Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prédator ou vindicator telle est la question???

Aller en bas 
+7
Aeltharion
Lord McDown
Hiro
Psikopat
cpt fabian
Mephisto
Leonidas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 16:07

Tu lis dans mon esprit.... je t'envois l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 23:02

je sens qu'une escarmouche va éclater vu que je serais obligé de me défendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 20:16

Personnellement,je trouve le predator
plus polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 20:40

Ha bon??
Et tu l'expliques comment?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 21:14

beh c'est sur mais en meme temps un tir de vindic peu faire très mal... immaginez un land raider qui saute avec tous ses occupants....
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:06

C'ets pour ça que je demande a Lord de s'expliquer paske moi je vois plutot le vindic en polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:38

Citation :
Personnellement,je trouve le predator
plus polyvalent

Ha?
C'est sur moi aussi je le trouve super polyvalent. La preuve, tu peus t'attaquer a un essaim de gaunt et lui faire énormément de dommage...
Alors que le vindicator lui ne lui ferai jamai le moindre mal, c'est pas comme si il pouvait le détruire en un tour si il est pas trop clairsemer.

On parle bien de l'annihilator.
Revenir en haut Aller en bas
Satyriasis

Satyriasis


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:42

L'avantage d'un vindic c'est qu'il peut se faire tout les unités existantes de W40 mais comme il dit Thomas c'est que cela attire les tires de peur que le joueur qui se retrouve face avec donc c'est 150 et quelques point donné au joueur mais ce qui est de degat de zone cela fait terriblement mal
PS: Hey Loic et Thomas ne confondez pas predator et vindicator vous voyez ce que je veux dire hein "contre El puiso Chady"

Quand au predator sa depend cela peut etre efficace contre des tanks si on met que des canons lasers mais il peut etre efficace aussi contre de la troupailles avec un autocanon et des bolter lourd
je pense que le mieux peut etre c'est de mettre canon laser jumelé en tourelle et bolter lourd de flanc

Bon par contre moi j'ai le defiler (pratique cette araignée quand il est a couvert, dommage que le vindic ne puisse pas se cacher niark niark bon par contre c'est moins puissant) et le predator avec 3 canon laser et je trouve que sa me convient
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:56

Citation :
Quand au predator sa depend cela peut etre efficace contre des tanks si on met que des canons lasers mais il peut etre efficace aussi contre de la troupailles avec un autocanon et des bolter lourd
d'où sa polivalence mais le seul blem c'est qu'en tournoi tu sais pas ce que t'auras en face donc le vindic ducoup gagne en polivalence(et en prix si tu le booste pas trop )
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 14:17

J'vois comment un predator peut être plus polyvalent que le vindic.

Le vindic, t'as pas besoin de la configurer pour être sdoit antipersonnel ou antichar, il est les deux à la fois.

Le vindic explose en un coup les essaims de gaunt, genestealer, les peloton de cadets, une minidev.

Le vindic lance 2d6 et prend le plus gros pour pénétrer les blindés et sa force de 10 fait que généralement c'est du 3+/4+.

La force de 10 fait des morts instantanée (sauf chez les tyty mais on s'en branle) et la majorité des troupes ont une endurance <=5 pour compter les morts instannanée échappent à la règle: Seigneurs fantomes, C'tan, Prince tyty, Garde tyty, Carnifex, Démons majeurs, Avatar de Khaine. c'est pas beaucoup comparé au reste.

Difficile de faire mieux avec un prédator surtout que pour 10pts de plus qu'un pred full laser, le vindic peut être configuré avec l'esprit de la machine qui permet de tout le temps tirer (et on s'en cague de la ct2 vu que c'est de l'artillerie)
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 15:08

et tu oublie le "pas" au début de ton poste lol non ce que tu oublie c'est qu'il tue un pd en 1 coup qu'il peu faire sauter un tank et tout ses passagés d'un coups et que les dégats d'artillerie sont nettement plus fort(sonné au lieu de secoué c'est pas mal)
mais il faut quand meme penser aux points faible : il ne possède qu'une arme,un dégat arme détruite et paf t'es mal bon il a aussi un fulguant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 17:35

Oui mais bon, c'est un rique a prendre je pense.


Citation :
J'vois comment un predator peut être plus polyvalent que le vindic

Je pense qu'il a du se planter sur le mot polyvalent le gars qui a dit que le pred était plus polyvalent.

Citation :
Quand au predator sa depend cela peut etre efficace contre des tanks si on met que des canons lasers mais il peut etre efficace aussi contre de la troupailles avec un autocanon et des bolter lourd

Il faut se mettre d'accord par rapport au pred. On parle duquelle? Pasque c'est sur que si on dit que le pred est plus polyvalent pasqu'il peut avoir bolter et cie c'est se mettre le doigt dans l'oeil vu que ce n'est pas le mème tank.
Après y'a le pred batard comme celui dont parle benoit mais a mon avis celui la faut pas le prendre, un tour sur deux la moitié de tes armes te sert a rien.


Citation :
Bon par contre moi j'ai le defiler (pratique cette araignée quand il est a couvert, dommage que le vindic ne puisse pas se cacher niark niark bon par contre c'est moins puissant) et le predator avec 3 canon laser

...
Oui c'est sur que si t'as les deux... mais bon, entre le defiler et le vindic je choisit le vondic.


Citation :
le vindic peut être configuré avec l'esprit de la machine qui permet de tout le temps tirer (et on s'en cague de la ct2 vu que c'est de l'artillerie)

Pff.. moi je dit le mieu c'est blindage renforcé et fumi, tu gagne des points et c'est quasiment pareil.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 18:21

Je voulais juste dire que le predator
avait beaucoup plus de choix d'armes que le vindicator.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 18:25

Lord McDown a écrit:
Je voulais juste dire que le predator
avait beaucoup plus de choix d'armes que le vindicator.Smile
Ouais mais quand t'as THE arme qu'il faut (canon démolisseur) ça enlèbe justement le choix cornélien de "Quelle arme prendre?"
Citation :
Pff.. moi je dit le mieu c'est blindage renforcé et fumi, tu gagne des points et c'est quasiment pareil
Faut dans tout les cas tu tireras pas. Tu perd une phase de tir en activant les fumigènes, t'en perd une si t'es secoué ou sonné.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 18:31

ouais mais ton chars passe d'un cout très restpectable de 125 pts à un cout assez élevé de 155 pts
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 18:36

J'oubliais, le predator est plus facile à jouer avec une plus longue portée.
Tu le mets en fond de table et BOOM!Pas de prise de tête.
Avec le vindicator, il faut quand même plus planifier les mouvements à cause de sa portée réduite.
Voilà ma vision des choses.alien
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 19:03

Citation :
J'oubliais, le predator est plus facile à jouer avec une plus longue portée.
Tu le mets en fond de table et BOOM!Pas de prise de tête.
Avec le vindicator, il faut quand même plus planifier les mouvements à cause de sa portée réduite.

Exact.

Citation :
Faut dans tout les cas tu tireras pas. Tu perd une phase de tir en activant les fumigènes, t'en perd une si t'es secoué ou sonné.

Hum, s'était de l'ironie. Je n'ai jamai joué mon vindic avec autre chose qu'un spiritus, mais quelqun prétendait sur ce forum que les fumi et blindages étaient aussi bien pour moins cher. Sa fesait un truc genre "je me paye un spiritus machinus que si j'ai rien d'autre a faire" Rolling Eyes

Citation :
Je voulais juste dire que le predator
avait beaucoup plus de choix d'armes que le vindicator

Pas sur. Si tu batardise le préd tu pers l'utilité des lascan si tu tir sur des gaunts et tes bolters servent a rien contre du tank. Le vivi fait les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 20:45

Idea Et puis de toute façon je préfère
le Land Raider Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 21:29

ouais mais le land il vaut trop cher! mais bon il est quand meme bien mais si c'est juste pour les chars le pred est mieu car totalise plus de tirs de lasers et moin cher...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 1:47

Le land je sais pas trop. Encore une fois, c'est une question de milieu de jeu a mon avis. J'ai toujours penser que le LR était pourri, trop cher et finalement moins puissant au tir qu'un pred lascan. Mai apprès avoir fait le GT je me rend compte que en milieu mou il n'y a pas assez d'armes anti-chars pour en venir facilement a bout, surtout que les deux armées qui mengent du char au gouté (cron et zoneils) ne jouent pas en mou en général. Combiné a la possibilité de charger après avoir bouger, il a un certain intéret je trouve. Bon ensuite il y a certaines conditiosn pour pas perdre des points, genre sa sert a rien de le fourrer au termis vu que sa coute plus d'un tiers de l'armée et que les termi de contre attaque avec CA (la ou ils sont le plus puissants de mon point de vue) n'ont pas besoin de lui. Par exemple un seigneur du chaos avec quelques elus pas trop boostés ou une escouade de marines chaoteux avec 2 fuseurs/gantelet sa le fait a mon avis. En loyaliste on a le crusader, bien mieu en puissance de tir et avec une plus grande capacité de transport, que demande le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 13:51

C'est sûr qu'avec son blindage de 14 de partout,peu nombreuse sont les unités capables de lui nuire.
(sauf si des figurines équipées de bombes à fusion trainent dans le coin...)
afro
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 14:08

oui certe comme tu dis s'il y a des petit enfoiré qui se balade avec une bombe sous le bras mais si il explose.... alors ces petit enfoiré se transforme en kamikaz
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 14:10

Ouais d'accord mais entre perdre quelques gars (genre70 pts) et un char à 250 pts y'a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 14:25

c'est sur mais si ta une figouze a 200 point ou un véhicule qui passe dans le coin sa le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 15:43

Quelques statistiques:
-3 canons laser de marines: 2 qui touchent (un pred par ex, et encore on compte pas le jumelage).
-ils on besoin de 5+ pour faire du dégat, soit une chance sur 3 pour chaque touche. On a donc deux chance sur 3 de faire un dégat, c'est conséquant.
Contre une grosse armée pleine de laser ou des eldars (qui pénètre souvent sur 4+), le LR n'aura pas beaucoup l'occasion de faire parler la poudre. Bon après c'est sur que contre des tyty ou une force sans antichar a longue portée comme les SdB c'est pas la mème donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédator ou vindicator telle est la question???   prédator ou vindicator telle est la question??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prédator ou vindicator telle est la question???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La convention PTL en question
» Les EN en question
» Le kulte de la Vitesse en question
» [Règles-Orks] Rouleau en question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers: