Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les EN en question

Aller en bas 
+3
goreg
Shrik
Florent
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Les EN en question Empty
MessageSujet: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:41

Envi de test contre une armée EN, pour voir s'ils sont si fumé que ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:17

Florent a écrit:
Envi de test contre une armée EN, pour voir s'ils sont si fumé que ca Smile
Je pense meme que l'armée de sm de film peut pas lutter .
Armée qui joue seule pour joueurs autosuffisant .
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:24

Alors oui ils sont un peu fumer et sans mentir je pense (et dans mon groupe de gros bill de Marseille je ne suis pas le seul a la penser) on pense que les EN sont les seule a l'heure actuel a pouvoir résister a des liste valkiries car les véhicule EN (raider ,ravagueur ,chasseur et bombarbie) sont capable de les abattres se qui fait que les valkyries et le reste de l'armée seront rapidement submerger et plus on fait de dégâts plus on devient puissant grâce au points de souffrance ,donc je pense que avec un peu de maitrise cette armée peut rapidement devenir un gros problème en tournoi si on garde sont sang froid .

Et j'ai une question la vitesse de manœuvre c'est bien entre 7 et 12 ps non Question
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:25

Citation :
Et j'ai une question la vitesse de manœuvre c'est bien entre 7 et 12 ps non

Toutafé.

Mon Gazou a joué contre les EN hier, si il passe il en donnera surement des nouvelles.
C'est étrange, j'ai du louper quelque chose. J'avais pas l'impression qu'ils avaient gagné tant de chose que ca.

Au passage, c'est pas du tout le sujet. Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:39

Ben ... manifestement, c'est pas compliqué de faire une liste cradasse Shocked
Mais je veux voir ca Rolling Eyes

alien
Bisounours vert ... maso ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:45

Cet aprem si tu veux.

Mais bon perso comparé a mes Eldars ils sont très (trop?) puissant, mais quand je compare au codex SW franchement c'est largement gérable.
Enfin après ils faut test et je parle juste de liste possible d'un niveau financier après c'est sur que si on a les moyens c'est autre chose mais je pense que c'est valable pour toute les armées
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:02

Citation :
Je pense meme que l'armée de sm de film peut pas lutter .
Citation :
Alors oui ils sont un peu fumer
Citation :
manifestement, c'est pas compliqué de faire une liste cradasse

Je lis ca sur plusieurs forum, mais je comprends toujours pas. Dans les faits, qu'est ce qui change?
Je lis que les EN n'ont plus leur double lance dans les escouades de guerriers. Hors s'était ce qu'ils avaient de totalement abusé avant.
Je lis que les EN ont accès à des cérastes en papier très forts au close et a des raider rapides et un peu plus résistants qu'avant. Quoi de neuf à l'Ouest?
Par contre je lis que les EN ont de super tourmenteurs, avec de grosses armes de tir notamment.
Quand je regarde le profil des gorgones, mandragores et des grotesques je rigole un peu, surtout quand on a en tête les profil issus des dex précédant (SW, BA, orks et GI).
J'apprends que les EN ont accès à des points de souffrance. C'est bien fluff, mais l'avantage comparatif dans le métagame est finalement assez bas: toutes les armées
de close sont insensibles et chargent furieusement aujourd'hui (orks, BA notamment). Je connais pas les modalités pour en acquérir, mais si il faut péter une unité entière ca va pas être la joie.
Le talos est toujours autant une blague.
Les incubes sont pwissant au close avec leur voïvode... pour changer.
Je trouve la règle des reavers un peu abusé (l'attaque au passage toussa), mais ca rend toujours pas le dex super fort.

Bref, j'ai rien contre les EN mais je comprend pas les commentaires précités. Surtout qu'ils étaient déja très forts avant. Après je demande qu'a être convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:16

+1 avec Hiro,

Contre les EN ça marche toujours comme ça: Tu gères les raiders, ou tu perds. :p

Je suis pas convaincu que les EN est un meilleur avantage contre les fulls valkyries (qui devrait être interdit dans tout bon tournoi au passage XD) étant donné que les vendettas shootent facilement les raiders et que pour les lances ça reste quand même de la F8 contre du Blind 12 pas facile à toucher.
Mais j'avoue que les EN sont pas les plus malheureux contre le full Valk. (contrairement à de nombreuses armées comme les orks,tyty, SMC... enfin un peu tout le monde en fait mise à part peut-être les Taus/Eldars).

Rav Smile

Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:53

Citation :
Je lis ca sur plusieurs forum, mais je comprends toujours pas. Dans les faits, qu'est ce qui change?
Je lis que les EN n'ont plus leur double lance dans les escouades de guerriers. Hors s'était ce qu'ils avaient de totalement abusé avant.
Je lis que les EN ont accès à des cérastes en papier très forts au close et a des raider rapides et un peu plus résistants qu'avant. Quoi de neuf à l'Ouest?
Par contre je lis que les EN ont de super tourmenteurs, avec de grosses armes de tir notamment.
Quand je regarde le profil des gorgones, mandragores et des grotesques je rigole un peu, surtout quand on a en tête les profil issus des dex précédant (SW, BA, orks et GI).
J'apprends que les EN ont accès à des points de souffrance. C'est bien fluff, mais l'avantage comparatif dans le métagame est finalement assez bas: toutes les armées
de close sont insensibles et chargent furieusement aujourd'hui (orks, BA notamment). Je connais pas les modalités pour en acquérir, mais si il faut péter une unité entière ca va pas être la joie.
Le talos est toujours autant une blague.
Les incubes sont puissant au close avec leur voïvode... pour changer.
Je trouve la règle des reavers un peu abusé (l'attaque au passage toussa), mais ca rend toujours pas le dex super fort.
Bref, j'ai rien contre les EN mais je comprend pas les commentaires précités. Surtout qu'ils étaient déja très forts avant. Après je demande qu'a être convaincu...

Je suis d'accord avec toi après n'écoute pas tout se qui se dit sur les forums

les guerriers n'ont plus leur double lance mais blesse tout le monde sur du 4 + alors tu vas me dire super sur un garde et moi je te répondrais et super contre des CM de plus il gagne une save grâce a l'insensible .
Les cérastes en carton et même au close car c'est pas avec une seul attaque de profil qu'ils vont gérer au close donc les cérastes c'est nul si j'en joue se sera plutôt celle d'élite.
Pour les raider je retiendrais pas leur pauvre save a 5+ mais plutôt le râtelier d'arme qui augmente les dégâts de l'escouade .
Pour les tourmenteurs oui ils sont de bon objets mais ils n'ont pas des profils de QG donc il faudra les accompagner.
Oui le talos et le cronos sont toujours de bonne blague car ils seront toujours a l'ouest .
Pour les incubes ils sont bien mais ils ont oublier leur grenade (comme la majorité de l'armée) et certain me font rêver avec des incubes sans voivode avec lance grenade.
Et pour finir je suis encore d'accord avec toi les reavers sont abuser .

Aprés c'est sur que cette armée n'est pas une armée clefs en mains comme la GI mais plutôt comme l'armée tyty (qui risque de pleurer face au EN).

Sinon au niveau des perso spé certains sont bien mais aucun n'a de règle qui dit "vous avez gagner" donc on risque de ne pas en voir beaucoup ,perso dans ma liste fun/dur j'ai dame malys mais en mode gros bill je ne pense pas jouer de perso spé après on peut entendra sur certain forum de vect et le meilleur mais bon se qui en on besoin n'ont jamais jouer en V4 et si il se rate sur la prise d'initiative il aura payer un perso une fortune pour rien et si il veut le rentabiliser il lui faudra le ravagueur a blindage 13 (qui lui vos un 2éme bras) et puis se n'ai pas le blindage de 13 qui va protéger vect (je pense que tout le monde a déjà exploser un vindicator qui en plus est découvert ).

Donc voila pour mes 2 cents sur le codex EN .

Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:07

ouais les blessures sur 4+ par contre c'est vraiment énorme Surprised

Bah, je crois que tout est dit, en plus tout le monde à l'air plutot d'accord!^^
Attendons les tests :p

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:48

Ba j'ai passer mon codex EN a Flo donc je pense que sous peu nous aurons une analyse détaillé :p

En pour le blesse toujours sur 4+ c'est bien mais bon les E5 (et plus) sont pas non plus ce qu'il y a de plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:31

Ouais mais les eldars ont F3 non? Du coup ça leur sert aussi contre l'endu 4, bien plus courante.

Rav (les eldars ont pas F4 hein? o_O ?)
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:45

Je lis le codex EN depuis ce matin, et honnêtement ...
Abusé complètement.

Les seuls points négatifs :
- Endu 3
- Attaques Energétiques pas forcément bien répandues
- Blindage 11 ( et encore, pour 10pts ils peuvent un équipement qui réduits la portée des armes qui leur tirent dessus de 6ps, sans parler du turbo boost )

Complètement Abusé :
- des Invu 4+ au cac
- pts de Souffrances ( mais ca suit le fluff du codex )
- tout le monde à Course
- tous les tirs empoisonnés sur 4+
- des transports puissants et difficiles à détruire pour un cout minime
- des choix de soutien qui tirent avec toutes leurs armes, même en bougeant à 12 ou 18ps
- des unitées qui ne coûtent pas chères
- Initiative de 5 minimum ( même si 6 est la norme )
- beaucoup de F4
- des nouvelles unitées qui se rentabilisent TROP facilement ( en particuliers hellions et reavers )
- les closers, minimum tous 2A voir plus ... cad les 2/3 de l'armée Laughing

C'est ce qui m'a choqué après plusieurs heures de lectures et d'analyses des troupes et des équipements ...
Je transmet d'autres impressions ou modifient ce que je dis si besoin est.

Mais c'est clair que maintenant, les Eldars ne pouront plus rien face à leurs cousins, hormis avec des listes crades qui trainent en tournoi.
De même les Orks et les Tytys auront beaucoup de mal à remporter tous leurs combats ( choses aberrantes pour moi ).
Les Taux motorisés ne pourront absolument rien faire face à eux car les EN sont désormais meilleurs que les Taux au jeu même des Taux ...
Les armées "chères" en pts vont trop souffrir car EN meilleurs dans tous les domaines, hormis l'endu et la save ( et encore la save Shocked )

Bref ... Codex-pour-gros-bill-inside

Ps : je confirme que faire une liste grasse est facile, et en la maitrisant un minimum, on roule sur tout le monde.


Edit Rav' : pas mal d'unitées ont des armes ou des équipements qui boost la F Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:14

Tel que tu le décris le dex ne me semble pas si puissant. Regardons de plus près.

Citation :
des Invu 4+ au cac

Les cérastes ont toujours eu 4+ invu. Y'a d'autres unités qui ont ca?
Par ailleurs une invu 4+ c'est loin d'être immonde je trouve.

Citation :
pts de Souffrances ( mais ca suit le fluff du codex )

C'est un avantage certain. Après comme dit plus haut tout le monde a FNP et charge féroce: les BA a foison, les orks aussi, les tyty de compétition aussi. Bref les armées de close. Alors oui les points de souffrance c'est bien, mais ne pas les avoir aurait condamné les EN a être vraiment à la bourre dans la course aux armements que le livrent les codex.

Citation :
tout le monde à Course

What else. Tous les eldars ont toujours eu course.

Citation :
- tous les tirs empoisonnés sur 4+

C'est un ajout sérieux. Mais Si on regarde de plus près les tirs EN ont toujours blessé les marins de l'espace sur 4+, autant dire que contre la majorité des armées ca ne change pas grand chose. Reste les CM et autres grosses endu, qui n'avaient pas besoin de ca pour se faire péter par les EN V4 (lances des ténèbres à foison). Au final les cas ou le tir empoisonné servira seront plutôt rares.
Citation :

Initiative de 5 minimum ( même si 6 est la norme )

Pareil que la course. Et j'ai envie de dire heureusement, parsque sinon les EN se seraient pas beaucoup vendus je pense
Laughing

Citation :
beaucoup de F4

Ca m'a l'air d'être une nouveauté. Qu'est ce que tu entends par "beaucoup".
Toujours est-il que les armées de close ont elles aussi F4 dans la quasi totalité des cas. On pourrait rapprocher ca du raisonnement au sujet des points de souffrance.

Citation :
des nouvelles unitées qui se rentabilisent TROP facilement ( en particuliers hellions et reavers )

Si tu veux mon avis il est plus que difficile de juger si une unité se rentabilise facilement avant d'avoir testé, ou au moins avoir vu l'armée en action. A la sortie du dex BA on disait ma même chose du Stormraven. Quelques moi plus tard, on s'aperçoit que les listes dures n'en jouent pas. Pourquoi? Trop cher, trop fragile. Je connais pas les reavers, mais mon petit doigts me dit qu'ils doivent souffrir des mêmes tares. Après je suis le premier a dire que leur attaque au passage est plus que fumée, mais est ce que ca suffit pour que tout le monde en joue 3x10?

Citation :
les closers, minimum tous 2A voir plus ... cad les 2/3 de l'armée

Pour une armée de close fragile, le contraire aurait été dommage. Et est ce que ca change par rapport à la V4?

Citation :
des transports puissants et difficiles à détruire pour un cout minime

La par contre ce serait gros: "difficile détruire", dis en plus pasque ce serait puissant.

Bref, j'ai plus l'impression d'un codex qui essaye de s'affirmer dans le monde brutal des armées kirox que d'une aberration qui déséquilibre le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:38

Hiro a écrit:
Bref, j'ai plus l'impression d'un codex qui essaye de s'affirmer dans le monde brutal des armées kirox que d'une aberration qui déséquilibre le jeu.

Armée qui roxx ?
Tyranides => non
BA => non
GI => Full chars ( et pas n'importe lesquels ) uniquement
SW => je dis rien, c'est le seul codex sur lequel je me suis pas trop penché.

Mais voila sur les dernières sorties en Dex, mais là, c'est vraiment abusé tout les bonus qu'il y a.
Fais toi prêter un Codex, mais franchement il faut le voir pour le croire.

Quand aux véhicules, j'exagère pas Wink

Quand à ta remarque sur les Hellions et Raevers, de là en prendre 3x10 non, mais une seule unité de qq membres se rentablise super facilement.
Après, c'est un jeu de dés, donc si on a de la malmoule on arrivera à rien avec toutes les armées ( n'est ce pas Loic ? Laughing ).

Ta remarque sur les tirs empoisonné 4+, c'est bien simple : 10 Guerriers Cabaliques dans un Raider, avec tir rapide, ca peut venir à bout d'une unité de SM si ces derniers sont environs 5 ou 6.
20 tirs qui touchent sur 3+ et blessent sur 4+ ( tout touchés râté relançable grace au ratelier )
Et le raider à une arme de F8 à fusion, portée 36ps ( Ok ... ) OU gratuitement 3tirs de F5PA2 ( ReOk ... )
Coût de l'unité : 190pts
- 10 GC
- 1 Raider ( Invu 5+, réduit portée des armes de 6ps )
- plein d'autres amélio utiles pour 5pts

C'est simple, pour des missions à Objo, on peut pas gagner avec ce genre d'unité peu coûteuse ( et pourtant, mon armée SM est basée dessus ... ben j'pense pas y arriver ).
Et ca, c'est en jouant soft évidement Rolling Eyes

Bref, à la lecture, tu peux te faire des combos dans ton armée qui viendraient à bout de n'imp'
Après, j'ai dit qu'un truc "dommage" c'est l'energetique qui n'est pas très répandu. Mai soyons honnête, ils n'en ont pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:51

Citation :
10 Guerriers Cabaliques dans un Raider, avec tir rapide

Et oui, mais si le raider bouge de plus de 6ps les guerriers tirent plus. De suite ca fait moins peur. A moins qu'ils aient quelque chose pour tirer quand même?

Citation :
BA => non

Ca st'une blague. Les BA sont une des armées les plus cheatées du jeux. De même que les SW (et les orks, mais ca tu le sais)

Citation :
Quand aux véhicules, j'exagère pas

Si la résistance que tu évoques c'est:
Citation :
Invu 5+, réduit portée des armes de 6ps
, je vois rien de fort la dedans. Du moins qui me fasse dire que les raiders sont résistants, ce qui serait un comble. C'est très bien certes, mais pas cheaté de mon point de vue.
Citation :

de là en prendre 3x10 non

Ce fut une façon de parler Wink

Ba écoute, on verra comment ils se comportent sur le tabletop. Je reste sur mon idée que les EN sont pas si imbuvables, mais peut-être me fourvoies-je.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:03

Hiro a écrit:
Ba écoute, on verra comment ils se comportent sur le tabletop. Je reste sur mon idée que les EN sont pas si imbuvables, mais peut-être me fourvoies-je.

+1
Après, c'est peut être moi qui dramatise les choses Rolling Eyes

Mais bon un exemple tout con :
Raider avec 10 guerriers, premier tour 24ps, donc invu 4+ ( à moins que le joueur EN le met tout simplement hors de vue Smile )
Deuxieme tour, mouvement de 6ps, 20tirs relançables à 3+ et blessent sur 4+, + l'arme du Raideur
Juste après, une charge de n'importe quoi ( Cerastes Incubes etc ) qui se chargent de fini l'escouade et .. hop, 1pts de Souffrance de gagné facilement Smile

C'est ce genre de combos dont je parlais dans un post plus haut Smile
Et il y en a des tas de combos super sympa ( et super mortel pour l'armée en face Laughing ) pour des prix minimes.

M'enfin, moi je cherche un adversaire EN pour tester ce qu'ils vallent sur le champs de bataille Smile Parce que là, c'est que de la théorie Rolling Eyes


Edit : Daaaaaaaaah déjà 1 135messages Shocked
Même pas rendu compte Razz
alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:06

C'est pas complexe: Tu gères les raiders = Tu gères les EN.

Ils ont amélioré les raiders? Ils ont amélioré l'armée. Pour moi, adversaire des EN, l'analyse s'arrête là Razz

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:08

Quelques petites précisions:
-pas tout mes Eldars non course
-pas tous non I5 (pas mal on I4)

Après quand on compare un Guerries Cabalites à un Vengeur c'est marrant.

Après perso a la lecture du codex j'ai pas vue tant de F4 que ca (Mandragore, Helions, Incubes), bon bien sur ils en ont comparer a moi je pourrai dire mais comparé a des SM ...
Et je trouve que toute leur unité tombe encore plus facilement que les miennes (et c'est pas peu dire).
Alors bien sur ils y de très bon combo et facile a voir, mais toute les armées en ont alors ...
Enfin au niveau des portés les joueurs SM s'en balance pas mal, par contre déjà que j'ai du mal a avoir une porté supérieur a 24 ps ca va être dur.

Bien sur un petit test clarifiera tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:53

Citation :
Quelques petites précisions:
-pas tout mes Eldars non course
-pas tous non I5 (pas mal on I4)

Au temps pour moi, j'avais les EN en tête et pas les VM.

Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:32

Florent a écrit:
]Mais bon un exemple tout con :
Raider avec 10 guerriers, premier tour 24ps, donc invu 4+ ( à moins que le joueur EN le met tout simplement hors de vue Smile )
Deuxieme tour, mouvement de 6ps, 20tirs relançables à 3+ et blessent sur 4+, + l'arme du Raideur
Juste après, une charge de n'importe quoi ( Cerastes Incubes etc ) qui se chargent de fini l'escouade et .. hop, 1pts de Souffrance de gagné facilement Smile

D'accord avec toi sauf que si tu bouge ton raider de 6ps, ben tu tirera pas car il te reste 18ps entre l'ennemi et toi...
Et donc qu'un seul tir...

Tout de suite, quand tu mets les vraie mesure, ça change tout!! Razz

Et pour revenir a ce qu'à dis Loic:
Oui j'ai joué contre les EN...
Oui je me suis fais ouvrir en beauté (mon armée morte contre 4 pertes pour mon adversaire...)
Sauf que j'ai joué Haut Elfe et lui Elfe noir!!^^*
Poblème de compréhension entre Loic et moi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:42

Aeltharion a écrit:
Oui je me suis fais ouvrir en beauté (mon armée morte contre 4 pertes pour mon adversaire...)
Sauf que j'ai joué Haut Elfe et lui Elfe noir!!^^*
Poblème de compréhension entre Loic et moi!! Wink

Comment t'as réussi à ne faire que 4 pertes ? Rolling Eyes
Un moyen d'avoir ta liste d'armée et celle de ton adversaire ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:23

Bonsoir a tous

Il est vrai que certain truc son abuser mais quand on dit qu'une unité de 10 guerrier peut abattre 5 a 6 marines ont ne mesure pas bien la puissance de la règle empoisonner il faut plutôt dire que une escouade de guerrier et capable d'abattre un trygon par tour et cela se vérifie encore plus si on fait perdre a la CM 1 PV grâce a la lance des ténèbres du raider .

Sinon arrêter de dire que les céraste sont super fort les céraste (de base n'ont qu'une attaque )donc rien de bien grave elle sont incapable de faire des dégâts et se ne sont pas des équipement comme le gantelet hydre (+1D6 Attaque) qui feront pencher la balance après oui les céraste d'élite on 2 attaque dans leur profil et droit a avoir plus d'équipement 1 pour 5 pour la troupe et 1 pour 3 pour l'élite .

Aprés oui les EN ont course (normal leur frère l'on aussi ) mais les (incubes ,guerrier ,tourmenteur et leur amis) ont oublier leur grenade hors sans grenade l'ini ne sert a rien donc pas de panique et le seul moyen de les avoir et de payer une fortune des sybarites .

Donc les EN sont devenu une armée orienter tir mais pas un tir statique ou comme du rhino rush ,il adopte plus une tactique de combat mongol (comprene comme genghis kane pas comme les gens atteint de trisomi ) mais cela pose un problème surtout lors du crache de leur véhicule car une fois au sol les EN doivent faire un teste de commandement hors avec un commandement de 8 on risque rapidement d'être pilonner et la on doit encore payer un sybarite pour gagner 1 points de commandement .
Et que personne ne me dise que avoir les trophée sur les raider et utile puisque celui si a fait un rimé que de "la chute du faucon noir ",la règle "la puissance vient de la souffrance et donc la pour compenser c'est effets et pour dire que si on ne détruit pas rapidement les raiders, l'armée au bout du 2 éme tours sera ingérable car au la première unité détruite l'unité gagne une save a 4+ grâce a l'insensible , au 2éme points elle a la possibilité d'aller au close grâce a la règle charge féroce (encore faut il avoir des grenades ) et au bout du 3éme points elle devient sans peur qui dans mon cas devient un avantage car immuniser au teste de pilonnage mais qui peut être un désavantage au close si la résistance adverse est trop forte .

Sinon pour se qui n'ont pas lue la conquête de la galaxie pour les nuls je vous conseil de le lire cela ne fait que confirmer se que je viens de dire
PS :j'avais mis cette stratégie en place bien avant la lecture de cette partie du codex .

Sinon les arme a F5 n'ont plus aucun intérêt pour les EN car il possède des arme empoisonner et se n'ai pas la F4 en élite qui faut craindre mais le fait que toutes l'armée peut commencer avec insensible a la douleur grâce a la présence de tourmenteur parmi les guerriers se qui permettra d'avoir plus rapidement la régle sans peur et de bénéficier d'un meilleur commandement en prenant un doyen si les points de souffrance ne sont pas prit avant la destruction du raideur .
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:38

Je suis d'accord avec le pavé du dessus.
Il faut rappeler l'absence des grenades et le nerf des cérastes.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:54

Gniark, le pavé me fait rire Rolling Eyes

goreg a écrit:

Il est vrai que certain truc son abuser mais quand on dit qu'une unité de 10 guerrier peut abattre 5 a 6 marines ont ne mesure pas bien la puissance de la règle empoisonner il faut plutôt dire que une escouade de guerrier et capable d'abattre un trygon par tour et cela se vérifie encore plus si on fait perdre a la CM 1 PV grâce a la lance des ténèbres du raider
.

Pour une unitée qui ne coute pas cher et qui est capable de flinguer n'importe quoi grâce à la saturation, je confirme que ca plus grobill que toumou Rolling Eyes

goreg a écrit:

Sinon arrêter de dire que les céraste sont super fort les céraste (de base n'ont qu'une attaque )donc rien de bien grave elle sont incapable de faire des dégâts et se ne sont pas des équipement comme le gantelet hydre (+1D6 Attaque) qui feront pencher la balance après oui les céraste d'élite on 2 attaque dans leur profil et droit a avoir plus d'équipement 1 pour 5 pour la troupe et 1 pour 3 pour l'élite.

Je vais résumer un peu Wink
Pour 10pts :
- Charge entre 12 et 18ps
- Grenade offensive
- Invu 4+
- Tir avant l'assaut : blesse sur 4+
- Initiative 6
- Drogue de Combat
- 2 attaques de base ( 1 attaque plus l'attaque additionnel arme de cac + pistolet )

C'est plutôt pas mal hein ?
Certes, ya la F3 qui annule pas les Svg, mais pour 120pts ( 10 Cérastes + 2x Gantelet Hydre ), t'as une unitée ( en charge ) qui fait entre 1 et 3 sm de morts au tir à l'assaut, suivi de 30 + 2d6 attaques, et ensuite 20 + 2d6attaques aux tours d'après la charge . L'unitée coute seulement 120pts alors faut arréter de dire que c'est useless.
Côté sm, au même prix, j'ai 5 Assauts avec le sergent avec arme energetique, qui font 5 tir de F4, suivi de 12 attaques normales et 4 attaques énergétiques en charge, suivi de 8 attaques normales + 3 énergétiques ...
Ok ? Ya même pas photos alors stop la dessus parce que ca m'enerve Laughing
Certes, ce ne sont peut être pas les meilleurs troupes d'assauts du jeu, mais les Cérastes ne se passe pas bien loin des 4-5 premiers Rolling Eyes

goreg a écrit:

Aprés oui les EN ont course (normal leur frère l'on aussi ) mais les (incubes ,guerrier ,tourmenteur et leur amis) ont oublier leur grenade hors sans grenade l'ini ne sert a rien donc pas de panique et le seul moyen de les avoir et de payer une fortune des sybarites .

Le Voïvode a des grenades, comme la Succube Rolling Eyes Tout commes les "Cerastes d'Elite".
Généralement, tu mets tes QG avec les Incubes ou autres unitées prévues pour le cac, comme ca toute l'escouade en bénéficie. Et, à mon sens, seul les Incubes et les Cerastes d'Elite vallent le coup en Elite Wink
Sinon, j'vois pas vraiment l'intéret de charger avec des Guerriers ... mais bon chacun joue comme il veut Wink
Comme ca, le problème des Grenades est géré, donc ya plus de raisons de gueuler là dessus.


goreg a écrit:

Donc les EN sont devenu une armée orienter tir mais pas un tir statique ou comme du rhino rush ,il adopte plus une tactique de combat mongol (comprene comme genghis kane pas comme les gens atteint de trisomi ) mais cela pose un problème surtout lors du crache de leur véhicule car une fois au sol les EN doivent faire un teste de commandement hors avec un commandement de 8 on risque rapidement d'être pilonner et la on doit encore payer un sybarite pour gagner 1 points de commandement .
Et que personne ne me dise que avoir les trophée sur les raider et utile puisque celui si a fait un rimé que de "la chute du faucon noir ",la règle "la puissance vient de la souffrance et donc la pour compenser c'est effets et pour dire que si on ne détruit pas rapidement les raiders, l'armée au bout du 2 éme tours sera ingérable car au la première unité détruite l'unité gagne une save a 4+ grâce a l'insensible , au 2éme points elle a la possibilité d'aller au close grâce a la règle charge féroce (encore faut il avoir des grenades ) et au bout du 3éme points elle devient sans peur qui dans mon cas devient un avantage car immuniser au teste de pilonnage mais qui peut être un désavantage au close si la résistance adverse est trop forte .

C'était une critique ce paragraphe ?
Parce qu'à part le coup du "Armée pourrie, j'ai qu'un minable Commandement de 8" Suspect tu n'as dit que des avantages Laughing

Hiro a écrit:

Il fait rappeler l'absence des grenades et le nerf des cérastes

Chacun son point de vue, mais tu dit ca en comparant avec des sm.
Hors, le cout d'un sm tourne à 16pts, les EN 9 ou 10. Et ils sont meilleurs sur plusieurs domaines en plus Rolling Eyes

Hiro a écrit:

Ca st'une blague. Les BA sont une des armées les plus cheatées du jeux

Oupa ? Franchement les BA c'est prenable Smile

Aeltharion a écrit:

D'accord avec toi sauf que si tu bouge ton raider de 6ps, ben tu tirera pas car il te reste 18ps entre l'ennemi et toi...
Et donc qu'un seul tir...

Sorry, j'voulais dire que le Raider ne bougeait pas Laughing
Comment il reste 18ps entre l'ennemi et toi ?
Les 2 armées sont séparés de 24ps minimal, et 36 ou 40 au max au déploiement.
Le Raider bouge de 24ps au premier tour, et à uune invu 4+
Tour 2, t'es entre 6 et 18ps de l'unitée ennemie la plus proche ( suivant les armées ).
Hors, les EN ont tir rapide, donc s'il sont à portée, sans bouger t'as 20tirs ( ou 10 s'ils sont à longue portée ) qui touchent sur 3+ relancables et blessent sur 4+, suivi du tir du Raider.
Moi j'appele ca grobill pour le petit coût de l'unitée entière, surtout si tu t'amuses à en jouer plein Smile

Edit : Ben go voir la liste de Goreg, Cradasse à souhait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EN en question Empty
MessageSujet: Re: Les EN en question   Les EN en question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EN en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» simple question
» prédator ou vindicator telle est la question???
» [Règles-Orks] Rouleau en question
» Petite question
» La convention PTL en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers: