Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Scalu IX, 30 et 31 juillet

Aller en bas 
+11
Poem
lyangelis/grolic
Tibouchon
Florent
ravag
cocaa
Aeltharion
goreg
Shrik
mat bugman
Hiro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:31

Citation :
La date et l'heure:
Samedi 30 et dimanche 31 juillet.
Rendez-vous à 8h30 samedi matin chez moi pour le briefing

Wink

J'en profite pour demander à tous les joueurs de relire le règlement dans son intégralité. Il est possible que j'ai rajouté des choses que vous n'ayez pas vu.

A demain!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:05

Tente d'ombrage, hamburger et balls of steel: mon débriefing du Scalu IX.

Comme dans la plupart des manifestations, les points négatifs ont tendance à prendre le pas sur les réussites dans l'esprit des participants. Comme je suis le premier à être victime de cet effet perfide, je vais me forcer à commencer par ce qu'il y avait de bon dans ce tournoi. Je relègue le reste en fin de post, avec les chaises cassées et les cadavres de bouteilles de Cognac.

1/ Les parties, en bref

I. Florent, tyranides
Cette partie confirme ce que je pensais, Flo n'a cessé d'améliorer son niveau de jeu depuis plusieurs années. D'ailleurs c'est celui qui méritait le plus la première place, mais nous parlerons de tout ceci après.
La partie contre la grande dévoreuse n'était pas tellement serrée. J'ai eu de la malmoule au mauvais moment avec un double 1 sur un test de terrain difficile qui m'empêche de faire une charge cruciale. What else, c'est la vie. Fidèle à moi-même, je soumarine...

II. Poem, loups de l'espace

Y'a pas a dire, voir de grosses escouade de SW a pied ça fait mouiller de caleçon. Mais mon armée autoportée a un avantage certain face aux griffes sanglantes: la charge à 18ps (enfin à 20ps vu que je cheat). Hors, des griffes sanglantes qui ne chargent pas, ce sont des scout avec une armure énergétique Wink De plus, le manque d'antichar de poem me permet de positionner mon furioso comme il faut. Je serre les fesses pendant un tour (tour qui sera fatal à la garde sanguinienne) et je charge comme un bad-boi pour le plus grand malheur des barbus. On retiendra l'unique survivant de la garde sanguinienne qui mangera du long-croc et le furioso qui piétine une escouade 15 avec chapelain.

III. Matt, orks

Chaque année, je fais le connard. Je peux pas m'en empêcher, c'est comme ça. Il me faut une partie frustre sinon je suis malheureux. Après Anne l'an passé, ce fut le tour de Matt. Après avoir choppé deux squiggs au premier tour, j'esquive les orks en détruisant ce qui tire et ce qui va vite. Je suis aidé dans cette tache par le double 1 su SAG, qui envoie le gros mek dans le warp dans un éclair orange. Matt oublie de waaaaguer (enfin je crois, on en a pas parlé) et manque aussi quelques jets de sprint ce qui me permet de m'éloigner sans problème. Bref, un partie cacanou car je sais que les orks peuvent me gérer si je les affronte de face.
Deuxième victoire, je commence à émerger mais j'ai une défaite dans ma besace et je me dis que je vais soumariner gentiment.

IV. Bruno, loups de l'espace

Et ben non, je suis kéni: je soumarine mais j"affronte quand même un très bon joueur avec une liste bien forte car Bruno n'a pas fait carton plein jour 1. C'est la vie.
Toujours est-il que je suis largement avantagé par le scénario, car les loups n'ont que quinze PV opérationnels. Et faire un morpion avec deux escouades, c'est pas gagné. D'autant que j'ai la foi. j'invoque la mère patrie et Papa à tour de bras et ça paye: la charge du seigneur loup griffu accompagné de ses caniches rebondi sur mes dévastator et ma garde d'honneur. Bruno fait l'erreur de taper mon patron plutôt que la garde, et je réussi mes invus. Après ce foirage en règle, c'est tout de suite plus pareille. Je fais taire les canons d'en face et je serre les fesses pour ne pas que la partie s’arrête pour 5. Ça marche.

V. Chady, anges de sang

Revenons encore sur cette histoire de sous-marin: j'ai trois victoires et une défaite, des stat qui me placent dans le dernier carré avec Chady, JC et Flo (si si, celui du début). Seulement voila, Fo a une égalité à la place de ma défaite et m'évite de fritter contre le gros sale du tournoi. Sans ça, il aurait sans doute été à ma place en haut du classement (encore que, JC lui serait peut-être passé devant. Mais c'est une autre histoire). Désolé vieux.
Encore une fois, je crois en la force de l'esprit et j'en appelle à la puissance de la sainte Russie. Néanmoins, laide de Lénine n'est pas suffisante pour détruire ce diable de stormraven et j'ai un début de partie plutôt difficile. Je suis cependant aidé par Chady qui éradique mes scouts plutôt que de tirer sur mes motos d'assaut à coup de lance plasma lourd-multifuseur. Je continue mon chemin de croix face à une armée supérieure sur le papier jusqu'au moment ou Chady me charge avec une escouade d'assaut au centre de la table. L'étoile rouge perfore les yeux de ses marines qui rebondissent contre mes armures et je parviens même à lui faire quelques dégâts. Il fuit et ne se ralliera jamais. De son côté le furioso a fumé le LR et les termis qu'il contenait sont à la merci de ma garde d'honneur.
Bref, les deux blood angels s'étripent et après six tours de jeux on fait les comptes: je marque 9 points, Chady 8. Je gagne grâce à la survie d'un unique marine d'assaut (comme souvent en V5 ceci dit). D'un autre côté Chady passe à 4 figurines de la table rase.

En faisant les comptes, j'ai 4 victoires et une défaite. Un bilan fort honorable auquel je ne m'attendais pas du tout. Je doit surtout mes victoires à de la malmoule de mes adversaires au mauvais moment. Bien évidemment, j'ai su faire les bons choix avec une armée que je commence à connaitre, mais je n'aurais pu gagné contre Bruno et Chady sans être un peu aidé par la Mère Patrie. La puissance de l'esprit, je vous dis...

II. Le résultat

D'un point de vue purement statistique, termine deuxième derrière JC et ses 5 victoires tables rases. Seulemeny voila, la note de peinture et de compo me fait passer devant de 2 points de tournoi. C'est très juste, mais ça aurait pu être plus large si la note de peinture avait réellement sanctionner les armées non peintes. D'ailleurs Ael devrait parler de la peinture dans son débrief.
En tout cas, pour couper court à toute frustration, le règlement était connu longtemps à l'avance et tout le monde savait qu'il serait difficile de gagner avec une armée très dure et des fig non peintes.
L'an prochain, il n'y aura pas de tolérance pour les armées non peintes. Ainsi, les écarts de peintures seront plus réduits et ne permettront pas, ou très rarement, de prendre un avantage significatif.

Toujours est-il que j'aurais préféré terminer second. Quand c'est l'orga qui gagne, on se pose toujours des questions. Je tiens à signaler que j'ai tout fait pour que le classement soit transparent. Je me suis fait aider par des gens compétents pour noter la compo et la peinture et j'ai posté le règlement bien avance histoire que toute contestation puisse être prise en compte. De même, les poules de compo étaient visibles par tous. Puisqu'on parle de comp, Bruno et moi (dans une moindre mesure) avons fait du bon travail vu que tout le monde semble satisfait de sa poule. Seul le cas de Pascal peut faire débat. C'est vrai, avec le recul, il avait sans doute la liste la plus forte de la poule et ne méritais pas 18 (ou 17 je sais plus). Mais je maintiens qu'il avait toute sa place en poule 4. D'ailleurs, il a fait des parties serrées.


II/Le plouch moins

Plouch
-les tentes d'ombrage, on a pas assez remercié les ajacciens pour leur soutien logistique sans faille. Sans eux, ça aurait été bien différent.
-l'organisation générale que je trouve assez réussie. On s’arrangera juste pour aménager un vrai temps de notation de peinture l'an prochain. Pour cela, j'appliquerai désormais la règle que j'ai mise en place au jour 2 sur les conseils d'Alex: tolérance 0 sur la durée des parties, montre en main.
-une super soirée du samedi avec du burger de folie, merci Ael!
-puisqu'on y est, un Ael sans faille qui est toujours là pour m'aider et faire les choses auxquelles j'ai pas envie de me coller.
-de très belles parties, sans cheat (il est temps de le dire, je tombe le masque: en fait je cheat pas...).
-des joueurs tous sympathiques que je remercie chaudement d'être venus. J’espère que la plus grande partie aura trouvé ce qu'elle était venue chercher.

Moins
-ma victoire. Terminer 2ème aurait été bien plus mieux.
-le coup du cheat de Rav', qui est vraiment un gros taureau... plus sérieusement, il arrive à tout le monde (si si, tout le monde) de se tromper sur une règle importante. Quand ce n'est pas volontaire, que faire d'autre que d'aller s'excuser devant ses adversaires. Il faut faire avec, c'est la vie.
EDIT: autre cheat, celui de JC. Sans chercher à savoir qui est le patron du club des cheateur, j'aimerais juste dire que y'a pas mort d'homme et que personne n'est allé lyncher JC pour avoir mal lu une règle. Ce qui est très bien.
-une notation de peinture un peu chaotique du au retard d'Alex sur ses parties (il n'y est sans doute pour rien cependant). L'an prochain, le temps de partie sera scrupuleusement respecté. Ce sera mieux pour tout me monde.
-la présence de Poem, qui parle trop selon l'avis général. Il faudra régler ça vieux.

Je posterai le règlement dés que je reviendrai chez moi. En attendant, merci à tous d'être passé au Scalu et d'avoir participé à l'aventure. Et surtout, rendez vous l'année prochaine pour une dixième édition de folie.

Hiro


Dernière édition par Hiro le Lun 1 Aoû 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:30

Citation :
le coup du cheat de Rav', qui est vraiment un gros taureau... plus sérieusement, il arrive à tout le monde (si si, tout le monde) de se tromper sur une règle importante. Quand ce n'est pas volontaire, que faire d'autre que d'aller s'excuser devant ses adversaires. Il faut faire avec, c'est la vie.

Je pense pas avoir fait le plus gros coup de tcheat du tournoi sur deux ordres. Mais si tu le vois comme ça...

Rav, debrief bientot... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:11

Didiou, au temps pour moi. J'avais oublié le bon gros cheat de JC. Du coup ça confirme ce que je disais plus haut: ça arrive à tout le monde de rater une règle. D'ailleurs on en a pas fait toute une histoire pour JC, et c'est tant mieux.
Je suis pas là pour mettre des auto-loose à ceux qui cheat sans le vouloir, on est pas à l'ETC non plus.

EDIT: j'édite mon debrief
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:01

Yop debrief:

1ère partie: Vs Anne (Orks).

Même si je redoutais la table à première vue, je suis assez satisfait du déploiement, et malgré la perte d'initiative et la présence menacante des pillards, j'arrive assez rapidement à dégager mes flancs pour concentrer mes tirs sur la masse de boyz et de dreads/boit ki tu. Malgré tout 3 unités arrivent au contacts de mes chars: une boit ki tu, 5 boyz avec un pince, et une grosse escouade de nobz avec big boss. Après une dure phase de CàC j'arrive à éliminer les 3 menaces, on me reproche d'avoir mal utiliser des ordres en tirant sur les nobz, je le crois volontier et m'en excuse, après c'est pas la peine d'allé cherché à monté la terre entière contre moi pour 2 ordres Wink
Malgré tout une bien belle partie et une victoire que je ne pense pas avoir volé.

2ème partie: Vs JC (Chevalier Gris).

Bah me faire charger au premier tour ruine tout mes espoirs de victoire. Je perds mes Medusas, mes 2 Leman Russ et 2 chimères en un tour sans même avoir pu tirer. La partie est déjà plier mais je me débrouille pour arracher 1200pts de victoire avant l'inévitable table rase!
Bon finalement j'aurais pas du me faire charger au premier tour, ce qui aurait surement changer quelque peu le cours de la partie, mais comme je te l'ai dis JC je t'en veux pas du tout et t'as pas à avoir honte, comme l'a dit Hiro ça arrive à tout le monde.

3ème partie: Vs Thomas (Chevalier Gris).

Une de mes parties favorites! Bon en gros je prends très chère au début à cause de l'antichar nombreux de la liste de Thomas, j'arrive à reprendre quelques peu les choses en main au fur à mesure des tours mais les chevaliers gris s'apprêtent à montrer à présent leur supériorité au Corps à Corps! Les incinérators embrasents des escouades entières et les armes de forces fauchent les rangs humains qui parviennent malgré tout à éliminer la dernière troupe des chevalier de Titan.
Je place tout mes espoirs dans le turbo boost de ma dernière troupe embarqué en vendetta, mais la partie s'arrête malheureusement au 5ème tour! Une egalité vient donc conclure une partie serrée.

4ème partie: Vs Psyko (Garde impériale).

Surement ma bataille préféré de ce scalu. Pourtant poul 1 VS poul 4, le match n'aurait pas du faire un pli. Mais Psyko joue intelligement en se regroupant derrière des batiments, et il parvient même à prendre l'ascendant sur un flanc grace à ses troupes de chocs.
Toutefois son armée prend plus de perd plus d'hommes que la mienne et au dernier tour je tiens 2 lignes de morpions et lui 0
La garde sort donc de ses couverts pour aller chercher les objectif et arracher l'égalité, et malgré une phase de tir appliqué une escouade de commandement de pelotion rient toujours l'objo fatidique. C'est alors que l'impenssable se produit. La garde impériale charge! Et c'est à coup de baionnette que la victoire m'échappe une nouvelle fois, par la faute d'un seul petit gard survivant de la mêlé. Super partie que j'aurais surement pu gagner mais qui aurait alos été bien moins épique. Merci Psyko! Smile

5ème partie: Vs Bruno (Space Wolves).

Ayant renconctrer victorieusement bruno une semaine avant dans le même type de scénar je pars plutot confiant. Mais une première phase de tir désastreuse et la perte rapide de mes deux Lemans rend la partie très tendue. les phases de domination se succède entre les parties, quelques actions d'éclats sont à noter, un seigneur loup vient à bout de 30 gardes avant de se faire tuer non pas par le canon d'une medusa mais par son bolter lourd, un colonel résiste à 3 tours de CàC avec 1 seul PV face à 5 SW. Et finalement une égalité bien mérité pour les deux armées!

1 Victoire,3 Egalité, 1 Défaites.

Je termine 11ème. Morale: Le gras, c'est nul !

Ce fut vraiment un bon scalu avec un grand nombre de joueur, une bonne soirée qui va bien, de belles parties et bonne rigolade.

Je trouve qu'Hiro mérite amplement sa victoire et qu'après plusieurs années d'organisation on peut lui faire confiance. De même je tenais à félicité Flo que je trouve vraiment méritant avec sa 3ème place. Bravo à vous deux ainsi qu'à JC qui a largement prouvé sa supériorité sur la table avec ses 5 victoires.

Je pense que toutes contestations/protestations sur n'importe quels sujets ( peinture, compo, tcheat, cuisine...) seraient bêtes, futiles et ne s'inscriraient pas dans l'esprit du Scalu qui est pour moi plus une grand réunion qu'un tournoi compétitif.
Pour moi on ne peut que présenter des remerciements aux orgas et aux participants. Wink

Rav Smile... The Eleven Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:55

Amen.

Bravo à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Psikopat

Psikopat


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Citadelle impériale de Bastia
Armées : : Combat Group "Sons Of Defeat" (Garde Impériale), Death Guard
Date d'inscription : 04/11/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:09

Allez hop j'en profite pour poser mon report avant de partir au village ou internet est denrée rare :

Tout d'abord, c'est l'évolution du tournoi qui m'avait en premier frappé, ayant participé à la seconde (troisième?) édition du Scalu, remontant il y a années lumières (mince ça passe vite!), les choses à première vue semblaient très bien organisées, tant au niveau matériel que sur l'organisation et le règlement : les tentes, ça fait pro ! Et le système de poules m'a aggréablement surpris, j'avais survolé le topic sans comprendre que cette année les armées allaient être séparées en fonction de la dureté. Super ! Le fait est que j'avais pensé participer en mai, avec une liste sur le papier assez costaude, puis le temps est vraiment passé trop vite et avec un déménagement je n'ai pas pu acheter/monter/peindre les figs qui me manquaient, mais c'est à Cap Sud que l'ont m'a proposé de me passer des troupes pour atteindre les 2000pts (encore merci à Shrik, Hiro et Chady). Loïc m'avait expliqué que s'il y avait la possibilité de créer une quatrième poule, mais évidemment il fallait une liste assez édulcorée pour pouvoir y jouer. J'ai donc monté une armée piétonne de GI's avec tout de même une certaine puissance contre l'infanterie lourde et les véhicules légers.

Les parties :

First round, "Belle branlée", contre Capitaine Fabian et ses solides Ultramarines :
Je partais confiant sur cette bataille sachant que ma liste contenait de nombreuses armes anti-space, et ce fut un peu grâce à cette bataille que je compris ou étaient les points faibles de mon armée. En effet, la partie s'annonçait équilibrée mais la première phase de tir des ultra fut tout à fait annonciatrice d'une véritable apocalypse affraid dans les rangs de mes vétérans. Le canon Cool Thunderfire™️ Cool se jouant des sauvegardes de couvert, ce fut avec horreur que je compris que les vétérans ne valent pas grand chose sans un couvert et au bord de la table. Au bout de quelques tour, environ la moitié de mes escouades battaient en retraite et le reste mouru au combat. De plus, de nombreuses erreurs stratégiques de ma part creusa en la faveur de Pascal, qui avança inexorablement vers mon bord de table, ses marines bien à couvert derrière les carcasses de chars et ses tanks.
Ce fut une lourde défaite mais ce fut également un plaisir de rejouer avec Cpt contre ses spaces car mes parties remontaient aux tournois du PdR !

Second round, "Tenir et prendre?", contre Grolic et ses hordes colorées d'elfes :
Ayant joué de nombreuses fois contre les eldars en Suède avec mes GI's, j'ai appliqué tout bonnement la méthode que j'avais appris à utiliser là-bas, en concentrant mon armée sur un flanc de la table de jeu pour que la courte portée des tirs de l'Eldar l'oblige à traverser le no man's land sous un déluge de feu. Le résultat fût à la hauteur de mes espérances, puisque l'Avatar plia au deuxième tour ainsi qu'une bonne partie des antigravs. La pression monta cependant d'un cran lorsque ses unités CàC s'approchèrent très près du gros de mes troupes, avec mon Leman Executioner incapable de les atteindre ! Une chance lors de ma phase de tir me permit de limiter la casse, et je fût contrains après la menace sur mon objectif éradiquée de me mettre en marche pour aller capturer le sien qui était très bien caché derrière un batîment infranchissable ! Résultat : égalité, Poem avait bien préparé son coup Smile
note de jeu sympa : les ratlings qui assassinent un seigneur fantôme avec lances ardentes grâce à leur talent ! J'en tombe amoureux !

Troisième round, "La chasse aux chasseurs de sqwigs", contre Alex et ses stoïques Krieg :
Super partie ! Ce fut litérallement un jeu de ping-pong entre ses troupes et les miennes, au premier service je réussi à descendre sa Valkyrie et les troupes de choc embarquées, au sien il déboulat avec une escouade de flammeurs devant mon infanterie et me rendit la pareille, et ainsi de suite avec, à partir du troisième tour, un changement radical d'atmosphère lorsque nous nous concentrâmes tout deux sur l'objectif, la chasse aux sqwigs. J'avait réussit à percer aux premiers tours en capturant deux affreux, et l'hydre déchiqueta littéralement mes escouades ! Ce fut une bataille très serrée sur la fin, avec finalement la victoire dûe à une escouade d'infanterie (pas des vétérans, comme quoi ils sont aussi utiles de temps à autre Razz) qui résista solidemment aux attaques d'un peloton d'une vingtaine de gaillards déchénnés et lorsque mes vétérans réussirent à achever un sergeant de la death korp particulièrement tenace qui tentait de s'échapper du no man's land, un sqwig sous le bras !

Quatrième round, "Morpion chanceux", contre Ravag et son mur blindé pale :
Oulala. Oulalala. Voilà ce qu'on pouvait entendre dans les rangs de mon armée au déploiement. Surtout que la colonne blindée en face allait commencer en premier. L'appréhension d'une phase de tir violente me fit déployer mes tanks et la majorité de mon armée sur un coin de la table, à quelques pas d'une ruine sur trois étages, seul gros couvert que mon bord de table contennait. A la fin du premier tour de jeu, je regagnais un semblant de confiance alors qu'un seul de mes tanks avait été réduis à l'état d'épave et que j'avais sérieusement réduis l'artillerie lourde ainsi qu'une vendetta. Mais au fil de la partie, de salves en salves les rangs compacts que composait mon armée fûrent sérieusement entammés. En fait, tout me semblait déjà perdu lorsque je vis l'occasion à mon dernier tour de jeu de pouvoir contester une ligne en faisant courir ma dernière équipe d'arme lourde et deux escouades de vétérans très affaiblies. L'égalité se joua à la bayonnette et ce fut très marrant !
Note de jeu : les ratlings, gros fuyards, avaient quitté la partie avant même d'avoir armé leurs fusils. Clairvoyants ?

Cinquième round, "Annihilation", contre Thomas et ses chevaliers gris :
Bon alors là, je dois avouer que j'avais jamais fait aussi fort avec mes gardes impériaux. Ayant des réticences quant à l'efficacité de ma liste contre l'infanterie lourde (Epic fail contre les ultras), j'ai été très rassuré lorsque, essuyant une phase de tir antichar malchanceuse au premier tour de la part de thomas, j'ai pu montrer la puissance du plasma lourd de l'executioner et des obusiers leman russ. Avec beaucoup de chance (4 hits sur 5 jets de déviation avec l'executioner clown) je réussi à détruire une bonne partie de l'escouade QG en armure termi, et mes snipers arrachèrent de nombreux points de vie à l'espèce de grande créature monstrueuse dotée d'un incinérator lourd qui me faisait très peur.
La partie fut très déséquilibrée en fait, car ma chance aux tirs combinés à la malchance de thomas fût désastreuse pour ses chevaliers gris, et à la fin de la partie au tour 5 il ne restait seulement deux dreadnoughts et un space marine.

Conclusion : une défaite, deux égalités, deux victoires, y'a pas à dire je suis satisfait des gardes impériaux à pied !

Voilà pour les parties, gros big up pour la soirée sympa et les rigolades grâce à une équipe en forme, dommage que Héri et ses farao ne soient pas de la partie, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas vu !
Félicitations au top 3, et à bientôt pour de nouvelles aventures en FULL PEINT


Dernière édition par Psikopat le Lun 1 Aoû 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:23

Citation :
Second round, "Tenir et prendre?", contre Poem et ses hordes colorées d'elfes :
Poem jouait space loulou , c'est Grolic qui jouait eldar :p
Revenir en haut Aller en bas
Psikopat

Psikopat


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Citadelle impériale de Bastia
Armées : : Combat Group "Sons Of Defeat" (Garde Impériale), Death Guard
Date d'inscription : 04/11/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:49

Wooops onarienvu Smile
Post edited Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:44

Citation :
dommage que Héri et ses ne soient pas de la partie, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas vu !
Une prochaine fois... j'étais pas en forme, ça viendra vite Very Happy

Hâte de vous revoir tous les gars ! Je passerais peut-être pour le Régional Battle si j'ai l'occas'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:57

Mais arrette de mettre ta maladie en avant ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:37

C'est pas le moment de taunter non plus Wink

Citation :
les choses à première vue semblaient très bien organisées

"Mais en fait s'était de la merde" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Psikopat

Psikopat


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Citadelle impériale de Bastia
Armées : : Combat Group "Sons Of Defeat" (Garde Impériale), Death Guard
Date d'inscription : 04/11/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:49

Ahah Hiro t'inquiètes c'était cool Very Happy

Ce que j'ai trouvé pas mal c'est le système d'évolution des rencontres en fonction de leur prouesses durant les précédentes parties, comme celui qui perd toute ses parties en poule élevée peut jouer contre un joueur avec une liste qui finalement équilibre la partie !
A étudier pour en améliorer le fonctionnement pour la prochaine ? study
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:15

Disons que c'est un système difficile à améliorer vu qu'il est assez rigide, de mon point de vue.
Le seul truc sur lequel on peut jouer sont les appariements du jour 2. Ils peuvent être plus ou moins "souples": si un joueur poule 1 doit normalement rencontrer un poule 4 car ils ont le même résultat, on peut essayer ou non de changer l'appariement en remplacant un des deux par un joueur aux résultats presque similaires en poule 2 ou 3. C'est ce que j'ai fais au Scalu, tu as été le seul poule 1 VS poule 4.

Sinon il y a la solution qui sera employée au Mouans cette année. On verra ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:32

Merci Loic, c'était vraiment un tournoi sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:31

Mais de rien Wink

Voici les photos faites par Anne, si quelqu'un en a d'autre il serait cool de les poster ici.

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 73949648
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 20814300
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 30688251
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 68324813
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Phototd
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Photo1sa
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Photo2r
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Photo3shv
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Photo4eb
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Photo5gn
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Photo6le
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Photo7th
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Photo2tvo

EDIT:

J'oubliais presque le classement:

1 Hiro 113 pts
2 JC 111 pts
3 Flo 104 pts
4 Pascal 99 pts
5 Psyko 86 pts
6 Cocaa 84 pts
7 Poem 83 pts
8 Tibouchon 76 pts
9 Hahava 73 pts
10 Aeltharion 66 pts
11 Ravag 63 pts
12 Eaque 58 pts
13 Thomas 55 pts
14 Grolic 44 pts
15 Alex 43 pts
16 Matt 34 pts


Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:26

Pouet !

A mon tour pour le débrief !
Tout d'abord, ma ch'tite liste d'armée, dans une poule bien équilibrée Smile

Spoiler:

J'arrive, frais comme un gardon, et sous l'impulsion de loic, maître des lieux, le tournoi commenca pour 9h-9h30.

Première partie
Loic ( Bisounours Orange ) et ses BA, scéna "C'était mieux avant"

Déploiement en fer de Lance, Loic se déploie en premier grâce à des jets remarquables de chaque côté ( moi 1 lui 2 ).
Très peu motorisé, son armée me laisse des suées froides dans le dos car il y a des méchantes unités de cac avec réacteurs dorsaux.
Il bouge peu, et ses tirs ne me font pas grand chose. Tout se décidera à son tour 3.

En effet, lors de mon tour deux, j'ai fais déplacer mes troupes sur la colline du milieu l'obligeant ainsi à faire des tests de terrain difficile s'ils souhaitaient me charger. De plus, mon Venom' était juste derrière, ce qui fait que toutes mes troupes en première ligne étaient "protégées".

Et le drame arriva pour Loic : des charges pas glorieuses, et des tests de terrains dangereux ratés, ce qui fait que lors du premier round de cac, je perds de peu. Mais grâce au synapse, je ne crains rien et perd peu de fig.
Lors de ma contre attaque du tour 3, toutes ses unités sont soit détruites soit des survivants au cac ( hormis un dread qui chargera mon carni ).

Tour 5, plus de BA de vivant sur la table.

Meilleure unité Tyranide : Trygon ( 3 motos d'assauts, qq SM d'assauts et le pred' ).
Impression : Table rase parce que mon adversaire n'a fait que des jets catastrophiques ... Chose que je plains car pas facile à garder le sourire quand rien ne va.
Mais étant un fier Bisounours, Loic n'a pas abandonné et est resté super sympa du début à la fin. En tout cas, il avait l'armée pour me battre.

---------------------------------------------

Deuxième partie
Matthieu et ses Orks, scéna "Prendre et Tenir"

Déploiement en Bataille Rangée, il se déploie en premier, s'étalant bien ( voir trop ! ) le long de sa table, et laissant son chariot avec Nobs et Big boss dans un coin.. Première erreur.
Pour le coup, je lui fais un flanc refusé, pour mettre le plus de distance entre le chariot et moi.

Il commence, et ses qq tirs m'inquiète ( des pv en moins dans mes CM, et mes terma qui tombent trop vite ).
Mais voilà, il avance à son tour 1 son premier groupe de 30 boyz, avec aucun soutien. Deuxième erreur.

J'avance et réussis à charger son groupe avec mes Gargouilles et des Hormas, ce qui lui fait une quarantaine de blessures non svg.
Le reste avance le plus rapidement sur la table.
Son deuxième pack de 30 boyz arrive plus tard et charge mes Horma. Troisième erreur car ils servaient uniquement d'appat, et pour les rapprocher de moi.
Durant mon tour, quasiment tout arrive dans les attaques de flancs ainsi que mes lictors.
De même, sa vingtaine de boyz qui ont chargé mes Horma se voit attaquer par le Trygon, le Carni, Terma et Guerriers, après s'etre fait malmener au tir par mes Zoanthropes. Ailleurs, mes Gargouilles avancent le plus possible de son objo, protégeant en même temps mon Prince, et mes lictor empêchent son véhicule volé de tirer.
A nouveau, ses Boyz ne font pas le poids dans la charge.

Lors des derniers tours, ses unités dans sa zone de déploiement se font éradique les unes après les autres par :
- de gauche : 20 hormas
- de droite : 2x8 gene
- de face : 20 gargouilles et le prince
- de derrière : 2 lictors

Ainsi je prend son Objo sans mal.

Par contre, pendant la bataille, Matt essaye d'arracher l'égalité. D'ailleurs, bien joué car il fonce sur mo Objo, qui n'était pas protégé.
Malheureusement, au tours 4 et 5, son Chariot de Guerre se fait avoir par le Carni et ses Nobz par les Zozo/Trygon/Terma/Carni/Guerrier.

Fin Tour 5, plus d'Orks de vivant sur la table.

Meilleure unité Tyranide :Carni ( Chariot, BigBoss et qq Nobz ).
Impression : A nouveau victoire par table rase, mais encore une fois pas de mon fait. Matthieu a fait des fautes qui lui ont couté la bataille. On dira erreurs de jeunesse Wink
Cependant, Matthieu rassure toi, c'est en faisant des erreurs qu'on réussit à s'améliorer. Et je suis bien placé pour le savoir ( hein Chady ? Laughing ).
Partie super agréable, on a bien rigolé en tout cas Smile Et j'ai eu peur à la fin à cause de ton Chariot !
Revanche quand tu veux Smile


---------------------------------------------

Troisième partie
Poem et ses SW, scéna "Squig"

Déploiement en Bataille Rangée, il se déploie en premier, s'étalant bien le long de sa table.
Armée atipique dans le seul où il est quasiment full piéton. Et du coup, je ne sais pas trop comment gérer ca.
A nouveau, je fais un flanc refusé, voulant me concentrer sur une partie de la table seulement.

Il commence, et les Squigs font déjà des siennes : le plus à gauche va droit vers lui, le centrale vers moi, et le plus à droite en bouge pas.

La partie sera tendu car les dés sont équilibrés de chaque côté, ce qui promet un partie super intéressante Smile
Durant les premiers tours, il prendra deux objos et moi 1 ( mes Termas, qui fuierotn tout approche des SW ).

Les cac commencent par une rencontre Griffes Sanglantes/Horma, qui se termine par l'élimination totale des Hormas
contre 4 SW.
Par contre, mes Zozos effectuent des tris meurtriers, tout comme mon Prince et mes gargouilles au cac.
L'arrivée des 2x8 Gene et des Lictors sur le Flanc droit, suivi des cacs qui s'ensuivent, fait que partout sur la table, toutes les unitées sont en train de combattre.
Au final, si le flanc gauche et le Centre sont à moi, le flanc droit montre une éradication totale de toute présence de Tyty ( Guerriers, 2 Gene et Lictors ).
En fin de partie, je réussis à lui faire lâcher un des deux objo qu'il tenait, ce qui entraine une égalité avec de part et d'autres :
- un chapi avec qq SW qui tenait l'objo, un seigneur avec 1 pv
- le Prince avec 1 PV, une dizaine de Gargouille et mes Zozo qui s'était approchés pour récupérer l'objo SW, et mes terma dans ma zone de déploiement avec l'objo.

Meilleure unité Tyranide : Zoanthropes ( escouade de Cmdt quasiment détruite, les SW et le Vindic' ).
Impression : Egalité ! Mais quelle partie !
Les SW, c'est vraiment horrible à jouer contre car même quand on les charge, ils ont des bonus d'attaques comme s'ils avaient chargé ... bande le chiens mouillés !
Surement la meilleure partie du week end, car les dés n'étaient ni pour ni contre qq.
Adversaire découvert pour la première fois, et avec qui ont prend plaisir à jouer !
A propos de la partie elle même, c'était vraiment chaud ! Et au final, j'étais bien content que la partie se termine Rolling Eyes
Revanche oblige, t'as intêret de me l'accorder ! Laughing


---------------------------------------------

Quatrième partie
Pascal et ses Ultramarrants, scéna "Morpion"

Avec à ce moment là 2 victoires et 1 égalité, je me place dans le top 6. j'avou quand même être surpris d'arriver si haut dans le classement.

Déploiement en Bataille Rangée, il se déploie en premier. Cela me permet de voir son armée, et confirme mes pensées : les 3 victoires du loustic dans la poule 4 ne me surprend pas.
Pour le coup, j'avoue que je ne savais pas comment me déployer, car l'ami Pasqua s'est très bien installer de l'autre côté..
Je finis par me fixer comme objectif de prendre la ligne de droite, par conséquent je fais un espèce de flanc refusé à gauche, en y laissant malgré tout Guerrier et terma.

Premier tour pour lui, et la phase de tir annonce la couleur.
Durant toute la partie, je subirais un feu nourris et puissant :
Tour 1 : Zozo, plus de la moitié des Hormas et plusieurs gargouilles tombent
Tour 2 : Prince Tyranide, Gargouilles tombent, et les carnis/Trygon perdent pas mal de pv.
Etc ...
Comprenant que je ne pourrais jamais l'emporter ( et ayant perdu mes Zozo et Prince dans les premiers tours ), je me dis que pour arracher l'égalité, il faudra que j'abandonne la ligne de droite et me concentre à gauche, tous en détruisant ses qq Troupes ( seule défaut dans son armée ).
C'est ainsi qu'au tour 6, toute mon armée a été liquidé, hormis 2 guerriers, 3 Gene et 5 Gene, qui réussissent à prendre la ligne de gauche, tandis que mes lictors étaient au cac avec la dernière troupe de Pasqua.

Victoire à l'arrache !

Meilleure unité Tyranide :Lictor.
Impression : Nouvelle victoire, mais d'une difficultée !
Mon armée n'a pas brillé edurant la bataille, car s'étant faite éradiquer au tir ( avec en pluls, le Canon thunderfire qui annule les svg de couvert ), je n'ai quasiment pas eu de cac. D'ailleurs, les qq cac que j'ai eu été risible dans le sens où même mes genes n'ont pas été performants ( 4 tour de cac pour tuer le Maitre de la Forge ).
Au final, je gagne uniquement grace aux Lictors qui s'attaquent à la dernière Troupe de Pasqual, l'empêchant ainsi de s'approcher pour contester un objo.
Bataille donc très compliquée, et j'aurais même pas misé pour une victoire de ma part Laughing


---------------------------------------------

Cinquième partie
JC et ses Chevaliers gris , scéna "Annihilation"

Avec ma nouvelle victoire, me voilà dans le Top 4 Shocked
Décidément, mon armée m'amène loin !
Même si tout le monde sait que JC sera à la première place du Podium ( 4 Victoires dont 3 Tables Rases ), la deuxième et troisième place seront très disputées entre Loic ( Orange ) Chady et moi :
- Loic : 3 victoires 1 défaite
- Chady : 3 victoires 1 défaite
- moi : 3 victoires 1 égalité

Ayant fait mieux que mes petits camarades ( Sad Sad Sad ) c'est moi qui doit me frotter avce la liste la plus porcasses que j'ai jamais vu Shocked
Mais, avant le combat, je me dis ( et pourquoi je me suis dit ca ? ) que si j'arrachais l'égalité, je pouvais rester sur le podium !
C'est ainsi que j'arrive sur le champs de bataille, super motivé !

Déploiement en Fer de Lance, il se déploie en premier, et je lui fais une espèce de flanc refusé sur la gauche.

Il commence, et ses qq tirs ne m'inquiètent pas tant que ca ( qq morts ).
J'avance et je me mets en position de charger, tout en restant loin de lui.

Et là, c'est le drame.
J'avais oublié que je joueais contre JC, par conséquent, il réussit à me charger en faisant des 6 sur les terrains difficiles.
On va passer rapidement, la partie n'est pas amusante ni pour lui ni pour moi. Toujours est il que je ne peux absolument rien faire, au point que s'en ai scandaleux.

A la fin de mon tour 4, je n'ai plus une seule figurine sur la table, et je lui ai pris 3pts d'annihilation.

Meilleure unité Tyranide : Aucunes
Impression : Table rasé par l'armée la plus forte du tournoi. Ce qui me console, c'est qu'il y avait 3 autres personnes qui ont subis le même sort que moi Laughing
L'armée de JC est ... imbattable. Il n'y a rien d'autres à dire Smile


---------------------------------------------


Conclusion

Week end super sympa, même si j'en ai pas pu en profiter vu que je bossais les soirs Evil or Very Mad
C'est avec surprise que, durant l'annonce du classement, j'entend être sur le podium ( je m'attendais à être 5e ).
Jc n'est finalement pas 1ier, à cause de sa note de compo ( et oui Razz ) mais surtout ce qui l'a pénalisé, c'est sa note de peinture. ce qui fait que Loic passe devant avec 2pts de plus.

Donc, 2 bisounours sur le Podium !

Concernant mon armée, ca a vraiment été une surprise, car elle a pas mal de défaut dont les plus flagrants sont le manque de synapse ( Pasqua s'en est fait une priorité d'ailleurs ... il est Tyty après tout ! ) et le manque d'antivéhicule.
En tout cas, c'est mon meilleur classement dans un "vrai" tournoi !

J'ai été ravi de revoir les amis Ajacciens ( vous m'aviez manqué ! ) et de connaître Poem et Eaque ( même s'ils ont embêter Wulfrid sans arrêt ! ).

Enfin, je termine par un private joke ...
Loic ... finalement tu l'as maitrise la technique du sous marin Laughing Laughing Laughing

alien
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:46

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 72259450

Merci Flo Laughing J'ai surtout travaillé ma remontée...


Voila un debiefing qu'il est bô. Ta victoire contre moi jour 1 te coute peut-être la première place mais tu restes sur le podium. Ca augure du bon pour le Mouans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:25

Citation :
Ta victoire contre moi jour 1 te coute peut-être la première place mais tu restes sur le podium.

Genre faut jamais gagner contre moi, un jour ou l'autre ça vous retombe dessus xD!

Jouli debrief Wink

Citation :
L'armée de JC est ... imbattable. Il n'y a rien d'autres à dire

Mouarf j'en suis pas convaincu tu vois. Regarde l'année dernière on avait tous été surpris par les orks qu'on connaissait mal, cette année c'est les CG.
(L'an prochain ce sera les nécrons si si).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:09

Et si moi aussi je faisais mon débrief??
Ouais hein??!

Alors lets go!!


Il fut un jour, en l'an de grace 2011, où tout devint noir...

Un homme vint me voir un vendredi soir, il était blème mais sûr de lui.
Il me tint a peu près ce langage:
- "Saqueeeeeeeett"
- "Ya plus d'sake ici, pochtron!"
- "Scaluuuuuuuuu"
- "Ha ça OUI!!!!"
Et ils y allèrent...

La nuit fut rude et courte, car il fallait préparer mes vaillant pitoux pour deux jours de longue bataille, préparer mon corps de dieu indien pour deux jours d'amour entre homme et préparer mes offrandes au dieu des mouches, Nurgle le grand.
Mais le lendemain, tout était pret... sauf peut être ma pèche et ma bonne forme.

Après une réquisition pour montage d'ombrelle (fourbes d'ajacciens), la journée commença et le noir arriva...

Jour 1 - Partie 1 - Matin écarlate...
Adversaire: Bruno (Ticochon) avec ses Space Wolfs

Mon armée se positionna en premier, dans la nuit, ce qui porta préjudice à mes armes. Il n'y eu pas de mouvement de mon coté. Les Space Marines en armures grises coururent vers les miens et purent ouvrir le feu sur mes blindage. La mère patrie étant du coté de mon adversaire, mes Land ne furent pas long feu (4 "6" pour un canon d'assaut sur mon land...). Ma mémoire me joue des tours et tout ce dont je me rappelle c'est que tour 4, le noir avait été éradiqué de la table...
La partie fut agréable car mon adversaire est quelqu'un que j’apprécie beaucoup. Sans vraiment manquer de chance, lui en avait a revendre. Cependant, la chance ne faisant pas tout, il a aussi bien joué! La prochaine fois, je prendrais du gris et on rigolera bien hé hé hé!! Mais du gris métallisé moi!! Razz

Victoire pour Bruno - Table rase...

Jour 1 - Partie 2 - Insecticide...
Adversaire: Julien (Eaque) avec ses Tyranides

Encore une fois, mon armée se positionna en premier, prêt a en découdre avec la grande dévoreuse. Les gros se firent présent, et les lasers les criblèrent. Pendant ce temps, les petits foncèrent sur mes noirs, ce qui me donna un leger rictus de plaisir. En effet, jouant sur l'ardeur du juste, toute les charges furent miennes. Elles mirent a bas le carnifex, les zoantrhope, les gardiens des ruches et tout les grouilleux. Pour permettre a son escouade de prendre l'objectif dans le camp adverse, le sénéchal chargea le tryggon et après un combat acharné, il en sorti vainqueur! Par contre, il va falloir commander un nouveau bouclier tempête à l'arsenal du chapitre!! De l'autre coté du champ de bataille, le prince tombait sous les bolt de Resistator, le land raider crusader. Après 5 tours, la menace tyranide n'était plus et plus un enfant de la ruche ne vivait.
Un adversaire que je ne connaissais pas, Julien m'a bluffé!! Ma victoire aidant surement, j'ai pris beaucoup de plaisir a la jouer car nous déconnions beaucoup. Bref, quelqu'un avec qui j'ai envie de rejouer très prochainement!! Merci mec!!

Victoire pour moi - Table rase...

Jour 1 - Partie 3 - Le vil...
Adversaire: Chady (Cocaa) avec ses Blood Angels

Dès le début, les squigs foncèrent vers moi. Il faut dire que le noir étant tellement plus beau que le rouge, c'est un fait normal. Un fois le plus grand nombre de squig en poche, je me suis remémoré la tactique d'un grand sage de guerre que j'eus connu, j'ai nommé la tactique dite du "connard". Il n'y a pas grand chose a dire de cette partie, mise a part un tir de laser qui tua plus de 500pts d'armée en une fois (Merci au artificer BA d'avoir inventé le stormraven! ^^). Mes troupes fuirent jusqu'au coin le plus reculé de la table. Tour 5, la victoire était mienne. Un dé nous fit continuer un autre tour et Chady en profita pour détruire une de mes unité avec squig. Tour 6, égalité, fait noble contre un tel adversaire. Un dé nous fit continuer le tour 7... et sa dernière unité fonça sur le squig pour le récupérer, ce qui donna la victoire à Chady fin de tour 7...
Une partie un peu a sens unique. J'ai passé mon temps a fuir ses totors et du coup, ça a du ennuyer Chady. Mais tour 5, ça payait, je gagnais. Mais après, juste retour de baton, je n'avais plus de place pour fuir, et surtout l'envie de donner un peu de jeu a mon adversaire, ce qui sonna mon glas. Contre un tel adversaire, une victoire était vraiment un truc que j’imaginais pas et du coup, même l'égalité me convenait. Mais non...

Victoire pour Chady - 2 à 1

Pour me consoler, et pour matter comme des gros porcs, mon ami Chady m'accompagna a la plage, ce qui nous relaxa un maximum. On remerciera Emma pour tout ce qu'elle apporta!! ^^

La nuit tomba, la journée avait été épuisante...
Tant de morts chez les blacks, j'étais en train de faire ce que nous appelons communément: "le sous marin foireux"
Mais l'heure n'était pas aux pleures mais au burger!!
Avec l'aide de mes deux seconds de cuisines (et gloire leur soit rendu!!), les burger volèrent a flot, et surtout, il furent d'un bonheur gustatif à en déchirer sa reum la tepu de sa race ditemau!!
Hum... ils furent sympa quoi...

Après ça, je me rendit dans la chambre avec mon pioupiou pour l'initier aux plaisirs du père des maladies... ce qu'il refusa. Tant pis, l'année prochaine!! Hé hé hé!!

L'aube, l'aurore, le matin... sa mère le matin d'ailleurs!!
C'est souffrant et complètement déchiré par la maladie que je me levai. Merci papy comme ils disaient...
Le noir s’approcha à grand pied et ce fut parti...

Jour 2 - Partie 4 - Enfer d'acier...
Adversaire: Thomas avec ses Chevalier Gris

Mes templiers affrontèrent l'une des meilleures armées du tournois, et ils comprirent pourquoi. Mes troupes allaient une par une au charbon et l'une après les autres, tombèrent sous les coup de psycanon, qui mirent à mal mes deux land raider. Je fut néanmoins content de tomber le cuirassier en un tour, ainsi qu'une unité de Purificator (même s'il m'a été difficile de le faire). Par contre, je n'ai pas pu faire grand chose contre mon adversaire...
Thomas est bien sympa. Sa capacité a inventer des règles fumée às la seconde en fond un adversaire plaisant mais insuffle le doute a chaque fois qu'il nous explique une règle. Mais bon, se faire rouler dessus par un adversaire sympa fait passer la pillule! ^^ En tout cas, pour lui aussi, j'attends la prochaine avec grand plaisir!

Victoire pour Thomas - 2 à 0

Jour 2 - Partie 5 - Pour l'honneur...
Adversaire: Loic (Grolic) avec ses Eldars

A ce moment là, mon adversaire et moi étions au plus bas du classement. La partie se faisait pour l'honneur. Et il faut dire qu'elle commença mal... Les lance de lumière tombèrement mon land raider crusader laissant mes troupes a pied. Les elfes de l'espace était réunis autour de l'avatar en rang bien serré et avançaient très peu, si bien que toute mes avancées vers eux se soldaient par des pertes énormes. Se fut lorsque quelques uns de mes templiers accompagnant mon chapelain chargèrent les gardiens que la partie commença a tourner en ma faveur. C'est assez normal: mes troupes étant taillé pour le contact et les gardiens n'était vraiment pas doué dans ce domaine, je fit mal... très mal. Loic ne s'en remit pas vraiment car, même si mon unité y laissa la vie au bout de quelques tours, ils avaient permis aux autres d'approcher sans se faire tirer dessus et de pouvoir charger. Par contre, on m'y reprendra plus: les vengeurs au close, c'est des connards!!! CC5 init6, pour des eldars de tir, faut pas déconner!! Heureusement qu'ils ont pas beaucoup d'armes énergétique!! Bref, la fin, vous l'avez tous vu, avec notamment le recomptage des points digne d'une élection américaine, je gagnai d'un point...
Loic est un ajaccien avec tout ce que ça implique: il est sympa, il joue pour le plaisir et ne cherche pas vraiment a gagner. Ce qui fait des parties sympa. Celle là fut assez rude pour moi car je la voyais très mal engagé et mes précédentes défaites me faisait mal. A la fin, je serrai les fesses tellement fort que j'en ai des bleu. Finalement, je ne sais toujours pas comment je m'en suis sorti mais je l'ai fait! A charge de revanche Loic!! Wink

Victoire pour moi - 12 à 11

Ce fut la fin...
3 défaites et deux victoires, les morts étaient nombreux de mon coté...

Ma note de peinture me sauva ainsi que ma note de compo.
Ce qui me permi d'être dans le top 10 et je dis merci a Jydo!! Razz

10eme sur 16...
3 Défaites...
Tout devint noir...


Je tiens a remercier tout le monde, et en particulier mon pioupiou sans qui ma branlée n'aurait pas été possible. Ces deux jours furent sympa et comme d'hab, on a rencontré de nouvelle tête bien cool.
Mais vous en faite pas, les 10eme seront encore mieux!!!

Ha aussi...

MERCIIIIIIIIIII AUX AJACCIENS POUR LEURS TENTES!!!


Petit message de l'orga peinture:

Je tiens tout d'abord a dire a Loic que quoiqu'il arrive, il pourra toujours compter sur moi!!!
Ensuite, pour ceux qui s'en sont pas rendu compte, ça m'a fait bien chier de noter la peinture parce que ça prend beaucoup de temps.

Beaucoup se sont étonné des notes. Déjà, et ça va clacher, je tiens a dire que ceux qui se prennent pour des michelange de la fig se remettent beaucoup en question car ce n'est pas parce qu'ils peignent le mieux de PDR qu'ils ont une armée parfaite!!!!!
Ceci étant dit, je vais commenter la manière de peindre.
Loic avait posté une procédure de notation de peinture et c'est celle là que nous avons utilisé et surtout respecté pour la notation des armées. Du coup, une armée sans conversion ne marquait pas de point dans ce domaine, pareil pour les socles, etc...
Nous avons été drastique en ce qui concerne les figurine pas peinte. Si la note avait été au dessus de 10, et s'il y avait plusieurs unité pas peinte, nous avons baissé la note a 10. De même, pour encourager les gens qui ont fait des effort pour l'armée entièrement peinte et soclée, nous avons ajouté un point final bonus (ce qui donna des 18 par exemple...).

Maintenant, et comme certains commentaires et rire jaune m'ont blessé(notamment par des gens que j’apprécie...) a l'évocation de ma note, je vais me défendre:
Munissez vous des critère de notation, et on va prendre point par point:
Peinture: J'ai eu +2: maitrise des technique de base. Sur mes figs, il y a du brossage a sec, des dégradés, des applats, des ombrages... bref, quasi tout ce qui est marqué.
Conversion: +2 Osez me dire qu'il n'y a pas de conversion dans mon armée sachant qu'il y a de la pate vertes sur toute mes figs, que chacune sont formée de plusieurs grappe, osez me dire le contraire!
Cohérence: +1 Je n'ai pas d'armée a effet wahou mais une certaine cohérence d'où l'unique point dans ce domaine. J'utilise les même couleur pour chacun des mes hommes et chars.
Socles: +1 Toute mon armée est soclée.
Détails: +1 chacun de mes hommes fourmillent de détails, de décorations, il est normal de me voir attribué ce point.

Si on compte, ça fait 17, plus le point de l'armée full peinte et soclé: 18
Maintenant, si vous avez des réclamation, je veux bien vous entendre!!

Voilà pour ce point.
Cependant, Bruno m'a fait remarqué (après avoir ris jaune...) "Il a 18 avec ses tau??", et il a tout a fait raison. Le jury qui m'a noté a oublié que j'utilisais 3 tau (peint et soclé) pour jouer mes serviteurs cénobite.
Je passe ainsi dans la partie: pas full peint et surtout joueurs utilisant des figs non peinte.
Ainsi, et c'est normal, je me rétrograde avec une note de 10 en peinture comme les joueurs utilisant des figs non peintes.

Le classement final est donc:

1 Hiro 113 pts
2 JC 111 pts
3 Flo 104 pts
4 Pascal 99 pts
5 Psyko 86 pts
6 Cocaa 84 pts
7 Poem 83 pts
8 Tibouchon 76 pts
9 Hahava 73 pts
10 Ravag 63 pts
11 Eaque 58 pts
12 Aeltharion 58 pts
13 Thomas 55 pts
14 Grolic 44 pts
15 Alex 43 pts
16 Matt 34 pts

Je passe donc 12eme laissant le top 10 a JD!
Tu me feras un bisous mec!! Wink

Voilà voilà, j'espère voir d'autre compte rendu!
Je possède aussi toute les notes de peinture donc pareil, si réclamation, je me ferai un plaisir de vous expliquer pourquoi. Par contre, sachez qu'en faisant ce geste, vous ne serez pas bien vu par ma personne!! ^^

Merci d'avoir lu les gens
Merci a tous
Merci a Alex et Grolic
Merci a Flo, mon pioupiou vert
Gros merci a Loic!!

Bises!! Razz

Ael'
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:11

Double post pour illustrer ma technique du sous marin foireux:
Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Avion-sous-marin

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:48

Mais je m'en fous complet d'être 11ème ou 10ème si tu savais XDD !!!

Sérieux pas la peine d'allé chercher des noises pour un scalu, jte la laisse joyeusement la 10ème place ^^!

Le bisou tu l'auras quand je t'aurais rouler dessus sur le champ de bataille à la loyal et pas en allant chercher les 3 cénobitaus du coin. lol!

Attends j'avais 1 fig peinte et je prends presque autant de points que toi en peinture??? Légère problèmatique non ^^?

Rav (merci du geste hein? Mais franchement j'ai une aussi grosse réput de joueur gras sans scrupule? ><) Smile


Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:25

Citation :
un grand sage de guerre que j'eus connu, j'ai nommé la tactique dite du "connard"

...


Grand le debrief, grand!

Encore! Je veux pluuus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scalu IX, 30 et 31 juillet
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010
» Le Scalu, Dimanche 11 Decembre
» Le Scalu II
» Scalu VII
» A propos du Scalu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Tournois-
Sauter vers: