Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scalu IX, 30 et 31 juillet

Aller en bas 
+11
Poem
lyangelis/grolic
Tibouchon
Florent
ravag
cocaa
Aeltharion
goreg
Shrik
mat bugman
Hiro
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:59

Salutations!

Derniers changements en rouge.

1/ Règlement général

-tournoi warhammer 40k sur deux jours (samedi et dimanche)
-2000pts
-armée wisiwig et peinte obligatoire
-si un joueur se fait prêter une armée peinte, il verra sa note de modélisme alignée sur la plus mauvaise note obtenue par le reste des joueurs. Cette note ne pourra dépasser
10/20.
-personnages spéciaux interdits, sauf héros Dark Angles permettant de jouer la Deathwing et la Ravenwing. Me contacter si vous avez un projet d'armée fluff/fun avec un perso spécial particulier. Les personnages-améliorations d'unité comme Telion ou Chenkov ne sont pas autorisés non plus.
-tournoi gratuit
-scénarios du livres de règles plus deux ou trois scénarios originaux (vus dans d'autres tournois)
-les parties durent trois heures, montre en main. Elles seront arrêtées passé ce délais. La durée des parties implique de finir autour de 20h le samedi.
-compo prise en compte de deux façons: poule de compo le premier jour (poules de 4 joueurs dans la mesure du possible) et note de compo comptant pour le calcul final des points de tournoi.
-classement établi sur 140 points de tournois: compo sur 20+5 parties (20/10/0)+peinture sur 20.
-en fin de tournoi, les égalités seront départagées aux points de victoires à la mode V4 (unité détruite à 50%=moitié des points,...).
-note de peinture établie par un collège de trois joueurs représentatif de la CWC.
-dans la mesure du possible, des tentes d'ombrages seront disposées afin de jouer à l'ombre.
-une pochette avec les cinq scénario et un fiche pour inscrire vos résultats sera distribuée à chaque joueur samedi matin.
-comme chaque année, un "un classement mural évolutif" sera mit en place. Pensez à imprimer l'image de votre animal totem en format A4.
-animation (JDR, Mordheim, BFG, tir de précision airsoft, combat GN...) pour les volontaires le soir. A discuter.
-couchage possible chez moi comme d'habitude. Me contacter pour plus de renseignements.

2/ Ce qu'il vous faut pour venir au Scalu


-votre armée de 2000pts peinte et soclée, votre liste d'armée imprimée
-votre codex, vos dés, vos instruments de mesure (voir un livre de règle)
-un stylo
-de quoi faire 1 petit déjeuner, deux repas du midi et un repas du soir (pensez au cassoulet Smile )
-un maillot et une serviette, pour la night beach party du samedi soir
-de quoi vous laver et vous brosser les dents, sauf si vous êtes un disciple de Papy Prout
-selon votre mode de couchage (me contacter), un tapis de sol, un duvet, une tente...
-votre animal imprimé sur une feuille A4

La date et l'heure:
Samedi 30 et dimanche 31 juillet.
Rendez-vous à 8h30 samedi matin chez moi pour le briefing et la remise des pochettes. La première ronde débutera à 9h.

3/ Les sénarios

Les scénarios sont décrits dans l'ordre où ils seront joués.

Tous les scénarios sont soumis aux règles spéciales suivantes : réserves (attaques de flanc, infiltrateurs,…), frappe en profondeur.
Toutes les missions sont soumises à la règle Points de victoire. Ils serviront à départager les égalités en fin de tournoi.

Conditions de prises d’objectif :
-une unité appartenant à la catégorie troupe peut prendre un objectif si elle se place dans les trois pas.
-elle ne doit être ni un véhicule, ni une nuée.
-une troupe en embarquée peut tenir un objectif (mesurer à partir de la coque)
Dans le cas d’objectifs « transportables » (scénario 3) :
-une troupe ne peut transporter qu’un seul objectif à la fois
-une troupe qui transporte un objectif ne peut pas embarquer dans un transport

Compter les points de victoires :
-les points de victoires sont comptés à la mode V4 (voir scénario 1)
-dans le scénario 1, le nombre de points de victoire marqués détermine le vainqueur. Vous prendrez soin de noter tout de même le détail des points de victoires sur la feuille de score.

1/ S'était mieux avant :
-Objectif: points de victoire
-Déploiement : fer de lance
-Règle spéciale : aube (combat nocturne au premier tour)
-Précisions : le but est de marquer le plus de points de victoires, calculés à la manière de la V4: chaque unité entièrement détruite rapport la totalité de son coût en point, chaque unité réduite à moins de la moitié de ses effectifs/personnage réduit à moins de la moitié de ses points de vie/véhicule endommagé (immobilisé ou arme détruite) rapporte la moitié de ses points.
- Si l'écart entre les deux joueurs et de 10% ou moins du total en point des listes (200pts pour une partie en 2000pts) il y a égalité.

2/ Tête de pont :
-Déploiement : bataille rangée
-Objectif : prendre et tenir

3/ La chasse aux squigs :
-Déploiement : bataille rangée
-Objectif : 3 objectifs sont répartis sur la table (un au centre et les deux autres à 12 pas du premier, sur la ligne médiane).
-Précisions : Au début du tour du joueur qui joue en premier, chaque objectif non capturé se déplace de 2d6 pas dans la direction donnée par le dé de déviation. Sur un hit, le squig ne bouge pas.

4/ Le Morpion :
-Déploiement : bataille rangée
-Objectif : 9 objectifs répartis en carré sur la table (sans qu’une ligne soit possible dans les zones de déploiements).
-Précisions : Le but est de faire une ligne de 3 objectifs pour marquer 1 point. Celui qui marque le plus de points gagne la partie.

5/ Kalaplugross et Kalapluptite sont sur un bateau…
-Déploiement : fer de lance
-Objectif : annihilation

4/ INSCRIPTIONS

Procédure d'inscription:
Les listes doivent m'être envoyées par MP avant le 10 juillet (saisies sous Army Creator de préférence). Merci de préciser votre pseudo, votre animal totam ainsi que votre numéro de téléphone. Vous pouvez aussi adjoindre diverses notifications et précisions, comme le profil des armes et équipements exotiques (afin de faciliter la notation de compo).
Cette année, les listes seront rendues publiques au moins une semaine avant le tournoi. Vous pourrez ainsi prendre connaissance de votre poule et éventuellement contester la notation.
J'espère ne pas en arriver là, mais un retard dans l'envoi de la liste ou un pinaillage excessif sur la note de compo sera passible d'un retrait de point de tournoi.

INSCRITS:
JC: Chevaliers Gris, Ours
Cpt Fabian: Space Marines, Chien
Grolic: Eldars
Alex: Garde Impériale
Eaque: Tyranides, Fourmi
Aeltharion: Black Templars, guêpe
Flo: Tyranides, Léviathan
Mat: Orks, Berger Allemand
Anne: Orks, Cochon
Ravag: Garde Impériale, Rat
Poem, Space Wolf, Loup
Tibouchon, Space Wolf, Raie manta
Cocaa, Blood Angels, Sphinx
Hiro, Blood Angels, Mangouste


L'agenda provisoire:

J-60: publication du règlement définitif et choix de la date, ouverture des inscriptions
J-30 : post de ma liste et des scénarios
J-20 : date limite pour l’envoi des listes (adresse communiquée en temps et en heure)
J-7 : publication des listes et des poules de compo

Animaux (a imprimer sur feuille A4):
-JC: ours
-Anne: Cochon
-Matt: Chien (berger allemand)
-Fabian: Chien
-Cocaa: Sphinx
-Aeltharion: guêpe
-Tibouchon: sanglier
-Ravag: rat
-Flo: léviathan
-Hiro: mangouste

Hiro


Dernière édition par Hiro le Mar 19 Juil 2011 - 8:04, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:40

Moi je préfererai WB, il y a du monde qui y joue à Corte il me semble.
Après dans le Sud je ne sais pas.

Loic(Grolic) m'a dit qu'il n'organiserait pas de tournoi WB cette année. Peut être le "club" de Corte en fera un. Very Happy

________________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X


Dernière édition par Mat Bugman le Mar 22 Fév 2011 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:41

Il n'y a pas de "club" à Corte , donc aucun risque à ce niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:13

En même temps je ne suis pas un "club" non plus. Pas de gros tournoi battle donc?
Faut que je vois Bruno pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:38

Il faudrait inscrire le tournoi sur T3 non ??
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:35

Dans le sens ù le Scalu a toujours eu vocation de réuinir des amis plus que d'être un tournois, je ne pense pas que ce soit necessaire.

Pour le thème, moi je préfèrerai 40K!
Ca a toujours été comme ça et si les gens veulent faire du battle, ils peuvent faire un tournois, ou même, ceux du PDR ou du club.

Sinon il y aura une nouveauté cette année, mais surprise!! ^^

Pour revenir a ce que dis Hiro:

Hiro a écrit:
-wisiwig et peint obligatoire

GROS GROS GROS changement!!
Ainsi le pas a été franchis, que cela ne tienne!!

Hiro a écrit:
classement établi sur 140 points de tournois: compo sur 20+5 parties (20/10/0)+peinture sur 20

J'ai rien compris!! ^^

Hiro a écrit:
note de peinture établie par l'ensemble des joueurs: chaque joueur volontaire note l'ensemble des armées (mis à part la sienne) sur des critères précis.

Pas fan du tout! Dans le sens ou les gout et les couleurs priment...

Hrio a écrit:
La date:
J'avais pensé à la dernière semaine de juillet. Souvent à cette période les aoutiens comme les juillettistes sont dispos. Vous seriez partant à ce moment là?

Mouais bof, je préférai comme l'année précédente mais j'essayerai de me plier a ce qui sera choisi!

Ael'

ps: et si on ajoutait un jour pour les 10eme?? ^^


Dernière édition par Aeltharion le Mer 23 Fév 2011 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:14

Je serais bien évidemment de la partie, je n'en ai jamais loupé un même quand on était que 3 ^^'.
Je suis d'accord avec le nurgleux dans le sens où pour moi scalu rime avec 40k.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:38

Yop, évidement que je serais là! :p

La date faite comme vous sentez, mais je préfèrerais aussi vers fin juillet, enfin après le 14 quoi (je risque d'être pris avant...enfin j'espère, ce serait bon signe!).

Sinon... Armée peinte... Woula va falloir s'y mettre sérieusement là...

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 1:17

C'est pour ca que je préviens avant Very Happy
Merci de votre enthousiasme, ca fait zizir la famille.

L'avantage de battle serait de ramener plus de monde. Mais le Scalu c'est 40k, on fera comme ca à moins d'avoir une bombe (genre 10 joueurs du sud qui montent pour battle).

Citation :
J'ai rien compris!! ^^

Je m'en vais t'expliquer cousin bleu: la note totale (calculée en points de tournoi) est établie sur un total de 140 points. Elle comporte 20 points de compo, 5 batailles (20pts pour une victoire, 10 pour une égalité, 0 pour une défaite) et 20 points de peinture.
Exemple, Hiro au Scalu:
-compo: 3/20 (ben oui, il joue BA et ira donc en poule 1)
-partie 1: victoire, 20
-partie 2: victoire 20
-partie 3: égalité 10
-partie 4: défaite 0
-partie 5: défaite 0
-peinture 12/20

total: 65/140

En cas d'égalité aux points de tournoi, on départage aux points de victoires.
Okidoki?

Citation :
Pas fan du tout! Dans le sens ou les gout et les couleurs priment...

Tu préfèrerais faire autrement? Un collège de peintres jugés compétents? Pas de note de peinture?

Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 1:48

J'ai mieux compris là! ^^

Pour la note, ben j'ai peur que les coups de cœur passent avant tout!!
de plus mon armée BT vue et revue ne fais plus de boum au cœur des pousseur de gurine endémique corse! Sad
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 1:58

Citation :
Citation:
Pas fan du tout! Dans le sens ou les gout et les couleurs priment...


Tu préfèrerais faire autrement? Un collège de peintres jugés compétents? Pas de note de peinture?


Borf, on est entre nous, je pense que cette méthode est pas pire qu'une autre.

Enfin c'est que mon avis, je trouve qu'on innove déjà pas mal cette année (full peint, note de compo,poul...).

Rav (Février... Ca fait quand même vachement tot! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:29

Citation :
Ca fait quand même vachement tot!

Certes cousin noir, mais quelle aurait été ta réaction si je t'avais dit en mai qu'il te faudrait avoir 2000pts peints et wysywig pour dans deux mois? Et puis j'y tenais plus Laughing
Citation :


je trouve qu'on innove déjà pas mal cette année

Et voui. C'est avec l'esprit libre qu'on avance

Suspect

Ca veut rien dire, mais quand même.

Citation :
mon armée BT vue et revue ne fais plus de boum au cœur des pousseur de gurine endémique corse!

Je comprend bien. Je m'en vais proposer une autre solution: élire trois ou quatre peintres reconnus (perso je suis pas candidat, j'aurais d'autres chats à fouetter le jour J)
ou joueurs d'expérience comme collège d'expert. Il s'agirait de prendre des gens qui représentent toutes les tendances de la CWC (genre un nordiste, un centriste, un sudiste). On serait à l'abri du coup de cœur vu que les juges en auraient vu d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 3:00

Arf, honte à moi de ne pas avoir posté encore !

Je rejoins les autres, SCALU = 40K Smile
Idem, ravie de voir full wysi et peint, ca va faire vraiment de belles tables/armées Smile

Juste la date pour le moment pour moi qui va faire défaut ...
J'espère être dispo ce week end là ...
Avec la Grande Dévoreuse Twisted Evil

Sinon, on refait le coup des images ?
Parce que j'ai bien aimé le concept Smile

Juste le coup du comment tu vas les faire les poules, sans avoir les Listes d'Armées Rolling Eyes
Parce que les poules se font en fonction du niveau de crassattitude des listes !

alien

Youhou ... vite-vite à la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:14

I am a bouley, j'avais prévu l'agenda depuis des lustres mais je l'ai pas précisé:

J-60 (fin avril-début mai) : publication du règlement définitif et choix de la date
J-30 : post de ma liste et des scénarios
J-20 : date limite pour l’envoi des listes (adresse communiquée en temps et en heure)
J-7 : publication des poules de compo

Si on prend un peu d'avance sur les premières étapes, c'est pas un mal.

Par rapport à la peinture, je propose que trois personnes jugent et qu'on fasse la moyenne de leurs notes. J'ai en tête: Héri, Tiouchon et Alex. Si quelqu'un a une objection...

Pour revenir à la compo, il va falloir que je trouve quelques personnes pour noter les listes. J'y réfléchirai, mais dans tous les cas la compo sera visible une semaine avant afin que les contestataires puissent s'exprimer. Il ne seront bien entendu pas écoutés mais plutôt pendus en place publique.
Citation :

Sinon, on refait le coup des images ?

Toutafé. Je mets à jour le règlement provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:26

Hiro a écrit:
I am a bouley, j'avais prévu l'agenda depuis des lustres mais je l'ai pas précisé:

J-60 (fin avril-début mai) : publication du règlement définitif et choix de la date
J-30 : post de ma liste et des scénarios
J-20 : date limite pour l’envoi des listes (adresse communiquée en temps et en heure)
J-7 : publication des poules de compo

On prend un peu d'avance sur les premières étapes, c'est pas un mal.

J'aime quand les choses sont structurées Smile
Donc pour moi, cay niqwel !

Hiro a écrit:
Par rapport à la peinture, je propose que trois personnes jugent et qu'on fasse la moyenne de leurs notes. J'ai en tête: Héri, Tiouchon et Alex. Si quelqu'un a une objection...

bounce Moi Moi ... Monsieur ! bounce
D'abord, en ce qui concerne les juges, il faudrait être sûr de leur venu avant tout ( selon moi hein ? ).
Et ensuite, je suis absolument pour le fait que tu fasses partis du jury !
Ben quoi, c'est ton tournoi, et puis tu t'y connais en technique de peinture/conversion. Par conséquent, apte à faire parti des juges Wink

Hiro a écrit:
Pour revenir à la compo, il va falloir que je trouve quelques personnes pour noter les listes. J'y réfléchirai, mais dans tous les cas la compo sera visible une semaine avant afin que les contestataires puissent s'exprimer. Il ne seront bien entendu pas écoutés mais plutôt pendus en place publique.

Bizarre, pourquoi je pense à Jydo de suite Laughing
Plaisanterie à part, ca va être la partie la plus tendue du slip de l'organisation de ton tournoi.
Et là, va falloir trouver des gens qui ont l'habitude d'évaluer des listes ... hors ... je ne vois pas qui pourrait le faire en Corse Neutral

Hiro a écrit:
Citation :

Sinon, on refait le coup des images ?

Toutafé. Je mets à jour le règlement provisoire.

cheers cheers cheers


alien
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:24

On est pas plus bête qu'ailleurs en corse Flo ^^, on peut tout de même établir ce qui est une liste grasse ou non Razz

nb : evidemment 40 k pour le scalu Razz

Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:30

Citation :
D'abord, en ce qui concerne les juges, il faudrait être sûr de leur venu avant tout ( selon moi hein ? ).
Et ensuite, je suis absolument pour le fait que tu fasses partis du jury !
Ben quoi, c'est ton tournoi, et puis tu t'y connais en technique de peinture/conversion. Par conséquent, apte à faire parti des juges

Je les nommes aussi pour qu'ils réagissent en cas de non-venue (ca veut rien dire scratch ). Au pire on avisera sur place, le principal c'est qu'on soit d'accord sur le principe d'un jury représentatif.
Par rapport à ma participation au jury, je prendrai la place d'un juge si l'un d'eux ne vient pas (merci en tout cas Wink ).

Citation :
Plaisanterie à part, ca va être la partie la plus tendue du slip de l'organisation de ton tournoi.
Et là, va falloir trouver des gens qui ont l'habitude d'évaluer des listes ... hors ... je ne vois pas qui pourrait le faire en Corse

Je me suis dit la même chose. C'est quelque chose qu'on a jamais fait, et comme toutes les nouveautés ca peut faire peur. Mais après tout ce n'est rien d'insurmontable.
Personnellement je me sens tout à fait capable de noter la majorité des armées. Lors des différents tournois que j'ai pu faire, j'ai compris la structure des poules (en particulier de la mienne, normal). Au delà de ca, je me suis renseigné auprès du PTL sur certains détails.
Mon domaine de compétence: SM, BA, BT, SW, Orks, Tau, Chasseurs de démon et de sorcières, GI, Eldar, Nécron, chaos. J'y connais pas grand chose en EN et Tyty.
De toute manière, dans l'absolu, il s'agit de classer les listes par puissance. Ce n'est pas dur en soi, mais trouver la nuance risque d'être plus compliqué.

Par rapport à la notation, je pense que se réunir à trois maximum est un bon compromis. Pour des raisons logistiques, il est fort possible que la majorité du jury soit bastiaise. On verra ça en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:32

Tibouchon a écrit:
On est pas plus bête qu'ailleurs en corse Flo ^^, on peut tout de même établir ce qui est une liste grasse ou non Razz

Oula malheureux !
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu insinuer !!
Je voulais juste dire que je ne vois personne capable d'établir un nombre de pts pour la compo d'une armée !
Sinon, c'est sur, établir "liste grasse/pas grasse", c'est plus simple Wink

alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:50

En gros tu sors les listes de l'ETC et tu vois ce qui s'en rapproche le plus Laughing !

Ca peut paraitre simpliste n'empêche que généralement ça marche comme ça ^^.


Citation :
Pour revenir à la compo, il va falloir que je trouve quelques personnes pour noter les listes. J'y réfléchirai, mais dans tous les cas la compo sera visible une semaine avant afin que les contestataires puissent s'exprimer. Il ne seront bien entendu pas écoutés mais plutôt pendus en place publique.
Citation :
Bizarre, pourquoi je pense à Jydo de suite Laughing

Pour mon aptitude à contester? Laughing

Rav Smile


Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:54

ravag a écrit:

Citation :
Pour revenir à la compo, il va falloir que je trouve quelques personnes pour noter les listes. J'y réfléchirai, mais dans tous les cas la compo sera visible une semaine avant afin que les contestataires puissent s'exprimer. Il ne seront bien entendu pas écoutés mais plutôt pendus en place publique.
Citation :
Bizarre, pourquoi je pense à Jydo de suite Laughing

Pour mon aptitude à contester? Laughing

Non, pour ton aptitude quasidivine de ne pas savoir faire autre chose que des listes crades ( hormis avec tes nécrons, mais c'est peut être pour ca que tu ne les joues plus ).
Laughing Laughing Laughing Laughing

It's a private joke, my friend Wink

alien
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:57

Citation :
Pour mon aptitude à contester?

Par ce que tu vas forcement te prendre une tôle et que tu va dire: "Le 3/20 et trop sévère, je mérite au moins 4,5! J'ai que 3 vandetta et 6 leman russ, faut pasexagérer" Laughing

Citation :
En gros tu sors les listes de l'ETC et tu vois ce qui s'en rapproche le plus

C'est sur. De toute manière une liste grasse se repère assez vite avec la redondance des choix. Le 3x3 obli, la triplette de vandetta, la paire de de dragon de feu... bref.
Par contre départager les listes mi-milles ou fausses-molles qui se ressemblent à peu près, ca sera pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:02

Ouais vous dites ça pour ls Skavens sinon j'ai jamais spécialement joué crade. Razz (Et puis je suis le mouvement aussi, tout le monde commence à jouer dur à battles!).

Souviens toi de mon culte Hasharins (ou hashishins que sais-je...) et mais mémorable défaite de SDA xD!

Citation :
It's a private joke, my friend

Wink

Presque envie de jouer nécron du coup! Razz (d'ailleurs nouveau codex en Aout!)

Citation :
Par ce que tu vas forcement te prendre une tôle et que tu va dire: "Le 3/20 et trop sévère, je mérite au moins 4,5! J'ai que 3 vandetta et 6 leman russ, faut pasexagérer"


Et bé non y a que deux vendettas et deux LR! Haha ça me fait au moins du 8/20 là! lol!

Citation :
Par contre départager les listes mi-milles ou fausses-molles qui se ressemblent à peu près, ca sera pas évident.

En effet, si jamais on se penchera sur nos codexs et sur les tacticas des forums! (Voir même jusqu'à demander conseil sur un fofo).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:12

Pinaise mon Pioupiou, c'ets pas la veille qu'il faut que je vienne mais une semaine avant pour t'aider a tout organiser!! ^^*

En tout cas, j'ai hate!!

Je vais me pencher sur le coté logistique!
Tables, chaises, parasols, lapdanceuse(et lapdanseur pour Madame! Wink )...

Je t'envoie un mess...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:15

Citation :
Je vais me pencher sur le coté logistique!
Tables, chaises, parasols, lapdanceuse(et lapdanseur pour Madame! Wink )...

Ca fait plaisir Very Happy

Citation :
Je t'envoie un mess...

Je répond à ton mess...
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:25

Ok pour moi aussi, deuxième participations au Scalu... ça ce fête. cheers jocolor

Et puis comme ça vous allez pouvoir voir les montazeg' de dents d'squig (frimeur ou commando MYSTÈRE).

Tu penses jouer Ork Loic? afro

____________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scalu IX, 30 et 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Scalu IX, 30 et 31 juillet   Scalu IX, 30 et 31 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scalu IX, 30 et 31 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010
» Le Scalu II
» Scalu VII
» Le Scalu, Dimanche 11 Decembre
» Tournois du Scalu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Tournois-
Sauter vers: