Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ Tyranides ] 2 000pts, Essais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[ Tyranides ] 2 000pts, Essais Empty
MessageSujet: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais   [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 2:17

Salut tous le monde !!
Bon voilà, je me suis amusé à faire une liste d'armée à 1 996pts, que je trouve plutôt bonne, qui allie aussi bien horde que gros monstres.

Griffes Tranchantes = Relancer les 1 pour Toucher
Pinces Broyeuses = Perforants
Pinces Broyeuses Hypertrophiées = +1d3 attaques supplémentaire
Glandes d'Adrénaline = Charge Féroce



QG

Prince Tyranide
Griffes Tranchantes, BioKnout&Epée d'Os
Synapses, Seigneur de la Ruche ( 1 choix de Troupe peut attaquer de Flanc )
Sang Acide, Régénération
230pts

1 Garde Tyranide
Pinces Broyeuses, Griffes Tranchantes
60pts


Elite

Essaim de Lictors ( x2 )
Pinces Broyeuses, Griffes Tranchantes
130pts

Essaim de Zoanthropes ( x2)
Synapses
120pts


Troupe

Essaim de Termagants ( x16 )
Ecorcheurs
80pts

Essaim d'Hormagaunts ( x25 )
Griffes Tranchantes
Glandes d'Adrénaline
200pts

Essaim d'Hormagaunts ( x25 )
Griffes Tranchantes
Glandes d'Adrénaline
200pts

Essaim de Genestealers ( x12 ) dont Alpha
Griffes Tranchantes, Pinces Broyeuses
240pts

Essaim de Guerriers Tyranides ( x4 )
Griffes Tranchantes, Pinces Broyeuses
Glandes d'Adrénaline
Synapses
140pts

Essaim de Guerriers Tyranides ( x3 )
Griffes Tranchantes, Pinces Broyeuses
Glandes d'Adrénaline
Synapses
140pts


Attaque Rapide

Essaim de Rôdeurs ( x4 )
Griffes Tranchantes
120pts

Gargouilles ( x14 )
Griffes et Crocs, Ecorcheurs
Sacs à Toxines
98pts

Soutien

Carnifex
Griffes Tranchantes, Pinces Broyeuses Hypertrophiées
Régénération, BioPlasma
230pts


Explication des choix de l'armée

Suivant la morphologie du terrain, je placerais un de mes 2 essaims d'Horma en réserve pour lui faire faire Attaque de Flanc, avec mes Gene, grâce à la capacité de mon Prince.
J'ai choisi de prendre un groupe de 4 Rôdeurs parce que ca bouge de 7 à 12ps en sachant que l'essaim peut ensuite charger à 12ps =) Et oui, ce sont des Bêtes et non de l'Infanterie =D L'essaim en charge délivre 20 attaques de F4, relance les toucher ratés, et dispose d'une Endu de 4 avec 3Pv chacun. Donc un excellent groupe de choc.
Une majorité d'Horma car ils disposent de la règle Course Smile
Pas de tir par choix : pour moi, des Tyranides, c'est une armée de cac, pas de tirs Smile
Par contre, mon carni est une vrai bête de guerre : un tir de gabarit de plasma en assaut, suivi d'une charge de 5 à 7 attaques de F9, avec les 1 en toucher relancable.


Voila, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Florent le Mar 22 Juin 2010 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[ Tyranides ] 2 000pts, Essais Empty
MessageSujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais   [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:05

Plop,

Une liste tyty! Ca faisait longtemps!^^
Bon alors,critique critique!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

QG:
_Pas de problème,si ce n'est que pour moi la regen n'est pas vraiment génial,de même je me demande si un prince volant ne serait pas meilleur,étant donné qu'il te premettrait de couvrir synaptiquement tes rodeurs et puis bon une créature monstrueuse volante,bah...c'est méchant quoi^^.

ELITES:Rien à dire,j'aime beaucoup les lictors moi aussi,en plus ils peuvent aider au FEP,donc très pratique pour les rodeurs.(Après si tu veux pas FEP c'est différent xD).

TROUPES:Pareil rien à dire,même si le Tervigon est quand même méchant,c'est dommage de s'en passer xD.

ATT RAPIDE: Ok pour moi.

SOUTIEN: Perso depuis la nouvelle cersion je trouve les carni un peu dépassé,car trop lent et trop chère,je pense donc qu'un seul d'entre eux suffirait amplement à soutenir ton infanterie,etc...
Et pour l'autre,bah moi je suis un grand fan du trygon prime (F5 assaut 12!!!) mais ce n'est que mon avis xD.

En conclusion ta liste est bien faite,y a pas de faiblesse apparente,tu es assez rapide avec divers attaques de flancs ou unités mobiles (genestealers,rodeurs,lictors...).
Je verrais quand même bien le prince en volant our intensifier pour donner de l'impact à tout ce jouli monde qui partira à l'avant de ta force xD.
Après pour le soutien,tes carnis sont très bon,mais aussi très lent,tu peux aussi investir dans un spore mycétique,j'aime beaucoup aussi xD.

Bon ce n'est que mon avis,j'ai pas énormément d'expérience contre les insectes intersidérales ( ils évitent les crons en plus, ça se mange pas :p ).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[ Tyranides ] 2 000pts, Essais Empty
MessageSujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais   [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:34

Tu sais si white dwarf donne pas tout les détails des objets/compétences et autres y a une raison ...
Je me repete mais on donne pas de détail sur un forum ... -_-

Sinon la liste ça va mis à part que les carnifex sont abusivement chers pour ce qu'ils valent et en comparaisons aux autres entrées soutiens .
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[ Tyranides ] 2 000pts, Essais Empty
MessageSujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais   [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:36

Je suis du même avis que Rav, les carnis sont bof. D'autant plus que ta liste va vite.
Peut-être que tu pourrais prendre la taille au dessus...

Sinon j'ai un petit doute sur les lictors en escouade de deux. Ce serait pas mieux en 2x1?

Pour les rodeurs, ils font certes de la pouissante magie mais ils sont aussi très fragile. Be aware Twisted Evil

EDIT: post en même temps que Shrik...

Citation :
Tu sais si white dwarf donne pas tout les détails des objets/compétences et autres y a une raison ...
Je me repete mais on donne pas de détail sur un forum ... -_-

Surprised C'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[ Tyranides ] 2 000pts, Essais Empty
MessageSujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais   [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:05

Citation :
Peut-être que tu pourrais prendre la taille au dessus...

D'autant plus que la taille au-dessus est moins chère xD (enfin sauf si c'est un trygon prime là c'est 10pts en plus ^^).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[ Tyranides ] 2 000pts, Essais Empty
MessageSujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais   [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:07

Pas trop mal, mais il y a moyen de faire mieux;

Déjà, du même avis que ton confrère bisounours, les lictors, même s'ils ne sont plus si efficaces, seront mieux en 2x1 : leur intérêt n'est pas tant les dégâts que de verrouillé une unité de tir au close, le temps que le reste arrive. Donc tu peux verrouiller 2 unités, ou à la rigueur, les faire charger la même unité, ce qui reviendrait au même(si tant est qu'ils arrive tout les deux...).

Pour le reste, pareil que les autres, 2 carnis, c'est lent et cher, tu profiterais d'enlever les deux, ou à la rigueur, un qui serait allégé pour aider a tenir un objectif.
Les grosse bébêtes c'est has been.

Après, les stealer: tout le monde sait les carnages qu'ils font, et couvert ou pas, ils se feront fusiller; de plus, ils sont peu. Augmente leur nombre, et met leur l'attaque de flanc.

Comme JDo, vire le garde tyranide, et fait voler ton prince. Je suis pas fan des deux unités de guerriers, mais bon. En enlever une pour rajouter une unité de stealer...

Après, les rodeurs, j'aime bien.

Citation :
contre les insectes intersidérales
Intersidéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[ Tyranides ] 2 000pts, Essais Empty
MessageSujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais   [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 1:33

Alors dans l'ordre des comm' :

- Lictors en 2x1 plutot qu'en 1x2

Un Lictor, c'est super fragile ! Endu 4, 3pv avec une 5+ ... Il est bien là le problème ... =x
Une simple rafale peut le virer =(
Donc, en mettant 2, j'assure tout simplement leur durée de vie, et j'augmente la dangerosité du duo. Pour mon adversaire, se sera une nouvelle épine a ne pas ignorer, car ca reste une bête de cac ! Alors 2 ... Wink

- 2 Escouades de Guerriers

J'aime le profil de ces bêtes là, qui font qu'avec l'équipement qu'ils ont, non seulement ils peuvent s'attaquer à tout, mais en plus sont super solide ! Enfin, j'en ai besoin pour mon soutien psycho : Synapse pour moi, Ombre du Warp pour tous psykers ennemis, et si mon adversaire sous estime l'escouade, plein la tronche Smile
Le fait de faire 2 escouades me permet d'aller dans différents cac pour soutenir d'autres unités engagées, comme des horma/rôdeurs ou mon Prince.
En plus, mon essaim de Guerriers ne coute qu'en réalité 105pts, et pas 120pts ... Embarassed

- Trop de Carnifex

Arf ... ca ne fait vraiment pas l'unanimité Sad
Pourtant, comme je les ai équipé, ils sont capable de tuer une escouade de marine en 1 tour ( Assaut + Combat ) entre le Bio plasma et son équipement Sad Sans parler de sa solidité ( Endu 6, 4pv et 3+ ) et du fait qu'il puisse se régénérer.
Bon, personne ne voit l'utilité de 2 Carni, alors je vais virer 1 pour mettre autre chose Smile

- Choix du Prince

Certe, l'idée du Prince volant m'a effleuré l'Esprit ( de la Ruche Laughing ), mais j'ai pensé qu'il sera la cible prioritaire en tir. Et comme il est tout simplement énorme au point de vue de sa taille, je ne bénéficierais jamais du 4+ de couvert. Par conséquent, je le préfère un poil plus lent, mais au moins, il y aura un garde qui pourra se manger les blessures à sa place Smile
M'enfin, avec Endu 6 et 2pv, sans parler de la 4+ de couvert par rapport aux autres figurines, mon garde a tout simplement un rôle de bouclier tout simplement presque parfait au tir Very Happy
Une fois au cac, ca fera ni plus ni moins que 3-4 attaques de F5, pouvant relancer les 1 fait au toucher, et tout 6 pour blesser annule les Svg ...
Je trouve qu'un garde tyranide à 60pts, c'est vraiment pas chèr pour son rôle, et il se rentabilisera à coup sur !

Donc voila ce qui pourrais changer au vu des remarques émises :
- Sur les Lictors, j'attend vos remarques sur ce que je viens de dire avant de prendre une décision finale.
- Mon Prince avec son garde ne bougeront pas, car je trouve qu'en volant, mon Prince mourra beaucoup plus vite.
- J'enlève un Carnifex sur les 2 Smile

Alors, avec les pts que cela me donne ( 230 + 34 non utilisé ) voila ce que je peux apporter comme ajouts/modifications à l'armée :
- +5 stealers dans l'Essaim, m'amenant ainsi à 12 stealers + l'Alpha
- +1 Guerrier à chaque Essaim
- + 14 Gargouilles
- +1 Horma à chaque Essaim

Donc j'explique mes choix d'ajouts :
- Pour les Stealers, comme vous me l'avez fait comprendre, ils sont trop peu pour être vritablement menaçant. Par conséquent, je pense que cette fois, ca devrait le faire Smile
- L'ajout de mes Guerriers et de mes Horma sont là uniquement pour renforcer leurs Essaims respectifs. ( 86pts pèle mêle )
- L'ajout de mes Gargouilles ( 98pts ). Histoire de renforcer l'aspect Horde de mon armée, et avec l'équipement reçu, blessent toujours sur du 4+, en sachant que du 6 en toucher compte pour une blessure automatique Very Happy De plus, me permettrait de jouer encore plus bourrin dans le sens ou je pourrais m'en servir de bouclier devant mon armée, et donc n'avoir vraiment aucuns scrupules à foncer droit devant ! Sinon, comme mes Rôdeurs, ils poperont près des Lictors, histoire de me faire un jolie front d'attaque, en combinant Rôdeurs par leurs capacitées martiales et les Gargouilles pour noyer sous le nombre ( tirs en assaut et nombre d'attaque au cac : 3 attaques chacunes en assauts ).

Cela m'amènera à 2 000pts tout rond !
Alors, des avis maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[ Tyranides ] 2 000pts, Essais Empty
MessageSujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais   [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:03

Citation :
Donc, en mettant 2, j'assure tout simplement leur durée de vie, et j'augmente la dangerosité du duo.

Au contraire. En prenant deux lictors dans la même escouade tu les fragilises. Si une escouade qui tir un peu la prend pour cible, tu perdras de toute facon des deux bêtes. Si une escouade qui tir mal leur tire dessus, elle tuera un lictor. Dans le premier cas tu es tout a fait perdant puisque une seule escouade suffit a contrer la menace, ce qui ne serait pas arrivé si tu avais séparé les lictor (ou alors il faut mobiliser deux escouades, et contre les tyty ca fait mal). Dans le second cas tu perds juste un lictor, ce qui serait aussi arrivé si tu avais fait 2x1.
Reste un point important que personne n'a, je crois, évoqué: les lictor en 2x1 c'est 2 points de victoire donnés. A moins que les lictos n'en donnent pas?

Citation :
mais j'ai pensé qu'il sera la cible prioritaire en tir. Et comme il est tout simplement énorme au point de vue de sa taille, je ne bénéficierais jamais du 4+ de couvert. Par conséquent, je le préfère un poil plus lent, mais au moins, il y aura un garde qui pourra se manger les blessures à sa place

Après tu prends le risque que le prince a pied soit tout autant une cible prioritaire pour ton adversaire. M'enfin c'est un choix.
Par contre pour la save invu je comprends pas trop. Pourquoi le volant ne l"aurais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[ Tyranides ] 2 000pts, Essais Empty
MessageSujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais   [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:00

C'est pas idiot ce que tu dis sur la séparation des tirs sur les Lictors, mais en Annihilation, ca pardonne pas ... 2pts donnés Evil or Very Mad

Sinon, en ce qui concerne le Prince volant, il n'aura ps l'invu parce qu'il faut au minimum 50% de la figouze caché pour avoir droit à l'invu 4+. Hors, même des Guerriers ne suffisent pas pour ca ( Prince trop grand ).
Par contre, avec un Garde, le Garde est aussi grand que les Guerriers, et il faut qu'au moins la moitié de l'escouade soit à couvert pour bénéficier de l'invu. Soit 1 Garde à couvert et 1 Prince qui ne l'est pas => 50% de l'essaim Very Happy Donc Invu 4+.

Sinon, riend d'autres à dire sur les Lictors ?
Et pour les ajouts ? + de Gene/Guerriers/Horma et mes 14 Gargouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Tyranides ] 2 000pts, Essais Empty
MessageSujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais   [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Tyranides ] 2 000pts, Essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 750 pts de tyranides
» tyranides [750 pts]
» Armée Tyranide 1 000pts
» Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts
» Tyranides 750pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: