Forum de la Communauté de Wargame Corse Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté. |
| | [ Tyranides ] 2 000pts, Essais | |
| | Auteur | Message |
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Florent
Nombre de messages : 1825 Age : 35 Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ ) Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Sam 12 Juin 2010 - 2:17 | |
| Salut tous le monde !! Bon voilà, je me suis amusé à faire une liste d'armée à 1 996pts, que je trouve plutôt bonne, qui allie aussi bien horde que gros monstres. Griffes Tranchantes = Relancer les 1 pour Toucher Pinces Broyeuses = Perforants Pinces Broyeuses Hypertrophiées = +1d3 attaques supplémentaire Glandes d'Adrénaline = Charge FéroceQGPrince TyranideGriffes Tranchantes, BioKnout&Epée d'Os Synapses, Seigneur de la Ruche ( 1 choix de Troupe peut attaquer de Flanc )Sang Acide, Régénération 230pts 1 Garde TyranidePinces Broyeuses, Griffes Tranchantes 60pts EliteEssaim de Lictors ( x2 )Pinces Broyeuses, Griffes Tranchantes 130pts Essaim de Zoanthropes ( x2)Synapses 120pts TroupeEssaim de Termagants ( x16 )Ecorcheurs 80pts Essaim d'Hormagaunts ( x25 )Griffes Tranchantes Glandes d'Adrénaline 200pts Essaim d'Hormagaunts ( x25 )Griffes Tranchantes Glandes d'Adrénaline 200pts Essaim de Genestealers ( x12 ) dont AlphaGriffes Tranchantes, Pinces Broyeuses 240pts Essaim de Guerriers Tyranides ( x4 )Griffes Tranchantes, Pinces Broyeuses Glandes d'Adrénaline Synapses 140pts Essaim de Guerriers Tyranides ( x3 )Griffes Tranchantes, Pinces Broyeuses Glandes d'Adrénaline Synapses 140pts Attaque RapideEssaim de Rôdeurs ( x4 )Griffes Tranchantes 120pts Gargouilles ( x14 )Griffes et Crocs, Ecorcheurs Sacs à Toxines 98pts SoutienCarnifexGriffes Tranchantes, Pinces Broyeuses Hypertrophiées Régénération, BioPlasma 230pts Explication des choix de l'arméeSuivant la morphologie du terrain, je placerais un de mes 2 essaims d'Horma en réserve pour lui faire faire Attaque de Flanc, avec mes Gene, grâce à la capacité de mon Prince. J'ai choisi de prendre un groupe de 4 Rôdeurs parce que ca bouge de 7 à 12ps en sachant que l'essaim peut ensuite charger à 12ps =) Et oui, ce sont des Bêtes et non de l'Infanterie =D L'essaim en charge délivre 20 attaques de F4, relance les toucher ratés, et dispose d'une Endu de 4 avec 3Pv chacun. Donc un excellent groupe de choc. Une majorité d'Horma car ils disposent de la règle Course Pas de tir par choix : pour moi, des Tyranides, c'est une armée de cac, pas de tirs Par contre, mon carni est une vrai bête de guerre : un tir de gabarit de plasma en assaut, suivi d'une charge de 5 à 7 attaques de F9, avec les 1 en toucher relancable. Voila, qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Florent le Mar 22 Juin 2010 - 16:56, édité 2 fois | |
| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Sam 12 Juin 2010 - 11:05 | |
| Plop, Une liste tyty! Ca faisait longtemps!^^ Bon alors,critique critique!!! QG: _Pas de problème,si ce n'est que pour moi la regen n'est pas vraiment génial,de même je me demande si un prince volant ne serait pas meilleur,étant donné qu'il te premettrait de couvrir synaptiquement tes rodeurs et puis bon une créature monstrueuse volante,bah...c'est méchant quoi^^. ELITES:Rien à dire,j'aime beaucoup les lictors moi aussi,en plus ils peuvent aider au FEP,donc très pratique pour les rodeurs.(Après si tu veux pas FEP c'est différent xD). TROUPES:Pareil rien à dire,même si le Tervigon est quand même méchant,c'est dommage de s'en passer xD. ATT RAPIDE: Ok pour moi. SOUTIEN: Perso depuis la nouvelle cersion je trouve les carni un peu dépassé,car trop lent et trop chère,je pense donc qu'un seul d'entre eux suffirait amplement à soutenir ton infanterie,etc... Et pour l'autre,bah moi je suis un grand fan du trygon prime (F5 assaut 12!!!) mais ce n'est que mon avis xD. En conclusion ta liste est bien faite,y a pas de faiblesse apparente,tu es assez rapide avec divers attaques de flancs ou unités mobiles (genestealers,rodeurs,lictors...). Je verrais quand même bien le prince en volant our intensifier pour donner de l'impact à tout ce jouli monde qui partira à l'avant de ta force xD. Après pour le soutien,tes carnis sont très bon,mais aussi très lent,tu peux aussi investir dans un spore mycétique,j'aime beaucoup aussi xD. Bon ce n'est que mon avis,j'ai pas énormément d'expérience contre les insectes intersidérales ( ils évitent les crons en plus, ça se mange pas :p ). Rav | |
| | | Shrik
Nombre de messages : 1957 Age : 36 Localisation : Bastia/Monte Armées : : Tout et rien .. Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Sam 12 Juin 2010 - 12:34 | |
| Tu sais si white dwarf donne pas tout les détails des objets/compétences et autres y a une raison ... Je me repete mais on donne pas de détail sur un forum ... -_-
Sinon la liste ça va mis à part que les carnifex sont abusivement chers pour ce qu'ils valent et en comparaisons aux autres entrées soutiens . | |
| | | Hiro Maître du Cercle
Nombre de messages : 4847 Age : 35 Localisation : Sisco, au Scalu/Nice Armées : : Blood Angels,Nains du chaos Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Sam 12 Juin 2010 - 12:36 | |
| Je suis du même avis que Rav, les carnis sont bof. D'autant plus que ta liste va vite. Peut-être que tu pourrais prendre la taille au dessus... Sinon j'ai un petit doute sur les lictors en escouade de deux. Ce serait pas mieux en 2x1? Pour les rodeurs, ils font certes de la pouissante magie mais ils sont aussi très fragile. Be aware EDIT: post en même temps que Shrik... - Citation :
- Tu sais si white dwarf donne pas tout les détails des objets/compétences et autres y a une raison ...
Je me repete mais on donne pas de détail sur un forum ... -_- C'est une blague? | |
| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Sam 12 Juin 2010 - 13:05 | |
| - Citation :
- Peut-être que tu pourrais prendre la taille au dessus...
D'autant plus que la taille au-dessus est moins chère xD (enfin sauf si c'est un trygon prime là c'est 10pts en plus ^^). Rav | |
| | | Jaguar
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Pietracorbara / Corte Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh! Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Sam 12 Juin 2010 - 16:07 | |
| Pas trop mal, mais il y a moyen de faire mieux; Déjà, du même avis que ton confrère bisounours, les lictors, même s'ils ne sont plus si efficaces, seront mieux en 2x1 : leur intérêt n'est pas tant les dégâts que de verrouillé une unité de tir au close, le temps que le reste arrive. Donc tu peux verrouiller 2 unités, ou à la rigueur, les faire charger la même unité, ce qui reviendrait au même(si tant est qu'ils arrive tout les deux...). Pour le reste, pareil que les autres, 2 carnis, c'est lent et cher, tu profiterais d'enlever les deux, ou à la rigueur, un qui serait allégé pour aider a tenir un objectif. Les grosse bébêtes c'est has been. Après, les stealer: tout le monde sait les carnages qu'ils font, et couvert ou pas, ils se feront fusiller; de plus, ils sont peu. Augmente leur nombre, et met leur l'attaque de flanc. Comme JDo, vire le garde tyranide, et fait voler ton prince. Je suis pas fan des deux unités de guerriers, mais bon. En enlever une pour rajouter une unité de stealer... Après, les rodeurs, j'aime bien. - Citation :
- contre les insectes intersidérales
Intersidéraux. | |
| | | Florent
Nombre de messages : 1825 Age : 35 Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ ) Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Lun 14 Juin 2010 - 1:33 | |
| Alors dans l'ordre des comm' : - Lictors en 2x1 plutot qu'en 1x2Un Lictor, c'est super fragile ! Endu 4, 3pv avec une 5+ ... Il est bien là le problème ... =x Une simple rafale peut le virer =( Donc, en mettant 2, j'assure tout simplement leur durée de vie, et j'augmente la dangerosité du duo. Pour mon adversaire, se sera une nouvelle épine a ne pas ignorer, car ca reste une bête de cac ! Alors 2 ... - 2 Escouades de GuerriersJ'aime le profil de ces bêtes là, qui font qu'avec l'équipement qu'ils ont, non seulement ils peuvent s'attaquer à tout, mais en plus sont super solide ! Enfin, j'en ai besoin pour mon soutien psycho : Synapse pour moi, Ombre du Warp pour tous psykers ennemis, et si mon adversaire sous estime l'escouade, plein la tronche Le fait de faire 2 escouades me permet d'aller dans différents cac pour soutenir d'autres unités engagées, comme des horma/rôdeurs ou mon Prince. En plus, mon essaim de Guerriers ne coute qu'en réalité 105pts, et pas 120pts ... - Trop de CarnifexArf ... ca ne fait vraiment pas l'unanimité Pourtant, comme je les ai équipé, ils sont capable de tuer une escouade de marine en 1 tour ( Assaut + Combat ) entre le Bio plasma et son équipement Sans parler de sa solidité ( Endu 6, 4pv et 3+ ) et du fait qu'il puisse se régénérer. Bon, personne ne voit l'utilité de 2 Carni, alors je vais virer 1 pour mettre autre chose - Choix du Prince Certe, l'idée du Prince volant m'a effleuré l'Esprit ( de la Ruche ), mais j'ai pensé qu'il sera la cible prioritaire en tir. Et comme il est tout simplement énorme au point de vue de sa taille, je ne bénéficierais jamais du 4+ de couvert. Par conséquent, je le préfère un poil plus lent, mais au moins, il y aura un garde qui pourra se manger les blessures à sa place M'enfin, avec Endu 6 et 2pv, sans parler de la 4+ de couvert par rapport aux autres figurines, mon garde a tout simplement un rôle de bouclier tout simplement presque parfait au tir Une fois au cac, ca fera ni plus ni moins que 3-4 attaques de F5, pouvant relancer les 1 fait au toucher, et tout 6 pour blesser annule les Svg ... Je trouve qu'un garde tyranide à 60pts, c'est vraiment pas chèr pour son rôle, et il se rentabilisera à coup sur ! Donc voila ce qui pourrais changer au vu des remarques émises : - Sur les Lictors, j'attend vos remarques sur ce que je viens de dire avant de prendre une décision finale. - Mon Prince avec son garde ne bougeront pas, car je trouve qu'en volant, mon Prince mourra beaucoup plus vite. - J'enlève un Carnifex sur les 2 Alors, avec les pts que cela me donne ( 230 + 34 non utilisé ) voila ce que je peux apporter comme ajouts/modifications à l'armée : - +5 stealers dans l'Essaim, m'amenant ainsi à 12 stealers + l'Alpha - +1 Guerrier à chaque Essaim - + 14 Gargouilles - +1 Horma à chaque Essaim Donc j'explique mes choix d'ajouts : - Pour les Stealers, comme vous me l'avez fait comprendre, ils sont trop peu pour être vritablement menaçant. Par conséquent, je pense que cette fois, ca devrait le faire - L'ajout de mes Guerriers et de mes Horma sont là uniquement pour renforcer leurs Essaims respectifs. ( 86pts pèle mêle ) - L'ajout de mes Gargouilles ( 98pts ). Histoire de renforcer l'aspect Horde de mon armée, et avec l'équipement reçu, blessent toujours sur du 4+, en sachant que du 6 en toucher compte pour une blessure automatique De plus, me permettrait de jouer encore plus bourrin dans le sens ou je pourrais m'en servir de bouclier devant mon armée, et donc n'avoir vraiment aucuns scrupules à foncer droit devant ! Sinon, comme mes Rôdeurs, ils poperont près des Lictors, histoire de me faire un jolie front d'attaque, en combinant Rôdeurs par leurs capacitées martiales et les Gargouilles pour noyer sous le nombre ( tirs en assaut et nombre d'attaque au cac : 3 attaques chacunes en assauts ). Cela m'amènera à 2 000pts tout rond ! Alors, des avis maintenant ? | |
| | | Hiro Maître du Cercle
Nombre de messages : 4847 Age : 35 Localisation : Sisco, au Scalu/Nice Armées : : Blood Angels,Nains du chaos Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Mar 15 Juin 2010 - 19:03 | |
| - Citation :
- Donc, en mettant 2, j'assure tout simplement leur durée de vie, et j'augmente la dangerosité du duo.
Au contraire. En prenant deux lictors dans la même escouade tu les fragilises. Si une escouade qui tir un peu la prend pour cible, tu perdras de toute facon des deux bêtes. Si une escouade qui tir mal leur tire dessus, elle tuera un lictor. Dans le premier cas tu es tout a fait perdant puisque une seule escouade suffit a contrer la menace, ce qui ne serait pas arrivé si tu avais séparé les lictor (ou alors il faut mobiliser deux escouades, et contre les tyty ca fait mal). Dans le second cas tu perds juste un lictor, ce qui serait aussi arrivé si tu avais fait 2x1. Reste un point important que personne n'a, je crois, évoqué: les lictor en 2x1 c'est 2 points de victoire donnés. A moins que les lictos n'en donnent pas? - Citation :
- mais j'ai pensé qu'il sera la cible prioritaire en tir. Et comme il est tout simplement énorme au point de vue de sa taille, je ne bénéficierais jamais du 4+ de couvert. Par conséquent, je le préfère un poil plus lent, mais au moins, il y aura un garde qui pourra se manger les blessures à sa place
Après tu prends le risque que le prince a pied soit tout autant une cible prioritaire pour ton adversaire. M'enfin c'est un choix. Par contre pour la save invu je comprends pas trop. Pourquoi le volant ne l"aurais pas? | |
| | | Florent
Nombre de messages : 1825 Age : 35 Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ ) Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais Mer 16 Juin 2010 - 17:00 | |
| C'est pas idiot ce que tu dis sur la séparation des tirs sur les Lictors, mais en Annihilation, ca pardonne pas ... 2pts donnés Sinon, en ce qui concerne le Prince volant, il n'aura ps l'invu parce qu'il faut au minimum 50% de la figouze caché pour avoir droit à l'invu 4+. Hors, même des Guerriers ne suffisent pas pour ca ( Prince trop grand ). Par contre, avec un Garde, le Garde est aussi grand que les Guerriers, et il faut qu'au moins la moitié de l'escouade soit à couvert pour bénéficier de l'invu. Soit 1 Garde à couvert et 1 Prince qui ne l'est pas => 50% de l'essaim Donc Invu 4+. Sinon, riend d'autres à dire sur les Lictors ? Et pour les ajouts ? + de Gene/Guerriers/Horma et mes 14 Gargouilles ? | |
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| Sujet: Re: [ Tyranides ] 2 000pts, Essais | |
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| | | | [ Tyranides ] 2 000pts, Essais | |
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