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 Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts

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Vaska
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Florent
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Florent

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MessageSujet: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:48

Yop yop tout le monde Smile
Bon voilà, c'est décidé : je me mets aux Tyranides à partir du mois prochain !
A force de rêver de destructions et d'aliens, j'ai décidé de rejoindre le Grand Carnassier Twisted Evil

Sans plus tarder, l'armée que je choisi de jouer, et qui pourrait être soumises à des modifications Smile
Bien évidement, mon armée Tyty sera sans tirs ( ou alors, que je ne peut pas enlever ) et à thème : assauts.
En effet, comme son nom l'indique, Hydra vient de la bête Hydre, qui a plusieurs tête. Là, c'est plusieurs têtes de ponts qui seront lancés sur le champs de bataille Smile

Sans plus tarder :

QG

* Prince Tyranide
-> Régénération, Seigneur de la Ruche
-> Pouvoirs psychiques : Psyvampire, Hurlement Psychique
-> Ailes
215pts


Elite

* Essaim de Lictors
-> x2
130pts


Base

* Essaim de Genestealers
-> x12
-> Griffes Tranchantes
192pts

* Essaim de Termagants
-> x18
90pts

* Essaim d'Hormagaunts
-> x24
-> Glandes d'Adrénaline
192pts

* Essaim d'Hormagaunts
-> x24
-> Glandes d'Adrénaline
192pts

* Essaim de Guerriers Tyranides
-> x4
-> Pinces Broyeuses
120pts

* Essaim de Guerriers Tyranides
-> x4
-> Pinces Broyeuses
120pts


Attaque Rapide

* Essaim de Rôdeurs
-> x3
-> Pinces Broyeuses
105pts

* Essaim de Rôdeurs
-> x3
-> Pinces Broyeuses
105pts

* Essaim de Gargouilles
-> x11
66pts


Soutien

* Trygon Prime
240pts

* Mawloc
170pts


Total Armée : 1 997pts


Alors :
En rouge, les attaques de flancs.
En bleu, les réserves.
Les Terma passeront par le trou que fera le Trygon Smile

Une armée uniquement basé sur le cac et sur la multiplication des cibles "prioritaires", car la quasi totalité de mes troupes apparaitront toutes au 2e Tour, grâce à mon prince ( Arrivé sur 3+ au lieu de 4+ ).
De plus, mon Prince sera escorté par les gargouilles, lui assurant ainsi la save invu 4+.
Si on ajoute la rapidité de l'armée avec sa proximité quand elle arrivera, la personne en face aura du mal à garder la tête froide. Et surtout, aucunes unitées est à négliger, surtout pas les poids moyens ( Gene, Guerriers Tyranides, Lictors et surtout Rôdeurs ) qui délivrent énormément d'attaques avec une grande force.
Le problème des blindés se posera pas trop, avec en Créatures Monstrueuses Prince, Mawloc et Trygon, et Rôdeurs et Lictors ( F6 ) dans une moindre mesure Twisted Evil

En vérité, j'aurais du mal avec une armée très rapide et qui bouge beaucoup ( Eldar et Tau en full aéroporté ) ou armée très nombreuse ( Orcs et Tyranides ). Mais je pense qu'avec mes attaques de flancs, j'ariverais même à les avoir ces dernières Smile

Voilà, des commentaires ?


Dernière édition par Florent le Sam 23 Oct 2010 - 19:16, édité 1 fois
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ravag

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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:41

Juste un petit truc en passant, j'avais lu quelques remarques de tournoyeurs tyranides qui jouait à peu près dans la même optique que toi (attaque de flanc et FeP en veux tu en voilà).

Ca concernait tout d'abord les rodeurs, ils considéraient qu'avec la course, le mouvement à 12, etc... il était préférable de les mettre sur la table directement étant donné que la majorité du temps ils arrivaient aux CàC au 2ème tour alors qu'il faudra attendre minimum le 3ème si tu les mets en frappe.

Même genre de truc pour le Mawloc, tu le pose sur la table direct, tu le fais plonger et il ressort dès le deuxième tour à coup sur! xD

Sinon pas grand chose à dire sur la liste, y a de tout! Quand je mettais intéressé à ce genre de liste mon problème avait été les créatures synapses (dur de tout recouvrir quand ça arrive de partout!). Là tu en as 4 pour 5-6 unités en ayant besoin (j'ai un doute pour les rodeurs) faudra voir en partie si ça suffit ou pas Smile

Rav Smile
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Shrik

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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:37

Citation :
Même genre de truc pour le Mawloc, tu le pose sur la table direct, tu le fais plonger et il ressort dès le deuxième tour à coup sur! xD
J'ai pas bouffé du codex tyty , donc je m'avancerai pas trop en disant ça :
_ le mawloc peut repartir en fep seulement quand il vient de rentre en fep ?

Si oui , ca marche pas rav Surprised
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ravag

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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:17

ce serait pas bien logique, mais bon c'est possible.

Rav, il est si loin le dex tyty Laughing
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Florent

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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:31

Shrik a écrit:
J'ai pas bouffé du codex tyty , donc je m'avancerai pas trop en disant ça :
_ le mawloc peut repartir en fep seulement quand il vient de rentre en fep ?

Si oui , ca marche pas rav Surprised

Le mawloc peut repartir en reserve s'il n'est pas en contact au tour d'apres son entrée en Fep. Smile
Sinon, les rodeurs ne sont pas Synapse, mais c'est le cas du Trygon Smile
Et le fait de mettre autant de monde en Fep vient en parti grace au Prince, qui fait arriver tout le monde au 2e tour sur 3+ au lieu de 4+. Ainsi, l'armée adverse se retrouvera vite encerclé ou attaqué ( via les Horma et Gene en Attaque de Flanc ). Il faut un sacré sang froid pour ne pas se déconcentrer et rester sur les cibles prio quand son armée se retrouve encerclée, attaqué ou sur el point d'être attaqué Very Happy
Les derniers qui arriveront au cac seront en fait les Guerriers Tyranides Sad
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Vaska
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:28

Je m'avance peut être un peu mais il me semblai que seul le Trygon Prime était synapse.

Sinon la liste me semble vraiment bien (même si j'aime pas trop les grosses bebette faut reconnaitre leur efficacité).
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Hiro
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:58

Y'a des choses qui rappellent un peu la liste tyty de la poule 1 de Mouans. Par contre j'ai peur que tu n'ai pas assez de gargouilles pour écranter (tien, encore un mot qui n'existe pas) tout ce beau monde. Non?

Si tu veux faire très gras, il te manque surement le gros psycher qui donne des bonus, des zozo (mais c'est du tir) et une ou deux pondeuses. Mais pour être franc je pense qu'il vaut pour tout le monde et son chien que tu gardes ta listes comme ca Laughing J'aurais sans doute pas joué les 12 gaunt, que je trouve pas assez solides. Grossir les gargouilles ou l'essaim qui suit le mawlock me semble plus profitable.
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Florent

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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:21

Exact, seul le Trygon Prime est Synapse. Et c'est pour ca que je l'ai mis comme ca, pour avoir une créature Synapse pour toutes mes frappes en profondeurs.

Sinon, je veux pas forcément jouer gras hein ? Laughing
Ou alors c'est pas voulu Rolling Eyes

Sinon, j'ai 18 terma, pas 12. Mais je les utilise parce qu'ils sont dans le détachement tyranides.
Pour les Gargouilles, j'avoue mais pour le moment je vosi pas trop comment faire poru en rajouter.
Par contre, les pondeuses, je verrais pour plus tard parce que je trouve ca intéressant. mais j'avoue que si je vais en tournoi avec ce genre d'armée, je serais en Poule 1 ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quand aux Zoantropes, ben comme tu le dis c'est du Tir, donc non Smile

Par contre, j'avoue que le perso spé Zozo est vachemet violent, avec un truc comme ca, je suis dans du hardgras Smile
Je préfère plutôt la Mort Bondissante, je trouve clui la plus fun Very Happy

D'autres remarques/commentaires ?
Merci pour les messages jusqu'à présent Very Happy
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ravag

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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:48

Juste pour dire un truc, pourquoi 4 guerriers? (parce que c'est mieux, ok...) mais étant donné que tu vas les utiliser comme synapses autant en jouer 2x3, ce que je te conseille ce serait de transformer les 18 termas en 18 hormas, parce que là aussi c'est mieux xD.

Mais bon c'est vraiment juste pour dire un truc.

Rav Smile
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:59

Citation :
étant donné que tu vas les utiliser comme synapses autant en jouer 2x3,

Je dirais juste pasque c'est plus pouissant. Non? Perso les 2x4 guerriers avec pinces accompagnés par les rodeurs ca me fait un peu peur (bien il sur il s'agit de ne pas jouer les rôdeurs en réserve, ce qui n'a que peu d'intérêt).

Pour rajouter des gargouilles j'aurais juste enlevé les 18 (pas 12, pardon) gaunts. Ca marche pas si tu mets un pack de 24 derrière le Mawlock?
Citation :

Par contre, les pondeuses, je verrais pour plus tard parce que je trouve ca intéressant. mais j'avoue que si je vais en tournoi avec ce genre d'armée, je serais en Poule 1 ...

Pas forcément, une seule pondeuse c'est pas immonde. En plus sans tir (sans zozo donc) tu es démuni face au land raider. Ho, surprise, 5 land raiders en poule 1 au mouans (et encore, si j'avais eu la fig j'en aurais joué 2). Du coup la poule 1 tu y échapperas avec une telle liste a mon humble avis, t'es trop faible contre les blindés lourds/rapides.


Dernière édition par Hiro le Mar 19 Oct 2010 - 9:58, édité 2 fois
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Shrik

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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:06

Bon j'en aurai bien parlé sur msn , mais ca bug donc on fera ici meme si c'est hors sujet ....

Citation :
Par contre, j'avoue que le perso spé Zozo est vachemet violent, avec un truc comme ca, je suis dans du hardgras
Faut pas penser ça , contre les armées embarquées comme on voit souvent : sa capacité est sans effet ...

Il se fait ramoner de tir de véhicule avant de pouvoir faire quelque chose Wink
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Florent

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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:43

Les guerriers sont en effet puissants. En charge, ca représente :
- 4 attaques pas fig' de F4
- les 1 pour toucher relançables
- CC5
- les 6 pour blesser annulent les Svg.
- Endu 4 et 3Pv par fig'
- Initiative, j'ai oublié Rolling Eyes mais 4 ou 5 dans mes souvenirs Smile

En plus, Synapses et Ombres du Warp Smile
Des Troupes d'ailleurs qui seront prisent pour cible pour essayer de casser mon maillon synaptique, raison de plus pour en mettre 4.

Sinon, j'vais voir pour les remplacer les Terma par d'autres Hormas.
Une pondeuse, surement un futur ajout dès que la figurine sortira Smile ou alors, quand j'aurais la foi, je convertirais un Carni. Mais ca, ca serait pas avant la fin du prochain Scalu ...

De toute façon, mon but n'est pas de faire une armée grasse Wink Juste une liste qui me plaira Very Happy
Mais je vous remercie de vos comm', ils sont utiles jusqu'à présent What a Face
N'hésitez pas à en remettre si vous voyez qq chose de pertinent à mettre Smile

alien
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ravag

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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:56

3 pv les guerriers? o_O

Ouais garde les comme ça alors XD

Rav Smile
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:26

Le guerrier c'est vraiment chiant. Y'a que les tirs lourds qui permettent de les gérer comme il faut, mais tour 2 on a plus tendance a tirer sur les rôdeurs plus rapides, sur les zozo qui sont de vrais menaces pour les LRaiders, sur le prince ou encore sur les gronyde si on connait pas les tyty. Des pestes les guerriers...
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:14

Hiro a écrit:
Le guerrier c'est vraiment chiant. Y'a que les tirs lourds qui permettent de les gérer comme il faut, mais tour 2 on a plus tendance a tirer sur les rôdeurs plus rapides, sur les zozo qui sont de vrais menaces pour les LRaiders, sur le prince ou encore sur les gronyde si on connait pas les tyty. Des pestes les guerriers...

Gniark gniark Twisted Evil
Mon objectif : avoir mon armée prête ( donc peinte et wysiwyg ) pour le prochain Scalu pour dévorer tout le monde !!
Mouahahahahha

Bon sinon, je changerais bien 2-3 choses à cette armée :
- 18 Termas => 10 Hormas
- Je me fais 2x17 Hormas ( 24 + 10 /2 ) qui se déploieront normalement ( les 24 Hormas en Attaque de Flancs ne changeront pas )
- Avec les 13pts qui me reste, je me rajoute 2 gargouilles.

D'autres remarques ?

Ps : Jydo, tes remarques sur le Mawloc m'ont fait réfléchir, du coup il ne sera pas mis en Réserve, mais fera comme tu me l'as dit Smile Merci du tuyau, ca va faire encore plus mal Very Happy
A oui, et aussi, Mawloc a désengagement ... Laughing Laughing
Vous n'allez plus m'aimer ... clown


alien
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:10

Citation :
A oui, et aussi, Mawloc a désengagement ...

Combien qu'il a en initi?

Citation :
Vous n'allez plus m'aimer ...

Attention mon Bisounours, tu pleures quand même contre les land raider;
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:12

C'est pas faux Smile
En fait, ce sera un véritable soucis les véhicules à blindage 14 Smile

Mais ca serait pas drôle si je n'avais aucuns défauts Rolling Eyes
Néanmoins, je cherche un peu pour palier à ce soucis là ... sans Zozo Smile
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:29

Combien qu'il a en force le prince?

Et...
Citation :

Combien qu'il a en initi?

Le Mawi stp Laughing
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:16

Le Prince : F6, mais créature monstrueuse
Le Mawloc : I4 ... Sad
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:00

Ouais le Mawloc aux CàC, c'est pas terrible terrible.

Le trygon est d'ailleurs considéré comme bien meilleur pour 30pts de plus, il est plus polyvalent, et il peut se faire à peu près n'importe quoi au CàC (relance les jets pour toucher,6-7 attaques F6...).

Mais bon on enlèvera pas au Mawloc son coté fun, et puis ça reste quand même une grosse bêbête avec une bonne endu,plein de PV,une bonne save...

Rav Smile
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:55

Oula, mais ya aucunes comparaisons à faire entre le Trygon et le Mawloc !

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs !
Le Trygon est efficace dans le cac, alors que le Mawloc est utile pour les trous qu'il peut faire et s'occuper des chars. De plus, grâce à Désengagement, je peux quitter le cac lors du tour de mon adversaire et donc, plonger à mon tour et apparaitre au tour d'après. C'est là le boulot du Mawloc, causer énormément de dégats lors de son arrivé Smile et aucunes unitées d'élites ne sont à l'abri, pas même les termis !
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:00

Non mais on parlait de la comparaison au CàC, après le mawloc à son utilité je te l'accorde. (plonger,replonger,rereplonger... xD).

Rav Smile
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 7:10

Oui mais justement c'est pas comparable Smile

Des remarques à faire sur le changement que j'ai dit qq messages avant ?

alien
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:37

Je pense que tu pourrais augmenter le nombre de genestealers plutot que celui des hormas avec les points pris sur les termagants.
Voir même investir dans un alpha!

Rav Smile
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Hiro
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:13

Y'a pas a tortiller du cul, le Trygon est plus pouissant que le mowlock dans l'absolu. Mais le second est largement plus fun, sutout que la liste aligne déja un trygon.
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MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts Icon_minitime

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