Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Armée Tyranide 1 000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Armée Tyranide 1 000pts Empty
MessageSujet: Armée Tyranide 1 000pts   Armée Tyranide 1 000pts Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:52

Salutations, futures proies du Grand Carnassier !

Alors, ayant le Codex Tyty, je vais balancer qq listes d'armées et avoir vos opinions.
Pourquoi que 1 000pts ? Tout simplement parce que pour moi, c'est le format idéal pour se faire une bonne base, tester son armée et qu'on puisse essayer différentes combos efficaces.
Donc, sans plus attendre, voilà ma liste !

QG :

Prince Tyranide
avec Régénération, 1 Garde Tyranide
255pts

Elite :

1 Venomthrope
55pts

Troupe :

- 7 Genestealers
avec Glandes d'Adrénalines, Griffes Tranchantes ainsi qu'un Alpha avec Griffes Tranchantes.
181pts

- 14 Hormagaunts
avec Glandes d'Adrénalines et Sacs à Toxine
140pts

- 14 Hormagaunts
avec Glandes d'Adrénalines et Sacs à Toxine
140pts

Soutien :

Trygon
avec Régénération
225pts

Total armée : 996pts

J'ai longtemps hésité entre le Trygon et à la place, un Lictor et 2x8 Horma en plus. Mais en faisant cela, je me rend compte que je n'ai rien contre du Tank/Marcheur, hormis mon Prince.
Pas de tirs, c'est normal, c'est moi qui conçoit qu'une armée de Tyranides est plus fait pour le cac que pour le tir ( malgré qq armes sympa ). Donc c'est un fait exprès.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Armée Tyranide 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tyranide 1 000pts   Armée Tyranide 1 000pts Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:25

Je trouve que tu as trop boosté tes gars et que tu manques d'unité rapides qui chargent loins, enlève toutes leurs améliorations aux hormagaunts, tu vas gagner beaucoup ce qui te permettra de prendre un synapse en plus du style zoanthrope...
Sinon en effet ça manque d'antichars mais à mon avis pour les chars rien ne vaut un carnifex avec canon venin (même si ça fait péter que sur du 6 c'est quand même pas trop mal et puis F9 au cac c'est pas mal...).
Sinon je sais pas j'aurais mis plus de gaunts... Bon après c'est vrai que tu aligne un gros gros monstre à 10000 pts ça fait peur et ça fait mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Armée Tyranide 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tyranide 1 000pts   Armée Tyranide 1 000pts Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:33

Je ne connais pas le mouvement du trygon mais oui , contre quelques unités méca tu vas etre bien géné à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Armée Tyranide 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tyranide 1 000pts   Armée Tyranide 1 000pts Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:53

Comme je te l'ai expliqué... ton armée manque de nombre OU d'impact.
Tu as voulu faire un mix de horde et d'impact, mais ça te pénalise.

Je développe mon analyse : Je joue Tau. J'aligne 4 unités de 10 Guerriers de feux, avec quelques armes spéciales, dont 2 ou 3 Railgun ou Canon Rail.

Premier tour : Je concentre mes tirs sur tes 2 unités d'Horma et le Venom (en commençant par le défoncer au Rail). Je te garantis qu'après ça, tes deux essaim n'ont plus beaucoup (voire aucune) de force de frappe.
Tour 2 : Je concentre mes tirs sur tes stealers.
Tour 3 : Ton Trygon arrive, je le fume avant qu'il puisse bouger (40/80 tirs F5 dans les dents... sans compter les armes spé, il est mal).
Tour 4 : Te reste un prince, avec un garde...et quelques horma...

Voilà.

Bref, selon moi, rééquilibre : Prend un synapse en plus, vire soit l'Adré (efficace contre E3) soit les Toxines (efficaces contre E4 ou plus). Le Trygon est pas super selon moi... mais bon, c'est perso. Augmente la taille de tes essaims.
Et selon moi, y'a moyen de faire un beau prince pour pas beaucoup plus cher Smile !

Voilà mon avis !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée Tyranide 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tyranide 1 000pts   Armée Tyranide 1 000pts Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:33

mon analyse? bah t'a pas de tir, par conséquent contre moi t'es fichu.

Contre du marsouin piéton, ça doit pas être mauvais, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Tyranide 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tyranide 1 000pts   Armée Tyranide 1 000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Tyranide 1 000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts
» "Force de Frappe Rédempteur" 2 000pts
» c'est mon armée eldars
» Format 1 000pts
» [ Tyranides ] 2 000pts, Essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: