Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "

Aller en bas 
+2
cocaa
goreg
6 participants
AuteurMessage
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:28

Donc bonjour a tous bienvenue dans mon antre je vous présente aujourd’hui ma première liste de cabale EN donc voila cette liste doit être le plus gros bill possible il n’y a pas de limitation a part celle que je m’impose a savoir pas d’unité des arènes céraste ou des coterie de tourmenteur .
Donc sans plus attendre voila la liste

Voivoide (augout sirt) 175 points
Bouclier d’ombre ,Cuirasse
Lame dessicante (Vorpaline)
Lance grenade Phantasme, grenade disruptices
Drogue de combat

Elite

Incubes 303 points
1 Klaivex avec demi-klaive et orgie de sang
8 incubes
Transport assigner Raider

Troupes

Guerriers Cabalites 170 points
10 guerriers et 1 canon éclateur
Transport assigner Raider avec râtelier d’arme

Guerriers Cabalites 170 points
10 guerriers et 1 canon éclateur
Transport assigner Raider avec râtelier d’arme

Guerriers Cabalites 170 points
10 guerriers et 1 canon éclateur
Transport assigner Raider avec râtelier d’arme

Guerriers Cabalites 170 points
10 guerriers et 1 canon éclateur
Transport assigner Raider avec râtelier d’arme

Guerriers Cabalites 170 points
10 guerriers et 1 canon éclateur
Transport assigner Raider avec râtelier d’arme


Attaque rapide

Reavers 162 points
6reavers avec 2 disloqueur

Reavers 162 points
6 reavers avec 2 disloqueur


Soutien
Ravageur avec 3 lances des ténèbres et champs éclipsant 115 points

Ravageur avec 3 lances des ténèbres et champs éclipsant 115 points

Ravageur avec 3 lances des ténèbres et champs éclipsant 115 points

Donc voila comme vous pouvez le voir j’adore le copier /coller.
Sinon ma liste est orienter sur une fusillade a courte porter avec les guerriers en raider, tout en restant dans les raiders en étant appuyer par les ravageurs pendant que les reavers et les incubes avec le voïvode vont faire du close a toutes les unité anti chars et en évitant un maximum les QG et autre gros morceaux de l’armée adverse qui seront détruit une fois que mon armée aura pris assez de points de puissance .
Ou bien pour les armée de close , la premier vague sera composer de 3 des escouades guerriers en raider et des ravageur, qui feront en sorte de faire débarquer le plus d’infanterie pour profiter un max de la règle d’attaque de passage des reavers et permettre au reste de l’armé de déchainer la fureur une fois que les unité adverses seront au milieux de la penpa .
Après j’ai plusieurs changement possible car malheureusement avec cette manière de me battre et le faible commandement de mes troupes (Cool je risque de me retrouver rapidement pilonner a chaque fois qu’ un raider sera abattue c’est pourquoi je pense que retirer le Klaivex et la grenade distursif pour ainsi gagner les 50 points pour payer un sybarite a chaque escouade et ainsi gagner 1 points de commandement supplémentaire . ou alors retirer les champs éclipsant des ravageurs ,l’orgie de sang du klaivex et la drogue de combat du voivode .

Donc voila si vous avez des commentaires ou des questions a faire sur cette liste faite vous plaisir je suis très friand de commentaire de concernant cette liste et celle qui suivront .
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:35

Je crois que tu as réussi: c'est gras, très gras. Mais tu peux avoir des problèmes quand tu ne commences pas ou quand on te vole l'initiative, les raiders sont fragiles mais il y en a d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:02

Ca confirme ce que je disais : c'est pas difficle de faire du crade avec cette armée Rolling Eyes

Je cherche depuis un moment, mais je ne vois pas trop comment battre cette armée ( j'ai trouvé qu'un full pod avec Dread, arme d'assaut chez les tactiques et termit normal avec canon d'assaut ). Ou alors, coup de chance, tu commences, t'as plusieurs armes anti véhicule et tu pries pour toucher et blesser à chaque fois ... soyons honnêtes, ca arrive rarement ce cas de figure ( je suis bien placé pour le savoir Laughing ).

Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:52

C'est gras. Mais bien moins que ce qu'on pouvait faire avant.
Je crois pas trop aux guerriers en raider, ils sont inutiles au premier tour et au deuxième leur raider seront surement en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:01

Bah soyons honnête aussi... Je la trouve pas si fumée, y a des pts d'annihilation en veux tu en voilà avec tout les transports et ça reste assez gérable pour du bon motorisé Tau/Eldar/même SM!
Je parle même pas d'un GI, cette liste est plus que bonne mais elle a ses défauts et ses qualités:
Exemple si tu cibles le raider du voivode/incubes, déjà ça fait un gros problème en moins.
Et après finalement, après la vitesse...Tu n'as pas tant de qualités! Le tir,certes mais bon, à part 14 lances, rien de bien méchant aussi, le tir rapide des cabalites ne marcheant pas si tu te déplaces (sauf exception EN?).

Bref ça reste une bonne liste, mais j'ai bien plus peur du full cérastes de Jag, qui lui met vraiment plus la pression.
Donc au final je suis loin de croire que les EN soit abusé Smile (après j'ai pas le dex, je me réfère simplement à la liste et à ma toute ptite exépriences des EN).

Rav Smile

Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:20

T'as raison, juste 14 lances, ce qui fait qu'en un tour, t'as plus de véhicules/marcheurs pour les armées motorisées SM.
Je te rappel que le blindage, avce les Lances, ne dépassent pas 12, et les Lances ont F8 Rolling Eyes
Ce qui fait que sur du 4+, il peut te détruire ou t'empecher de tirer Very Happy

Mais t'as raison ya pas de quoi s'en faire avec juste 14 Lances Laughing Laughing

Apres, tu dis que ca reste gérable avec du motorisé Tau/Eldar, voir SM ?
Laughing
Joue contre lui, tu verras t'auras plus rien en un ou 2 tours pour avancer, ensuite les raiders tournent autour de toi et te saturer toutes tes troupes Smile
Car oui, le tir rapide marche en bougeant, que ce soit SM/Tau ou EN.
Voit que la saturation, c'est la hantise du Svg3+

Il suffit de viser le raider du Voïvode ?
M'enfin bon, il va pas le placer devant tous les autres Raiders hein ? Derrière un ou 2 pour être à l'abri Laughing Laughing

Après, si on a le premier tour, on pourrait peut etre en détruire ou empecher de tirer 2 ou 3 grand max ( avec de la chance et BEAUCOUP de tirs puissants ET à longue portée ), mais il y en aura toujours 6 ou 7 derrière Smile
Juste en prenant mon exmple, j'ai 7-8 unitées qui peuvent détruire ou endommagé un raider.
Hors, au premier tour, j'en ai que 3 à portée.
Et comme c'est un jeu de dés, si j'en endommage 2 ( détruit ou immobilisé/arme détruite ) ca serait bien Smile 3 serait au top
M'enfin juste après, j'ai entre 10 et 12 Lances qui flingue mes véhicules ( transport ou pas ) marcheurs et antigrave Rolling Eyes
Après, soit je dois aller chercher les objos ou ses unitées ( dans ces cas j'vais me prendre plein de saturation avec ses raiders remplie de guerriers ), soit je reste au bord de table, ben il suffit qu'il se concentre sur une de mes unitées et qu'il remonte toute le reste de l'armée à coup de saturation/Lances/Cac avec son QG et ses Incubes ( qui d'ailleurs, F4 énergétique, I5, svg3+ et à 1attaque en plus pour chaque 6 toucher effectué ).

Maiiiis bon.
Enfin, je dis ca avec le Codex sous les yeux.
Mais je pense que pour bien saisir le potentiel des raiders avec guerriers, faut jouer contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:00

Juste comme ca, Jag', combien t'alignais de lance en V4?

Malgré ca il gagnait pas toutes ses parties, même si s'était chaud du slip de le battre.
Citation :

ça reste assez gérable pour du bon motorisé Tau/Eldar/même SM!

Je pense pareil.

Citation :
le tir rapide marche en bougeant, que ce soit SM/Tau ou EN.

Ce qu'il voulait dire c'est que tu peux pas bouger de plus de 6 si tu veux tirer.

Citation :
Voit que la saturation, c'est la hantise du Svg3+

Après faut pas s'appeler terminator ou avoir FNP. Perso la saturation je la crains moyen BA.

Citation :
avec de la chance et BEAUCOUP de tirs puissants ET à longue portée

C'est de série le truc pour réduire la portée? Le truc pour la 5++ aussi? Pasque sinon j'en vois pas dans la liste à Goreg.
Toujours est il que pour péter du raider pas besoins de "tirs puissant", un canon d'assaut suffit. Reste le problème de la portée, qui n'est pas insurmontable. Je narle pas des canons laser, lance missile et autres lance de lumière qui fument du raider au petit déjeuner. Bref, l'EN V5 il faut pas qu'il perdent ses raider tour 1... ca vous rappelle pas une autre chose en V4?

Par contre la triplette de ravageur c'est roxor c'est sur.

Chtite précision, je suis pas en train de dire que la liste est caca mais qu'elle vaut pas mieux qu'une liste grasse V4.

Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:34

Bonjour a tous je vois que vous vous éclater avec ma liste dite vous qu'il y en a encore 3 qui vont suivre ,la céraste ,la tourmenteur et la mixe.

geek

Citation :
Citation:

ça reste assez gérable pour du bon motorisé Tau/Eldar/même SM!


Je pense pareil.

Je suis d'accord avec vous mais il auront le même problème que moi et je crains aussi les armée pod si elle se déploie bien (je croit que qq l'a dit plus haut dans le sujet)


Citation :
C'est de série le truc pour réduire la portée? Le truc pour la 5++ aussi? Pasque sinon j'en vois pas dans la liste à Goreg.
Toujours est il que pour péter du raider pas besoins de "tirs puissant", un canon d'assaut suffit. Reste le problème de la portée, qui n'est pas insurmontable. Je narle pas des canons laser, lance missile et autres lance de lumière qui fument du raider au petit déjeuner. Bref, l'EN V5 il faut pas qu'il perdent ses raider tour 1... ca vous rappelle pas une autre chose en V4?

Perso pour moi je prend des options que quand elles sont gratuite sinon c'est trop chers car pour mes liste tournoi je suis plutôt un gratteur de peinture et je pense même retirer la cuirasse de mon voïvode .Après comme la dit rav on gérer les raideur on gére la liste mais bon je pense que avec des reavers dans les parage les raideur risque d'être tranquille au moi 1 tours .
Et puis si vous tirer sur le raider des incubes c'est que vous faitez une grosse erreur stratégique il faut détruire les escouade de guerrier, de plus les incubes seront en première ligne juste pour quel soit pilonner car les incube eux vont se relever des décombres et vont courir donc vous aurez rien fait vous aurez juste détruit une lance des ténèbres après si tout va bien cette liste devrait évoluer pour devenir encore plus bill je pense d'ailleurs retirer les incubes pour prendre des immaculers et remplacer le voivode par dame malys histoire de pouvoir foutre le bordel dans le 1er tour ennemie en lui fessant perdre un tour a se redéployer pour pouvoir m'affronter en ordre de bataille et la j'aurais encore plus l'avantage .Mais bon faut que je calcul si sa rentre .
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:59

Mais pourquoi tout les joueurs EN parlent de : gérer les raideurs ?
Ca fait peur quand on sait les tendances de ce peuple Surprised
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:00

Bon sinon personne n'a d'idée sur comment amélioré cette liste .
Car a part parler des listes qui peuvent me battre on a pas beaucoup parler de comment faire en sorte quel ne me batte plus .

Donc je suis toujours preneur d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:09

Je te proposerais bien de changer qq Guerriers par une ou deux Cérastes, mais je sais as comment tu vas le prendre Rolling Eyes
Et j'aurais peut être pris des Hellions, qui peuvent être pas mal si bien utilisés.

alien
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:32

Le probléme avec les céraste c'est qu'ils sont pas des cabales et en plus ils sont pas fort ou alors avec des tourmenteurs et les héllions je ne suis pas convaincue car ils n'ont pas d'arme anti chars et pas d'attaque de passage mais j'ai fait une variante que j'ai nommer "le couple de la mort " je vous laisse apprécier

Dame Aurelia Malys 130 points

Voivoide (augout sirt) 175 points
Bouclier d’ombre ,Cuirasse
Lame dessicante (Vorpaline)
Lance grenade Phantasme, grenade disruptices
Drogue de combat

Elite

Incubes 291 points
1 Klaivex avec demi-klaive et orgie de sang Transport assigner
7 incubes Raider champs éclipsant

Troupes

Guerriers Cabalites Transport assigner 170 points
10 guerriers et 1 canon éclateur Raider avec râtelier d’arme

Guerriers Cabalites Transport assigner 170 points
10 guerriers et 1 canon éclateur Raider avec râtelier d’arme

Guerriers Cabalites Transport assigner 170 points
10 guerriers et 1 canon éclateur Raider avec râtelier d’arme

Guerriers Cabalites Transport assigner 170 points
10 guerriers et 1 canon éclateur Raider avec râtelier d’arme

Guerriers Cabalites Transport assigner 170 points
10 guerriers et 1 canon éclateur Raider avec râtelier d’arme

Attaque rapide

Reavers 162 points
6reavers avec 2 disloqueur

Reavers 162 points
6 reavers avec 2 disloqueur

Soutien

Ravageur avec 3 lances des ténèbres et champs éclipsant 115 points

Ravageur avec 3 lances des ténèbres et champs éclipsant 115 points

donc un ravagueur en moins mais un meilleur placement et en plus un couple mortelle pour enfoncer les ligne de bataille adverse .
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 5:15

Prrrrrrrrrrrrr ...

Déjà que la liste est costaud, le fait de lui mettre Dame Malys la rend encore plus redoutable.
Comme tu dis, ca fait un couple de QG mortel.

Rien à dire sur la liste, maintenant, pour l'améliorer, il faudrait que tu tests.


Flow, qui n'a plus envi de se mesurer à cette liste
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:34

Ben merci dans tout les cas si tu veux mon armée sera prête aprés les vacances de noel donc au prochain tournoi de 40k je serais la pour te rouler dessus avec Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "   Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste EN 2000 "La cabale des créve coeur "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demons] 2000 pts (petite liste)
» Ft 2000 Scalu
» [BTemplars]2000 Pts V5
» [XIIIe Cie]2000 pts V5.
» Ultramarines 2000 PTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: