Forum de la Communauté de Wargame Corse Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté. |
| | Hommes Lézards, 2k essais | |
| | Auteur | Message |
---|
Florent
Nombre de messages : 1825 Age : 35 Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ ) Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Hommes Lézards, 2k essais Mer 13 Oct 2010 - 21:09 | |
| Salut tout le monde !! Bon et bien, voici ma deuxième liste Battle depuis l'entrée de la V8 Je voudrais savoir ce que vous en pensez Seigneur* Prêtre Mage Slann-> Connaissance des Mystères ( Métal ), Guérison Transcendantale, Aphorisme Apaisant, Concentration Métaphysique -> Grande Bannière, Main des Anciens 495pts Héro* Prêtre Skink-> niveau 2 -> Parchemin de Dissipation, Bâton des Tempêtes 150pts * Prêtre Skink-> niveau 2 -> Larves d'Ixti, Bâton Catalyseur 140pts * Kurak Saurus-> Armure Légère -> Bouclier Mutilateur, Epée de Bataille 140pts Base* Tirailleurs Skinks-> 11 skinks -> Sarbacane 77pts * Skinks-> 16 skinks -> 1 Kroxigor 135pts * Skinks-> 16 skinks -> 1 Kroxigor 135pts Spécial* Téradons-> 3 Téradons 90pts * Gardes du Temple-> 20 gardes -> Etat Major complet -> Bannière de Guerre -> Gardien Révéré : Lame d'Or Vif 395pts * Cavalerie Saurus-> 5 cavaliers -> Chasqui, Porte Etendart -> Totem Béni d'Huanchi 240pts Total Armée : 1 997ptsBon, vous l'aurez compris, l'armée est fortement basé sur la Magie car, depuis ma partie avec mes Bretos, le nouveau système de charge me dégoute au plus haut point. Donc, je teste une autre facette de la nouvelle version, à savoir la Magie, et voir comment cette armée se débrouillerait. Des commentaires, remarques ? Je suis tout ouï | |
| | | Hiro Maître du Cercle
Nombre de messages : 4847 Age : 35 Localisation : Sisco, au Scalu/Nice Armées : : Blood Angels,Nains du chaos Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Hommes Lézards, 2k essais Mer 13 Oct 2010 - 21:30 | |
| Il te manque pas des points en base? Enfin j'dis ca j'dis rien, moi et la V8...
Sinon ca m'a l'air tout à fait pouissant. Mais si je jouais HL je manquerais pas d'aligner un stegadon. Au passage, ca ressemble fort à une liste V7. Je vois pas de horde, y'a beaucoup de mages alors que j'ai cru comprendre que les fiasco étaient méchants.
| |
| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Hommes Lézards, 2k essais Jeu 14 Oct 2010 - 19:30 | |
| Tu prends plus chère mais ton sort passe xD!!! Et puis bon même si ça peut faire des carnages ça peut aussi pas faire grand chose (mais bon perso depuis que j'ai perdu 15 ratus comme ça... :p). Sinon il temanque en effet des pts en base (environ 150 à vue d'oeil). Après la liste en elle-même, je pense que tu booste un peu trop sur la magie, en V8 c'est fun mais risqué, en effet tu sors un deux et un trois pour tes DDP, bah voilà, débrouille toi avec 5 dés pour 3 magos. (après ptêt que t'as des objets qui en rajoute, connais pas assez les HL). Tu mets 800pts dans un seul bloc (GdT + slaan) risqué aussi selon moi, mais bon tes GdT sont pas des mauvais, au contraire, autant leur faire confiance sur ce coup là. Après pour les skinks+kroxi, perso j'aime pas, ça prenait chère avant d'après mon souvenir ça sera surement pire en V8. Peut-être tu comptes dessus pour les prises de flanc,etc... Mais je suis pas convaincu. (Ils ont pas accès aux musicos? la reformation rapide est intéressante!). Voilà pour mes chtites critiquounettes mais à mon avis tu devrais jouer un maximum de skinks sarbacanes, maintenant qu'ils tirent en marche forcée sans pénalité de mouvement leur potentiel déjà bon à l'époque n'en sera que décupler . Rav | |
| | | Florent
Nombre de messages : 1825 Age : 35 Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ ) Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Hommes Lézards, 2k essais Jeu 14 Oct 2010 - 20:51 | |
| C'est exact !! Me manquait pas mal de pts en Base ! Chose réglée, voilà ce que ca donne : Seigneur* Prêtre Mage Slann-> Connaissance des Mystères ( Métal ), Guérison Transcendantale, Aphorisme Apaisant, Concentration Métaphysique -> Grande Bannière, Main des Anciens 495pts Héro* Prêtre Skink-> niveau 2 -> Parchemin de Dissipation, Bâton des Tempêtes 150pts * Prêtre Skink-> niveau 2 -> Larves d'Ixti, Bâton Catalyseur 140pts Base* Saurus-> Etat Major complet -> 16 Saurus -> Lance 232pts * Skinks-> 16 skinks -> 1 Kroxigor 135pts * Skinks-> 16 skinks -> 1 Kroxigor 135pts Spécial* Téradons-> 3 Téradons 90pts * Gardes du Temple-> 19 gardes -> Etat Major complet -> Bannière de Guerre -> Gardien Révéré : Lame d'Or Vif 379pts * Cavalerie Saurus-> 5 cavaliers -> Etat Major complet -> Totem Béni d'Huanchi 250pts Total Armée : 2 000ptsDonc, en ce qui concerne la Magie. Configurée comme elle est, ma magie va être destructrice et ... très "biiiiip" pour mes adversaires Car je peux transmettre mes fiascos aux sorciers ennemis, tout comme les 6 qu'ils feront pour les lancements de sorts seront simplement et purement enlevés De plus, je pourrais me rajouter des dés de pouvoir En ce qui concerne les tirailleurs, c'est devenu franchement mauvais avec le fait qu'ils doivent être obligatoirement en bloc dorénavant. Ca a perdu énormément d'avantages. C'est pour ca que je n'en utilise très peu. Mon armée ne servira pas à attaquer. Vu le potentiel magique, même les nains vont très vite morfler ( surtout les machines de guerre ). Donc j'ai juste à attendre que l'armée adverse avance. Ce qui fait que, même si mes 2 blocs de saurus sont pas énormes, ils pourront parfaitement tenir une charge ( tous 2, voir 3 attaques de F4, F5 minimum ) sans parler du légendaire Flegme et de la BG juste à côté Mes Skinks avec kroxi ne sont pas des troupes de chocs, mais serviront uniquement à prendre de flancs les blocs qui se cassent les dents sur mes Saurus, ou s'en prendre à des petites unitées. C'est vrai que j'ai un très gros sacs à pts, mais pour l'avoir celui là, va falloir venir le chercher et très vite Mais bon, c'est une liste qui ne demande qu'à être tester. Ps : faut aussi voir que je construis l'armée autour des figs que j'ai mais je pense me prendre quand même un pack de Saurus en plus, et peut etre un ou 2 téradons. On verra suivant les tests
Dernière édition par Florent le Sam 16 Oct 2010 - 19:38, édité 1 fois | |
| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Hommes Lézards, 2k essais Ven 15 Oct 2010 - 14:14 | |
| Ca change tout pour la magie en effet!^^ Mais tu les sors d'où ces objets ?!? XD Bon je voudrais pas être tatillon mais il te manque 10pts de bases, perso ça me dérange pas, mais ça te coute pas grand chose de rajouter un ou deux skinks ou un saurus Sinon ton armée est bien monté tout comme ta stratégie. Les patés de Saurus ayant à être bon, même si gare aux troupes qui tapent avant et qui tapent fort, bref gare aux Chaotiques, mais bon il faut tjrs faire gaffe aux chaotiques - Citation :
- En ce qui concerne les tirailleurs, c'est devenu franchement mauvais avec le fait qu'ils doivent être obligatoirement en bloc dorénavant. Ca a perdu énormément d'avantages. C'est pour ca que je n'en utilise très peu.
Exact, ne particulier pour les tirailleurs de CàC, perso j'ai laissé tombé dryades et danseurs de guerres à cause de ça. Mais pour ls tirailleurs de tir je trouve pas ça mauvais, avec le tir en marche forcée + reformation gratuite + re-reformation rapide grace au musico (à condition de ne pas marche forcée évidement) perso j'aime! Parce qu'en fait si tu regarde bien, on voit plus à 360 mais tu as ta reformation gratuite. Reste le problème de la charge ce qui (là dessus je te rejoins) rend les tirailleurs de CàC moins bon. Rav | |
| | | Florent
Nombre de messages : 1825 Age : 35 Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ ) Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Hommes Lézards, 2k essais Sam 16 Oct 2010 - 19:36 | |
| Merci Jydo Bon ben du coup, j'enlève un GdT et je mets un Saurus en plus Voilà, changement fait, aucunes autres remarques ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommes Lézards, 2k essais | |
| |
| | | | Hommes Lézards, 2k essais | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|