Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hommes Lézards, 2k essais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes Lézards, 2k essais Empty
MessageSujet: Hommes Lézards, 2k essais   Hommes Lézards, 2k essais Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:09

Salut tout le monde !!
Bon et bien, voici ma deuxième liste Battle depuis l'entrée de la V8 Smile
Je voudrais savoir ce que vous en pensez Wink


Seigneur

* Prêtre Mage Slann
-> Connaissance des Mystères ( Métal ), Guérison Transcendantale, Aphorisme Apaisant, Concentration Métaphysique
-> Grande Bannière, Main des Anciens
495pts


Héro


* Prêtre Skink
-> niveau 2
-> Parchemin de Dissipation, Bâton des Tempêtes
150pts

* Prêtre Skink
-> niveau 2
-> Larves d'Ixti, Bâton Catalyseur
140pts

* Kurak Saurus
-> Armure Légère
-> Bouclier Mutilateur, Epée de Bataille
140pts


Base

* Tirailleurs Skinks
-> 11 skinks
-> Sarbacane
77pts

* Skinks
-> 16 skinks
-> 1 Kroxigor
135pts

* Skinks
-> 16 skinks
-> 1 Kroxigor
135pts


Spécial

* Téradons
-> 3 Téradons
90pts

* Gardes du Temple
-> 20 gardes
-> Etat Major complet
-> Bannière de Guerre
-> Gardien Révéré : Lame d'Or Vif
395pts

* Cavalerie Saurus
-> 5 cavaliers
-> Chasqui, Porte Etendart
-> Totem Béni d'Huanchi
240pts


Total Armée : 1 997pts


Bon, vous l'aurez compris, l'armée est fortement basé sur la Magie car, depuis ma partie avec mes Bretos, le nouveau système de charge me dégoute au plus haut point.
Donc, je teste une autre facette de la nouvelle version, à savoir la Magie, et voir comment cette armée se débrouillerait.
Des commentaires, remarques ?
Je suis tout ouï Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hommes Lézards, 2k essais Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards, 2k essais   Hommes Lézards, 2k essais Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:30

Il te manque pas des points en base? Enfin j'dis ca j'dis rien, moi et la V8...

Sinon ca m'a l'air tout à fait pouissant. Mais si je jouais HL je manquerais pas d'aligner un stegadon.
Au passage, ca ressemble fort à une liste V7. Je vois pas de horde, y'a beaucoup de mages alors que j'ai cru comprendre que les fiasco étaient méchants.

Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Hommes Lézards, 2k essais Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards, 2k essais   Hommes Lézards, 2k essais Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:30

Tu prends plus chère mais ton sort passe xD!!!
Et puis bon même si ça peut faire des carnages ça peut aussi pas faire grand chose (mais bon perso depuis que j'ai perdu 15 ratus comme ça... :p).

Sinon il temanque en effet des pts en base (environ 150 à vue d'oeil).

Après la liste en elle-même, je pense que tu booste un peu trop sur la magie, en V8 c'est fun mais risqué, en effet tu sors un deux et un trois pour tes DDP, bah voilà, débrouille toi avec 5 dés pour 3 magos. (après ptêt que t'as des objets qui en rajoute, connais pas assez les HL).

Tu mets 800pts dans un seul bloc (GdT + slaan) risqué aussi selon moi, mais bon tes GdT sont pas des mauvais, au contraire, autant leur faire confiance sur ce coup là.

Après pour les skinks+kroxi, perso j'aime pas, ça prenait chère avant d'après mon souvenir ça sera surement pire en V8. Peut-être tu comptes dessus pour les prises de flanc,etc... Mais je suis pas convaincu. (Ils ont pas accès aux musicos? la reformation rapide est intéressante!).

Voilà pour mes chtites critiquounettes mais à mon avis tu devrais jouer un maximum de skinks sarbacanes, maintenant qu'ils tirent en marche forcée sans pénalité de mouvement leur potentiel déjà bon à l'époque n'en sera que décupler Wink.

Rav Smile

Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes Lézards, 2k essais Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards, 2k essais   Hommes Lézards, 2k essais Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:51

C'est exact !!
Me manquait pas mal de pts en Base !
Chose réglée, voilà ce que ca donne :

Seigneur

* Prêtre Mage Slann
-> Connaissance des Mystères ( Métal ), Guérison Transcendantale, Aphorisme Apaisant, Concentration Métaphysique
-> Grande Bannière, Main des Anciens
495pts


Héro


* Prêtre Skink
-> niveau 2
-> Parchemin de Dissipation, Bâton des Tempêtes
150pts

* Prêtre Skink
-> niveau 2
-> Larves d'Ixti, Bâton Catalyseur
140pts


Base

* Saurus
-> Etat Major complet
-> 16 Saurus
-> Lance
232pts

* Skinks
-> 16 skinks
-> 1 Kroxigor
135pts

* Skinks
-> 16 skinks
-> 1 Kroxigor
135pts


Spécial

* Téradons
-> 3 Téradons
90pts

* Gardes du Temple
-> 19 gardes
-> Etat Major complet
-> Bannière de Guerre
-> Gardien Révéré : Lame d'Or Vif
379pts

* Cavalerie Saurus
-> 5 cavaliers
-> Etat Major complet
-> Totem Béni d'Huanchi
250pts


Total Armée : 2 000pts

Donc, en ce qui concerne la Magie.
Configurée comme elle est, ma magie va être destructrice et ... très "biiiiip" pour mes adversaires Very Happy
Car je peux transmettre mes fiascos aux sorciers ennemis, tout comme les 6 qu'ils feront pour les lancements de sorts seront simplement et purement enlevés Smile
De plus, je pourrais me rajouter des dés de pouvoir Smile

En ce qui concerne les tirailleurs, c'est devenu franchement mauvais avec le fait qu'ils doivent être obligatoirement en bloc dorénavant. Ca a perdu énormément d'avantages. C'est pour ca que je n'en utilise très peu.

Mon armée ne servira pas à attaquer. Vu le potentiel magique, même les nains vont très vite morfler ( surtout les machines de guerre ). Donc j'ai juste à attendre que l'armée adverse avance. Ce qui fait que, même si mes 2 blocs de saurus sont pas énormes, ils pourront parfaitement tenir une charge ( tous 2, voir 3 attaques de F4, F5 minimum ) sans parler du légendaire Flegme et de la BG juste à côté Smile
Mes Skinks avec kroxi ne sont pas des troupes de chocs, mais serviront uniquement à prendre de flancs les blocs qui se cassent les dents sur mes Saurus, ou s'en prendre à des petites unitées.

C'est vrai que j'ai un très gros sacs à pts, mais pour l'avoir celui là, va falloir venir le chercher Smile et très vite Very Happy
Mais bon, c'est une liste qui ne demande qu'à être tester.

Ps : faut aussi voir que je construis l'armée autour des figs que j'ai Smile mais je pense me prendre quand même un pack de Saurus en plus, et peut etre un ou 2 téradons. On verra suivant les tests Smile


Dernière édition par Florent le Sam 16 Oct 2010 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Hommes Lézards, 2k essais Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards, 2k essais   Hommes Lézards, 2k essais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:14

Ca change tout pour la magie en effet!^^
Mais tu les sors d'où ces objets ?!? XD lol!

Bon je voudrais pas être tatillon mais il te manque 10pts de bases, perso ça me dérange pas, mais ça te coute pas grand chose de rajouter un ou deux skinks ou un saurus Wink

Sinon ton armée est bien monté tout comme ta stratégie. Les patés de Saurus ayant à être bon, même si gare aux troupes qui tapent avant et qui tapent fort, bref gare aux Chaotiques, mais bon il faut tjrs faire gaffe aux chaotiques Laughing

Citation :
En ce qui concerne les tirailleurs, c'est devenu franchement mauvais avec le fait qu'ils doivent être obligatoirement en bloc dorénavant. Ca a perdu énormément d'avantages. C'est pour ca que je n'en utilise très peu.


Exact, ne particulier pour les tirailleurs de CàC, perso j'ai laissé tombé dryades et danseurs de guerres à cause de ça. Mais pour ls tirailleurs de tir je trouve pas ça mauvais, avec le tir en marche forcée + reformation gratuite + re-reformation rapide grace au musico (à condition de ne pas marche forcée évidement) perso j'aime! Smile

Parce qu'en fait si tu regarde bien, on voit plus à 360 mais tu as ta reformation gratuite. Reste le problème de la charge ce qui (là dessus je te rejoins) rend les tirailleurs de CàC moins bon.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes Lézards, 2k essais Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards, 2k essais   Hommes Lézards, 2k essais Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:36

Merci Jydo Laughing
Bon ben du coup, j'enlève un GdT et je mets un Saurus en plus Smile

Voilà, changement fait, aucunes autres remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes Lézards, 2k essais Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards, 2k essais   Hommes Lézards, 2k essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes Lézards, 2k essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes-Lézard armée 1 000pts
» News Hommes-Lézards
» Hommes Lézards Inter Region
» [ Tyranides ] 2 000pts, Essais
» News Hommes betes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: