Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Débat] Armée de close en V5

Aller en bas 
+5
Jaguar
cpt fabian
Florent
Hérihor
Hiro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:53

Ca m'étonnes de toi Héri...
Un mec si intelligent qui dénigre un jeu sur deux soit disant défaut... je m'attendais a mieux...

Bref, je ne dirait rien vu que tu es plus tétu que moi dans ta pensé si ce n'est que:

Vous avez qu'à vous adapter!!!
Conseil d'un BT...


Voilà

[Ael' modération /on]

Et pis je déplace paske zut!!

[Ael' modération /off]
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:52

Tester les parties avec les autres deploiements comme Brouillard de Guerre par exemple ca changera peut etre (legerement) votre vision de la V5.

Sinon c'est evident que les armée de tir on un avantage (énorme ?) dans une bataille rangée.
Mais bon lors d'un Fer de Lance ou d'un Brouillard de Guerre c'est autre chose (surtout avec l'objectif Prendre et Tenir).

A tester donc.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:55

Citation :
Ca m'étonnes de toi Héri...
Un mec si intelligent qui dénigre un jeu sur deux soit disant défaut... je m'attendais a mieux...
Je dénigre le jeu... bien. Pourquoi je joue alors ?
Ce que je fais : râler sur des règles que je découvre, qui sont nouvelles pour moi et qui sortent de la logique. Des gars qui consonlident dans le vent. Un premier tour qui peut être "volé" après le déploiement. Un scénario qui devient ingérable avec ces règles mais qui représente le tiers des parties... oui, pour ça, la V5 est pourrie. Pour le reste, ça va... c'est même bien : les lignes de vues, les couverts, les dégats des véhicules... plein de trucs ont été éclaircis, ou changé de manière positive. Cependant, il reste des points absurdes, et je ne comprends pas pourquoi 80% des membres du forum veulent me faire changer d'avis là-dessus.

Pour les règles "brouillard de guerre" et "fer de lance", je n'ai pas eu le temps de les tester. Vous remarquerez aussi que mes reproches tiennent beaucoup au scénario annihilation.

Je suis tétu... ouai, mais je ne le serais pas tant si en face, on voulait pas à tout prix me montrer que "La V5, c'est parfait ! C'est bien ! On le sait et toi non parce que t'as fais que deux parties"...

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:40

Citation :
Pour les règles "brouillard de guerre" et "fer de lance", je n'ai pas eu le temps de les tester. Vous remarquerez aussi que mes reproches tiennent beaucoup au scénario annihilation.

J'aurais pu m'arréter au commentaire de cette citation. Joue les scénar que tu ne connais pas, ce sont l'ame de la V5. Tu verras, ca change la vie. Tu y seras bien plus fort.


Citation :
Le déploiement a perdu toute sa valeur tactique.

Faux et archifaux. Mais tu t'en appercevras ce WE, le déploiement est enfin autre chose qu'une question-réponse a la "kikiplacera le dernier son gros ton". Maintenant tu sais que tu vas commencer (ou pas) et c'est à toi de choisir les risques que tu vas prendre en tenant compte de la possibilité de changement d'init. Ca c'est vraiment plaisant et stratégique. Et en plus c'est plus rapide qu'avant.


Citation :
l'époque des genestealers est révolues! Désolé

Arg! [s'étrangle]
Et le sprint pour les 4+, l'écrantage, l'ataque de flanc (on en parle peu mais c 'est moutlement ultime) c'est du caca?
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:53

Au fait l'attaque de flanc,c'est expliqué ou? Parce que je trouve pas sur les règles.

Bon je rajoute qu'en V5,les frappes en profondeurs sont beaucoup plus risqué,un peu trop à mon gout.

Ravag,fallait bien que je dise un truc contre GW^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:25

p94, règles spéciales des missions.

C'est purement destructeur.

Citation :
un peu trop à mon gout

heu, à la place d'ètre détruit pasque tu peux pas te déployer tu jètes un dé qui te donne une chance de pas mourrir. C'est bien aussi. Compte en plus la possibilité de se déplacer (sprint) et je vois pourquoi c'est moins bien qu'en V4.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:35

Je vais répondre quand même...

Citation :
J'aurais pu m'arréter au commentaire de cette citation. Joue les scénar que tu ne connais pas, ce sont l'ame de la V5. Tu verras, ca change la vie. Tu y seras bien plus fort.
Tu aurais pu. Malheureusement, il n'y a pas que ça dans mes critiques. Les scénarii proposés n'effacent pas les règles absurdes que j'ai pu admiré et dont j'ai déjà expliqué la débilité. Après, il y a les scénarii. Je ne vais pas les mettre en cause, je ne les connais pas, je ne parle que de ce que je sais. Mais s'ils sont l'âme de la V5, pourquoi ne les utilise-t-on pas en tournois ?

Citation :
Faux et archifaux
Et bien alors, lors du tournois, rien n'a été bien fait alors...

Citation :
Maintenant tu sais que tu vas commencer (ou pas) et c'est à toi de choisir les risques que tu vas prendre en tenant compte de la possibilité de changement d'init.
Je reformule : Maintenant, tu sais que tu commences, donc tu places tes troupes comme tu veux, sachant que tu risque de ne pas commencé... On dirait une réplique de Ionesco.... Laughing

Je reconnais avoir eu un jugement attif, en ne connaissant pas les différents scénarii. Toutefois, ça n'efface pas l'absurdité de certaines règles...

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:59

Citation :
Maintenant, tu sais que tu commences, donc tu places tes troupes comme tu veux, sachant que tu risque de ne pas commencé...


En effet, tu risques de ne pas commencer et su le sais Smile Ce qui apparament n'était pas le cas lors de la partie contre chady.
A l'inverse, ton adversaire ne vas pas se placer en position idéale pour jouer en premier, qu qu'il a qu'une chance sur 6 de le faire.

Citation :
pourquoi ne les utilise-t-on pas en tournois ?

Bonne question.

Citation :
Toutefois, ça n'efface pas l'absurdité de certaines règles...

Je penses que si tu passais de l'autre coté de la barrière, ou plutot si tu éais passé de l'autre coté de la barrière en V4, tu penserais autrement. S'était la foire, nombres d'arméees (tau, GI) pouvait rendre le tablier une fois la première charge en place.

Pour ce qui est de la traversée du champs de bataille, faut pas exagérer. Tes gaunts le font en deux tours, comme toutes troupe d'une armée de close qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 0:12

Citation :
"Y'a plus de rentabilité" vu qu'il n'y a plus de points de victoire.
Et au contraire, le joueur CàC DOIT maintenant s'engluer volontairement lors de son tour : S'il tue tous ses ennemis lors de sa phase d'assaut, il a des chances de se ramsser une phase de tir dans les dents... Perso, maintenant, je vais jouer comme un connard et je vais essayer de ne pas tuer tout le monde lors de ma phase d'assaut...

Perso j'ai toujours fait ça pour avoir le bénéfice de la charge et pour pas rater mon jet de percée, avant aussi tu pouvais rester planté là et te faire canarder.

Après c'est à toi de serrer les dents et de pas envoyer ton élite en première ligne toute seule. Plus que jamais tu ne dois plus compter sur UNE SEULE UNITÉ qui détruit tout si elle charge et ça c'est un très bon point stratégique !
Laisse plusieurs unités en soutient prêtes à charger au tour d'après et tu verras que le joueur tau ne saura plus qui canarder. En plus vu le nombre d'unités qu'un joueur tyranide peut aligner ça ne devrait pas être difficile à faire...

La règle du bouclier humain... ENORME pour les tyranides, si je me trompes pas un hormagaunt va donner une save invulnérable à 4+ à un guerrier ou un prince tyranide...

Pour le coup des raiders, c'était une grosse erreur stratégique, jamais placer des raiders à découverts, on sait jamais ce qui peut se passer (à moins d'avoir un plan en tête). La règle du 6 justement rajoute du mordant au jeu et te force à prévoir, à ne pas être sûr de ton coup et à ne pas te fier à un plan trop stricte et trop précis. Perso même en V4 ou V3 je n'ai jamais vu un plan fonctionner comme prévu, mais ce qui fait la différence c'est l'adaptation et c'est là toute la stratégie: Prévoir un problème, prévoir que tu ne vas peut etre pas commencer, ou alors prendre le risque (très fun Smile ) , prévoir que l'unité qui risque de gagner un cac va s'en prendre plein la gueule et donc agir en conséquence.
Avant tu fonçais dans le tas, tu envoyé tes gars au casse pipe et une fois le cac engager c'était joué, maintenant va falloir s'acharner et lutter jusqu'au bout !

Pasqua

Édit: De toutes façons ça ne sert à rien mais vraiment à rien de se plaindre que c'est absurde, les règles sont là et elles bougeront pas, même si tu fais une lettre à GW ça ne changera rien. Va falloir apprendre à faire avec et changer certaines choses.

Perso je n'aime pas les nouvelles règles car je trouve que les phases de tirs sont ralenties: être obligé d'allouer les blessures à chaque figurine et donc de faire des saves une à une quand tu aligne une unité de vétos avec un équipement différent par fig...
Les lignes de vues réelles font qu'on ne sait pas trop si untel soit untel ce qui créé de gros litiges et enlève le côté on joue pour s'amuser au jeu.
Et surtout ce que j'apprécie le moins d'un coté c'est le fait que seuls les choix de troupes peuvent prendre des objos: pour moi qui jouait des armées full terminators c'est facheux... Mais bon je les jouerais quand même, après tout si on détruit l'armée en face je crois que l'on gagne quel que soit l'objectif Very Happy
D'un côté cette règle est fun car maintenant il faut jouer des armées équilibrées avec beaucoup de troupes ce qui est dans une armée l'unité de base, les troupes quoi Laughing .
Le reste c'est plus rare.

Bon voilà j'achève mon roman sans conclure, j'en ai déjà dit pas mal. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 8:14

+1


Sauf pou ce que t'aimes pas. Le tir alloué, ca contrebalance u peu les désavantages que prennent les closeurs. Si tu fais 5 save de bolter sur une minidev (c'est pas tellement plus long, juste une save à mettre en une couleur différente) etque tu loupes celle qui faut pas, c'est facheux. Hors la plupart des troupes de tir tirent leur utilité d'une seule ou de deux fig.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:43

+1 pour cpt fabian également.

Par contre pour les troupes qui seule peuvent prendre les objos,je trouve ça bien.Pourtant je joue crons,et avec des troupes à 18pts,ce n'est pas non plus une super nouvelle! Mais bon je trouve ça logique,plus stratégique et cela donne naissance à d'apre combat,sprint,et charge suicidaire,ne serait-ce que pour laissé passé une troupe qui puisse arriver à temps à l'objo désiré.Bref ça donne du Punch!

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:17

Sans compter les nouvelles situation en V5: entre s'attaquer à une troupe merdeuse magicarpe style

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Magicarpe1


et une unité d'élite qui démonte les peuneux, on hésite vu que seule la prmière te fais perdre la partie. Mais la seconde te rabote le prépuce.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:41

Moi ce qui me chiffonne légèrement, a propos des objectifs, c'est que seuls les troupes peuvent les prendre, mais tout types d'unités peuvent les contester...

On en est pas a un seul truc illogique...

Mais comme dit Pascal ça sert a rien de se plaindre.

Et j'avoue que jouer avec davantage de troupes est plus sympathique... et fluffique.
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 4:08

Je comprend pas dans quel sens c'est illogique... Question
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:04

Ben, si par exemple des guerriers tyty peuvent contester un objectif a une escouade tactique, il ne peuvent pas pour autant le prendre.
Donc voila...
il y a aussi le possible "mon misérable gretchin miraculé conteste l'intégralité des points de cet objectif a 12 guerriers nécrons"...

Enfin bon je trouve pas ça au point.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:15

Perso pour avoir joué armé de tir pas mal de temps , je trouve que ça aide pas mal ^^
Enfin les chances sont plus équilibrées ...

Mais selon moi la plus grosse idiotie dans le genre reste l'attaque de char où le char ne peut pas écraser ses proies et doit s'arrétter si les proies peuvent pas l'éviter ...
J'imaginer bien le véhicule ork et ou berserk faire un frein à main :p
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:36

Citation :
J'imaginer bien le véhicule ork et ou berserk faire un frein à main :p

En fait ils font ça juste pour effrayer, mais comme ils sont gentils comme tout ils s'arretent ! Et puis c'est mac de faire les freins à main...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Armée de close en V5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon armée de khemri
» liste d'armée du gt
» Future armée....
» c'est mon armée eldars
» Mon armée bretonnienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Règles et stratégies 40 000-
Sauter vers: