Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Débat] Armée de close en V5

Aller en bas 
+5
Jaguar
cpt fabian
Florent
Hérihor
Hiro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:28

Yes, c'est possible, mais tu vas mourir.

Les règles de consolidations V5 sont très bien je trouve. Tu parles de l'impossibilté d'engager quelqu'un après avoir gagner un close?
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:32

Citation :
Yes, c'est possible, mais tu vas mourir.
On meurt tous un jour.

Citation :
Tu parles de l'impossibilté d'engager quelqu'un après avoir gagner un close?
Exactement. Je trouve ça absurde que des gars (des bêtes sanguinaires ?) se retrouvent immobilent au coeur des lignes ennemies, seuls et à la merci de tous les canons du coin... Quel devient l'intéret de faire une armée de close si tes unités les plus efficaces (celles qui gagnent des combats lors de la charge) se feront ensuite allumer ? Absurde...

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:49

Moi je trouve pas ca bète. Peut ètre que c'est par ce que j'ai joué tau...

Le constat évident du à ce point de règle:
FIni la grosse unité qui ramone toute seule (enfin, ca avait commencé avec la disparition du rhino rush). La réponse la plus évidente me semble ètre la charge combinée. Il faut locker le plus possible et donc avoir soi mème plusieurs unités capable de se déplacer comme il faut pour aller au close. Mais beaucoup d'uité, ca veut dire des unités moins chères. Ca vou rappelle rien? Mais si, seules les unités de troupes peuvent prendre les objo.
C'est la tendance de cette version, multiplier les choix de troupe t'apporte des avantages (ou plutot ne te donne pas de désavantages... Laughing ) essentiels. Pour toin joueur tyty, je pense que ca signifie jouer beaucoup de gaunt.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:18

Citation :
Pour toin joueur tyty, je pense que ca signifie jouer beaucoup de gaunt.
Ce qui veut dire beaucoup de boites à acheter aussi... Halala. Je reviens toujours à la logique marchande et rentabilisatrice de Geuweuh...

Certes, on nous pousse à jouer plus de troupes, et c'est pas plus mal, mais regarde bien : une force qui va aligner 60 guerriers de feu ou 60 Nécrontyr sera bien avantagée quand une force composée de 60 gaunts/stealers (des troupes aussi hein) ou de 60 boyz... (ou plus, ne jouons pas sur les nombres...)
Certes cette règle pousse à jouer plus de troupes, mais elle pousse aussi (et surtout) à jouer un maximum de tireurs. Après, il y a les objectifs on me dira. Oui, mais une armée de close ne partira quand même pas sur un pied d'égalité : Pour gagner, il lui faut prendre un max d'objo, et comment peut-elle faire si sa force (le CàC) n'en est plus une ? Et mieux... une partie sur trois, elle sera même condamnée, car même en préparant un max de charges combinées, en annihilation, les tireurs adverses vont camper en fond de table et tout faire pour empêcher qu'elles ne se fassent...
Bref la V5 = mort du CaC, et paradis des campouzes.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:49

Je suis pas vraiment d'accord.
Certe les armées de close sont nerfé (on a pas parlé de l'attaque en moins de la gantouse, et du 6 perforant pour blesser, mais ca ca me concerne...), mais je le vois plus comme un retour à la normale que comme un abus. Jouer tir à une époque s'était dur, très dur parfois (Tau).
Le close ramone quand mème sévèrement, et en V5 on peut écranter... c'est absolument énorme pour un tyty...
Bref, je pense surtout qu'il faut réadapter les listes.

Citation :
les tireurs adverses vont camper en fond de table

Note que deux parties sur 3 necessitent de la mobilité.

En tant que tyty, en tout objectivité, la V5 est profitable pour toi sur certains points.
Tu bouge très vite avec tes troupes (très important), qui ont la possibilité d'ètre innombrables. Ces dernières peuvent écranter efficassement (4+ Surprised ) des stealer, guerriers,... et leur nombre les rend difficile à mettre innopérationnel.

Certe la troupaille tyty ne vaut pas les guerriers eldar noirs, mais les gaunt sont loins d'ètre les plus mauvais closeurs/tieureurs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:58

D'accord, je le suis, jeune padawan :p
Sans plaisanter, je suis entièrement d'accord avec les propos d'Hiro Smile
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:18

Perso je vois pas ce que ça change, vu que dans les 3/4 des cas l'adversaire se mettra hors de portée de percée... En tout cas un bon adversaire.
Et bon faut ruser, utiliser les couverts, avoir des couverts vivants (sa passe bien en plus chez les tyranides Smile ) Et surtout apprendre à encaisser en se démerdant pour faire plus mal à l'adversaire que lui dans sa riposte.
Les tyranides s'en sortent bien en V5 puisqu'ils ont des choix de troupes intéressants, que tout le monde joue en masse quoi qu'il en soit, tu vas pas te forcer à jouer 50 gaunts justes parcequ'il faut prendre des objectifs, dans tous les cas il te les faut, alors qu'un joueur space marines se forcera à prendre plus de tactiques... Moi par exemple je crois que je peux dire adieu au full termi, ou alors faut que j'extermine tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:24

Vrai.

Mais quand tu dis
Citation :
dans les 3/4 des cas l'adversaire se mettra hors de portée de percée
je pense qu'il faut faire attention. Effectivement, un adversaire avisé se gardera de rester trop près, mais mème comme ca on pouvait pas toujours se garder d'un 6 sur la percée. De plus on ne prévoir pas toujours toutes les charges; se faire surprendre, ca peut arriver à tout le monde.
Peut ètre que les plus grand joueurs savaient éviter ca, mais dans le millieur ou nous jouons, la percée était une règle importante. Et puis y'as pas que la charge, avancer de 6pas maxilul vers l'objectif ca pouvait ètre interessant.

Mais le débat un peu stérile, vu que maintenant c'est finit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:21

Je rejoins héri sur le mauvais de la V5... jouer plus de troupes, il n'y a pas de problèmes... mais rien que pour prendre notre partie contre chadi et pascal zuccarelli, on s'est fait poutrer... par les règles de la V5.

Annihilation, ok pas de problème. on prend l'initiative, on se déploie en premier, tout ça dans le meilleur des mondes.
Règles a la con N°1 : "prendre l'initiative". donc évidemment après s'être disposé en fonction de nous, il ont eu leur chance de commencer... et l'ont prise. Je met toute la charge de ma défaite la-dessus, peut être a tort. un point d'annihilation de différence, et j'en ai perdu 3, des raider, au premier tour.
Règles pourrie N°2: on ne se place plus au corps a corps en consolidant. avec ma seule unités pouvant se déplacer, je charge, pourrie une unité tau, et perd toute mon unité alors que j'avais 3 cible dans lesquelles consolider.
Même Chadi redoute cette règle, car pour l'anecdote, aucune unité BA n'est sortie de la zone de déploiement avant le 5eme tour, hormis un rhino vide et un bâal.

Tout ça couplé a une malchance insolente, du genre les guerriers du feu qui butent au CaC un lictor en un tour, ou carrément le shas'o qui tue 2 guerrier tyrannide de la même façon. Également l'explosion de mon raider au premier tour, a 5 pouces qui tue 4 embarqués et 11gaunts.

Bon c'est pas pour me plaindre et un peut HS, sauf avec vos dernier posts, mais voila, avec la V5, ya plus de mauvais que de bien.
La preuve, Chadi a maintenant peur du corps a corps.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:55

Les règles c'est les règles on voit que le désavantage,mais regarde bien,il ya des pts positifs dans la V5,et le CàC est plus que radical après en!avec les test à malus!

Consolider,ça porte bien sont nom,c'est pas fait pour foncer sur une autre escouade.

Quand à l'initiative,c'est logique aussi,la chance tactique est représenter ainsi,je sais pas vous mais moi,je prone le réalisme.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:04

Déja, avant de critiquer la V5 fais au moins une dizaine de parties.
Pasque c'est sur que si tu te fais prendre l'init t'est un peu deg, mais c'est aussi à toi de pas prendre tous les risques.
Ts raider qui petent... tu vas te pleindre en plus?? Des blindages 10, ca petent sur 1+ avec un lascan...

Pour ce qui est de chady qui a peur du cac, peut ètre qu'il s'en sortait tellement bien au tir qu'il a préfrer garder ses troupes en vie. Ca peut arriver quand on joue en double (avec un allié qui poutre au tir)n a fortriori en scénar annihilation.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 23:57

Citation :
Quand à l'initiative,c'est logique aussi,la chance tactique est représenter ainsi,je sais pas vous mais moi,je prone le réalisme.

Ravag, toi tu t'es bien gardé de me la dire cette règle. alors bon... et je vois pas ou est le réalisme supplémentaire.


Citation :
pasque c'est sur que si tu te fais prendre l'init t'est un peu deg, mais c'est aussi à toi de pas prendre tous les risques.

Un peu? après que ça m'ai couté une victoire? Ok pour la prise d'initiative, a la rigueur; mais AVANT les déploiement...

Citation :
Pour ce qui est de chady qui a peur du cac, peut ètre qu'il s'en sortait tellement bien au tir

En effet; n'empêche ça fout la honte a tout les BA.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 1:13

Citation :
Déja, avant de critiquer la V5 fais au moins une dizaine de parties.
Perso, j'ai eu besoin d'une seule et unique partie. C'est radical, mais je vais pas me contraindre à ne pas juger une version pourrie quand j'en vois une. Quand je vois les défaut que ça a, mon jugement ne va pas changer parce que je vais prendre l'habitude d'être dégouté.

Citation :
Pasque c'est sur que si tu te fais prendre l'init t'est un peu deg, mais c'est aussi à toi de pas prendre tous les risques.
Ts raider qui petent... tu vas te pleindre en plus?? Des blindages 10, ca petent sur 1+ avec un lascan...
Ce qui est débile, c'est qu'on puisse nous prendre le 1er tour, alors que les raiders sont placés bien en évidence. En effet, avant un six, ils étaient ainsi en mesure de foncer et de débarquer... c'est ce qui s'appelle mettre en place une tactique. Hors, avec la V5, sur un coup de chance, nos adversaires ont ruiné notre plan, et on joué au campouzes. C'est vachement plus interessant vu comme ça la V5... Avant, avec un bon plan, la chance ne jouait qu'à 20% (j'en sais quelque chose, avec la poisse que j'ai). Là, Un seul jet de Dé peut tout ruiner... C'est bien hein ?

Citation :
Pour ce qui est de chady qui a peur du cac, peut ètre qu'il s'en sortait tellement bien au tir qu'il a préfrer garder ses troupes en vie. Ca peut arriver quand on joue en double (avec un allié qui poutre au tir)n a fortriori en scénar annihilation.
Oui... parlons en d'annihilation : Un scénar où il faut poutrer. D'accord, sauf qu'avec la V5 et la consolidation foireuse, les Armées de tirs peuvent camper tranquille. On élimine les menaces principales, on désintègre les écrans (ben oui, on a le temps, l'adversaire à toute la table à se tapper) et on risque pas grand chose, ceux qui nous engagent se retrouveront dans le vide à la fin du CàC.
Et qu'on ne me dise pas que le joueur CàC doit être malin et prévoit des charges combinées. Le joueurs tir est pas con non plus, il va les voir venir. Surtout que dans une version équilibrée, les règles poussent TOUS les joueurs à être malins. Ici, seul le joueur de Close doit être malin, le joueur full tir se contente d'attendre et de tirer. Bien sur, je parle pour Annihilation (un tiers des parties hein...). Les prises d'Objo, c'est une autre histoire... c'est plus équilibré.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:38

Citation :
Ravag, toi tu t'es bien gardé de me la dire cette règle. alors bon... et je vois pas ou est le réalisme supplémentaire.

Tu à raison,c'était voulu,le but de ma life c'était avoir l'initiative! Attend ça va je savais que cette règle y était,bon je l'ai pas dit,en même temps j'ai pas fais non plus 150 parties,et la plupart du temps je l'oublie!

Deuxièmement,vous avez gagné alors c'est bon! XD


Citation :
la chance ne jouait qu'à 20%

Bé un six,c'est même pas 20% donx pas de changement de ce point de vue. Et franchement c'est la première fois que je vois cette règle aboutir!

Citation :
Oui... parlons en d'annihilation : Un scénar où il faut poutrer. D'accord, sauf qu'avec la V5 et la consolidation foireuse, les Armées de tirs peuvent camper tranquille. On élimine les menaces principales, on désintègre les écrans (ben oui, on a le temps, l'adversaire à toute la table à se tapper) et on risque pas grand chose, ceux qui nous engagent se retrouveront dans le vide à la fin du CàC.

Les armées de tir on toujours fait comme ça! deuxièmement la consolidation c'est très bien moi je trouve,d'ailleurs dans ma dernière bataille contre flo,ses marines d'assaut sont passé d'une escouade à une autre. Géré bien les couverts,et généralement ça passe.

En même temps dans l'ancienne version,c'était hyper tcheat le fait que l'on puisse consolider en chargeant une autre escouade! Sympa! le gars arrive avec une escouade d'élite aux CàC contre des Taus par exemple! Et voilà,il est en mesure de se faire l'armée entière,sans prendre un tir!

Donc moi je dis que le CàC à été amélioré! Il se règle à présent de façon radical,résultat,plus de rentabilité!CAr moins d'englument.

Attendez que les dex sorte aussi,surtout pour les EN,ils sont pas du tout prévu pour la V5 aussi...

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:07

Citation :
Bé un six,c'est même pas 20% donx pas de changement de ce point de vue. Et franchement c'est la première fois que je vois cette règle aboutir!
Gné ?
...
Je crois que tu m'as mal compris : Avant, l'ensemble de la partie ne dépendait pas d'un coup de chance sur un jet merdique. Ne parlons même pas du "Il faut tout placer en même temps"... Le déploiement a perdu toute sa valeur tactique.

Citation :
Les armées de tir on toujours fait comme ça!
Bon argument ! Les armées de tir ont toujours campé, donc c'est logique que ça continue ! Dans le même genre, on avait : "Les banquiers ont toujours joué avec l'argent des autres, ils peuvent continuer" ou encore "Les héros des films de zombies ont toujours été cons, ils faut que ça continue."... Allons ! Franchement...

Citation :
deuxièmement la consolidation c'est très bien moi je trouve,d'ailleurs dans ma dernière bataille contre flo,ses marines d'assaut sont passé d'une escouade à une autre. Géré bien les couverts,et généralement ça passe.
Y'a eu un premièrement ? Laughing
Non, sérieux, tu ne fais que conforté mon argument. C'est le joueur CàC qui doit être malin et gérer les couverts (si les Dés lui permettent... ben ouai, quelques mauvais jets, et il perd sous un déluge de feu tous ses hommes !). Le joueur tir lui doit se contenter d'avoir des yeux (pour voir les fameuses charges combinées) et de désigner ses cibles. Encore une fois, s'il se fait charger une unité maintenant, il ne risque plus grand chose.

Citation :
En même temps dans l'ancienne version,c'était hyper tcheat le fait que l'on puisse consolider en chargeant une autre escouade! Sympa! le gars arrive avec une escouade d'élite aux CàC contre des Taus par exemple! Et voilà,il est en mesure de se faire l'armée entière,sans prendre un tir!
Après avoir fait traverser la table entière à cette dite escouade d'élite. Si elle arrive entière, c'est que le Tau n'a pas réfléchis...

Citation :
Donc moi je dis que le CàC à été amélioré! Il se règle à présent de façon radical,résultat,plus de rentabilité!CAr moins d'englument
"Y'a plus de rentabilité" vu qu'il n'y a plus de points de victoire.
Et au contraire, le joueur CàC DOIT maintenant s'engluer volontairement lors de son tour : S'il tue tous ses ennemis lors de sa phase d'assaut, il a des chances de se ramsser une phase de tir dans les dents... Perso, maintenant, je vais jouer comme un connard et je vais essayer de ne pas tuer tout le monde lors de ma phase d'assaut...

Citation :
Attendez que les dex sorte aussi,surtout pour les EN,ils sont pas du tout prévu pour la V5 aussi...
Ni pour la V3, ou V4 en fait (Codex de fin V2)... mais bon. En plus, ça n'a rien à voir, ici on parle des Tyty, et le fait que les Dex changent ne compenseront pas que certaines règles de la V5 sont absurdes...

Voilà...

Héri-Vieux con qui préfèrait la V3...-
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:22

Bah,si tu veux.Après tout chacun son opinion,moi je suis plutot content de la V5,je pense qu'il faut voir de l'avant au lieu de dire "avant c'était mieux" maintenant c'est comme ça,ta qu'a jouer full gaunts,l'époque des genestealers est révolues! Désolé (mélodrame... Sad ).

Bon sinon,tu vas pas demander à un Tau de rushé non plus! Ils l'ont toujours fait,comme toutes les armées de tirs y a que la garde qui peut peut-être se permettre d'avancé vue le nombre de gars.
Une armée de tir qui campe pas un minimum,c'est comme un tyty qui rush pas minimum,c'est des tactiques de jeux c'est comme ça.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:28

Citation :
Bah,si tu veux.Après tout chacun son opinion,moi je suis plutot content de la V5,je pense qu'il faut voir de l'avant au lieu de dire "avant c'était mieux" maintenant c'est comme ça,ta qu'a jouer full gaunts,l'époque des genestealers est révolues! Désolé
Voir de l'avant ? Si y'a progrès, oui, sinon, ça ne sert à rien...
Et si je n'ai pas envie de jouer full gaunt ? Un bon jeu ne force pas à jouer de telle ou telle façon. Dans un bon jeu, toutes les façon sont viables. C'était le cas avant, ce n'est plus le cas... pas "désolé", je devrais plutôt lire "dommage".

Citation :
Bon sinon,tu vas pas demander à un Tau de rushé non plus! Ils l'ont toujours fait,comme toutes les armées de tirs y a que la garde qui peut peut-être se permettre d'avancé vue le nombre de gars.
Une armée de tir qui campe pas un minimum,c'est comme un tyty qui rush pas minimum,c'est des tactiques de jeux c'est comme ça.
Je crois que tu ne comprends pas ce que j'écris. J'abandonne... Continue de penser que je veux que tout le monde joue CàC et que personne ne camp, je ne me répèterais plus... Laughing

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:01

Citation :
Après tout chacun son opinion
Laughing



Citation :
Continue de penser que je veux que tout le monde joue CàC et que personne ne camp

Je crois que toi aussi ta pas tout compris dans ce que j'ai dis.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:17

Bon ben à moi de mettre mon grain de sel ^^

Premièrement, l'initiative à reprendre au début de la partie : ou est le problème ?
Si t'es pas capable d'anticiper une action qui peut contrarié ton plan ... Je suis vraiment désolé pour toi. Moi qui est rarement de chance au dés, je ne me plains absolument pas vu que je trouve ca quand même logique vu le monde de 40k, même si je me fais reprendre l'initiative.

Deuxièmement : Consolidation. Alors tu m'excuses, mais une escouade d'élite qui se fait tranquille plusieurs escouades ( exemple Tyty se prend 2 escouades ou plus en 1 tour, ou plus personnellement la Compagnie de la Mort qui te détruit 3 escouades ) c'est normal ??? Alors la faut vraiment m'expliquer la logique ...
Comme la fait remarqué Ravagg, à notre partie, j'ai joué "intelligemment" dans le sens où j'ai utilisé les décors pour protéger mon escouade d'assaut. Moi ce que je constate surtout, c'est que les full cac ne peuvent tout simplement plus être tranquille une fois au cac car ils se prendront des tirs s'ils détruisent une escouade : mais mais mais, est ce qu'un peu de stratégie s'insinuerait dans le jeu ??? un peu de polyvalence est il requis ??? C'est ca qui te fait râler ? A ben oui du coup les armées de tirs peuvent avoir un peu plus de répondant et ne plus perdre automatiquement une fois engagé au cac...

Ensuite "l'injustice sur les cac qui sont maintenant la plus looser des armées"... Heu heu Chady n'a pas franchement peur du cac, et je sais de quoi je parle. Simplement, lui il n'a pas râler et a effectuer des changements qui ont rendu - à mon sens - son armées encore plus destructrice qu'avant.

Quand aux EN, je veux pas m'avancer vu que je connais vraiment rien à cette race, mais de toute facon un raider c'est pas très très solide d'apres ce que j'ai pu voir en stat. Par conséquent je répète ce que j'ai dis plus haut : c'est surtout râler parce que vous savez pas vous adapter à la nouvelle version.

Ayant une armée SM, j'ai pas trop vu de différence avec mon armée de tir, si ce n'est que je dois la faire bouger beaucoup plus qu'avant, me faisant ainsi louper quelques phases de tirs.
Après, que ce soit avant ou maintenant, une table correcte à un certain nombre de décors qui empêche tout simplement la campouze, sinon on se retrouve à portée de charge des cac sans leur avoir fait vraiment mal.
M'enfin bon c'est mon avis après avoir fait un grand nombre de batailles face à des BA, SM, Eldar et Nécrons avec les nouvelles versions.

Voila donc je précise c'est ce que je pense du débat en cours et que je ne veux surtout pas me montrer agressif car c'est pas du tout voulu. bounce
Personnellement, je me suis bien éclaté avec la new version avec Chady jusqu'à présent, même si j'ai que fait perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:32

Alors, j'en ai assez de me répéter, je vais donc m'auto-citer, vu que pour le moment je ne vois que des "La V5, c'est bien... Parce que c'est bien..." :


Prendre l'initiative :
Citation :
Ce qui est débile, c'est qu'on puisse nous prendre le 1er tour, alors que les raiders sont placés bien en évidence. En effet, avant un six, ils étaient ainsi en mesure de foncer et de débarquer... c'est ce qui s'appelle mettre en place une tactique. Hors, avec la V5, sur un coup de chance, nos adversaires ont ruiné notre plan, et on joué au campouzes. C'est vachement plus interessant vu comme ça la V5... Avant, avec un bon plan, la chance ne jouait qu'à 20% (j'en sais quelque chose, avec la poisse que j'ai). Là, Un seul jet de Dé peut tout ruiner... C'est bien hein ?

La consolidation foireuse :
Citation :
la V5 et la consolidation foireuse, les Armées de tirs peuvent camper tranquille. On élimine les menaces principales, on désintègre les écrans (ben oui, on a le temps, l'adversaire à toute la table à se tapper) et on risque pas grand chose, ceux qui nous engagent se retrouveront dans le vide à la fin du CàC.
Et qu'on ne me dise pas que le joueur CàC doit être malin et prévoit des charges combinées. Le joueurs tir est pas con non plus, il va les voir venir. Surtout que dans une version équilibrée, les règles poussent TOUS les joueurs à être malins. Ici, seul le joueur de Close doit être malin, le joueur full tir se contente d'attendre et de tirer. Bien sur, je parle pour Annihilation (un tiers des parties hein...). Les prises d'Objo, c'est une autre histoire... c'est plus équilibré.

Pour le CàC de Chady, voilà le contexte : Partie en annihilation. On a le premier tour, on se place soignesement en position d'attaque. Là Paf, un 6. Chady et Gollum ont le premier tour. Dégomment nos transports (ils étaient pret à foncer, et on connaissait pas cette règle V5 à la noix !). Résultat, on se retrouve à patte, séparer par toute la table. Nos adversaires n'ont pas bougé, des BA ont même reculé. Et on s'est fait joyeusement tiré dessus, forcé de bouger, vu que personne en face le faisait (logique, là, ils ont bien joué, je ne râle que sur les règles)... Bref

Et pour te répondre, oui, je râle sur la nouvelle version, parce qu'elle représente une régression. Perdre ou gagner une partie sur un lancer de dés en début de bataille par exemple (ce n'est pas le seul ! Loin de là !), ce n'est pas un progrès. Qu'on me prouve le contraire !

Je citerais Werber pour finir : "Ce n'est pas parce que vous êtes plus nombreux à avoir tort, que vous avez raison". lol!

Héri-Oui, je suis tétu ! NA !-
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:48

Oui la je pense qu'on peut arrêtez,je pense qu'il ne changera pas d'avis...Sauf si vous connaissez Alessio Cavatore (l'auteur de la V5) qui pourra peut-être le faire passer du notre coté Very Happy (le bon coté lol! ).

Y a quand même des trucs bien dans la V5,avoue le! Genre utilisé le blindage arrière des véhicules aux CàC! Un tyty ne peut êre que content là!

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:53

Citation :
Oui la je pense qu'on peut arrêtez,je pense qu'il ne changera pas d'avis...Sauf si vous connaissez Alessio Cavatore (l'auteur de la V5) qui pourra peut-être le faire passer du notre coté
Même lui ne me fera pas changer d'avis.

Citation :
le bon coté
Ouai lol! ... trop.
Relis la citation de Werber que j'ai fais plus haut va Laughing ...

Citation :
Y a quand même des trucs bien dans la V5,avoue le!
Relis mes post précédents, ici et ailleurs : j'ai précisé plusieurs fois que tout n'était pas à jeté. Je m'attarde juste sur les gros défauts, car c'est ça qui nous empêche de bien jouer (avec notre cerveau, pas avec nos dés). Et je ne vais pas crier victoire si je vois une règles qui avantage les Tyty plus qu'une autre armée. C'est un déséquilibre comme un autre.

Il y a de bons trucs dans la V5, je l'ai déjà dis. Mais il y a surtout de gros défauts.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:00

Citation :
C'est un déséquilibre comme un autre.

Oui enfin,aurais tu fais ce scandale si c'est toi qui vait fait le 6 ? Peut-être aurait tu protester mais bon,dis toi qu'un jour cette règle pourra te profiter à toi aussi.

Et c'est pas parce que ta tort que...euh...Ta raison! Ouais c'est ça!

Ravag,l'art de la philo,ça ne s'apprend pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:09

Citation :
l'art de la philo,ça ne s'apprend pas
Pourtant si... j'suis étudiant Histoire et Philo... lol!

Citation :
Oui enfin,aurais tu fais ce scandale si c'est toi qui vait fait le 6 ? Peut-être aurait tu protester mais bon,dis toi qu'un jour cette règle pourra te profiter à toi aussi.
Peu importe que le déséquilibre me soit profitable ou pas. Il est là. Il est absurde. Donc, je le signale. Et je râle qu'il soit là. Demain, si j'ai le premier tour...ben j'serai content. Ouai, mais la règle n'en sera pas moins absurde.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:17

Citation :
Pourtant si... j'suis étudiant Histoire et Philo...

Ouais bé,une philosophie aussi fine que la mienne,c'est un niveau impossible à atteindre lol!

[/quote]ben j'serai content[quote]

Ah tu vois! C'est bien la V5!Non bon on va arreter là les débats inutiles...

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Armée de close en V5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée de close en V5   [Débat] Armée de close en V5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Armée de close en V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon armée de khemri
» liste d'armée du gt
» Future armée....
» c'est mon armée eldars
» Mon armée bretonnienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Règles et stratégies 40 000-
Sauter vers: