Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SW 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

SW 2000  pts Empty
MessageSujet: SW 2000 pts   SW 2000  pts Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:45

voili voilou une chtite liste Space wolves, pi t'être celle du Scalu ^^

Seigneur Loup sur loup tonnerre, saga de l'ours, Marteau Tonnerre bouclier Tempête 240

Prêtre des runes , armure totor (just for skin) , corbeau 130

Prêtre loup , saga wulkin 115

Grand chef de meute avec arme givrée 80

Troupes

8 chasseurs gris
1 plasma
1 fuseur
1 moufle
1 Marque de wulfen
Rhino assigné

200

5 chasseurs gris avec 1 plasma 85

Elite

1 Dread Vénérable canon assaut 165

1 Dread Vénérable canon assaut 165

5 scouts, fuseur, 1 bombe a fusion, 1 épée énergétique 100

Attaque rapide

15 loups fenrissiens 120

15 loups fenrissiens dont 1 cyberloup 128

1 Land speeder Multi fu + Lflourd 70

soutien

1 Predator annihilator 165

1 vindicator 115

1 vindicator 115


Total : 1998

En bref : des loups boostés à Init 5,un rhino avec le pretre et le grand chef, 1 land speeder en frappe avec les scouts, 1 seigneur sur loup tueur de gros truc pas beau tout mechant avec Force 10, une chtiote escouade de campeur de point avec le pretre des runes, du dread qui avance en soutien des troupes de loups et du rhino soutenu par du gros soutien ^^

Bilan en jeu : Un nul contre une gross liste d'ork de notre championne en titre ^^

A vos plumes ! ^^

(donnez moi une note de compo aussi en passant Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

SW 2000  pts Empty
MessageSujet: Re: SW 2000 pts   SW 2000  pts Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:29

Hop,

Clairement pas assez de troupe opé à mon avis (a moins que la saga rende les loups opé).
A mon avis trop de QG pour le nombre d'escouades que tu joues. Le chef de meute est un peu too much de mon point de vue.
A ta place je l'aurais surement enlevé, ainsi que le le speeder et peut-être un dread, pour jouer une escouade de chasseurs (en pod, en razor, en quelque chose).

Citation :
donnez moi une note de compo aussi en passant

Je pense pas qu'on puisse noter une liste sans avoir vu les autres armées du tournoi, mais à vu de nez je dirais que c'est du mi gras. N'étant pas encore rodé à l'exercice je peux me tromper magistralement, mais je lui donnerais autour de 12 je pense.
Justification: redondance des loups et des vivi (je compte pas les dread, qui ne sont pas à proprement parler puissant), mais pas vraiment de punch au close en dehors desdits loups, carence claire en troupe opé et rien de terrifiant au tir (2 fuseurs, 2 plasma, 2 CA, 3 CL, 1 multifu, 2 démolisseur).


Dernière édition par Hiro le Ven 18 Mar 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

SW 2000  pts Empty
MessageSujet: Re: SW 2000 pts   SW 2000  pts Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:00

Plop ,

Pour les troupes c'est vrai que ca fait léger (me creuse la tête)

Les dreadnought quant à eux je suis pas d'accord au niveau de leur puissance, ils ont quand même 4 tirs chacun de canon d'assaut avec CT5 et au close CC 5 c'est pas dégueu tout de même Razz (je sais que tu ne les aimes pas les pauvres ti marcheurs ... m"chant va ! ^^)

Le chef de meute est pi t'être en trop ca je suis dac avec toi (faut que je teste voir si je perd pas trop d'impact en charge sans lui dans l'escouade avec le chapi et les 8 ch g

Le land speeder est en complément de mes scouts en frappe je trouvais ca pas mal snif peut être as tu raison :'( (pour une fois que j'en jouais un lol)

Niveau loup je vois pas pourquoi les retirer par contre certes ton armée est full mecha donc ne les craint pas tellement mais contre du close chaque escouade emarge 45 att en charge à ini 5 F4 (sur une charge sur 30 boys ca fait hop les boys couchez la tute au lit Razz)

Le seigneur est gras tout de même tu trouves pas Razz 6 ATT en charge avec Force 10 et une invu 3+ Endu 5 3 PV et immu mort instantanée ^^

Mais c'est vrai que je pêche au niveau des troupes je vais y travailler ^^ et j'attend aussi d'autres analyses ca peut apporter de l'eau au moulin ^^

A suivre je posterais la liste B pour le scalu en chaos


Remarque niveau compo tu vois hiro j'aurais mis mi gras aussi lol on se démerde pas si mal pour évaluer les listes :p




Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SW 2000  pts Empty
MessageSujet: Re: SW 2000 pts   SW 2000  pts Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:51

Yop!

Alors bon comme l'a dit Hiro, opé = mouémoué. Wink

Par contre:


Citation :
rien de terrifiant au tir

Euh, ouais enfin, quand même quoi ^^!
2 vindics et un pred annihilator déjà rien que ça...

Sinon pour ton opé, pas la peine de t'embêter. Tu vires le chef de meute (qui fait un peu tache comme l'a dit Hiro),Le LS (dommage c'était celui que je t'avais donner? Sad ) ou le dread et tu cases:
un razor pour tes 5 gars.
encore 5 gars+ razor.

Perso c'est ce que je ferais, après j'ai zieuté les SW que théoriquement Laughing

Rav Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

SW 2000  pts Empty
MessageSujet: Re: SW 2000 pts   SW 2000  pts Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:28

Citation :
Niveau loup je vois pas pourquoi les retirer par contre certes ton armée est full mecha donc ne les craint pas tellement mais contre du close chaque escouade emarge 45 att en charge à ini 5 F4 (sur une charge sur 30 boys ca fait hop les boys couchez la tute au lit Razz)

Le seigneur est gras tout de même tu trouves pas Razz 6 ATT en charge avec Force 10 et une invu 3+ Endu 5 3 PV et immu mort instantanée ^^

Me semble pas avoir proposé de retirer les loups. Peut-être me suis je mal fait comprendre.

Citation :
2 vindics et un pred annihilator déjà rien que ça...

Boarf. C'est pas bien méchant. Le vindic c'est (encore et toujours) surfait. Par rapport à ce qu'on peut faire en SW (triplette de longs crocs) c'est pas féroce.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SW 2000  pts Empty
MessageSujet: Re: SW 2000 pts   SW 2000  pts Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:51

Le vindics est surfait je suis d'accord, mais à 115pts il a un rapport qualité/prix indéniable.

Rav, Mister Snake Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

SW 2000  pts Empty
MessageSujet: Re: SW 2000 pts   SW 2000  pts Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:00

MAJ de la liste*


QG

Seigneur loup
Loup tonnerre
Bombe fusion
Paire de GE
Ceinture de Russ
Wulfkin 230

Prêtre des rune totor 130
+Psykerfam
Mâchoire du loup monde & appel à la tempête
Troupes

6 Chasseurs gris 90
1 Plasma, 1 gant 35
Razorback CassautJum 75

6 chasseurs gris 90
1 Plasma, 1 gant 35
Razorback Cassaut Jum 75

6 chasseurs gris 90
1 fuseur, 1 ee 20
Razorback Cassaut Jum 75

Elite

Dreadnought vénérable 165

5 scouts 75
1BF , 1 ee, 1 Fuseur 30

1 Loup solitaire BT MT 80

Attaque rapide

14 loups fenrissiens 112

14 loups fenrissiens 112
Cyberloup 16

1 Land speeder Multi fu Lflourd 70

Soutien

1 vindicator 115

1 vindicator 115

1 predator annihilator 165


2000


Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

SW 2000  pts Empty
MessageSujet: Re: SW 2000 pts   SW 2000  pts Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:17

Liste bien construite sur tous les points ...
Maman .. j'ai peur ...

affraid affraid affraid


Edit : quoi, c'est pas constructif ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SW 2000  pts Empty
MessageSujet: Re: SW 2000 pts   SW 2000  pts Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:40

Bien mieux!

Seul chose à dire: Les razors avec CL je préfère ^^!

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

SW 2000  pts Empty
MessageSujet: Re: SW 2000 pts   SW 2000  pts Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:00

De mon point de vue c''est juste une très bonne liste. De la puissance au tir (mine de rien 3 CA ca se sent) et bien évidemment ca engage sec au close.
De la variété avec de la cavalerie, du tank, un loup solitaire. Bref, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SW 2000  pts Empty
MessageSujet: Re: SW 2000 pts   SW 2000  pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SW 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ft 2000 Scalu
» [2000 pts] BA-Cannes
» [BTemplars]2000 Pts V5
» [XIIIe Cie]2000 pts V5.
» Ultramarines 2000 PTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: