Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Force d'Ultwé 2000 pts

Aller en bas 
+2
Hiro
Vaska
6 participants
AuteurMessage
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:26

QG
Grand Prophète
Runes de clairvoyance, pierres-esprits, motojet eldar
Malédiction, Chance

10 Archontes
Motojet eldar
8 Destructeur, 1 Bravoure, 1 Maîtrise

Elite
5 Banshees
1 Exarque
Epées miroirs
Cri de Guerre, Acrobate
Serpent
Lance-missiles eldars
Moteurs à poussée vectorielle, Pierres-esprits

8 Arlequins
5 Baiser d'Arlequin
1 Coryphée
Arme énergétique
1 Prophète de l'Ombre
Baiser d'Arlequin

Troupes
9 Vengeurs
1 Exarque
Lame funeste
Défense, Grêle de Lames

5 Guerriers Mirages

5 Rangers

Soutien
Tisseur de Nuit
Moteurs à poussée vectorielle, holo-champ, pierres-esprits

Tisseur de Nuit
Moteurs à poussée vectorielle, holo-champ, pierres-esprits

Total: 1999 pts


Voila donc c'est une refonte total de ma liste a 2000 pts
Bon sinon je pense que la stratégie est assez clair: des escouades résistante (chacune a leur façon) et la plupart tape fort.
Reste plus qu'as test :p
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:45

J'aime bien cette liste.
J'ai commencé a lire et j'ai vu le conseil à moto et les banshee dans le serpent et je me suis dit "Encore une liste fumée, je paris qu'en dessous y'a une doublette de scorpion de feu embarqués".
Et ben non, y'a de l'arlequin et des vengeurs à patte. Du coup ca fait une liste équilibrée et intéressante a affronter.
J'aurais juste touché aux vengeurs. Par 9 à pieds ils servent pas à grand chose, autant prendre des gardiens avec une arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:28

Citation :
J'aurais juste touché aux vengeurs. Par 9 à pieds ils servent pas à grand chose, autant prendre des gardiens avec une arme lourde.
Je dirais meme plus : des gardiens de choc bien fluff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:47

Fé fur.
Mais du coup faut leur payer un transport et je pense pas qu'il ai les points.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:33

Hiro a écrit:
J'ai commencé a lire et j'ai vu le conseil à moto et les banshee dans le serpent et je me suis dit "Encore une liste fumée, je paris qu'en dessous y'a une doublette de scorpion de feu embarqués".

Dragon de Feu Razz
Ben en fait, c'est ce qu'on a conseillé avec CHady de faire 2x6 dragons en serpent, pour se proteger des chars ennemis ... En plus il a les figs donc dommage Rolling Eyes
8 Arlequins : peut etre un peut trop nombreux ?

Tisseurs , je crois pas connaitre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:39

C'est une autre version du prisme de feu, je sais pas si c'est vraiment mieux.

Sinon la liste est assez sympa, mais tu manques d'anti-char à première vue, je connais pas assez les eldars pour commenter le reste^^.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:49

Citation :
Dragon de Feu

Je le savais. Bien sur. Mais je note que personne d'autre na relevé, je vous félicite pas. Encore une fois les Bisounours démontrent leur intellect supérieur.
Citation :

Ben en fait, c'est ce qu'on a conseillé avec CHady de faire 2x6 dragons en serpent,

Si il voulait faire une liste poule 1 c'est en effet ce qu'il fallait faire.

Par rapport à l'anti char, les tisseurs font le boulot non? Après peut-être que les archontes peuvent avoir les pouvoirs/armes de close qui dérouillent les blindés (j'ai pas le nom).
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:41

Enfaite au niveau de l'antichar c'est le QG qui s'en charge vue qu'ils ont F9 contre les véhicules donc au cac contre le blindage arrière ca va.
Le seul pouvant poser problème étant le Land Raider, mais bon avec 33 attaques de F9 je pense que je peux le faire tomber.
Bon bien sur c'est pas les seul qui peuvent inquiéter les chars puisque le serpent a un lance-missiles et les Tisseur ont quand même des arme F6, après c'est évident que c'est pas eux qui font le boulot.

Ensuite les gardiens mon jamais plus :p mais c'est sur que c'est moins cher que les vengeurs, a voir donc.
Pour les gardiens de choc je pense qu'il faut les mettre par 20 s'ils sont pas embarqué a mon avis.

Ensuite les 10 Arlequin et bien ... c'est ma manie de mettre des escouades full :p

Les Tisseurs c'est surtout pour le fun j'aime bien et ca me permet d'enlever les gros blocs d'infanteries (c'est des grand gab avec F6).
Et puis ca blesse facilement du Space donc avec un peu de chance :p
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:13

Pour ton escouade d'archonte, tu devrais mettre 2 maitrises et 2 bravoures.
Simplement parce qu'au tir ou au cac, tu dois répartir les blessures. Et si ca tombe sur un des 2 et que tu n'en as qu'un seul, ben t'es marron Mad

Citation :
Encore une fois les Bisounours démontrent leur intellect supérieur

alien
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:27

Citation :
ils ont F9 contre les véhicules

A ben voila, c'est ce que voulais dire par:
Citation :
peut-être que les archontes peuvent avoir les pouvoirs/armes de close qui dérouillent les blindés (j'ai pas le nom).

Citation :
les Tisseur ont quand même des arme F6

Merde alors. Prends plutôt les prismes de base, la force 10 c'est le bien. Après si c'est que pour le fun, je comprends.

Citation :
Ensuite les gardiens mon jamais plus

Avec une arme lourde et Zavatta dans le coin il font le boulot: tirer un peu et tenir l'objo. Après tu te prives de Zavatta, donc c'est de suite moins bien. Les gardious de choc semble tout indiqués si t'as les points prendre le transport.

Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:57

Ba les Primes c'est F9 aussi.
Mais j'ai oublié de précisé que c'est F6 perfo.

Après pour 2 maîtrise ok, mais 2 bravoure bof c'est bien mais sans plus. (bon faut que je trouve 5 pts :p)

Sinon Avatar plus gardiens de choc c'est le bien c'est sur mais alors je vire l'escouade de guerriers mirages, les vengeurs et les Arlequins et je met 2x20 gardiens avec Archonte et Avatar

A calculer donc
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:17

Vaska a écrit:

Après pour 2 maîtrise ok, mais 2 bravoure bof c'est bien mais sans plus. (bon faut que je trouve 5 pts :p)

Tu peux me rappeler ce que fait Bravoure stp ?
Parce que je confond peut être avec autre chose ( enfin peut être ... surement Rolling Eyes ).

Vaska a écrit:

Sinon Avatar plus gardiens de choc c'est le bien c'est sur mais alors je vire l'escouade de guerriers mirages, les vengeurs et les Arlequins et je met 2x20 gardiens avec Archonte et Avatar

Heu :
Escadron motojet + Serpent avec Banshees + 2 chars en soutien rapide
Avatar + 2x20 gardiens avec Archonte

Je pense que c'est un bel exemple de liste qui ne marchera pas.
En effet, l'adversaire pourra détruire tes différentes escouades les unes après les autres sans être réellement inquiété par le reste Neutral
Avec les Eldars, faut vraiment que toutes les unitées se soutiennent mutuellement Sad Là, l'armée est divisée en 2. C'est dommage je trouve.

Sinon, pourquoi pas mettre les Vengeurs en Serpent ?
Tu bouges le serpent, tu débarques tes gars, hop grêle de lames avec un archonte pour relancer les toucher ou blesser ratés et zhouuuu ... à plus grand monde Smile
Exemple sur des petites escouades ( mini deva, havocs, petites escouades de cac ) ou affaiblir des grosses qui n'ont pas d'armure ou peu nombreux ( Orks, Tytys, escouades de 10 SM ou de Necrons etc ) avec de charger avec tes moto ou tes banshees pour finir le travail au cac Smile
Evidement, c'est le genre de technique à faire une fois les poseurs de gros gabarits détruits, genre vindic' ou défi' Rolling Eyes
Mais honnêtement, ca peut me faire.

De plus, avec ce genre d'armée, t'as juste 2x5 Snipers pour gardes tes objos, et le reste de l'armée fonce pour pour attaquer le ou les pts faible de l'ennemi ( comme tout eldar qui se respecte Evil or Very Mad ).


Mes contributions à 2 balles.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:32

Voila une "petite" refonte de ma liste

QG
Grand prophète
Lance chantante, Runes de clairvoyance, pierres-esprits, motojet eldar
Malédiction, Chance

10 Archontes
7 Destructeur, 1 Bravoure, 2 Maîtrise
2 Lance chantante

Avatar

Elite
5 Banshees
1 Exarque
Epées Miroirs
Cri de Guerre, Acrobate
Serpent
Lance-missiles eldars
Moteurs à poussée vectorielle, pierres-esprits

Troupes
5 Rangers

20 Gardiens de choc
1 Fusil thermique, 1 lance-flammes
Archonte
Maîtrise

20 Gardiens de choc
1 Fusil thermique, 1 lance-flammes
Archonte
Maîtrise

Attaque rapide
6 Araignées spectrales

Soutien
Tisseur de Nuit
Moteurs à poussée vectorielle, holo-champs, pierres-esprits

Total: 1998 pts

Voila alors ils y un centre très solide avec 41 figurines sans peur.
Les Araignées spectrales sont très mobile et harcèle l'ennemi.
Les Banshees soutiendrons les combats un peu chaud. (même si, en charge, les gardiens de choc sont un peu comme des Orks certes plus cher et moins puissant mais bon ils peuvent s'en sortir).
Enfin le GP et c'est petit copain se charge de tout véhicule qui pointerai le bout de son nez et puis bon de tout en général en faite :p
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:47

Vu l'armée, je trouve que tes Rangers font un peu tache.
Pourquoi ne pas prendre les pts des Rangers pour les mettre dans tes Araignées ?

Après, en ce qui concerne ton escoouade à moto, elle est taillé pour foncer dans le tas ... et là, t'as quasiment pas de soutien confused
Hormis les Banshees en Serpent, le reste de l'armée sera trop loin pour te porter secours Neutral
Ou alors, cela voudrait dire que tu garderait ton escouade au chaud, et que tu la lanceras à l'attaque que lorsque l'Avatar et les Gardiens seront à portée de charge ?
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:42

Salut

Ta liste est très particulière car tu n'as pas de mobilité l'avatar eSt chers et si ton adversaire a des véhicules de transport il n'engagera jamais personne et si ton adversaire l'impacte lui et les gardiens sais mauvais pour toi car la règle sans peur sera un désavantage pour toi ,après je n'ai jamais vu d'escouade d'archonte mais si il n'ont pas de transport ils vont rapidement faire "pouf malette" et je pense qu' une unité pareille doit valoir une bonne partie des points de ton armée.
Sinon pour le reste je trouve que tu es très sensible au arme a gabarit et tu n'as aucun arme anti-char longue portée et je pense que le prisme de feu serais mieux que le tisseur qui lui est très utile en apo .


Et je croit que l'arme qui donne F9 au archonte c'est la lame sorcier .
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:50

Alors d'abord pour les Rangers c'est axé objectif.
Pour le soutien ouai c'est vrai mais a priori ils se cachent jusqu'au bon moment après faut test c'est sur. (idem pour les Rangers)

Sinon Lame sorcière et la lance chantante donne toute deux F9 et vue qu'ils sont tous en motojet ca devrai aller lvl svg (surtout avec Chance)

Après la grande question c'est Prisme de Feu ou Tisseur ? C'est le même nombre de points donc la aussi a test.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:00

J'ai jamais croisé de tisseur en tournoi. Perso j'aurais opté pour le prisme.
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:24

C'est pas non plus une liste pour tournoi :p
Mais ok je commencerai par un prisme et puis on verra, de toute façon se sera pas pour tout de suite étant donné qu'il me manque pas mal de fig (et que la plupart coute un bras chacune ...).
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:32

Touafé. Mais tu manque cruellement d'antichar, ce serait dommage de se priver d'une force 9.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force d'Ultwé 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Force d'Ultwé 2000 pts   Force d'Ultwé 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force d'Ultwé 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SW 2000 pts
» Ultramarines 2000 PTS
» Ft 2000 Scalu
» [BTemplars]2000 Pts V5
» [2000 pts] BA-Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: