Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Organisation de Campagne

Aller en bas 
+7
ravag
Vaska
Jaguar
Shrik
Aeltharion
Hiro
Florent
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:54

Goreg, tu seras en EN ou en Chaos ? Parce que j'ai pas trop compris là Smile
Sinon, attention au HS les gars Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:17

Citation :
mais faut un parrainage

En fait non. Mineur=pas d'airsoft officiellement.
Mais il faut savoir que 90% des team jouent sur des terrains qui leurs sont interdis et qu'en Corse une bonne partie des joueurs n'a pas 18ans.
Combinons ca avec le fait que les contrôles sont extrêmement rares, doublé de l'appétence des flic pour le soft. Perso la seule fois ou j'ai vu un uniforme sur un
terrain, s"était des gendarmes qui encadraient une rave et qui sont venus nous demander l'adresse du site de la team.

Allez hop, on parle plus de soft.
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:39

NON je vais jouer EN mon armée du chaos retourne sur le continent (mes berkos sont pas content il n'y a plus d'essence en corse pour faire tourner les rhinos ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:15

Ouais les raiders marchent à vent maintenant c'est plus sur xD
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:08

Rigole rigole mais moi j'ai eux hier le codex EN dans les mains toutes la journée et je peux te dire que sur warmania il te donne que les truc les plus basique perso j'ai déja fait quelque liste d'armée qui je pense envoie du bon pâter au sanglier surtout avec les choix de soutien comme le talos parasite qui peut si tu te débrouilles bien peut fournir des points de souffrance a des unité a 12 ps ou encore le fait que les céraste soit en troupe et que on est des super céraste en élite tous comme les incubes et pleins d'autre chose comme les belluaire ou encore les armures pour voïvode et j'en passe ....

Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:46

Bon alors, vu les participants, ca sera une campagne axé sur les Orks et les SM, ponctuée par des attaques ou des ennuis avec les EN et Nécrons.
Matt', tu préfères quoi ?

Une attque Ork sur un monde SM ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:52

Attaque des Orks, attaque des Orks!!! on va engloutir le monde sous une marée verte. alien

____________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:25

Yop pour moi ce serai en épisodique, je ne peux être la que le Samedi et Dimanche.
Et ce serai Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:25

Ok pour Séb'.
Par contre Matt', il va falloir qu'on commence à parler décors Rolling Eyes

Pour le mois Assaut Planétaire ( Février ), tu souhaites qu'on aie combien de Bastion ? J'en ai un pour le moment.
De même pour le mois Guerres Urbaines ( Avril ou Mai ) combien tu voudrais de ruines/bâtiments détruits ? La j'en ai aucun.

De même, pour les joueurs épisodiques, vous voulez participer aux Assauts Planétaires et Guerres Urbaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:33

Ouai moi ca me tenterai bien, bon ma liste sera peut être pas compétitive mais j'aimerai bien test.
Tant que ca se fait les week end ou je suis la :p
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:24

Comme vous voulez, c'est toujours du pouss-pouss gurines de toutes manières non? Laughing

Donc pas de problème pour moi, même si niveau décor à part peut-être quelques ruine je suis à sec :/

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:49

Pour les décors j'ai les navettes écrasées de BR.
Sinon je racketterai Cocaa il a quelque bâtiments intéressant :p
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:23

Ok, il n'y a pas de problèmes Smile
Par contre, pour participer aux Assauts Planétaires et Guerres Urbaines, va falloir que tout le monde achete les décors, il est hors de question que ce soit les mêmes qui payent Smile

J'ai déjà un Bastion pour les Assauts, et j'ai un batiment en cours pour Guerres Urbaines. Je pense m'acheter un deuxieme bâtiment pour Guerres urbaines.

Après, tout dépend Matt', qui sera le joueur qui fera le plus de partie avec moi ( vu que les autres ne pourront pas assez ).
Matt', le nombre dObjectif dépend du nombre de Bastion. Tu veux qu'on en ait combien du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:38

Les mieux serait peut-être 4 je pense, mais Flo moi au niveau décors j' ai presque rien: j' ai une sorte de petit bastion, 20 arbres, 6 barricades orks.
Mais pour le tournoi du 6 j' aurai plusieurs décors pour battle, parce que 90% de mes décors sont WB. Smile

_______________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:21

Si tu veux qu'on en est 4, va falloir qu'on en prenne 2 chacun, et qu'ils soient peints.
Pour moi, ca peut etre bon, mais pour toi ?

Après faudra voir également pour Guerre Urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 7:07

Petit up pour avoir une ( ou des ) réponse
...

alien
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:26

Ya quelqu'un de motivé au moins ??
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:30

...Péridodiquement... Rolling Eyes

Enfin si on est pas plus de 4, je pense qu'on peut oublier l'idée :/

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:06

Citation :
Par contre, pour participer aux Assauts Planétaires et Guerres Urbaines, va falloir que tout le monde achete les décors
Citation :
Ya quelqu'un de motivé au moins ??

Mon avis importe peu en l'occurrence, mais si tu le veux quand même je trouve que tu te compliques royalement la vie.
Déja motiver des gens pour une campagne c'est tendu du caleçon, si tu veux en plus que les gens achètent des choses juste pour ca tu donnes rendez vous à la démotivation.
Secondo, si j'avais organisé une campagne je m'en serais tenu à des parties de 40K toutes simples. Je ne pense pas qu'une vraie campagne ait déja eu lieu par chez nous et commencer par là c'est déja un grand pas. D'autant plus que ca permet déjà de faire des milliards de choses.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:12

Oui, j'crois que t'as raison ...
Tant pis.

Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:49

Tu veux plus faire de campagne du tout? C'est dommage Sad

Juste, tu veux peut-être faire trop grand pour une première. Même si a mon avis mieux vaut avoir de trop grosses ambitions que de rien faire...

Au passage dans le premier WD que j'ai achété, s'était il y a bien longtemps, il y avait un rapport de bataille géant. S'était a l'époque de l'oeil de la terreur.
Le principe était de faire une très très grosse bataille qui se jouait sur plusieurs tables. En l'occurrence ca se passait comme ca:
-sur la table centrale (Cadia en ruine): l'inquisition aidée des dark angels et des blood angels tentait de retenir Abbadon (alpha + démons). Le but étant qu'il ne profane pas la cathédrale (objectif principal).
-sur une table plus petite, les eldars noirs lançaient un raid sur des eldars des vaisseaux mondes. Si ces derniers arrivaient à se défaire de leurs ennemis, il pouvaient emprunter un portail warp permettant d'amener des troupes sur la table centrale.
-sur une troisième table, la treizième compagnie des SW devait récupérer un thunderhawk dark angel tombé entre les mains du chaos. Je sais plus quelle incidence ca pouvait avoir sur la table centrale, peut-être l'arrivée dudit thunderhawk.
-enfin, la garde impériale luttait pour empécher des hordes d'égarés et de damnés de submerger la table centrale.

Ca ce passait comme dans mes souvenirs, même si j'omets des choses ca donne une bonne idée de ce que peut-être une bataille scénarisée. Pour le coup c'est plus simple a organiser; ce genre de chose pourrait faire une bonne première dans le monde du warham-JDR et si ca marche ca pourrait constituer le prologue de la vraie campagne.

Voila ce que j'aurais fait si j'avais en tête la mise en place d'une campagne par chez nous.
En éspérant avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:27

Ce genre de chose peut être vraiment sympa ( j'adore même, surtout si la trame narrative tient la route Very Happy )
Par contre, il faut avoir la place, les tables et les décors quoi ...

Ce qui revient au même soucis que j'ai eu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:34

Après pour une grosse partie qui dure un WE c'est sans doute plus simple de motiver les gens. Les fluff est bien plus simple a écrire aussi.
Pour les décors, on voit avoir ce qu'il faut en se cotisant non? Dans mes souvenirs, les décors du Scalu étaient assez nombreux pour qu'on en ai de côté (du fait de l'apport des sudistes certes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de Campagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Organisation
» Campagne CBT vs ST
» Campagne au club
» Pdr 23 aout : apo ou campagne ?
» [ Campagne Perso ] Battle, 20-21/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers: