Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Organisation de Campagne

Aller en bas 
+7
ravag
Vaska
Jaguar
Shrik
Aeltharion
Hiro
Florent
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:26

Salut à tous Smile

Voilà, j'ai l'idée depuis plusieurs semaines d'organiser une Campagne pour 40k, et qui devrait se dérouler sur plusieurs mois.
L'idée principal est de jouer à quasiment tous les formats ( 500-750 / 1 000-1 250 / 1 500 / 2 000 ) et également jouer aux missions et aux "extensions" Guerres Urbaines et Assauts Planétaires.

Cela se passerait sur plusieurs mois, à partir de Janvier.
De mon retour ( début Octobre ) à fin Décembre, le but sera de créer/acheter/peindre les décors dont on aurait besoin, en mettant les sous ensemble puis partager le travail, et faire la même chose en ce qui concerne les armées et surtout les pionts objectifs.

Grosso modo, voila comment se déroulera la campagne :
- Janvier : Patrouilles et Embuscades ( 500-750pts ), avec qq objectifs originaux. Au moins 2 ou 3 parties pour chaque partipant.
- Février : Assauts Planétaires ( 1 500pts )
- Mars : Affrontements sur la surface de la planète ( 1 000-1 500pts ), avec les règles du LdR et qq missions inventées pour suivre le fluff de la campagne Smile
- Avril : Guerres Urbaines ( 1 500-1 750pts )
- Mai : Batailles Finales ( 2 000pts voir + ) pour représenter les dernières attaques/contres-attaques/poches de résistances.

Evidement, les résultats de chaque mois se feront sous forme de tableau, et le ou les 1iers ( suivant le nombre de participants ) auront un petit avantage par rapport aux autres.
Comme vous pouvez le voir, il y a largement le temps de s'occuper des différents décors/pions objectifs nécéssaires à cette campagne, et c'est voulu.

Voila, c'était l'idée grosso modo, les détails se peaufineront avec les personnes qui voudront y participer.
A savoir qu'évidement, pour pouvoir participer à cette campagne, il faudra :
- du temps
- de la mobilité ( que ce soit pas toujours les mêmes qui bougent )
- de la motivation
- des pions objo ( au moins 3 ) sympas et pas baclés ...
- idem pour les décors, qu'il faudra acheter en plus.

Voila, qui serait intéressé ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:37

Juste une question, comment ca se passerais pour le fluff? Tu l'as déjà écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:35

Moi j'en ai toujours rêvé... ça à jamais aboutie... Neutral
Mais bon, je pense que je passerais a la trappe étant loin et ne pouvant rentrer facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 0:40

Dans certains cas , une croisade BT peut passer dans le coin les périodes où tu es sur l'ile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:48

@ Loic => Pour le fluff, j'ai les grandes lignes, mais ca va dépendre des participants et de leurs armées surtout !
Mais ne t'en fait pas, pour le fluff, j'en fais mon affaire =D
Cf : le rapport du Scalu Rolling Eyes

@ Thomas => Louis n'a pas tort du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 4:12

Je participe. Et je vais investir. Juré!

Petite note à l'adresse de l'orga : dans les scénarios où il y a attaque et défense, les Eldars noirs doivent toujours être l'attaquant.


Dernière édition par Jaguar le Mar 24 Aoû 2010 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:52

Florent a écrit:
@ Thomas => Louis n'a pas tort du tout !

Oui sauf que quand je dis que je reviens pas souvent, ça voudra dire l'été prochain et pour 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:29

Ok pour Loris, mais par contre, il faudra du wysiwyg obligatoirement, et peint aussi !!
Donc, t'as jusqu'à Janvier pour te mettre à jour Smile

Et ca serait pas mal d'avoir un Eldar Noir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:42

Parle en plus en détail s'il te plait ^^
_ Wysiwyg , evidement
_ Peind
_ Soclé ?

Si y a que les deux premiers je pourrais participer ( peut etre pas dessuite mais jag est plus à plaindre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:47

Soclé serait bien, apres tout ca prend pas trop de temps comparé au montage et à la peinture des figurines !
Par contre, comme je ferais un rapport de Campagne avec photos et tout le troulala, appliquez vous sur la peinture !

Apres comme j'ai dit, les détails j'en parlerais si je vois qu'il y a du monde de motivé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:04

Ah nan, full ça va pas être possible(vous connaissez l'histoire, le dex, tout ça), d'autant que je me porte plus vers battle en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:22

Si j'étais toi je monterais un petite force (autour de 750pts) avec des choses que je suis sur d'utiliser dans le prochain codex, comme des cérastes et guerriers en raider avec un Voïvode, et je verrais avec Flo pour intervenir de façon épisodique lors de raid. C'est pas comme si ton armée ne se prêtait pas à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:40

Pour du 750... hum. 1 raider, 20 céraste a ramasser?

ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:56

Je dis 750pts à la louche, a toi de voir avec Flo. Mais ca te permettrait de prendre part à la campagne.

Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:51

Pourquoi pas après tout Smile
On sait tous que les EN sont trop pauvres pour s'acheter du véritable matos, à force d'essayer de piller des races qui leur mettent que des branlées Rolling Eyes

Ceci dit, un petit raid EN qui traine dans le coin, ca ne pose aucun soucis de fluff, bien au contraire Wink

Par contre, ya pas grand monde d'intéressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:10

Salut a tous

Retour rapide parmi les vivants ^^
Perso je serai interressé mais ce serai plus au même niveau que Rav': une petite force de 750 pts

Affaire a suivre donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:58

750pts de quelle armée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:16

Bah je suis bien partant avec mes crons.

Par contre j'aurais besoins des précisions suivantes:

_Combien de bataille par mois?
_Persos spés autorisés?

Vilà Smile


Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:58

Et moi je veux bien venir avec toutes ma compagnie de world eater au bas mots plus de 4500 points de KHORNE plus qq démon de nurgle si sa suffit pas Laughing mais a voir avec les cours de plus pour les prochains tournoi faudra que je trouve a loger chez qq car hier soir j'ai dormi a la belle étoile sans équipement de camping la galère quoi jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:24

goreg a écrit:
Et moi je veux bien venir avec toutes ma compagnie de world eater au bas mots plus de 4500 points de KHORNE plus qq démon de nurgle si sa suffit pas Laughing mais a voir avec les cours de plus pour les prochains tournoi faudra que je trouve a loger chez qq car hier soir j'ai dormi a la belle étoile sans équipement de camping la galère quoi jocolor .
Ha oui violent quand meme ( la belle étoile ) , j'ai connu ça y a pas longtemps sur ajaccio ^^

Par contre , si la campagne prend du temps à se mettre en place , y a des chances que je débute une armée spécialement pour la campagne , en tete les démons de khorne Smile
Si ca trouve , goreg et moi contre le monde sera suffisant XD
Avec des passages de jag :p Bon d'autres diront que je change plus souvent d'avis que de slip ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:31

Citation :
Bon d'autres diront que je change plus souvent d'avis que de slip ...

Surtout qu'il va falloir peindre...
A priori ca sent bon pour l'étape suivant non? Y'a pas mal de monde qui serait partant. Je regrette de pas être là, j'aurais bien proposé une bataille à Battle fleet Rolling Eyes

Citation :
car hier soir j'ai dormi a la belle étoile

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 4:24

Citation :
car hier soir j'ai dormi a la belle étoile
Tiens, j'ai du te porter malheur. Quand tu as quitté la voiture, j'ai dit "On le reverra jamais".

Citation :
Surtout qu'il va falloir peindre...
Gnarf. Jvais en Fac, j'aurais le temps(et peut-être même que ça a foutre s'il y a pas la wifi dans les chambres).
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:22

Citation :
Par contre , si la campagne prend du temps à se mettre en place , y a des chances que je débute une armée spécialement pour la campagne , en tete les démons de khorne Smile
Si ca trouve , goreg et moi contre le monde sera suffisant XD
Avec des passages de jag :p Bon d'autres diront que je change plus souvent d'avis que de slip ...

Non je trouve que se serais plus drôle si tu étais un 3 éme camp histoire de voir si les dieux sont vraiment avec toi car si non au points de vu fluff sa voudrais dire que tu me commandes si on joue ensemble et puis 1000 points de démon qui commande a plus de 4000 points de berko sa va te faire tous drôle quand tu vas frapper dans les lignes adverse et que je vais faire bouger mes rhinos que de 1 ps histoire que mon adversaire s'échauffe avec toi Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:34

Ha non ! Les serviteurs mortels des dieux sont privilégiés Smile
Bon pas par rapport aux gros démons , mais ceux de base ^^

Bon , de toute j'ai déja changé d'avis ... ( tapez pas )
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:32

Tu devrais tester en proxy pour avoir une expérience pratique du style de jeu, sinon tu t'en sortiras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Campagne   Organisation de Campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation
» Campagne CBT vs ST
» Campagne au club
» Pdr 23 aout : apo ou campagne ?
» [ Campagne Perso ] Battle, 20-21/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers: