Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2000pts] BA polyvalents

Aller en bas 
+3
Shrik
Florent
Hiro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 1:28

...pasque y'en a marre des full.
Après avoir joué une liste mech et une liste a réacteurs, je m'essaye à l'entre deux. Je pense aligner ce genre de liste à Mouans Sartoux. Ca ressemble un peu à ce que j'ai pu jouer avant le nouveau codex et a ce qu'aligne Chady actuellement. C'est assez varié, pas mal dans l'esprit et ca à l'air moins crade qu'un full piéton (qu'un full tout court d'ailleurs) ce qui est pas plus mal pour la compo, bref ca me plait.

Archiviste a réacteurs, don de colère (relance pour toucher avec son escouade) et lance de sang (pouf le char).

Garde d'honneur, deux armes NRJ, lance flammes, bannière de chapitre (+1 attaque pour tout le monde).


Prètre sanguinien tout nu.

Terminators d'assaut, 2 marteaux, 3 griffes. Dans un...

Land raider redeemer, multi fuseur.


Escouade d'assaut (10), gant, deux fuseurs.

Escouade d'assaut (10), gant, deux fuseurs.

Escouade d'assaut (5), a pied, arme NRJ, lance plasma, razorback lascan jumelés.

Escouade d'assaut (5), a pied, arme NRJ, lance plasma, razorback lascan jumelés.


Predator, autocanon, lascan de flancs OU vindicator.

Predator, autocanon, lascan de flancs.


Comment qu'on fait:

J'ai deux béliers (terminators et garde d'honneur) dont voici la chtite notice:
-GH: fragile malgrés l'insensible, il faut rester à couvert d'un véhicule. C'est une escouade de contact hors pair pour chasser l'endu 5 et moins grace aux 15 attques énergétiques force 5 relencables pour toucher. Petit plus: charger avec une escouade d'assaut.
-termos: avec le curton a pied dans le redeemer pour taper les plus grosses endus. C'est pas bien compliqué, on avance et on charge le plus gros. La masse d'attaques des griffes peut aussi taper du plus petit.

Coté troupe, j'ai mes deux escouades de 10 classiques. Je les appuie avec des razor LC/TLPG que j'ai toujours voulu jouer. Une paire de ces engins (rapides) me permet de gérer du lourd comme de l'infanterie.

Nouveauté par rapport à ma liste full piétons, j'ai du soutien. C'est surtout pour éviter de regarder l'adversaire jouer les 2 premiers tour que j'ai décidé de jouer une liste polyvalente. Voila donc que j'aligne deux châssis prédator. Un des deux sera un pred polyvalent (encore, c'est le maitre mot de l'armée), l'autre sera un jumeau ou un vindicator. Avec la progression du serpent-style je me pose des questions sur son utilité. Tuer 3 fantassins par tour ne correspond pas exactement aux dommages qu'on est en droit d'attendre d'un char à 145pts. A voir.

J'attends donc vos conseils pour me guider dans mes choix. J'espère que les avis saurons s'éloigner du métagame local. Exemple,le pred autocanon est certe d'une utilité limité chez nous mais contre de l'eldar c'est diabolique.


Dernière édition par Hiro le Ven 16 Juil 2010 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:41

"Salut Hiro, c'est Hito. Tu crois pas que tu devrais mettre tes razor en TLLC plutot qu'en LC/TLPG? C'est pas quelques tirs de plasma qui t'aideront, tu t'occupes déja assez bien de l'infanterie lourde. Fiabilise plutot ton anti char."

"Oua Hito, ton esprit est vraiment génial. Je vais faire comme tu dis, et puis le TLLC c'est la config des malmouleux. Je prends. Pour la peine j'édit mon message."



EDIT: pour les non familiers des abréviations:
TLLC: twin linked lascanon
LC/TLPG: lascanon/twin linked plasma gun
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:42

Salut Bisounours Orange Very Happy
Bon ma 'tite pierre à l'édifice, car je veux qu'on fasse une bonne prestation à MS Rolling Eyes

Donc vite fait :
- Pred full lascan + Vindic et non 2 Pred, t'as assez de lascan comme ca Smile
- Archiviste : peut être qu'il y a mieux en QG chez les BA, à voir.

Sinon, peut être que 2x5 assauts dans un razo, j'aime pas trop, essaye de te faire une 3e escouade avec reacteur Smile

Voiloi voilou, j'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:54

Moi je dirais :
_ j'ai une préference pour l'escouade d'assaut au lieu des termis , ils reviennent moins chers et tapent forts avec le pretre ^^

_ L'escouade de combat en razor fait le café

_ Les predators sont bons , mais reviennent chers aux bloods ..
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:09

Citation :
- Pred full lascan + Vindic et non 2 Pred, t'as assez de lascan comme ca

Si on fait le compte: avec deux pred battards et les razor: 4 lascan dont deux jumeaux.
C'est pas la super super Joie. Avec les quatre fuseurs et le muti fu ca fait du bon antichar, mais avec moins le lascan j'ai peur de pas peter les chars vite fait. Et ca veut dire pas de close, soit la mort.

Par rapport au vindic, comme dit plus haut je suis sceptique. En écartant les fig, il fait trois morts et ca c'est pas bien. Après j'ai la fig et il fait toujours peur, donc il est possible que je suive ton conseil.
Si je mets un full lascan, j'ai un peu tous les oeufs dans le même panier. Une fois sonné, ca fait presque 200pts (il est abusivement cher chez les BA, je sais pas si c'est pareil pour vous) dans le vent.

J'aimerais vraiment testé la config double pred battards. Une fois que ce sera fait je donnerai des news. Demain je teste la nouvelle version de mon full piéton, avec 2 dévastator full LM.

Citation :
- Archiviste : peut être qu'il y a mieux en QG chez les BA, à voir.
On pourrait croire, mais en fait non. Il est mieux que le chapelain (il relance tout le temps et pas seulement lors de la charge) et il a d'autres pouvoirs psy. D'ailleurs je vais tester autre chose que la lance de sang.

Citation :
Sinon, peut être que 2x5 assauts dans un razo, j'aime pas trop, essaye de te faire une 3e escouade avec reacteur

Tu veux me faire retourner vers mon full assaut dit moi Laughing
Bien sur, c'est diablement pertinent. Ca tape mieux dans l'absolu, c'est solide et ca donne beaucoup beaucoup (mais beaucoup) moins de points d'annihilation.
Mais je veux tester (encore Laughing , mais si je teste pas j'ai peur de passer à coté d'une liste meilleure) pour trois raisons:
-ca donne du tir qui bouge beaucoup (razor rapide)
-ca donne des couverts
-une escouade a plasma peut rester dans ma zone de déploiement et faire quelque chose (tirer) tout en tenant un objo sans que ca me coute trop cher. S'était un défaut de ma liste piétons.

Bref, que de choses a tester. Merci du com en tout cas, ca me conforte dans les choix que je ferai si les tests ne sont pas concluants.
Citation :

j'ai une préference pour l'escouade d'assaut au lieu des termis , ils reviennent moins chers et tapent forts avec le pretre ^^

Heu..c'est pas exactement la même force de frape quand même hein. Et surtout pas les mêmes cibles.

Citation :
_ L'escouade de combat en razor fait le café

J'éspère bien.

Citation :
_ Les predators sont bons , mais reviennent chers aux bloods ..

Tout a fait d'accord. Mais du coup on fait quoi? En config battard je les trouve abordables. A voir si ils font quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:35

Chez les bloods , en soutien :
_ La déva avec 4 lances missiles revient moins chers que celle codex , tu peux rajouter un canon laser pour optimiser le signum ^.^

Enfin moi j'aime =D
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:51

Moi je dis faut tester sur le terrain une liste c'est la meilleure façon de voir son efficacité (ca sent le défi Very Happy ). En tout cas avoir un peu plus de polyvalence ca ne peut que t'apporter un gros + face aux armées de tir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:01

Okidoki, deux tests en vue contre toutes les armées possibles (chaos, BT, orks...eldar?):
-liste full assaut avec 2 déva full LM
-la liste du post

Ensuite je recueil les impressions et je fais mon choix pour MS.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:17

Je rentre en Corse le 25, si tu veux tâter du céraste je serais disponible.
Juste pour tester hein.
Même si tu risque pas d'en rencontrer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:12

Okidoki!
C'est vrai que ca ressemble a rien d'autre Smile
Mais tant qu'a faire, ca me permettra au moins de mieux prendre l'armée en main (même si les cérastes devraient poutrer les deux listes facilement).
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:19

Plus je regarde cette liste plus je la trouve anti-cron à mort oO.

Non mais sérieux même avec un c'tan des grands soirs c'est mort là.^^
T'as des grosses forces/PA de partout,t'es rapide (t'es un vicieux bisounours Razz )

Donc perso je trouve ta liste bien construite (à part l'autoncanon des preds ça fait tache au milieu^^).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:45

Citation :
Plus je regarde cette liste plus je la trouve anti-cron à mort oO.

C'est vrai que contre les SM/Cron elle sauve le pâté en buchette.
Mais j'ai peur de pas avoir assez de menaces, et les menaces c'est l'essentiel.

Citation :
Donc perso je trouve ta liste bien construite (à part l'autoncanon des preds ça fait tache au milieu^^).

Merci Smile
Mais contre les trucks, viper, raider, boitkitu,...je préfère avoir un autocanon qu'un CL. Et vu que j'ai déja 6 tirs F9 PA2, le surplus de points que ca me couterai ne se justifie pas.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:08

Citation :
Mais j'ai peur de pas avoir assez de menaces, et les menaces c'est l'essentiel.

Bah comme tu l'as dit,tu en as 2 les termits et la garde d'honneur, le problème c'est que si ton LR vient à lacher en début de partie (ce qui risque d'arriver assez souvent) tu perds ton fer de lance.
Mais la crainte principal que j'ai quand je vois ta liste c'est les vilaines charges combinées de tes assauts/gardes d'honneur. En tout cas au scalu, y a eue de la casse dans les 22 mètres chaotique à cause de ça xD.

Rav,Tiens mon dex nécron...ooooooh....... study
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:45

Par contre , je ne trouve pas l'anti masse ( au hazard anti ork ? ) de ta liste ^^
Les gardes d'honneur et les termis vont se faire submerger
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:28

(Non mais l'anti-masse les SM ont du mal alors les bloods...:p)
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:32

Escouade d'assaut avec pretre ? 35 attaques force 5 en charge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:28

Citation :
si ton LR vient à lacher en début de partie (ce qui risque d'arriver assez souvent)

En fait non. Je le jouait la saison dernière et il survit assez bien. Mais il est vrai que je jouais full mech.
Citation :

Par contre , je ne trouve pas l'anti masse ( au hazard anti ork ? ) de ta liste ^^

Y'en a pas. Je perds contre les orks full piétons (par contre un mech risque de prendre cher, j'en ai joué un au MS de l'an dernier). Les tyranides ont été nerfés et je n'ai pas eu l'occasion de tester contre eux, je sais pas ce que je fais (mais les gros prennent cher). Quand à la garde...on oublie la garde au close? L'air de rien, "l'anti masse" c'est surfait. Mis a part contre les orks, une grosse armée de close n'en a pas un besoin impérial. C'est un peu un luxe je trouve, quand j'ai le choix entre gérer la plupart des armées de loin ou avoir un plus contre une minorité, j'ai vite choisi.


EDIT:
Citation :
Escouade d'assaut avec pretre ? 35 attaques force 5 en charge ^^

Ca tombe bien je l'ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:48

Contre un ork avec ça tu fais seulement 10 morts avec ça statistiquement^^.

Non mais contre les grosses masses,avec des charges combinés ça passe sans problème aussi.

La liste à Anne est méchante parce qu'elle présente des menaces nombreuses pillards/kasseurs/meganobz/nobz une escouade 30 boyz,c'est très fort mais en soit c'est pas surfait non plus. C'est 200pts l'escouade ça tape aux CàC mais à coté tu tires/tapes dessus et les boyz partent par poignées aussi.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:59

Non franchement les orks piétons je peux rien faire, mais c'est la vie. Mêmes avec les charges combinées de la liste piétons je les touchent pas trop.
Mais c'est pas grave, les orks piétons ca court pas les rues en tournoi (je crois Laughing ).

Au passage, j'ai un peu testé la V2 de mes piétons (-motos d'assaut et Cie de la mort, + deux dévastors LM/CL). Y'a un potentiel, ca change des choses d'avoir une phase de tir (tomber les tanks et les CM avant les charges) mais faut plus tester pour être sur de l'efficacité d'une telle liste.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:55

T'as tout l'été pour tester ta liste Rolling Eyes
Sinon, en ce qui concerne les orcs full piétons, ca se voit pas trop en tournoi, mais par contre à chaque fois ca fini dans le top 5-6 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:21


Citation :
T'as tout l'été pour tester ta liste


Je fais environ 2 parties par semaines, ca me permet de tester comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
lyangelis/grolic

lyangelis/grolic


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Armées : : Space marines , eldars ; garde impérial , empire , nain , comte vampire .
Date d'inscription : 03/08/2009

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:52

Je pense carrément monter la liste .mais en attendant voila quelque idée.

Blood Angel équilibrez c'est possible et très puissant et offrirais de nombreuses option tactique .mais deux point important sont a retenir le pistolets infernus la meilleur arme du jeux selon moi, et la possibilité de n'avoir personne sur la table au tour de l’adversaire.

globalement : un capitaine bien équipé avec un pistolet infernus , glaive etc. ..
une escouade Qg avec full pistolet infernus , et la bannière qui va bien .
le tout Embarqué dans un land reedemer avec multi Fu .l'escouade grâce au land arrive en frappe en profondeur . ( par exemple )

un stormreaven ( petite merveille qui emmènera une tactique et un dread et apportera du soutient contre tout ) tactique avec gant et plein de fuseur éventuellement un petit chapelain et ou prêtre pris en choix d'élite pour améliorez l'unité .)
un dread furioso avec griffes de sang magna grappin etc embarqué lui aussi dans le storm .

une ou deux escouade d'assauts ( fep ou pas ) pour avoir du choix de troupes et cogné au cac . un max de pistolet infernus .
si t'en prend qu'une mais i un archiviste avec pistolet infernus , réacteur et les pouvoir qui vont bien . pour booster encore l'unité .

deux prédators baal avec canon tempête de feu . ca nettoie tous ca peut arrivé en attaque de flanc , ou cuir des brochettes au premiers tour .

voila en plus de choisir ou tu arrive , de frappé ou tu veut , de combinez tes charges , tes spécialistes du cac gère la masse si bien épaulez par le dread et les canons tempête de feu ( trois quand même ) , les tanks ferons pas un plie avec une quinzaines de pistolet infernus , des fuseurs , des multi Fu et missile bloodstrikes .qui peuvent arrivé forcément facilement a porté .

a part une guigne intempestives cette armé peut en envoyé ^^







Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:42

Mais dit moi, tu fais dans le gras cher ami Wink
Oui l'armée full stormraven est assez ultime (simple, un LR qui vole Suspect ), mais elle ne me plait pas pas Neutral Pour le moment du moins, jusqu'à ce que j'en vois une et que je me dise que je veux la même...
Citation :

mais deux point important sont a retenir le pistolets infernus la meilleur arme du jeux selon moi, et la possibilité de n'avoir personne sur la table au tour de l’adversaire.

Je comprend tout à fait ton point de vue sur l'armée full frappe. Comme dit plus haut, c'est juste la meilleure façon de jouer BA. Au passage, tu peux faire même en SM avec un full pod (certes, tu n'auras pas de LR Rolling Eyes ).
Par contre les pisto inferno...oui mais non Laughing D'abord c'est cher, je sais bien que tu as une tendance à "portavionniser" tes figouzes, mais un full inferno serait un gouffre à points; pour une efficacité médiocre: en jouant BA, pas grand chose ne te résistes au close (même les PD et autres CM mangent la mort contre les bonnes escouades). La portée de 6 de l'inferno devient le plus souvent un désavantage, tu tues au tir ce que tu pourrais tuer au close, sauf que du coup tu n'avances pas et tu seras forcément à découvert au tour suivant. A moins de taper les tanks, mais si tu veux je vois mal mon chapelain et sa garde d'honneur courir derrière les blindés plutôt que de mettre en pièces l'armée d'en face.

Citation :
un capitaine bien équipé avec un pistolet infernus , glaive etc. ..

Je trouves tes remarques bien renseignées, mais celle-ci je la comprends pas. Le capitaine BA n'a aucun avantage par rapport au chapelain puisqu'il n'a pas le bombardement orbital. Le glaive c'est beau, mais si tu relances toutes tes attaques pour toucher en charge c'est de suite moins utile.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:55

Surtout que le capitaine peut pas avoir le glaive ( enfin dans mon codex :p )
Revenir en haut Aller en bas
lyangelis/grolic

lyangelis/grolic


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Armées : : Space marines , eldars ; garde impérial , empire , nain , comte vampire .
Date d'inscription : 03/08/2009

[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: ^^   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:07


- oui après relecture du codex et un rapide calcul éffectivement le chapelain semble bien meilleur .

-j'envisageai de me monté une armée Ba depuis l'article : "la campagne pour vogen " mettant en scene guerre urbaine ( ya fort lontemps )

- on fera une partie un de c'est 4 j'ai envie de testé ma théorie sur les pistolets infernus (je sens que je vais me faire encore roulé dessus a vouloir testé toute les versions les plus isotériques de listes d'armée Razz )

A bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] BA polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] BA polyvalents   [2000pts] BA polyvalents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] BA polyvalents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000pts,GI.
» GI's, again! 2000pts
» Tyranides 2000pts
» [Eldar] 2000pts.
» [Tyranides] 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: