Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 SMC,2000pts Scalu.

Aller en bas 
+3
Aeltharion
Hiro
ravag
7 participants
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:18

Voilà ma liste,pas grand chose à dire...La stratégie varira grandement selon l'adversaire.

QG:
Seigneur:170pts.
Khorne,terminator,arme démon.

Seigneur:140pts.
Khorne,arme démon.

TROUPES:
6 berzerks:161pts.
Rhino.

6 berzerks:161pts.
Rhino.

6 berzerks:166pts.
Rhino,icone personnelle.

ELITE:
Dreadnought:100pts.
2 armes de CàC.

4 terminators:370pts.
3 combi/fuseurs. poing tronçonneur.Land Raider.

6 terminators:210pts.
3 combi/fuseurs. Poing tronçonneur.

ATT RAPIDE:

5 rapaces:120pts.
2 fuseurs.

SOUTIEN:
Vindicator:125pts.

Vindicator:125pts.

Defiler:150pts.
Full CàC.

1998pts,tt frais!

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:26

Ca tape fort Shocked Tout est cohérent, ca avance et ca envoie le pâté. Peut-être que tu manquera de troupe pour les objo par contre 3x6 c'est pas difficile a prendre.
Mais l'icone personnelle sert a quoi vu que t"as pas de démons? Ca marche sur les termis?

Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:21

C'est surtout pour la FEP éventuelle (enfin même s'ils la feront pratiquement constament) des rapaces.
Même s'ils sont censer arriver le plus tot possible (si y a pas l'icone à coté tant pis^^).

Sinon après un test et une première victoire cette aprem!(Contre Louis) Voilà ce qui ressort de la liste:
Les +:
Ca tape partout. A part les rapaces chaque escouade doit être pris aux sérieux par l'adversaire.
Le motorisé c'est vraiment le bien, même si mon adversaire en a plus tiré partie que moi via de nombreuses éperonnages,etc... Et que mes Rhinos n'ont pas pu faire 2m ^^.

Les - :
Les zerks sont des bons on le savait,néanmoins ils seraient satisfaisant de leur rajouter des gantelets pour plus de polyvalence, de plus le seigneur avc arme démon n'est pas très utile ds le LR les termits se débrouille assez bien tt seul.
J'enlève donc le seigneur (pas celui termits) je rajoute des gantous chez tt les zerks,et une termi ds l'escouade de 4 qui monte donc à 5.
Cela me fait malheureusement 7pts en trop,je pense donc virer l'icone,relativement inutile,reste 2pts...Je dis donc adieu à une arme combi-fuseur pourtant si précieuse :/

Après lors de la partie ou il y avait 5objos je m'en suis sorti malgré un nombre beaucoup plus conséquent d'opé chez Louis. Partie tt de même très serré je tiens à le souligner xD!

Voilà dc récapitulatif des modifs:

_Je vire le seigneur arme démon (pas le terminator), l'icone, une arme combi pour les termits du LR.

_Je rajoute: Gantous pr chaque escouades de zerks,un termit ds l'escouade de 4.

Qu'en pensez vous?

Rav,et merci pour ton message ça m'encourage!^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:45

ravag a écrit:
Qu'en pensez vous?

Que t'es qu'un sale porc!!! Shocked Shocked Shocked
Punaise, ça claque!!
J'ai l'impression que je ferais pas un plis au Scalu...

La Corse se met au dur...
Bande de faleaux!!!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:24

Citation :
Que t'es qu'un sale porc!!!

Tant que ça! Shocked
Je sais pas je lui trouve rien de vraiment affreux...La doublette de vindics? Ouais bah je connais une autre doublette qui va s'en donner à coeur joie au Scalu parce que cellle là est sans déviation xD! Hein Louis?^^

Rav,purée ce qu'on peut gagner en confiance en lisant des message comme ça c'est impressionant XD
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:36

Bah, la doublette de vindic, la triplette de totor...

PLUS:

Le land
les fuseurs a foison
...

En gros, contre du full pieton, tu galère... mais conrte tout le scalu, tu roule dessus...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:45

Va y avoir un full piéton affraid

Sinon doublette de totors pas triplette quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 2:08

Alors, il faut un rabat joie, je vais m'y coller Rolling Eyes

Si je résume, voila ce que donne ton idée :
- un kinder ( LR, 5 Termit avec Seigneur Termit )
- 3x6 Korneux dans rhino
- 1 dread full cac
- 1 def full cac
- 6 termits
- 2 Vindic'

Les termits partent rapidement avec les fuseurs/plasmas que tu verras beaucoup dans les armées SM. Et serre les fesses pour eux face à du plasma lourd Smile
Le dread et le Def' full cac ne seront pas dangereux tant qu'ils ne seront pas distance de charge, donc au moins 2 tours, 3 tours si l'autre envoi des troupes spé cac. Et n'ayant pas un super blindage ( en particuliers le Def' ), ils vont vite sauter/immobiliser.
3x6 Khorneux, c'est dommage mais c'est pas assez pour être super efficace. Bon tu as rajouté des Ganthouzes, ce qui peut etre une bone chose. Si tu charges une troupes "quipé d''armes NRJ, t'as plus d'escouade en 1 tour de combat Neutral

J'vais être franc, le kinder et le full fuseur font que t'as une liste porcine sur la table, et les 2 plus la doublette de vindic seront les seuls pts de ton armée qui vont réellement me faire peur. Mais :
- une armée prévu tir ( Tau Eldar SM ) t'attendra en bord de table pour flinguer ton LR puis tes rhinos. Par conséquent, tes vincdics vont perdre du temps à avancer pour etre à portée. Sanns parler u'avec toute ton armée avancera pour arriver au cac le plsu vite. Donc niveau Ligne de Vue, ca va pas etre ca du tout O_o
Pour peu qu'il y est des décors, ton adversaire aura qusiement toujours une 4+ de couvert. 1 Vindic c'est bien vu la config de ton armée. 2 ... je dirais plutot de remplir les effectifs de tes troupes pour plus d'impacts au cac Smile
- une armée prévu pour le cac ne se posera pas de question et foncera, mais il aaura prévu un soutien anti char ( Ork Pillard, Tyty Zozo, BT BA pred lascan, deva lascan etc ) et comme tu n'a que ca qui pourra leur faire peur, ca ser la ible principale ( bon ensuite les termits feront mal après mais risques de succomber sous le nombre )

D'un ordre plus général, tu n'as aucun appui anti char longue distance, donc tu vas souffrir quand même avant d'arriver au cac ...
Essaye de te caser des Obli/Predator pour détruire les chars qui te causeraient pas mal de dégats. Parce que je ne pense pas que tes 5 Rapaces feront quoique ce soit ... surtout à 5 Neutral


Bref, le post du gars qui râle, mais qui n'a pas peur d'une liste pareil Wink
Flow'

Ps : Heureux comme tout, j'ai réussi a vaincre Chady !! Very Happy Very Happy Very Happy Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 5:00

Citation :

Citation:
Que t'es qu'un sale porc!!!


Tant que ça! SMC,2000pts Scalu. Icon_eek
Oui je te l'ai dis =) C'est meme pas spécialement stratégique ! C'est juste bourrin et sans préliminaire là ..

Mais ouai trouve un moyen de bouger le cul des zerks pour qu'ils se fassent pas défoncer pitoyablement par la premiere boit kitu qui passe SMC,2000pts Scalu. Suspect

Et fout au moins la moitié des véhicules d'assaut avec blindage renforcé !
" Oh j'ai fais 2 heureusement tu es trop pauvre pour mettre un blindage et tu perds un tour har har har "
Oui bah c'est ça !!

Citation :
Hein Louis?^^
Oh hé commence pas avec tes blagues à deux baals ...
Déja que le Q&R tombe super mal !!!

Sinon je répond tard oui ... Mais tu me pardonneras =)
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:53

Plop,Yaha! Ce bon vieux Flo! xD
Enfin au moins on va pouvoir débattre :p

pt 1: Les termits qui partent rapidement:
Bof...Avec des gallettes tt part rapidement. Mais avec les décors+les véhicules/épaves ils auront pratiquement tjrs une 4+ de couvert.
Après si l'ennemi veut concentrer ses tirs sur eux en l'espoir de les arrêter...x)
Donc bon quand tu as un LR,un defiler,et 3 Rhinos remplis de zerks en face ce serait une erreur de tirer sur du termis à couvert.
Après si tu as tout une équipe devastator d'arme lourde xD.

pt 2:Le dread et def inutile pendant 2 tours:
Le defiler a tt de même un obusier portée 72pc xD,donc pas si inutile...
Le dread bah,le chaos à pas encore de pod XD!

pt 3: Les zerks pas assez efficace au Càc:
x)
Bon la dernière partie 6 zerks chargent une escouade tactique,7PV enlever sans arme énergétique xD
24 attaques I5,F5,CC5 contre les 2 petites attaques du sergent SM...

pt 4: Les armées de tirs vont faire mal:
Jusqu'a que j'arrive aux Càc,chacun sa force xD!
Absolument tte l'armée avance vindic,rhinos...Une armée de tirs devra faire des choix à un moment ou à un autre.
Après les rapaces fuseurs peuvent éliminer assez facilement les chars de fond de table ennemi.

pt 5: Le soutien longue distance.
Bah c'est pas propre au style de l'armée, à part l'obusier et les lascans du LR c'est sur rien de longue portée,en même temps l'armée entière avance, et plutot rapidement.
Je verrais pas un predators rester bêtement en fond de table alors qui coutera vraiment cher pour être réellement utile pendant seulement 2tours et encore moins parce qu'au deuxième tours,12pc+12pc les fuseurs sont à portée les termits du LR ont charger.
Les oblis j'en ai pas,j'aime moyennement,l'optique de la liste m'obligerait à les mettre en frappe ce qui comme d'habitude engendre un certain risque.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:08

En même temps si tu réfutes tous les arguments pour au final de rien changer rien ne sert de poster ta liste Laughing
Il faut juste tester. Après seulement, a la lumières des premières parties, les conseils te paraitront sans doute plus ou moins pertinents. Mais pour le moment tu as ton idée et tu va pas la changer a cause de quelques remarques. On est tous d'accord, la liste ne contient pas de défauts majeurs, après je pense que t'auras pas plus d'info en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:12

Bah j'ai test,j'ai fait des modfis en conséquence,après si je change ma liste dès qu'on me dit tel ou tel truc te fera mal, on en finit plus.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:20

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:04

Bah... moi elle me fait pas peur ta liste!

-Pas assez violente au tir pour me faire sauter mes raiders(au premier tour, t'as quoi, le defiler et le LR pour tirer). Et ma réplique à la lance des ténèbres fait mal, du moin en général.
- pas assez violente au CaC. Le Berserk n'a rien d'ultime contre les céraste, pas plus que les termis. Surtout en petite escouade.

J'avoue que je devrais adapter ma stratégie, et ne pas rusher au premier tour pour péter les gabarit au tir, puis contre attaquer en chargeant au raider.
Mais devrait pas me causer de souci.

T'a de la chance, je serai pas là, enfin, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:27

ravag a écrit:
Plop,Yaha! Ce bon vieux Flo! xD
Enfin au moins on va pouvoir débattre :p

Laughing Laughing

ravag a écrit:
pt 1: Les termits qui partent rapidement:
Bof...Avec des gallettes tt part rapidement. Mais avec les décors+les véhicules/épaves ils auront pratiquement tjrs une 4+ de couvert.
Après si l'ennemi veut concentrer ses tirs sur eux en l'espoir de les arrêter...x)

Pas besoin de galettes, un pistolet plasma suffit pour te virer un termit facilement, alors avec un plasma en plus, ca va vite tomber Smile Sans parler de fusuer et autres ... king
Venant de qqu qui aurait des termits d'assauts, avec Invu 3+, ton raisonnement aurait été bon et j'aurais fermé mon clapet. Hors là, une petite invu à 5+ ... si tes termits passent que dans des décors, ils vont être long à venir Rolling Eyes Par conséquent, plus de tirs.
Surtout s'ils ont des fuseurs ... j'vois pas l'intérêt de les faire retarder ... ils sont mal équipés pour les manoeuvres que tu comptes leur faire faire ( ou trop nombeux ).

ravag a écrit:
Donc bon quand tu as un LR,un defiler,et 3 Rhinos remplis de zerks en face ce serait une erreur de tirer sur du termis à couvert.
Après si tu as tout une équipe devastator d'arme lourde xD.

Remplie de Zerks ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Avec le Signum, on revoit les Dévas de plsu en plus fréquemment Very Happy
Imagine n'importe quelle arme lourde qui touche sur 2+ Smile Perso c'est ce que j'ai : 2x lascan dans une deva de 5-6 gus. Très rentable ( et facilement ).
Apres, j'avoue que tes termits seront pas la cible prio, mais ils seront pas tranquille pour autant.

ravag a écrit:
pt 2:Le dread et def inutile pendant 2 tours:
Le defiler a tt de même un obusier portée 72pc xD,donc pas si inutile...
Le dread bah,le chaos à pas encore de pod XD!

Par expérience, je flingue toujours le Def' contre le Chaos, quand il y en a un sur la table à cause de cete arme ( patapé Bruno ). Trop souvent vu me faire pas mal de dégats pour ne pas être pris au sérieux.
Par contre, excuse moi un Def' avec Obusier et full cac ... Gné ? Tu comptes le faire venir vite au cac ou lentement en le faisant tirer ? Dans les 2 cas, ton gus est enocre une fois mal équipé O_o ( Sauf si soucis wysiwyg, dans ces cas je dis juste cheers )

ravag a écrit:
pt 3: Les zerks pas assez efficace au Càc:
x)
Bon la dernière partie 6 zerks chargent une escouade tactique,7PV enlever sans arme énergétique xD
24 attaques I5,F5,CC5 contre les 2 petites attaques du sergent SM...

Hum ... je dis que tu as eu de la chance la dessus, ou l'autre était malmouleux ( comme vous voulez, vous jetez un dé et sur 4+, l'un des deux a raison alien ) pour louper ses 3+. Donc te fie pas à ca.

ravag a écrit:
pt 4: Les armées de tirs vont faire mal:
Jusqu'a que j'arrive aux Càc,chacun sa force xD!

Heu ... si tu veux arriver au cac face à du tau ou de l'eldar qui joue sur une force motorisé comme toi ... n'espere pas même pas arriver au cac clown clown
Bon ok y en a pas au Scalu ( et dommage d'ailleurs ), mais face à du SM full tir ( donc pas mal d'armes lourdes ) tu vas avoir du mal à arriver intacte, et même d'approcher Smile

ravag a écrit:
Absolument tte l'armée avance vindic,rhinos...Une armée de tirs devra faire des choix à un moment ou à un autre.

Tes vindics avancent ? Ils seront pas la cible principal vu que tu vas te gacher les lignes de vues tout seul ( que ce soit de ton fait ou de celui de ton adversaire ).
Les choix prio seront le Def suivi du LR ou Rhinos suivant contre qui tu tombes, voir même tes transports en prio Smile

ravag a écrit:
Après les rapaces fuseurs peuvent éliminer assez facilement les chars de fond de table ennemi.

Avec une portée de 12ps ? En FeP ils peuvent que tirer, et pas bouger cyclops
Et puis, encore une fois, 5 ca part vite ( et oui, au Scalu, beaucoup de 3+ en svg, donc beaucoup de plasma/fuseur ). Ils vont se faire plumer, même par une simple escouade de 5 avec un sergent Gantouze, comme je joue.
Et comment tu comptes éliminer les chars de fond de table avec la portée très limité du fuseur ? Shocked

ravag a écrit:
pt 5: Le soutien longue distance.
Bah c'est pas propre au style de l'armée, à part l'obusier et les lascans du LR c'est sur rien de longue portée,en même temps l'armée entière avance, et plutot rapidement.
Je verrais pas un predators rester bêtement en fond de table alors qui coutera vraiment cher pour être réellement utile pendant seulement 2tours et encore moins parce qu'au deuxième tours,12pc+12pc les fuseurs sont à portée les termits du LR ont charger.

Alors, c'est quoi l'intérêt de prendre des vindics alors que tu viens de donner les bonnes raisons de pas prendre un pred ? Parce que c'est le même fonctionnement Rolling Eyes

ravag a écrit:
Les oblis j'en ai pas,j'aime moyennement,l'optique de la liste m'obligerait à les mettre en frappe ce qui comme d'habitude engendre un certain risque.

Pourquoi forcément en Fep ? Shocked
Ils ont accès à toutes les armes lourdes, y compris lascan Shocked
Comprend pas le raisonnement, sauf que t'aimes pas ( pourtant, j'envi le chaos uniquement pour les Obli alien )



Enfin ... c'est que mon avis, mais perso, j'en ai vraiment pas peur king ET je suis surpris par la réaction de mes frères de poils Suspect Après, t'as fait qu'un seul test ( 1 partie ou 2 face à la même armée ).
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment un Flesh Tearers ou BA ait pu se faire tailler le c*l en v par ce genre d'armée Suspect Parce que d'après vos dires, ya même pas photos.
Tes Sergents/QG, équipés de saucissons et d'alcools Louis ? Parce que l'NRJ ca flingue tout Surprised surtout les petites escouades.
Au fait je crois que t'as schtroumphé Jydo sur le 1-2 en dégats sur les véhicules : le chaos s'en moque ou compte que comme un 1.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:28

Citation :
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment un Flesh Tearers ou BA ait pu se faire tailler le c*l en v par ce genre d'armée SMC,2000pts Scalu. Suspect Parce que d'après vos dires, ya même pas photos.
Tes Sergents/QG, équipés de saucissons et d'alcools Louis ? Parce que l'NRJ ca flingue tout SMC,2000pts Scalu. Icon_surprised surtout les petites escouades.
Au fait je crois que t'as schtroumphé Jydo sur le 1-2 en dégats sur les véhicules : le chaos s'en moque ou compte que comme un 1.
Heula doucement o_O

Je n'ai pas une armée prévu pour contrer du motoriser ( et encore je me débrouille ) . Bizarrement , tout le monde se met au motorisé petit à petit : enjoy .

L'nrj ( hit music only ) frappe souvent trop tard , ou trop mort pour frapper .

Non merci, je ne carotte personne : seul le défiler ne craind pas le 1 2 et il n'a mit aucun blindage renforcé ( ce que je lui reproche pour une liste assaut motorisé )
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:39

Shrik a écrit:

Heula doucement o_O

Je n'ai pas une armée prévu pour contrer du motoriser ( et encore je me débrouille ) . Bizarrement , tout le monde se met au motorisé petit à petit : enjoy .

Va falloir t'y faire, c'est la tendance depuis la dernière version alien

Shrik a écrit:
Non merci, je ne carotte personne : seul le défiler ne craind pas le 1 2 et il n'a mit aucun blindage renforcé ( ce que je lui reproche pour une liste assaut motorisé )

Ok sorry alors.
Tu m'avais parlé d'une armée qui été sensé être une armée dure ... c'était celle là ? Rolling Eyes
Bon par contre je dois avouer que 7 morts sur 24 attaques non nrj, pas de bol :
Statistiquement :
cc5 sur du cc4 = 3+, soit 1/3 qui touchent pas. Donc 24/3 = 8, ce qui fait 16 touches
f5 sur endu4 = 3+, rebelote 1/3 qui touchent pas. 16/3 = on va arrondir à 5 ( 5,33 ), ce qui fait 11 blessures
svg3+ , 1/3 qui meurent. Donc 11/3 = on va arrondir à 4 ( 3,66 ), ce qui te fait 4 morts au max, et non 7.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:00

Round 2! xD

pt1: les termits qui partent rapidement:
tu peux être à couvert en bloquant simplement les lignes de vue, pas besoin de rentrer ds des décors. (pas fou non? Razz ).

Citation :
Remplie de Zerks ?
Avec le Signum, on revoit les Dévas de plsu en plus fréquemment
Imagine n'importe quelle arme lourde qui touche sur 2+ Perso c'est ce que j'ai : 2x lascan dans une deva de 5-6 gus. Très rentable ( et facilement ).
Apres, j'avoue que tes termits seront pas la cible prio, mais ils seront pas tranquille pour autant.


Ouais les devas sont bons, par contre pas bien mobile! donc la gallette du defiler peut faire mal. Mais faudrait quand même que je mettes des blindages renforcés au rhinos c'est vrai,peut-être en virant un termits.

pt 2 dread et def'
oui le dread avance de 6 par tour...Ca lui suffit, tu sais full CàC en fait ça veut dire: defiler simple!^^

pt3: Les zerks.
Non il a pas été franchement malmouleux,c'est du 3+,3+!

Citation :
Tes vindics avancent ? Ils seront pas la cible principal vu que tu vas te gacher les lignes de vues tout seul ( que ce soit de ton fait ou de celui de ton adversaire ).

Bah oui les vindics avancent,portée 24pc! xD!
Les lignes de vue,c'est vrai c'est un problème,mais ça se gère comme tt problème mécanique xD.

Citation :
Avec une portée de 12ps ? En FeP ils peuvent que tirer, et pas bouger
Et puis, encore une fois, 5 ca part vite ( et oui, au Scalu, beaucoup de 3+ en svg, donc beaucoup de plasma/fuseur ). Ils vont se faire plumer, même par une simple escouade de 5 avec un sergent Gantouze, comme je joue.
Et comment tu comptes éliminer les chars de fond de table avec la portée très limité du fuseur ?

Bah les rapaces ils arrivent il plombe un char et puis voilà sont rentabiliser,tu peux taper dessus stu veux^^.
tu mets la fep derrière le char c'est plus de la malmoule qu'autre chose s'il dévie hors de portée.

Citation :
Alors, c'est quoi l'intérêt de prendre des vindics alors que tu viens de donner les bonnes raisons de pas prendre un pred ? Parce que c'est le même fonctionnement

Un preda est un char de fond de table antichar,un vindic lui est un char "à gallette" qui se doit d'avancer pour multiplier les cibles et créer des zones de non droit.

Ensuite pour les oblis, bon déjà j'ai pas les figs^^,mais surtout, ils font 75pts l'un,soit si j'en prends 2 150pts et ce qui se fait généralement par soucis de sureté 3 pour 225pts!
Plus chère qu'un LR,après je suis d'accord,c'est hyper polyvalent,c'est costaud, mais faut faire gaffe à tt ce qui est PA2,etc donc même problème que pr les termits xD

Sinon j'ai pas roulé sur Louis nn plus,il tenait un objo moi 2,voilà^^.

Récapitulattisatation:
_Je vire un termi de l'escouade de 6 qui tombe à 5.
_Je rajoute 2 blindages renforcés à 2 Rhinos.

C'est bon d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:53

juste une question, si j'ai bien compris tu joues 5 termis dans un land logique et 5 termi à pied Shocked (la c'est quand même couillu à pied les totors)


Sinon ta liste a un thème intéressant elle est sympa ^^ (mais je préfèrais tout de même ta liste croncron ^^)

Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:26

6 termis à pieds,et même 7 avec le seigneur.

Couillu, pas tellement s'ils sont bien gérer, ils bloquent un flanc ou alors ils avancent tranquillement à couvert des rhinos.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMC,2000pts Scalu. Empty
MessageSujet: Re: SMC,2000pts Scalu.   SMC,2000pts Scalu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SMC,2000pts Scalu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nécrons,2000pts,Scalu.
» Scalu VII, 01 et 02 Aout 2009; 2000pts
» [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!
» GI's, again! 2000pts
» 2000pts,GI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: