Forum de la Communauté de Wargame Corse Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté. |
| | [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера | |
| | Auteur | Message |
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BobKob
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Très loin Armées : : Nains et Peaux Vertes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Jeu 17 Juin 2010 - 19:38 | |
| Voici une petite Liste CV que j'ai faite pour m'amuser, Liste d'armée comtes vampires "Кож Hurdy-gurdy Севера" : 1499 points
- héros
- 1 Nécromancien (110pts)
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
- équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
- objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts);
1 Vampire (195pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; équipement de base : Arme de base; objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts); 1 Vampire (200pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; équipement de base : Arme de base; objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); unité de base1 Charette Macabre (75pts)coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie; équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);5 Loups Funestes (40pts)coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère; équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);5 Loups Funestes (40pts)coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère; équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);20 Goules (160pts)coût : 20x8pts = 160pts règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);15 Goules (120pts)coût : 15x8pts = 120pts règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);10 Guerriers Squelettes (90pts)coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : Mort-Vivant; équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier; équipement/options : Lance(10pts); unité spéciale17 Gardes des Cryptes (259pts)coût : 17x12pts = 204pts règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales; équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier; équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts); 3 Chauves-Souris Vampires (60pts)coût : 3x20pts = 60pts règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante; équipement de base : Griffes et dents (arme de base);unité rare3 Spectres des Cairns (150pts)coût : 3x50pts = 150pts règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee); équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLa charrette macabre ira au centre de mes blocs de zombie , ce qui leurs permettra de frapper en premier, le petit pack de goule, en appui des gardes de cryptes, le gros pack de goule ira sur un flan et les loup funeste servira de cavalerie légère, d'écran mobile.. Les chauves souris chasserons les machines de guerres et les sorcier courageux. Les spectre je sais pas encore.... Vos commentaire ?
Dernière édition par BobKob le Ven 18 Juin 2010 - 17:42, édité 1 fois | |
| | | Jaguar
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Pietracorbara / Corte Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh! Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Jeu 17 Juin 2010 - 21:40 | |
| Commentaire: j'arrive même pas a concevoir de quelle manière t'arrive a chaque fois a mettre les types d'unités en désordre et mélangés avec warbuilder.
Pis sinon... Bon je manque d'expérience, mais contre du guerrier du chaos, tu as plutôt intérêt à manœuvrer, car tu gagnera pas(ou peu) en choc frontal. Prend de flanc avec les chiens, tout ça. | |
| | | BobKob
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Très loin Armées : : Nains et Peaux Vertes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Jeu 17 Juin 2010 - 23:32 | |
| - Citation :
- Commentaire: j'arrive même pas a concevoir de quelle manière t'arrive a chaque fois a mettre les types d'unités en désordre et mélangés avec warbuilder.
Je ne sais pas non plus, c'est sortit comme ça... - Citation :
- Pis sinon... Bon je manque d'expérience, mais contre du guerrier du chaos, tu as plutôt intérêt à manœuvrer, car tu gagnera pas(ou peu) en choc frontal. Prend de flanc avec les chiens, tout ça.
C'est une liste test, tes remarques sont prises en compte ... Tu sera avantagé avec la marque de Slaanesh... Mais d'un autre coté la charriote me permettra de taper en premier et avec des goules par rang de 7 ça peut être intéressant, les zombies me servent de glu et les vampire font mal au CàC.... | |
| | | Florent
Nombre de messages : 1825 Age : 35 Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ ) Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Ven 18 Juin 2010 - 3:49 | |
| - BobKob a écrit:
Mais d'un autre coté la charriote me permettra de taper en premier et avec des goules par rang de 7 ça peut être intéressant, les zombies me servent de glu et les vampire font mal au CàC.... C'est l'inverse : ce sont les goules qui servent à engluer, car tu peux en ressusciter/invoquer des packs de goules ! Les zombies sont faibles, mais d'un niveau ( j'crois même que les skinks sont meilleurs ! ). Mais la charette est une cose indispensable vu le thème de ton armée =) tout comme tes vampires, que tu devrais peut être équiper un peu plus pour la magie. | |
| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Ven 18 Juin 2010 - 9:42 | |
| Plop. Alors,pour avoir pas mal bossé sur le LA des CV, et avoir lu pas mal de critique/tactica, etc... Mon opinion est la suivante: _Héros: oO Que des lvl1? Les CV sont basés sur la magie,surtout qu'apparement tu vises les invoc de goules,etc... _Bases: 2 Pack de zombies c'est plutot bof,un seul suffit amplement, les zombies c'est vraiment nul hein? En un tour voir 2 avec un peu de chance ils y passent,et comme t'as pas assez de magie pour les réinvoc :/. A ta place je virerais les 10 goules et un pack de zombies et j'investirais dans un pack de squellettes, tu pourrais donner seigneur des morts à n de tes vampires pour qu'il puisse en invoquer à volonté,mais à condition d'augmenter un peu le potentiel magique de ta liste. _Spé: ok. _Rares: Mouais,mais bon, attends toi à les voir tomber souvent,le moindre sort,le moindre tir magique,bah il est pour eux^^. Bon après c'est une liste test comme tu dis,mais la base d'une armée CV généralement c'est 2-3 pack (selon le format) qui à chaque tour doivent voir leur pertes résu. Après en stuffant un peu tes héros tu peux même les renforcer jusqu'a voir les effectifs des unités doublés,c'est d'ailleurs la base du full invoc,une des listes les plus crades du jeu: en gros t'as 10 skulls au début,à la fin t'en as 30^^. Après pas la peine d'entrée ds le full invoc, perso j'aime pas trop,mais bon les CV reste une armée basé à fond sur la magie.(donc un ou deux lvl 2 c'est un minimum). Dernière chose,le savor interdit sur un de tes vampires à mon avis tu peux l'enlever, c'est bon pour les gros levels ça, mais ,j'ai un doute sur ce qu'il fait exactement: _ Soit comme je le pense il te donne accès à n'importe quel domaine sauf celui de la vie,dans ce cas là, le domaine CV et déjà très bien,et de plus indispensable à la survie de l'armée xD. _Sinon il y a un autre objet qui donne accès à tout les sorts d'un domaine,là encore utilité moindre pour un lvl 1 et même pour un lvl 2. Voilà mon humble avis. Rav | |
| | | BobKob
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Très loin Armées : : Nains et Peaux Vertes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Ven 18 Juin 2010 - 14:40 | |
| - Citation :
- Les zombies sont faibles, mais d'un niveau
Oui c'est vrai mais sa peux me permettre de tenir un CaC et a les ressucité au fur et a mesure, et le tout pour pas cher, PU 20 + 3 rang + 1 mort (frappe tjrs en premier...) +Peur => double 1 ou alors plus de 4 mort.... - Citation :
- oO Que des lvl1
Il me semble que le seul moyen d'avoir un niveau 2 c'est de prendre un seigneur ... - Citation :
- Les CV sont basés sur la magie,surtout qu'apparement tu vises les invoc de goules,etc...
Oui le necro connait 3 sort + l'invoc de base et avec le bâton fait repoussé 1D3+9 zombie. Un des 2 Vampire connait OU tous les sort d'un domaine de magie OU tous les sort de nécromancie, l'autre vampire servira surtout pour le CaC.... - Citation :
- A ta place je virerais les 10 goules et un pack de zombies et j'investirais dans un pack de squelettes
Je vire les 20 Zombie et je rajoute 10 Goules reparties dans les différent pack les squelettes sont trop cher tout nu... - Citation :
- Mouais,mais bon, attends toi à les voir tomber souvent,le moindre sort,le moindre tir magique,bah il est pour eux^^.
C'est pour essayer, sinon c'est Varghulf et 3 goules de moins... - Citation :
- la base d'une armée CV généralement c'est 2-3 pack
Je pense les avoir non ?? - Citation :
- qui à chaque tour doivent voir leur pertes résu.
On verra a l'usage. :s - Citation :
- Après en stuffant un peu tes héros tu peux même les renforcer jusqu'a voir les effectifs des unités doublés,c'est d'ailleurs la base du full invoc,une des listes les plus crades du jeu: en gros t'as 10 skulls au début,à la fin t'en as 30^^.
Après pas la peine d'entrée ds le full invoc, perso j'aime pas trop,mais bon les CV reste une armée basé à fond sur la magie.(donc un ou deux lvl 2 c'est un minimum). Mes heros sont au max questions stuff et (sur le papier) il a l'air cool, des goules avec CC6 qui frappent en premier, un vampire qui transforme un assassins en snot'... l'autre qui touche sur 2+....Il y a pire... | |
| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Ven 18 Juin 2010 - 15:27 | |
| Si tu peux prendre des vampires lvl 2, c'est dans les objets magiques, enfin plutot la double page réservé au vampire. - Citation :
Un des 2 Vampire connait OU tous les sort d'un domaine de magie OU tous les sort de nécromancie, l'autre vampire servira surtout pour le CaC....
Oui mais lvl 1,ça sert pas à grand chose (la bête à la limite ouais). - Citation :
- Je vire les 20 Zombie et je rajoute 10 Goules reparties dans les différent pack les squelettes sont trop cher tout nu...
Pourquoi pas,mais ce qui est pratique avec les CV, c'est que comme je les dis tu peux poser un pack de 10 skulls (ou goules) et dès le premier tour te retrouver avec un pack de 20! Du coup les skulls sont moins chères. - Citation :
- Je pense les avoir non ??
Oui xD - Citation :
- Mes heros sont au max questions stuff et (sur le papier) il a l'air cool, des goules avec CC6 qui frappent en premier, un vampire qui transforme un assassins en snot'...
l'autre qui touche sur 2+....Il y a pire... Oui les vampires aux CàC, ça déboite,pas de soucis! xD Mais bon je t'en conseille d'en monter au moins un au lvl 2. Rav,Ralalla j'aime les CV ! | |
| | | BobKob
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Très loin Armées : : Nains et Peaux Vertes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Ven 18 Juin 2010 - 16:00 | |
| - Citation :
- Si tu peux prendre des vampires lvl 2, c'est dans les objets magiques, enfin plutot la double page réservé au vampire.
J'avais pas vu :s Alors Je change "savoir interdit" (dommage c'était violent) pour lui ajouté un niveau de magie. - 21 zombies +10 squelettes avec lances. Reste 1 pts | |
| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Ven 18 Juin 2010 - 21:38 | |
| Moi ça me convient je trouve que ça fait une bonne base,t'as plus qu'a te faire la main avec, y a que comme ça qu'on progresse, surtout que les CV doivent être assez sympa à jouer xD. Rav | |
| | | Shrik
Nombre de messages : 1957 Age : 36 Localisation : Bastia/Monte Armées : : Tout et rien .. Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Ven 18 Juin 2010 - 22:24 | |
| Les squelettes c'est le bien : ca a un état major , c'est relativement bien équipé , ca fuit pas , ca se releve et surtout ça bat un buveur de sang au cac =D Mais les goules se défendent bien surtout si tu équipes tes vampires en fonction ( mouvement gratuit etc ) L'endu 4 peut etre trés ennuyante contre certains tirs ... Les zombies ... Ouai bon ca fait pas le café hein :/ Les vampires c'est the must , mais les équiper corp à corp c'est mal . FULL MAGIE Les spectres valent pas le coup sans banshee Voila en gros un post qui sert à rien XD | |
| | | Florent
Nombre de messages : 1825 Age : 35 Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ ) Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Ven 18 Juin 2010 - 22:41 | |
| - Shrik a écrit:
- Voila en gros un post qui sert à rien XD
Non, je trouve ton post pertinent O_o | |
| | | BobKob
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Très loin Armées : : Nains et Peaux Vertes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Ven 18 Juin 2010 - 23:34 | |
| - Citation :
- Les squelettes c'est le bien : ca a un état major , c'est relativement bien équipé , ca fuit pas , ca se releve et surtout ça bat un buveur de sang au cac =D
Oui mais c'est pas donné, moyen pour l'etat major, je suis pas encore rodé au mort Vivants.. - Citation :
- Mais les goules se défendent bien surtout si tu équipes tes vampires en fonction ( mouvement gratuit etc )
L'endu 4 peut etre trés ennuyante contre certains tirs .. Des goules avec CC6 .. - Citation :
- Les zombies ... Ouai bon ca fait pas le café hein :/
Finalement, ils restent au caveaux. - Citation :
- Les vampires c'est the must , mais les équiper corp à corp c'est mal . FULL MAGIE
C'est un test pour le moment, surtout pour me faire plaisir, pour les combots qui font bien mal il va falloir que je m'exerce un peu (en plus avec l'arrivée de la nouvelle version...) - Citation :
- Les spectres valent pas le coup sans banshee
Il sont la pour le test, sinon ils seront remplacer par un Varghulf (qui apparait comme un valeur sur.). - Citation :
Shrik a écrit: Voila en gros un post qui sert à rien XD
Non, je trouve ton post pertinent O_o Je suis d'accord avec le vert... | |
| | | Shrik
Nombre de messages : 1957 Age : 36 Localisation : Bastia/Monte Armées : : Tout et rien .. Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Sam 19 Juin 2010 - 0:26 | |
| - Citation :
- Oui mais c'est pas donné, moyen pour l'etat major, je suis pas encore rodé au mort Vivants..
Faut voir en tout cas pour l'état major c'est vite vu +3 rang +1 pu +1 étendart qui tombe presque jamais = +5 de base Un champion qui duel les gros gros pas beaux qui en mettent plein la tronche ( buveur etc ) et permet de sauver ses rangs et qui pourra etre rez au tour suivant Un musico qui évite les égalités Donc faut que le gars en fasse arrive à avoir +5 aussi ou +6 si c'est un truc sans musico ... ( et encore ca fuira pas , mais attention si le taux morts/rez est mauvais ) Et ça bien sur , c'est sans vampire à l'intérieur =') Parce que ça devient une boucherie => Des gars armés comme des gars de l'empire indémoralisable et rezable avec un des meilleurs héros du jeu ... ^^ Accessoirement le champion sauve les fesses du vampire =p Sinon pour le varghulf , à ne pas oublier que malgré sa fig : il ne vol pas ... Il est resistant mais à prendre en compte pour la conception de l'armée : des trucs capables de charger les servants et tireurs au second tour pour permettre au gros de trainer ses fesses sans plomb à l'intérieur ^^ C'est là qu'interviennent les cavaliers noirs C'est pas des gros bouchers de cac mais il peuvent passer les forets sans problemes , cause la peur , et ont coup fatal Enfin , si on m'écoute on va vers une liste aséptisée ... Mais Ravag a raison sur le point : les unités basiques ne rentrent pas dans une liste d'armée cv => elles s'invoquent | |
| | | BobKob
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Très loin Armées : : Nains et Peaux Vertes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Sam 19 Juin 2010 - 10:13 | |
| - Citation :
- Faut voir en tout cas pour l'état major c'est vite vu +3 rang +1 pu +1 étendart qui tombe presque jamais = +5 de base
Bien alors je supprime 6 goules et je rajoute l'EMC + bannière magique (qui me permet d'avoir jusqu'à 4 rangs sup lors de la RC) Donc +6 a la résolution (en V7...) + le rôle de catapulte a vampire => +7 a la résolution du combat.... - Citation :
- Sinon pour le varghulf , à ne pas oublier que malgré sa fig : il ne vol pas ... Il est resistant mais à prendre en compte pour la conception de l'armée : des trucs capables de charger les servants et tireurs au second tour pour permettre au gros de trainer ses fesses sans plomb à l'intérieur ^^
Zut bon bah la grosse bête reste dans la crypte aussi alors, meme si c'est un Vampire... Les Cavalier noirs sont assez cher, donc si je les ajoute, il faudrait que je supprime les spectre ... ou que je diminue mes gardes des cryptes ( qui sont ma seul unité "solide")...A mediter. Solution possible =>-10 gardes des cryptes -1 goule +5 Cavalier noirs avec musicos.
Dernière édition par BobKob le Sam 19 Juin 2010 - 11:52, édité 2 fois | |
| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Sam 19 Juin 2010 - 11:37 | |
| Au passage met seigneur de mort à un de tes vampires sinon tu pourras pas augmenter les effectifs des skulls/Gardes des cryptes. Et voilà maintenant on va faire le full invoc! Xd (Mais bon les CV se joue comme ça...^^). Rav | |
| | | BobKob
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Très loin Armées : : Nains et Peaux Vertes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера Sam 19 Juin 2010 - 11:52 | |
| Si je met seigneur mort, je supprime invocation de goules.... Euh pour le full Invocation, je pense pas encore... Même si le potentiel magique/rez de la liste a bien évolué... | |
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| Sujet: Re: [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера | |
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| | | | [CV] 1500 Кожа Hurdy-gurdy Севера | |
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