Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!

Aller en bas 
+5
Florent
mat bugman
Jaguar
Aeltharion
ravag
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ahavah

Ahavah


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : BASTIA
Armées : : Orc, Nain
Date d'inscription : 30/07/2009

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:18

Ouep quand on y regarde de près je crois si mes calculs de mémoire sont exacts tu retires 1 escouade de nuées + 1 immortel et tu remets deux destroyers legers de plus ca fait une escouade de destroyers dur à sortir et qui tape fort très fort au tir 18 tirs à F6 pa 4 c bon ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:33

Surtout que je les ai les figs là!^^
Et ouais j'avais laissé 2 destros à la nécropole^^!
Après je pense faire 2x3 au lieu d'une fois 6.
Parce que bon c'est vrai que les nuées en annihilation c'est un peu des pts donné Sad.

Sinon bah voilà,ma reprise à 40k,bon les orks j'en parle même pas, tout simplement énorme la liste d'ahavah,dommage que la mort prématuré du c'tan est un peu gacher la partie^^.

Contre les Smc,harg! Ca c'est pas joué à grand chose,par contre gros fou rire sur le rhino qui essuie 120tirs de guerriers + 2 tirs de mono sans crever! XD
résultat: 11 ou 12 équipages secoués ou sonnés ça ma dégouter ><!!!

M'enfin m'avour pas vaincu^^! Y a pas de secret dans le wargame,faut de la pratique et je commençais à en manquer à 40k.
Mais en tout cas 2 belles parties très instructives et 2 victoires de mes confrères BN ^^.

Encore merci pour l'invit Wink

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ahavah

Ahavah


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : BASTIA
Armées : : Orc, Nain
Date d'inscription : 30/07/2009

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:13

pour Ravag il y tient vraiment , donc voilà les photos du fou rire d'hier
Laughing http://img514.imageshack.us/gal.php?g=26mai005.jpg
chaque dès representent un dégat^^je te laisse le soin de commenter J-Do
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:29

Précision chaque dé representant un dégat secoué ou sonné lol et le mono avait pourtant immobilisé le rhino Very Happy , lui manquait qu'un 5 ou un 6 en superficiel pour détruire l'indestructible bolter jumelé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:45

Je en dirais qu'une chose,simple et claire:

hum,hum Surprised ...

SAAAAAALLLLLLOOOOOPPPPPEEEEERRRRRIIIIIEEEE DEEEEEEEE RHHHHIIIINNNNNOOO DUUUU CHAAAOOOSSSS!!!!!!!!!!!

ha! Ca va mieux Very Happy !

Bon bah les images parle d'elle même je pense xD!

Mais je reviendrais! We'll Be Back !!!

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:40

Plop,bon je up un peu le sujet , vu qu'il risque d'y avoir du changement!

La liste tel qu'elle est n'est pas franchement très compétitive,je me suis donc proposé deux options:
_Jouer SMC,j'ai fais une liste qui me plait bien,elle est plutot compétitive et assez fun^^.
Je vous en ferais part au besoin.
_Améliorer les crons,bon j'ai eue beau farfouiller mon dex pas moyen de trouver une liste franchement destructrice. MAIS moyen de trouver une liste sympa et qui ne se fera pas rouler dessus! xD
Je propose donc le remaniment suivant:
QG: lord orbé.
TROUPES: 3 x 10 guerriers.
Att Rapide: 1x4destroyers 1x5 destroyers.
Soutien: 3 Mono.

Bon que ce soit clair,cette liste est pas vraiment surpuissante,tout simplement parce que contre les save 2+,à part la saturation destros,on a pas grand chose.
Mais elle est vraiment intéressante à jouer,étant donné qu'avec les 3 monos non seulement ça fait un jouli mur blind14 mais surtout toute l'armée peut être redéployer en un tour!^^
De plus l'armée est relativement solide la téléportation permettant de relancer les We'll be Back.

Woilà, bon pour être tout à fait franc je pense jouer SMC,mais l'hypothèse cron reste intéressante^^.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:16

ravag a écrit:

QG: lord orbé.
TROUPES: 3 x 10 guerriers.
Att Rapide: 1x4destroyers 1x5 destroyers.
Soutien: 3 Mono.

J'vois pas l'intérêt de 3 Mono ... hormis le fait qu'ils soient solides, ya beaucoup mieux à faire avec des crons comme armée. Sinon, tu les as au moins les 3 monos ? Rolling Eyes
1x4 et 1x5 destroyers ? pourquoi pas mais 1x5 c'est beaucoup trop à mon sens.

De plus, ton armée est encore plus réduite qu'une armée sm ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:18

Moi, J'aime bien ce format de Crons. Surement très drôle a jouer.
Tu fais un gros mur avec les trois monolithes de front, les destroyers sur les cotés qui aspergent, et tes troupes à tes objectifs au chaud.
Dès qu'il y a problème devant, tu ramène des gens au pour soutenir, et s'il y a problème derrière(infiltrateurs, FEP, etc), tu esquive. en prenant le milieux.

L'idéal serait de compléter avec le voile pour le seigneur, histoire de pas perdre un tir de monolithe.

ça serait uber-puissant sur la liste de Grolic, qui disposerait d'aucun moyen de choper tes troupes à l'arrière, et qui galérerait à péter tes monolithes. Après, contre une horde tyty ce serait cool aussi.
Je la trouve très bien cette liste en fait.

Mais comme dit Flo, tu as les trois monos? =D
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:35

Non j'ai pas les 3 monos,mais je peux les avoir à temps pour le 10 xD.
Sinon pour les destros bah au moins ils sont juste plus résistants et tape plus fort quand ils sont plus nombreux,de plus si je les joue par 3,bah une rafale,3Pv en moins tout le monde dehors,tandis que à 5 si j'en perd 3 me restera tjrs le WBB après xD.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:54

ravag a écrit:
Non j'ai pas les 3 monos,mais je peux les avoir à temps pour le 10 xD.
Je me permet de te rappeller que tu me dois du fric XD
Allé fais pas semblant !
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:56

Je pense que les mono sont des anti grav, et qu'ils ne sont donc pas censé bloquer entièrement les lignes de vue. Non?

Sinon, je trouve que ta liste est...bizare. M'enfin, si t'a quelque de plus fun pour toi a sortir en SMC , n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:47

Ca tu l'as dit qu'elle est bizarre^^.
Bah maintenant on est à ligne de vue réelle donc on voit pas à travers un mono (en contact avec le sol).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:05

Citation :
Bah maintenant on est à ligne de vue réelle donc on voit pas à travers un mono (en contact avec le sol).

Toujours est-il que c'est un antigrav (qu'il est donc pas censé toucher le sol) et que page 39 du dex il a un socle. Je sais bien qu'on pourra pas te reprocher de jouer sans socle si il est pas vendu avec, mais avec le prochain dex attend toi à devoir hisser ton mono sur une tige...


Dernière édition par Hiro le Jeu 17 Juin 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:03

Un socle vraiment très près du sol, d'ailleurs je pense que même avec il est difficile de repérer une unité à l'arrière du mono.

Mais bon, si vous voulez on dira qu'on peut xD.
Toute façon je le redis,je pense jouer chaos, les crons ne se font certes pas roulé dessus mais ils n'ont plus un punch considérable et surtout comparable à certaines armées.
D'ailleurs sur les forums,les crons sont de plus en plus décrit comme mou.
Alors c'est pas que j'affectionne pas le mou...Mais... Laughing

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:06

ravag a écrit:

D'ailleurs sur les forums,les crons sont de plus en plus décrit comme mou.
Alors c'est pas que j'affectionne pas le mou...Mais... Laughing

Les Nécrons, une armée molle ?
On aura tout entendu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:21

Une armée ne peut pas être molle en soit, mais je pense en effet que dans un environnement très dur les nécrons n'ont pas leur place (après vu qu'on joue pas très dur...).
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:49

Je dis ca par rapport aux tournois que j'ai fait Smile
Au tournoi de Décembre dernier, il y avait que 3 joueurs Nécrons. Il y avait quand même un nécron dans la 2e poule sur 6, et un autre dans la 3e et le dernier dans la 5e ( même poule que moi Cool ).

Faut pas se leurrer, c'est pas parce que les Nécrons et les EN ont de vieux codex qu'ils ne sont plus compétitifs, bien au contraire. Même s'ils n'ont pas forcément le niveau des listes bien porcines, ils peuvent s'en faire des costauds !
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:55

Si on joue quand même dur par chez nous, je veux pas généraliser évidement mais y en a^^!!! ( Va y avoir des surprises au scalu xD).

Sinon les crons sont mou, enfin disons plutot non-gras, tout simplement parce que l'armée est plus au niveau quoi! oO
Essayé de jouer une fois avec le dex SM actif lors de la sortie des nécrons on verra ce qui se passe xD!!!

Après ils se défendent bien,si je les joue au Scalu je gagnerais ptêt 2-3 parties mais bon après avoir analysé à peu près le style de jeu de chacun, ce qui aura en face,etc... Bah je me suis tout simplement rendu compte que contre les 2/3 des armées présentes bah très très dur de prétendre à une victoire...

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:35

up, je confirme donc ma participation avec des SMC.
Ma liste...On verra si vous êtes sage x).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!   [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nécrons,2000pts,Scalu.
» Nécrons vs Chaos 2000pts,débarquement!!!
» SMC,2000pts Scalu.
» Scalu VII, 01 et 02 Aout 2009; 2000pts
» necrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: