Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Missions de Bataille et rumeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Missions de Bataille et rumeurs Empty
MessageSujet: Missions de Bataille et rumeurs   Missions de Bataille et rumeurs Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:16

Il y a quelques jours est sorti le supplément Missions de Bataille, avec 30 nouveaux scénarii, j'aimerais avoir les échos de ceux d'entre vous qui l'ont acheté ou lu.

Mais, ce n'est pas la seule raison qui me pousse à ouvrir ce sujet. En effet, parallèlement à la sortie de ce supplément, le site de GW Anglais a publié un scénario, sur une page "Missions de Bataille", qui n'est pas présent dans le livre. Ce scénario est particulièrement original : certes, il fait la différence entre Attaquant et Défenseur, mais plus seulement pour le déploiment ou pour le rapport de force (ici, l'attaquant a 50% de force en plus). En effet, ici les tours sont joués dans un ordre inédit et certains (des membres du forum où j'ai lu l'info) y voient déjà un prélude à la V6 !

Voici l'ordre de jeu de ce scénario :

  • Attaquant bouge
  • Défenseur tire (ou sprint)
  • Attaquant charge
  • Défenseur bouge
  • Attaquant tire (ou sprint)
  • Défenseur charge


Perso, je trouve que c'est assez réaliste (les troupes tirent quand leurs ennemis sont en train de manoeuvrer pour leur foncer dessus). C'est à tester, vous en pensez quoi ?

Voici le lien pour lire ce scénar', il a été traduit par GW France : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=6900023a

En tout cas, ça a l'air cool !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Missions de Bataille et rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Missions de Bataille et rumeurs   Missions de Bataille et rumeurs Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:13

Je sais pas si je vais l'acheter,parce que bon 40k en ce moment je suis plus trop dans le coup,et en plus pas mal de scénars supposent de nombreux décors ou autre.

Mais je vais y réfléchir! (normalement je cèderais quand je me retrouverais en face de lui au pdr XD),ne serait que pour faire quelques petites parties avec mon frero ou les joueurs intéressés.

Mais il y a de très bons échos en tout cas!

RavMissions de Bataille et rumeurs Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Missions de Bataille et rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Missions de Bataille et rumeurs   Missions de Bataille et rumeurs Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:21

Hérihor a écrit:
Il y a quelques jours est sorti le supplément Missions de Bataille, avec 30 nouveaux scénarii, j'aimerais avoir les échos de ceux d'entre vous qui l'ont acheté ou lu.]

A mon grand désespoir ( mais sans surprise ) le Pdr ne l'a pas encore ... quelle tristesse j'aurais aimé l'avoir déjà entre les mains Sad

Hérihor a écrit:
En effet, ici les tours sont joués dans un ordre inédit et certains (des membres du forum où j'ai lu l'info) y voient déjà un prélude à la V6 !

Voici l'ordre de jeu de ce scénario :

  • Attaquant bouge
  • Défenseur tire (ou sprint)
  • Attaquant charge
  • Défenseur bouge
  • Attaquant tire (ou sprint)
  • Défenseur charge


Ce n'est que mon avis, mais la V5 n'ayant même pas un an, je ne pense pas que GW se penche déjà sur la création d'une nouvelle version de règles ...

Hérihor a écrit:
Perso, je trouve que c'est assez réaliste (les troupes tirent quand leurs ennemis sont en train de manoeuvrer pour leur foncer dessus). C'est à tester, vous en pensez quoi ?

Comme toi, c'est plus réaliste, et j'ai très envi d'essayer !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Missions de Bataille et rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Missions de Bataille et rumeurs   Missions de Bataille et rumeurs Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:45

Bon mes coureurs nocturnes arrivent demains au pdr,s'il y a mission de bataille avec je le prendrais.

RavMissions de Bataille et rumeurs Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Missions de Bataille et rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Missions de Bataille et rumeurs   Missions de Bataille et rumeurs Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:17

Han c'est cool!
Il est clairement spécifié dans mon vieux Codex que les Eldars noirs doivent TOUJOURS jouer le rôle de l'attaque.


Sinon, la V6, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Missions de Bataille et rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Missions de Bataille et rumeurs   Missions de Bataille et rumeurs Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 0:22

Jaguar a écrit:

Il est clairement spécifié dans mon vieux Codex que les Eldars noirs doivent TOUJOURS jouer le rôle de l'attaque.

Lol ?
Bon c'est vrai que maintenant, j'ai du mal à imaginer des EN défendre ... ^^

En tout cas, si je peux m'avancer, ce supplément serait pas mal pour le Scalu de cet été ( s'il y en a un ) king
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Missions de Bataille et rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Missions de Bataille et rumeurs   Missions de Bataille et rumeurs Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:17

Je viens de l'acheter! Sympa,y a des missions différentes pour chaque factions! Cool!

Bon j'ai pas encore pu le lire,(j suis au cyber je rappelle).

Mais il a l'air vraiment bien!

Rav (il en reste 2 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Missions de Bataille et rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Missions de Bataille et rumeurs   Missions de Bataille et rumeurs Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:21

Arf !!
C'est ouvert le samedi matin le PdR ?

Une réponse vite-vite svp What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Missions de Bataille et rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Missions de Bataille et rumeurs   Missions de Bataille et rumeurs Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:22

Il me semble oui.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Missions de Bataille et rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Missions de Bataille et rumeurs   Missions de Bataille et rumeurs Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:43

ça peut être pas mal ce scénario ! J'ai bien envie de tester ! En plus ça va bien avec le principe d'une horde qui attaque des fortifications !

Non c'est sur que la V6 n'est pas pour dans un an, mais comme tout grand projet, il faut s'y prendre à l'avance, c'est peut être une sorte de test pour voir si les joueurs aiment ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Missions de Bataille et rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Missions de Bataille et rumeurs   Missions de Bataille et rumeurs Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:13

Ploup!

J'ai tester quelques scénars,tous très sympas! (bon pas tous,y en a 33 quand même).
Ils sont tous jouables avc n'importe quelle armée et ne nécessite pas d'achat ultérieur (bon à part 3 baneblades pour une sur 33 XD).

Un petit faible pour commando
2 armées de 200pts sans QG et sans soutien.
chaque fig est traité individuellement (ça c'est génial).
Et surtout on peut stuffé 3 de ses figs avec l'une des règles spéciales des règles!
Vraiment adoré xD.

Pareil pour le combat de perso spé,même si Huron contre le nightbringer n'a pas vraiment été un combat égal^^.(Bon y a une armée à coté quand même).

Si y a des gars qui veulent test je suis ouvert xD.

RavMissions de Bataille et rumeurs Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions de Bataille et rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Missions de Bataille et rumeurs   Missions de Bataille et rumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions de Bataille et rumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rumeurs rumeurs
» Rumeurs EN nouveauté
» Nouvelles Missions de Batailles
» nos moments de rigolades aux tournois
» Bataille urbaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers: