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 Waaagh! Azark Briz'dan

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BobKob

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MessageSujet: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 0:55

Waaagh!!!! cyclops
Les Orcs reviennent sur le forum .
Voici ma LA (premier jet)


Liste d'armée orques & gobelins "Vert c'est mieux" : 1498 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (150pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bouclier Squig (25pts); Epée de Frappe (15pts);
      • commentaire : Il ira, en fonction du décors, avec les orcs noirs, les araignées
        ou en solo

    • 1 Chaman Orque (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);
      • commentaire : Pas besoins de faire un dessins.

    • 1 Grand Chef Gobelin (129pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Machoir' de Fer d'Imbad (30pts); Lame de Morsure (5pts); Bouclier Enchanté (15pts);
      • commentaire : Avec les araignée ou (plus probablement) en solo

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (150pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;

    • 20 Gobelins de la Nuit (135pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;

    • 20 Gobelins de la Nuit (135pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;

  • unité spéciale

    • 18 Orques Noirs (315pts) :

      • coût : 18x13pts = 234pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

    • 3 Troupeau de Squigs (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

  • unité de base

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (84pts) :

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • commentaire : Chasseur de sorcier, de machine de guerre, et de perso isolé.






Sinon je vire la grosse araignée et je rajoute un chaman gob de la nuit niveau 2.


J'attends vos commentaire .... What a Face


Dernière édition par BobKob le Jeu 4 Mar 2010 - 13:08, édité 2 fois
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ravag

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 1:24

C'est plutot bien à mon gout!

Je suis pas trop trop fan du plongeur de la mort,mais bon c'est un choix et à part une autre unité d'araignées,je voie pas quoi rajouté de vraiment intéressant.

Au fait on ne voit pas les équipements de tes héros!!!

Rav


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Florent

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 2:07

Je pense que tu as une très bonne base. Le soucis ( et oui il y en a un ) sera ton déploiement.
Mal déployé, tu auras du mal à retourner la situation à ton avantage.

Sinon, c'est vrai qu'on ne voit pas l'equipement de tes héros.

Une tite question : à la place de la catapulte, pourquoi pas 2x5 loups ?
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ravag

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 2:12

Bah parce que les loulous font 12pts l'un oO,ça ma choqué à moi aussi...

Rav Smile
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BobKob

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:54

Si je met des loups je ne pense pas mettre d'araignées.

Les loups avec l'équipement valent une araignée équipé aussi.

Mettre les 2 serait parfait mais pour ça il faudrait que je sacrifie une unité.



Ensuite la catapulte a plongeur de la mort me permet de frapper m'import ou sur le champs de bataille avec un précision relatif, elle me sert donc d'appui et fait sauté le sauvegarde d'armure.
Elle constitue donc l'une des unité de mon armée qui fait le plus mal. Indispensable.

Elle pourrait être remplacer par 2 troll mais il ne sont pas toujours efficace.

Ps : Les équipement des perso sont affiché. ^^


Dernière édition par BobKob le Jeu 4 Mar 2010 - 12:59, édité 1 fois
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Florent

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:57

BobKob a écrit:

Ensuite la catapulte a plongeur de la mort me permet de frapper m'import ou sur le champs de bataille avec un précision relatif, elle me sert donc d'appui et fait sauté le sauvegarde d'armure. Indispensable.
Elle pourrait être remplacer par 2 troll mais il ne sont pas toujours efficace.

Entre les 2, j'pense que tu devrais garder la catapulte alors.
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ravag

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:19

Citation :
Indispensable.

Un choix rare est très rarement indispensable à une armée Wink

Le plongeur ne met que 1d6 touches F5 et pour la préscision,là encore bof bof,le truc des 1d3 pc tiens plus du gadget qu'autre chose.Après il peut être très très utile notament comme chasseur d'artillerie ou d'éventuelle monstre.

Perso je pense qu'une nouvelle unité de cav légère est plus approprié ne serait ce que pour les prises de flancs,tu n'as pas d'unité de la mort qui tue,donc les prises de flanc vont être d'une grande aide!

Le chef gobelin est sur mère des araignées non?

Rav Smile
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BobKob

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:04

Citation :
Un choix rare est très rarement indispensable à une armée
Avec une armée dont la force moyen est de 3, contre ou autre armée bien protégé type chaos il est loin de ne pas être indispensable sur chez les Vert.

Citation :
truc des 1d3 pc tiens plus du gadget qu'autre chose
Si tu le croit tant mieux pour toi mais tu as pas du joué souvent avec des catapultes

Et je mettrait bien une autre unité de cavalerie légère mais se serait au dépend d'une autre unité ...
Donc non même si c'est dommage.

En toute amitié
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Florent

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:11

Non mais t'as pas tort.

Garde la catapulte vu qu'il y a beaucoup d'armée lourdement protégé ( 3-4 nains, breto, 2 chaos ).
Et je plussoie : le d3 de réorientation, c'est pas gadget du tout ! Sad
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ravag

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:34

C'est vous qui voyez,pour moi y a beaucoup mieux à faire après c'est toi qui voit.

Sa seule véritable utilité ( et elle est en a ,j'ai pas dit qu'elle était inutile xD) C'est peut être l'anti cavalerie lourde.(Et je rappelle que les bretos de flo auront une invu 5+ quand même).

Citation :
Si tu le croit tant mieux pour toi mais tu as pas du joué souvent avec des catapultes

Bah par exemple ma partie contre flo la dernière fois, on avait chacun une catapulte,et bien PAS UNE TOUCHE.
Et pour le plongeur il faut rajouté que même si tu touches ça reste incertains avec le d6.

Et puis tu feras pas fuir des nains ou des chaotiques. Même avec 6 touches xD.

Citation :
Avec une armée dont la force moyen est de 3, contre ou autre armée bien protégé type chaos il est loin de ne pas être indispensable sur chez les Vert.

Ca va je joue skavs et ES alors la F3 je connais un peu (Quoiqu'avec mes ES finalement...) T'as plein de truc qui peuvent faire taire de l'infanterie lourde:
Tes chars,tes orques noires,tes lances-rocs,tes fanatiques...
Et puis avec un kikoup t'as F4 xD!

Après voilà,ce n'est que mon avis,tu en fait ce que tu veux^^.

Rav Very Happy
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BobKob

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:44

La catapulte a plongeur de la mort ne me servira pas a faire fuir des chaotique ou des nains mais a au moins annuler les rangs.
Apres si ils fuient tant mieux pour moi...

Je ne prend qu'un seul char car je trouve les squig ( en troupeaux) aussi efficace que certaine unité d'élite *se bouche les oreilles pour ne pas entendre les cris*. Et puis si ils sont trop fort pour eux les chasseurs feront leur travail.

Les fanatiques sont assez aléatoire et très fun mais ils valent un peu cher. J'en met mais pas trop.

Les lances roc sont je trouve moins efficace que la cata et on quasiment le même cout...

Les Orcs noirs répondent toujours présent, les sangliers étant au final moins efficace......
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mat bugman
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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:31

Tu ne change rien, alors Question

______________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
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BobKob

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:36

Pas pour le moment vu que je l'ai pas encore tester.

Peut être des loups a la place des araignées mais c'est pas sur.

Mais j'attends toujours des critiques commentaire et conseil...
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Florent

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 0:30

A tester contre plusieurs armées pour voir ce qu'elle vaut, car pour le moment l'armée me parait équilibrée.

Flow'
Monoligne interdit, mais je ne sais pas quoi mettre d'autres ...
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BobKob

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:43

Un petit Up ...et remaniement plus tard
Voila ma Waaaagh! Un peu modifié (mais pas trop) + un dilem :
https://cwc-forum.forumgaming.fr/general-f5/meme-les-peaux-verte-hesite-t1147.htm#23880


Liste d'armée orques & gobelins "Chaman + gobs" : 1499 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (150pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bouclier Squig (25pts); Epée de Frappe (15pts);
      • commentaire : Il ira, en fonction du décors, avec les orcs noirs, les araignées
        ou en solo

    • 1 Chaman Orque (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);
      • commentaire : Pas besoins de faire un dessins.

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (150pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (139pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (139pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts);

  • unité spéciale

    • 18 Orques Noirs (315pts) :

      • coût : 18x13pts = 234pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(18pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

  • unité spéciale

    • 7 Gobelins sur Squig (105pts) :

      • coût : 7x15pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Voila, a vous rendeer
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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:39

Yo,un peu en retard je sais^^!

Ta liste me parait tout à fait fiable xD!
Y a qu'un ou 2 trucs qui me chagrine:
_Le chaman gob de la nuit,à ta place j'enlèverais le baton,il est vraiment trop cher et trop facile à tuer je trouve. Je pense de plus qu'il sera avec des gobs de la nuit,donc ce sera des pts facile pour l'adversaire.
_Le pack d'orque noir,alors je suis d'accord sur le principe je suis d'accord (gros bloc qui peut battre la plupart des troupes de bases,polyvalents,et sur)
mais le problème c'est son cout vraiment très important...315pts...
Donc moi perso je mettrais d'autres orques à la place (20) et le reste en chars (1 ou 2) pour plus de rapidité et d'impact pour un cout moindre xD.

Après ta liste reste tout à fait potable xD.

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BobKob

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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:30

Citation :
Ta liste me parait tout à fait fiable xD!
cheers Pour de l'O&G c'est deja pas mal.


Citation :
_Le chaman gob de la nuit,à ta place j'enlèverais le baton
Jamais, même si il est UN PEU cher affraid (c'est vrai que 85 pts un chaman N II avec les sort de la petit Waaagh! c'est cher Suspect ) je préfère le garder.



Citation :
_Le pack d'orque noir,alors je suis d'accord sur le principe je suis d'accord (gros bloc qui peut battre la plupart des troupes de bases,polyvalents,et sur)
mais le problème c'est son cout vraiment très important
Cher certes mais fiable et c'est une qualité inestimable chez les O&G. Leur nombreuses règles spécial justifie donc leur cout.

Pour les autres Orcs oui, mais pas a la place des Orcs noir et si ils virent, je mettrait mes 20 Orcs en Kostos et je rajouterai des squig (en troupeau) et avec les points qui restent, des gobs des Orcs ou de la cavalerie légère en plus....
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MessageSujet: Re: Waaagh! Azark Briz'dan   Waaagh! Azark Briz'dan Icon_minitime

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