Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Empty
MessageSujet: [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.   [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:48

"Une affiche attira l'attention des passants, et rapidement, une foule compacte empêcha quiconque de passer dans la rue.
Le sergent Grassus réclama le dispersement. Ne voyant personne lui obéir, il fit avancer son cheval au milieu de la foule pour arracher l'affiche.
Une fois devant il se demanda ce qui pouvait intéresser les bouseux."

A lire à voix haute, en prenant une voix grave et en prononcant correctement avec la ponctuation. Smile


"Sang et Honneur !

Un mois s'est déjà écoulé ...
Perdu dans les montagnes ...
Perdu dans les combats ... le sang ... et la mort ...
Six individus se sont rencontrés ... et entretués ...
Pour obtenir Fierté et Gloire ...

Héro parmi les héros ...
Un Roi parmi les meilleurs combattants ...
Le Seigneur Dragon ... un titre que bon nombre de personnes tueraient pour faire sien ...
Et bon nombre de personnes sont mortes pour avoir essayé de l'avoir ...

La vengeance et la haine au coeur ...
Des héros dans l'ombre se préparent ...
Certains n'ayant pas digéré la défaite ... d'autres présomptueux ...
Futurs vaincus et vainqueur se rencontreront ... et alors le carnage commencera ...

Au milieu de la mort !
Au milieu du sang !
Au milieu de la douleur !
Chacun saura de quelle trempe il est fait !
Est ce qu'il y a quelqu'un qui pense pouvoir réussir cet exploit !

Au milieu des montagnes ...
Au milieu des ossements ...
La tannière du Maître Masque-de-Fer se trouve ...
Pour épurer les combats, à trouver et rejoindre il faut ...
Au milieu du sang ...
Au milieu de la mort ...
Le titre est à portée de main ...

Le tournoi du Dragon est ouvert ...
La Gloire attend le meilleur ...
Et la Mort les incapables ..."



Comme vous êtes nombreux à me le demander, je déclare ...
L'ouverture du Tournoi du Dragon, Edition d'Hiver Smile
Celui ci se déroulera soit le 26, soit le 27 ou encore le 28. Cela dépendra de la disponibilitée des gens.
Content de voir que de nombreuses personnes ont appréciés le premier tournoi Smile
Alors tout de suite le règlement.


Règlement

=> le personnage

- une seule figurine dans la catégorie "Héro" ( mais pas de perso nommé ). Ceci inclus aussi bien les guerriers que les magiciens.
- un maximum de 150pts en coûts, tout équipé.
- restrictions habituelles de chaque Livre d'Armée ( ex : pas plus de 50pts d'objets magiques pour les HL ).
- figurine au minimum wysiwyg, mieux si peinte.
- monture interdite ( que ce soit en tant qu'objet magique ou non ).

=> inscription

Pour s'inscrire, il faut :
- trouver et donner un nom à son personnage
- postez un récit RP de votre personnage à la suite ( qui dit RP dit "logique" et "dans le domaine du réèl" : ex à pas suivre, RP de Ravagg, ex à suivre, RP de Loris, Cocaa, Florent ).
- pour les morts de l'ancienne édition, il faut tout recommencer Smile
- pour les survivants, vous pouvez reprendre celui que vous avez eu, mais pas de passe droit : Vainqueur ou vaincus, tout le monde fait un texte RP de son personnage.

C'est en cours de réflexion, mais je demanderais peut être une petite commission pour prévoir de la boisson et des 'tits trucs à manger pour tout le monde.

=> Magie et Initiative

La phase de magie se fera comme il va être dit.
Pour les mages :
- que ce soit niveau 1 ou 2, vous choisirez vos sorts de la même façon que pour une bataille ordinaire. Cependant, si vous tombez sur un sort que vous voulez garder jusqu'à la fin de la journée, il faudra le signaler et le garder jusqu'à la fin. Vous ne pourrez plus le changer par la suite.
- l'initiative du premier tour est automatiquement remporté par le mage, qui choisi de commencer ou non. S'il y a 2 mages ou plus, vous jetez un dé chacun. Celui qui gagne choisi qui joue en premier.

Pour les guerriers :
- pour essayer de dissiper, il y aura 1dé. Cependant, s'il obtient un 5 ou 6, le sort est automatiquement annulé, comme s'il s'était produit une dissipation irrésistible.
- Pour les nains, vous pouvez relancer le dé s'il ne vous donne pas satisfaction.

L'Initiative représente la réactivité des différents combattants durant le combat.
Pour cela, à la fin de chaque tour, les adversaires lancent 1dé chacun, auquel ils rajoutent leur initiative. Celui qui à le résultat le plus haut choisi s'il commence ou pas, et ainsi de suite.

=> Corps à Corps

Lors d'un càc, même les héros peuvent tomber sur meilleur qu'eux.
Chaque fois qu'un héro perd le combat face à un autre héro, il recule du même nombre de ps que la différence obtenue durant la résolution du combat au lieu d'effectuer un test de commandement dû à sa défaite au càc.
ex : Un sorcier du Chaos perd le combat de 3 face à un nain, il recule de 3ps au lieu de faire le test de commandement.

Les avantages dû aux attaques de flancs ou par derrière marchent uniquement durant le tour qui suit la charge, après le héro chargé se met face à son agresseur.

Si un héro subit plus de 4 blessures, il reculera de 4ps et subira ensuite le surplus en tant que blessures. La sauvegarde d'armure est autorisée, en prenant toujours en compte les facteurs du combat ( Force de l'attaquant, objet annulant les Svg d'Armure, etc ).

La règle "Coup fatal" marchera différement que la normale.
Lorsque quelqu'un effectuera une attaque qui déclenche un Coup Fatal, il inflige automatiquement la blessure sans aucune svg ( normale, régénération ou invu ) puis ajoute un des effets suivant à son adversaire :
Celui qui a effectué le Coup Fatal lance un dé et ajoute le résultat en plus des blessures qu'il a infigé :
-> 1-2, Coup destructeur : l'attaque est d'une précision digne d'un Maître d'Arme. On rajoute 1d3 de blessure au personnage qui subit l'attaque.
-> 3-4, Coup puissant : le coup porté est tel qu'il endommage sérieusement une partie de l'équipement de son adversaire. Le bouclier est détruit et une faille apparait dans l'armure. Bouclier ( magique ou non ) est détruit et -2 ( 1 du Bouclier et 1 de l'Armure, ou -2 à l'Armure s'il n'y a pas de Bouclier ) pour la Sauvegarde d'armure jusqu'à la fin du Duel ou de l'Epreuve.
-> 5-6, Coup vicieux : l'attaque est portée à l'endroit exact du point faible du corps de l'adversaire. -1 Attaque et -1 Force jusqu'à la fin du Duel ou de l'Epreuve.

Quelqu'un mis Hors-Combat est une personne à 0pv. Une personne tuée est une personne qui va en dessous.
Si quelqu'un amène les PV de son adversaire en dessous de 0 il peut choisir : le tuer ou le mettre Hors Combat. C'est à lui de voir.

=> Hauts Faits et Points d'Honneurs

Comme lors de la dernière édition, un système de Haut Fait sera mis en place. Ces derniers accorderont des points supplémentaires ... ou en retireront. De plus, ele vainqueur, suivant le nombre de Haut Fait qu'il a exécuté, recevra en plus de son titre un surnom Smile
Ex : Druss la Légende, Skilgannon le Damné, Decado le Tueur Glacé, etc

Voici la liste actuelle des Hauts Faits :
- « Le Courage est toujours récompensé ». Toute personne ayant chargé gagnera 2pts pour chaque charge effectuée.
- « La Lâcheté a un prix ». Quelqu’un qui fuit pour éviter le contact subira une pénalité de 5pts.
- « La Maîtrise de ses adversaires est prestigieux ». Chaque personne mise hors-combat accorde un total de 5pts à celui qui a infligé le coup fatal.
- « La Mort attend les incapables ». Chaque personne morte subira un malus de 5pts.
- « Blesser n’est pas tout, il faut achever l’Ennemi ». Chaque point de vie enlevé à un adversaire accorde 2pts.
- « La Miséricorde est une qualité rare ». Si quelqu’un arrive à tuer une personne, mais qui décide de le laisser hors-combat, il gagne 2pts.
- « Tuer inspire respect et crainte ». Si quelqu'un tue un adversaire de façon volontaire, il gagne 2pts.

Les Points d'Honneurs sont des points amassés avant le tournoi en lui même, qui correspond en fait à votre implication dans votre personnage :
- bon texte RP avec peu de fautes d'orthographes et qui tient la route => 5pts
- figurine peinte correctement => 5pts
- figurine non peinte => -5pts
- figurine avec un soclage digne de ce nom ( pas un socle vert avec quelques caillou ) => +5pts
- figurine non wysiwyg => -15pts

Le fait qu'une figurine non wysiwyg pénalise autant est un fait exprès, et aucunes réclamations sur ce point n'est toléré Smile


Epreuves

Pour le moment, je ne suis pas sûr du nombre d'Epreuves qu'il y aura, ni lesquels se seront. Je suis de plus, en train de voir pour de nouvelles Epreuves.
Cependant, il devrait y en avoir 3 ou 4, ca dépendra le nombre de participants.
Je ferais régulièrement des mises à jours pour changer certaines choses qui ne conviennent pas, pour rajouter d'autres. Par conséquent, quand je serais sûr de mes Epreuves, je les transmettrais Smile


Les candidatures sont acceptés dès maintenant Smile
De même, suivant le nombre de participants, je ne ferais qu'arbitre Smile


Inscription

- Owen Feuild'ur, Premier Seigneur Dragon ( absent )
- Cyric le Trepied
- Cyrthiel


Dernière édition par Florent le Mar 22 Déc 2009 - 12:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.   [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:37

Owen Feuild'ur Premier Seigneur Dragon

Thane (65 pts)
Arme de base et Bouclier ( 2 pts)
Arquebuse Naine (10 pts)
Rune de Frappe ( 5 pts)
Rune majeur d'insulte (45 pts)
Rune de Pierre ( 5 pts)
Rune Tranchante (20 pts)
Total : 147





Owen Feuild'ur né Niork fils de Maitre des Runes petit fils de Seigneur des Runes revint a la base de la tradition naine en devenant un brave et fort guerrier.
Après avoir battu a maintes reprises des êtres inférieur aux oreilles pointus (vivant essentiellement dans les bois) et malgré son légers problème avec la bière Bugman il prit du galon dans le trong et devint un thane respecté et aimé de ses soldat.
Mais se héros a soif d'honneur et de combat......


A la fin du tournoi ce nain de lignée pure reçus le premier titre de Seigneur Dragon. Fort de se nouveau succès, il retourna dans sa forteresse natal ou il fut accueillit comme un héros et récompensé comme un roi.
Cependant ses mauvais travers son restés et il dilapida sa fortune en beuverie bière et autre alcool moins noble en errant de forteresse en forteresse et de cité en cité.
Soudain dans une petite bourgade de l'empire sur le mur d'un comptoir nain une affiche déclarant le tournoi du dragon ouvert
Son tournoi !
Son honneur !
Il est hors de question de laisser passer cette occasion de redevenir le brillant héros qu'il était ! D'autant plus que en tant que premier vainqueur il se doit d'y participer.





je suis toujours mauvais pour l'écriture
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.   [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:47

Je compte bien y participer cette fois! ^^

Après je sais pas trop quoi engager...j'hésite entre changeforme et prêtre de la peste skaven...

Vous en saurez plus dans les jours à venir.

Citation :
Après avoir battu a maintes reprises des êtres inférieur aux oreilles pointus (vivant essentiellement dans les bois)

Ouais enfin je suppose que tu parles d'Athel Loren et des ES^^.
Et bien sache que s'il y a un truc imprenable dans warhammer c'est bien Athel Loren,et les nains viennent souvent prendre leur rouste quotidienne en effet^^.
Aucune armée n'a réussit à s'enfoncer dans la forêt. Sauf une Waaagh il me semble.Mais pas bien loin non plus.Bref absolument toutes menaces ont été éradiqué jusqu'a présent! xD

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.   [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:55

Blessé dans son honneur et également blessé tout court, Cyric regagna sa tribu, et médita sur son échec. Il avait perdu, oui, mais le Prince du Chaos n'en avait pas fini avec lui.
Il jura allégeance a Slaanesh, lui donna son âme. Il rejeta l'enseignement du collège d'améthyste, pour accéder a l'art sibyllin. Sa puissance en fut considérablement augmentée, ce qui fut grâce au don de son glaive enchantée a son Dieu. Cyric eu tout de même une lame avec un enchantement mineur pour se défendre.
Lorsqu'il entendit parler d'un second tournoi du Dragon... Vous connaissez la suite.

Cyric le Trepied
Sorcier du chaos - 85pts
Niveau 2 - 35points
Domaine/marque de slaanesh - 5pts
Pendentif de slaanesh - 20pts
Lame de morsure - 5pts (où alors c'est pas celle-la... mais je crois bien qu'il y a une épée enchantée mineure a 5 points. non?)
Total: 150pts.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.   [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:11

Le tournoi est toujours maintenue Question

________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.   [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:28

J'en sais ren,mais je poste quand même mon fluff. Bon j'opte pour un changeforme ,parce que je le trouve bien peint donc autant le sortir...Biensure niveau poutrage de gueule c'est pas l'excellence.(Evidement c'est un archer^^).Bref un peu de finesse dans ce monde de brutes...

Dans les sombres clairières d'Athel Loren,se trouve un elfe,aux yeux fins,aux pas silencieux et au regard de feu... Peu de personne connaissent son nom,il est généralement appellé,oeil de nuit ou encore flèche de l'aube. Ainsi Cyrthiel Synit,changeforme d'Athel Loren est un inconnu pour tous,qu'il vaut mieux avoir comme allié que comme ennemi. Son passé...Lui même la oublié,seul la forêt possède encore le souvenir de l'enfant joyeux et joueur qu'il était autrefois,jusqu'au massacre de sa famille et de son clan par les homme-bêtes.Depuis lors il ne vit que pour sa vengeance et participe à de nombreuses embuscades contre tout ennemi osant franchir les frontières d'Athel Loren.
Les années passées dans la forêt ont donné à Cyrthiel une maitrise parfaite de l'arc de Loren qui lui fut remis par Ariel en personne après ses nombreux exploits.La forêt quant à elle,pour remercier son défenseur,lui offrit une armure de ronces capables de le camoufler en toutes circonstances...
Ainsi Ariel désigna Cyrthiel pour se rendre à une réunion de héros qui s'était déjà déroulé voilà quelques temps et dont les énregies magiques nocives avaient été perçu par la reine d'Athel Loren. C'est donc à Cyrthiel de mettre fin à cette nouvelle menace...


Cyrthiel se dévoilera bientot aux yeux de tous...Mais pas pour longtemps...

Voilà pour le fluff,et maintenant les stats:

Noble ES:75pts.
Arc de Loren:35pts.
Carapace de ronces:15pts.
Changeforme:25pts.

150pts.

Je le redis c'est pas pour gagné mais surtout pour le fluff et la fig que je trouve cool.
Mais il pourrait bien vous surprendre...( c'est son job après tout^^)

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.   [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:06

De retour en Corse ( donc retour du net ^^ )
Tournoi pour le moment maintenu ... mais suivant le temps et les températures cela pourrait être annulé.

Dans la semaine, description des épreuves.
Tournoi certainement entre le 27 et 29.

Deux inscrits pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.   [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:29

Hum ...
Tournoi annulé.

Cause : Famille venu du continent pour passer les vacs avec moi et mes parents.
A charge de revanche.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.   [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:09

Je m'y attendais un peu xD.

C'est pas grave ce sera pour une autre fois^^.

Et surtout: Joyeux Noël!!! santa

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.   [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:13

Tu comptes toujours l'organiser Question

_____________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.   [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 7:22

Je sais pas trop ...
Une dernière avant mon départ ( s'il est accepté ) serait sympa, mais j'ai deja pas mal de choses à gérer pour le moment niveau Figs.
De toute façon, vous serez les premiers au courant Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.   [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.
» [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon
» [Club]Tournoi Sda 21/11/09
» Tournoi du 4/12 W40k
» tournoi 16 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Tournois-
Sauter vers: