"Une affiche attira l'attention des passants, et rapidement, une foule compacte empêcha quiconque de passer dans la rue.
Le sergent Grassus réclama le dispersement. Ne voyant personne lui obéir, il fit avancer son cheval au milieu de la foule pour arracher l'affiche.
Une fois devant il se demanda ce qui pouvait intéresser les bouseux."
A lire à voix haute, en prenant une voix grave et en prononcant correctement avec la ponctuation. "Sang et Honneur !
Un mois s'est déjà écoulé ...
Perdu dans les montagnes ...
Perdu dans les combats ... le sang ... et la mort ...
Six individus se sont rencontrés ... et entretués ...
Pour obtenir Fierté et Gloire ...
Héro parmi les héros ...
Un Roi parmi les meilleurs combattants ...
Le Seigneur Dragon ... un titre que bon nombre de personnes tueraient pour faire sien ...
Et bon nombre de personnes sont mortes pour avoir essayé de l'avoir ...
La vengeance et la haine au coeur ...
Des héros dans l'ombre se préparent ...
Certains n'ayant pas digéré la défaite ... d'autres présomptueux ...
Futurs vaincus et vainqueur se rencontreront ... et alors le carnage commencera ...
Au milieu de la mort !
Au milieu du sang !
Au milieu de la douleur !
Chacun saura de quelle trempe il est fait !
Est ce qu'il y a quelqu'un qui pense pouvoir réussir cet exploit !
Au milieu des montagnes ...
Au milieu des ossements ...
La tannière du Maître Masque-de-Fer se trouve ...
Pour épurer les combats, à trouver et rejoindre il faut ...
Au milieu du sang ...
Au milieu de la mort ...
Le titre est à portée de main ...
Le tournoi du Dragon est ouvert ...
La Gloire attend le meilleur ...
Et la Mort les incapables ..."Comme vous êtes nombreux à me le demander, je déclare ...
L'ouverture du Tournoi du Dragon, Edition d'Hiver
Celui ci se déroulera soit le 26, soit le 27 ou encore le 28. Cela dépendra de la disponibilitée des gens.
Content de voir que de nombreuses personnes ont appréciés le premier tournoi
Alors tout de suite le règlement.
Règlement=> le personnage- une seule figurine dans la catégorie "Héro" ( mais pas de perso nommé ). Ceci inclus aussi bien les guerriers que les magiciens.
- un maximum de 150pts en coûts, tout équipé.
- restrictions habituelles de chaque Livre d'Armée ( ex : pas plus de 50pts d'objets magiques pour les HL ).
- figurine au minimum wysiwyg, mieux si peinte.
- monture interdite ( que ce soit en tant qu'objet magique ou non ).
=> inscriptionPour s'inscrire, il faut :
- trouver et donner un nom à son personnage
- postez un récit RP de votre personnage à la suite ( qui dit RP dit "logique" et "dans le domaine du réèl" : ex à pas suivre, RP de Ravagg, ex à suivre, RP de Loris, Cocaa, Florent ).
- pour les morts de l'ancienne édition, il faut tout recommencer
- pour les survivants, vous pouvez reprendre celui que vous avez eu, mais pas de passe droit : Vainqueur ou vaincus, tout le monde fait un texte RP de son personnage.
C'est en cours de réflexion, mais je demanderais peut être une petite commission pour prévoir de la boisson et des 'tits trucs à manger pour tout le monde.
=> Magie et InitiativeLa phase de magie se fera comme il va être dit.
Pour les mages :
- que ce soit niveau 1 ou 2, vous choisirez vos sorts de la même façon que pour une bataille ordinaire. Cependant, si vous tombez sur un sort que vous voulez garder jusqu'à la fin de la journée, il faudra le signaler et le garder jusqu'à la fin. Vous ne pourrez plus le changer par la suite.
- l'initiative du premier tour est automatiquement remporté par le mage, qui choisi de commencer ou non. S'il y a 2 mages ou plus, vous jetez un dé chacun. Celui qui gagne choisi qui joue en premier.
Pour les guerriers :
- pour essayer de dissiper, il y aura 1dé. Cependant, s'il obtient un 5 ou 6, le sort est automatiquement annulé, comme s'il s'était produit une dissipation irrésistible.
- Pour les nains, vous pouvez relancer le dé s'il ne vous donne pas satisfaction.
L'Initiative représente la réactivité des différents combattants durant le combat.
Pour cela, à la fin de chaque tour, les adversaires lancent 1dé chacun, auquel ils rajoutent leur initiative. Celui qui à le résultat le plus haut choisi s'il commence ou pas, et ainsi de suite.
=> Corps à CorpsLors d'un càc, même les héros peuvent tomber sur meilleur qu'eux.
Chaque fois qu'un héro perd le combat face à un autre héro, il recule du même nombre de ps que la différence obtenue durant la résolution du combat au lieu d'effectuer un test de commandement dû à sa défaite au càc.
ex : Un sorcier du Chaos perd le combat de 3 face à un nain, il recule de 3ps au lieu de faire le test de commandement.
Les avantages dû aux attaques de flancs ou par derrière marchent uniquement durant le tour qui suit la charge, après le héro chargé se met face à son agresseur.
Si un héro subit plus de 4 blessures, il reculera de 4ps et subira ensuite le surplus en tant que blessures. La sauvegarde d'armure est autorisée, en prenant toujours en compte les facteurs du combat ( Force de l'attaquant, objet annulant les Svg d'Armure, etc ).
La règle "Coup fatal" marchera différement que la normale.
Lorsque quelqu'un effectuera une attaque qui déclenche un Coup Fatal, il inflige automatiquement la blessure sans aucune svg ( normale, régénération ou invu ) puis ajoute un des effets suivant à son adversaire :
Celui qui a effectué le Coup Fatal lance un dé et ajoute le résultat en plus des blessures qu'il a infigé :
-> 1-2, Coup destructeur : l'attaque est d'une précision digne d'un Maître d'Arme. On rajoute 1d3 de blessure au personnage qui subit l'attaque.
-> 3-4, Coup puissant : le coup porté est tel qu'il endommage sérieusement une partie de l'équipement de son adversaire. Le bouclier est détruit et une faille apparait dans l'armure. Bouclier ( magique ou non ) est détruit et -2 ( 1 du Bouclier et 1 de l'Armure, ou -2 à l'Armure s'il n'y a pas de Bouclier ) pour la Sauvegarde d'armure jusqu'à la fin du Duel ou de l'Epreuve.
-> 5-6, Coup vicieux : l'attaque est portée à l'endroit exact du point faible du corps de l'adversaire. -1 Attaque et -1 Force jusqu'à la fin du Duel ou de l'Epreuve.
Quelqu'un mis Hors-Combat est une personne à 0pv. Une personne tuée est une personne qui va en dessous.
Si quelqu'un amène les PV de son adversaire en dessous de 0 il peut choisir : le tuer ou le mettre Hors Combat. C'est à lui de voir.
=> Hauts Faits et Points d'HonneursComme lors de la dernière édition, un système de Haut Fait sera mis en place. Ces derniers accorderont des points supplémentaires ... ou en retireront. De plus, ele vainqueur, suivant le nombre de Haut Fait qu'il a exécuté, recevra en plus de son titre un surnom
Ex : Druss la Légende, Skilgannon le Damné, Decado le Tueur Glacé, etc
Voici la liste actuelle des Hauts Faits :
- « Le Courage est toujours récompensé ». Toute personne ayant chargé gagnera 2pts pour chaque charge effectuée.
- « La Lâcheté a un prix ». Quelqu’un qui fuit pour éviter le contact subira une pénalité de 5pts.
- « La Maîtrise de ses adversaires est prestigieux ». Chaque personne mise hors-combat accorde un total de 5pts à celui qui a infligé le coup fatal.
- « La Mort attend les incapables ». Chaque personne morte subira un malus de 5pts.
- « Blesser n’est pas tout, il faut achever l’Ennemi ». Chaque point de vie enlevé à un adversaire accorde 2pts.
- « La Miséricorde est une qualité rare ». Si quelqu’un arrive à tuer une personne, mais qui décide de le laisser hors-combat, il gagne 2pts.
- « Tuer inspire respect et crainte ». Si quelqu'un tue un adversaire de façon volontaire, il gagne 2pts.
Les Points d'Honneurs sont des points amassés avant le tournoi en lui même, qui correspond en fait à votre implication dans votre personnage :
- bon texte RP avec peu de fautes d'orthographes et qui tient la route => 5pts
- figurine peinte correctement => 5pts
- figurine non peinte => -5pts
- figurine avec un soclage digne de ce nom ( pas un socle vert avec quelques caillou ) => +5pts
- figurine non wysiwyg => -15pts
Le fait qu'une figurine non wysiwyg pénalise autant est un fait exprès, et aucunes réclamations sur ce point n'est toléré
EpreuvesPour le moment, je ne suis pas sûr du nombre d'Epreuves qu'il y aura, ni lesquels se seront. Je suis de plus, en train de voir pour de nouvelles Epreuves.
Cependant, il devrait y en avoir 3 ou 4, ca dépendra le nombre de participants.
Je ferais régulièrement des mises à jours pour changer certaines choses qui ne conviennent pas, pour rajouter d'autres. Par conséquent, quand je serais sûr de mes Epreuves, je les transmettrais
Les candidatures sont acceptés dès maintenant
De même, suivant le nombre de participants, je ne ferais qu'arbitre
Inscription-
Owen Feuild'ur, Premier Seigneur Dragon ( absent )
- Cyric le Trepied
- Cyrthiel