Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rapport du Scalu VII

Aller en bas 
+2
Hiro
Florent
6 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:29

L'Humanité en guerre

Le 41e Millénaire est un futur cauchemardesque où l'humanité doit se battre pour sa survie dans une galaxie ravagée par la guerre. Elle est au bord de l'extinction, car elle est attaquée de toutes parts par des traitres, des démons et des extraterrestres. Seule la puissance des Space Marines et les légions de la Garde Impériale se dressent face à ces menaces.

Le système Scalu ne fait pas exception. Se situant dans le secteur Est du Segmentum Obscurus, les différentes planètes qui le composent sont sans cesse en alerte, ses armées prêtent à contrecarrer toute attaque des renégats depuis la fin de l’Hérésie d’Horus. Cependant, la Porte Cadienne étant bien protéger et l’Œil de la Terreur très surveillé, les troupes de ce système servent essentiellement de renforts depuis la fin de la dernière Croisade Noire.



Un système plein de vie

Le système Scalu se compose de 7 planètes.

Scalu Primus est le monde-capital du système. Retrouvé durant la Grande Croisade, les habitants ont aussitôt prêtés allégeance envers l’Empereur de l’Humanité et ont fourni bases et postes avancés, ainsi que des hommes prêts à faire partie de l’Armée Impériale. Cette dévotion fit que lors de la Grande Trahison, les mensonges proférés par les hérauts de l’Archihérétique n’eurent que peu d’emprise sur le monde, et les renégats durent fuirent rapidement cette planète qui, désormais, leurs seraient à jamais entièrement hostile. Ne se trouvant pas sur le chemin d’Horus, la planète ne subit aucuns dommages, si ce n’est les troupes et les vaisseaux envoyés en contre-attaque qui ne revinrent jamais.
Scalu Primus se compose de 3 continents : Scalu Alpha, Scalu Epsilon et Scalu Oméga.
Scalu Alpha dispose de la capitale planétaire, Arhmen, et de 2 cités-ruches. Disposant de plusieurs complexes spatioports, il est le poumon de la planète. Ses ressources sont suffisantes pour nourrir sa population, et la planète se spécialise dans la construction de vaisseaux commerciaux.
Scalu Epsilon est le plus grand continent, et le moins peuplé des 3 : S’étendant du pôle Nord de la planète au pôle Sud, il est en fait composé de plusieurs grandes îles, toutes reliées par des ponts de plusieurs dizaines de kilomètres de long. De part les conditions climatiques du continent (déserts glaciales et subtropicaux) et des phénomènes naturelles (éruptions volcaniques à répétitions, tremblements de terres incessants, tornades permanentes), aucunes ruches ne peut s’y installé. En fait, plusieurs grandes agglomérations réussissent à voir le jour avant d’être soit abandonner, soit détruite. On compte néanmoins plusieurs centaines de villes reliées entre elles et avec le reste de la planète par des trajets aériens.
Le troisième continent, appelé Scalu Oméga, est en fait une immense île, encerclée par les montagnes et qui plonge ensuite à une cinquantaine de kilomètre vers le centre de la planète. C’est ici que se trouve la 4ième et dernière cité-ruche de la planète. Celle-ci ayant découvert que l’île était ni plus ni moins qu’un gisement à ciel ouvert, elle sert d’approvisionnement en métal aux chantiers de Scalu Primus.

Teyma est la deuxième planète du système à avoir abrité la vie humaine du système. Se composant en fait que d’un continent et entouré de plusieurs immenses iles et disposant d’un climat fort propice, la vie sur la planète se développa très vite.
Teyma est à la fois le nom de la planète, de l’unique continent et de la capitale planétaire, en hommage à un grand homme, héro planétaire qui avait permis de faire cesser toutes guerres sur la planète. Etant une République, il avait été élu et réélu 6 fois : il dirigea le continent et les îles pendant 54ans, et sous ses mandats, il n’y eu aucune guerre. De même, il réussi à rassembler tous les maîtres de savoir de tous les domaines en une entité appelé la Guilde du Savoir, qui permit d’instruire le peuple. Ainsi, les Teymaïts furent connus dans les systèmes voisins comme étant les hommes les plus intelligents qui pouvaient exister, mais ce furent surtout dans les domaines de la médecine et de la philosophie qu’ils excellaient.

Tartius et Etahr ne sont pas exactement 2 planètes. Ce sont plutôt 2 petits corps célestes qui se situent sur la même orbite, et chacun des 2 disposent des plusieurs petites lunes.
Ces 2 mini-planètes sont très semblables : elles disposent toutes les 2 de 2 continents, l’un étant recouvert jungles et de montagnes, l’autres d’immenses plaines vallonnées.
De nombreuses tentatives ont été mises en place pour coloniser ces 2 corps avec leurs lunes. S’il n’y eu aucuns problèmes pour les satellites, de Tartius et Etahr, les colonies vivaient justes quelques mois avant de disparaitre, sans que personne ne puissent savoir ce qui se passaient.
La dernière tentative en date, et les colonies toujours vivantes, incorporait des militaires, mais également de nombreux scientifiques de Teyma. Lancée il y a une centaine d’année, il y eu récemment de surprenantes découvertes : au milieu de la jungle et des montagnes, plusieurs expéditions de reconnaissances découvrirent de nombreux complexes en ruines. Après plusieurs études, il apparu que ces complexes n’appartenaient pas au genre humain, en revanche de nombreux squelettes d’hommes décoraient les temples, et certains Teymaïts avancent l’hypothèse que ce sont les cadavres des expéditions précédentes.

Mireva est le monde-forge du système : la planète entière est recouverte d’usines puantes, dont les cheminées vomissent d’épais nuages toxiques qui bloquent la lumière du soleil, tandis que les bruits d’une machinerie assourdissante emplissent l’air en permanence.
Chaque habitant de Mireva mène une vie de servitude, travaillant 20 heures par jour à l’accomplissement de tâches d’une abrutissante répétition avant d’aller se reposer quelques heures.
Les niveaux supérieurs dépassent les nuages de pollution et sont emplis de richesses inimaginables pour la majorité de la population. Dans ces sanctuaires privilégiés vit une élite à l’abri du besoin, indifférente aux malheurs de ceux qui souffrent dans les usines sous leurs pieds.
La nature, la planète même a été bafouée pendant plusieurs millénaires, et le peu de mers et de rivières existantes sont désormais pollués au delà de l’imagination, et hors de portée de toute purification.
C’est également ce monde qui fournit le plus d’hommes pour la Garde Impériale du système. Pas moins de 5 régiments sont levés chaque année, et vont se battre au nom de l’Empereur quelque part contre Ses ennemis : il est préférable de mourir sur un champ de bataille que de travailler dans les usines tout au long de l’année. D’ailleurs, les habitants de Mireva ne sont pas vraiment attachés à leur planète, ni aussi dévoué qu’ils le devraient envers leur Maître, et plusieurs fois, des Commissaires ont dû rétablir l’ordre et la dévotion envers l’Empereur au sein des régiments issus de cette planète.

Les 2 dernières planètes du système se nomment Eeron et Aftar.
Eeron n’est en fait qu’un immense désert, et la vie à bien du mal à se développer là bas, aussi bien à cause des conditions du climat que par les quelques prédateurs qui survivent dans cette fournaise.
Bien que la planète dispose tout ce qu’il faut pour empêcher le genre humain de se développer, de nombreuses tribus nomades réussissent à vivre, ou survivre. Cependant, depuis l’arrivée de la Grande Croisade, les nouvelles technologies ont permis de faire d’immenses villes dans le sous sol de la planète, ou plus récemment, créer d’espèces de boucliers gigantesques permettant à une ville de s’abriter à la fois de la chaleur, mais également des rayons mortelles du soleil et des gaz échappé du sol.
Les habitants d’Eeron sont très fiers de leurs origines, et contrairement aux Mirevéens, sont très attachés à leur planète. La coutume veut que chaque soldat mort d’Eeron doive être enterré sur sa planète natale. Ils restent cependant fanatiquement dévoués à l’Empereur de l’Humanité, et là où un Commissaire doit fusiller des hommes de Mireva pour leur redonner l’ardeur du combat, un Commissaire doit au contraire retenir les Eeronis pour les empêcher de se jeter sur l’ennemi.
La dernière planète, Aftar, possède pour le moment quelques colonies marchandes et peut être un ou 2 postes avancés militaires. La planète possède une faune et une flore spectaculaire, cependant aucune civilisation humaine n’a encore été détecté, ni aucunes traces d’anciennes civilisations.
La planète dispose de 4 continents, aucuns d’eux ne disposant de noms faute de colonies. Cependant, les quelques hommes envoyés sur la planète reviennent émerveillés de leur séjour, et il est prêt à parier qu’elle ne restera pas longtemps inoccupé. La planète fut rapidement renommée « Merveille d’Aftar ».


La guerre arrive


Récemment, un système voisin du système Scalu subit une Waaagh d’un certain Gunrak Dent-Dur, chef local qui réussi à prendre suffisamment d’importance pour attaquer d’autres planètes. Par mesure de sécurité, le conseil sur Arhem décida d’envoyer tous les régiments de la Garde Impériale en soutien, stationné dans son système, et de garder uniquement les Forces de Défenses Planétaires.
Cette décision a été prise il y a maintenant plus de 4 ans, et la guerre continu à faire rage entre les forces de l’Imperium et la marée verte.

Cependant, depuis peu, de nombreuses races ont remarqué le système Scalu, et de la faible garnison sur chacune des planètes qui la compose. Car la guerre d’usure face aux orcs monopolisent les renforts de plusieurs systèmes avoisinants, et personne ne prend véritablement conscience du danger qui pèse sur ce petit système.

La prise de conscience apparue que lorsque plusieurs navires de reconnaissances de la Flotte découvrirent plusieurs flottilles du Chaos, se rapprochant rapidement de Mireva et d’Eeron.
De même, plusieurs navettes marchandes découvrirent sur plusieurs satellites d’Aftar des bases d’observations de ce qu’il semblerait être de la race Tau.
Alors que toutes ces données son enregistrés au Conseil sur Scalu, plusieurs astropathes découvrirent avec horreur une flotte de pirates Eldar qui se rapprochait discrètement depuis le système qui est en guerre avec les orcs, et passant à travers tout cordon de sécurité. Refusant de céder à la panique, le Conseil estima que le danger le plus important était les flottilles du Chaos, sur leur frontière. Par conséquent, le système rassembla tout les vaisseaux disponibles et les envoya contre l’agresseur.
Les nouvelles rapportées par les différentes batailles glacèrent le sang des membres du Conseil : ce n’était pas de simples flottilles, mais ni plus ni moins qu’une véritable flotte d’invasion du Chaos.
Les quelques vaisseaux survivants rapportèrent d’autres mauvaises nouvelles : ils avaient reçus pendant leur retraite des communications d’autres flottes qu’une Flotte-Ruche était apparu dans le secteur Nord-Est, et fondait sur Aftar.
Cette fois, la panique gagna le Conseil, et pendant plusieurs jours ils lancèrent des ordres contradictoires et firent des demandes frôlant la stupidité. Heureusement, l’état major des quelques régiments restés dans le système de la Garde Impériale et des FDP envoyèrent des nombreux messagers aux systèmes voisins, ainsi qu’à l’Inquisition, dont une base n’était pas loin. De plus, quelques forces de Spaces Marines étaient dans les parages, aussi d’autres navettes furent envoyer à leurs recherches pour les prévenir de ce qu’il était en train de se passer.

Pendant que les navettes se préparaient à partir pour chercher du renfort, la Flotte-Ruche attaqua Aftar, et celle-ci se fit dévorait en moins de 2 mois.
La situation devenait catastrophique. Fort heureusement, des renforts de la Garde Impériale furent détournés de leur mission d’origine pour renforcer la protection vacillante du système. La plupart se mirent autour d’Eeron, et se préparèrent à faire face à l’invasion des Xenos, tandis que les derniers préparèrent le champ de bataille contre les renégats.
Au milieu de tous ces préparatifs de guerre, on se rendit compte sur Scalu que les colonies sur Tartius et Etahr ne répondirent tout simplement plus, mais qu’une étrange énergie entoura les 2 astres d’après les rapports des installations sur les lunes avoisinantes.

Pendant ce temps, les liaisons réussirent à arriver jusqu’à la planète qui hébergeait une base inquisitoriale. Informé du péril qui menace le système, les Inquisiteurs présent sur la planète furent mandés et tinrent un conclave à huis clos. De ce qui a bien pu se dirent durant la réunion, rien n’en ressorti. Mais toujours est-il que s’ils n’envoyèrent pas d’armée, ils se déplacèrent eux même, les 5 Inquisiteurs et leurs serviteurs. Pendant le trajet qui les mena sur Scalu, ils envoyèrent un inquisiteur à chaque force de Marines qui convergèrent en renfort sur le système, et chacun d’entre eux eurent une conversation avec chaque Capitaine. A nouveau, ce qu’il se dit entre eux, personne ne sut jamais ce dont il a était question.
Peut être qu’à la fin de la Campagne du système Scalu, tout deviendra clair…
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Rapport du Scalu : Protagoniste   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:41

Alors que la guerre allait éclater dans le système Scalu, chaque camp poursuit un objectif propre, les habitants des planètes ne pouvant que prier pour leur vie.

Les protagonistes :


=> L’Imperium :

L’Inquisition

Bien que ne menant aucune force armée, l’Inquisition dépêcha sur place pas moins de 5 Inquisiteurs. Ces derniers serviront de commandement des forces de l’Imperium, regroupant des Bloods Angels, Black Templars, Rédempteurs, les FDP et quelques régiments de la Garde Impériale sur place.
Cependant, plusieurs réunions eurent lieu entre les 5 Inquisiteurs, et à chaque fois, que ce soit du simple Gi au Space Marines, en passant par les conseillers du monde-capitale, personne ne furent ni invité, ni admis. Par contre, chaque force de Space Marines reçurent une visite et eurent un entretien à huis clos entre chaque Capitaine et l’Inquisiteur seulement.
Que trament donc l’Inquisition pour se draper dans le secret ?

Croisade de Delos


Une Croisade de Black Templars, qui vient de libérer plusieurs mondes de mains d’hérétiques, était en train de se dirigeait vers le système qui combattait les peaux-vertes lorsque le Sénéchal Ricco, dirigeant de la Croisade de Delos, reçu une transmission de type Epsilon.
Ayant pris connaissance des dangers qui guettent le système, il prépara ses hommes et fit converger sa flotte droit sur le sytème Scalu.
Le Sénéchal Ricco est secondé par son ami, le frère Kessel, qui est également le Maitre de la Foi au sein de sa Croisade, et du Champion de l’Empereur Artémis, qui n’a pas succombé en plusieurs siècles de combat depuis qu’il est détenteur de cette fonction. La force motorisée de la Croisade a toujours permis au Sénéchal Ricco de voler de victoire en victoire, et sa fore de vétérans lui a permis de vaincre Tau et renégats, mais cela suffira-t-il a sauver un système qui semble perdu d’avance ?

Blood Angels


2 groupes de combat de Blood Angels ont été envoyé en renfort à la Porte Cadienne, après une recrudescence d’assauts et de raids de la part des Marines du Chaos.
Le premier groupe est issu de la 2e Compagnie. Il est dirigé par le frère sergent Aldo et par le Chapelain Dorian, chef de la Compagnie de la Mort. Tout 2 sont secondés par le Frère Riggato, ancien de 4 siècles de combat, dans une armure Dreadnought.
Dorian est un exemple pour Aldo, tant et si bien que ce dernier avait choisi sa force parmi les Space Marines les plus rapides de la 2e Compagnie pour l’accompagner au combat, et protéger ainsi son Chapelain, tout en distribuant la mort chez les ennemis de son géniteur.
Le Deuxieme groupe de combat été également envoyé en renfort sur le même théâtre d’affrontement. Cependant, son organisation, son commandement et sa mission furent inconnu, et furent dérouté de leur mission initiale pour porter assistance aux forces impériales déjà sur place.
Ces 2 groupes de combat, descendant direct de leur Primarque, réussiront ils à repousser tous ces hérétiques et Xenos hors des domaines de l’Empereur ?

Rédempteur

Chapitre issu de la Légion des Impérials Fist et créé en même temps que les Iron Knight,
le chapitre Rédempteur c’est montrer digne des gènes qu’il porte en ayant remporté plusieurs batailles et campagnes contre les orcs et les Tau. Alors qu’il était en train de panser leurs blessures, ils reçurent un messager du système Scalu, leur expliquant la situation. Le Maitre de Chapitre décida alors d’envoyer une Force de Frappe en renfort afin d’éviter de perdre ne serait ce qu’une parcelle du domaine de l’Empereur.
Cette Force de Frappe est dirigé par le Maitre de la Foi en personne, afin de contrer la menace des hérétiques, et ce dernier est conseillé par 2 vétérans, réveillés et protégés par leur armure Dreadnought, les Frères Justus et Mors.
La Force de Frappe Rédempteur, commandée par le Chapelain Arbiter, suffira-t-il à faire pencher la balance dans le combat à venir ?


=> Le Chaos

Alors que les loyalistes défendent et protègent la Porte Cadienne et les environs, les renégats estimèrent qu’il était temps de mettre leurs désaccords de côté, et d’attaquer l’Imperium. Pour cela ils mirent sur pied une puissante flotte.
Ce fut un jeune seigneur du Chaos, du nom d’Asmodaï, récemment promu depuis les massacres de la population d’Astrua, au nom des Sombres Dieux, qui dirigea la flotte.
Pour lui, l’objectif était triple : s’imposer auprès des autres Seigneurs du Chaos, affiner ses tactiques en vu d’une prochaine Croisade Noire, et se voir récompenser par ses Dieux, grâce aux massacres à venir.
A cette pensé, Asmodaï senti un frisson le long de sa nuque, puis souri. Sur la passerelle de son croiseur, il pouvait voir la surface de Scalu Primus. Il ordonna l’assaut. Quelque soit le Dieu qui le protégeait, il sera récompensé sous forme d’immenses charniers à son nom …

=> Les Nécrons

Les nécrons sont une race mystérieuse de guerriers squelettiques qui ont reposé dans leurs tombes de stase pendant des millénaires. Ils sont incommensurablement anciens, et existaient déjà bien avant l'apparition des Eldars. Hélas, ils commencent à se réveiller, au sein d'une galaxie prête à être moissonnée.
Ce que l’humanité découvrit sur Tartius et Etahr, ces espèces de temples, n’étaient qu’en fait un vestige d’un poste Nécrontyr. La plupart des expéditions y découvrirent une mort rapide de la part des Nécrons restés éveillé pour protéger le site, mais ils finirent tous par aller se reposer dans leurs tombes de stase.
Cependant, la guerre qui ravage le système voisin et les forces qui se rassemblent dans le système a réveillé le seigneur Nécron. Voyant tous ces êtres vivant convergés sur eux, il s’appliqua à réveiller toutes ces guerriers. Les C’tans ont besoin d’âmes pour se nourrir, alors cela sera fait …

=> Les Eldar Noir


Ces lointains cousins des Eldars sont un véritable fléau pour toutes les races de la Galaxie.
Elles leurs servent de proie depuis des milliers et des milliers d'années. Ils semblent surgir de nulle part pour se livrer au pillage, massacrant ou capturant ceux qui auraient le malheur de croiser leur route. Leurs assauts pirates surviennent sans crier gare, écrasant toutes les défenses et ne laissant qu'une plaine de cendres à l'arrivée d'hypothétiques renforts. Lorsque les pillards Eldars Noirs surgissent sur une planète, ses habitants ont l'assurance qu'il sera préférable de mourir en les combattants plutôt que d'être capturé.
Peu après la chute des Eldars, il y a des millénaires, les Eldars et les Eldars Noirs évoluèrent différemment. Là où les Eldars tentèrent de préserver l'intégrité de leur culture à travers la discipline et l'introspection les Eldars Noirs choisirent une autre voie. Ils pensaient pouvoir calmer l'appétit dévorant des Dieux du Chaos en leur donnant ce qu'ils réclamaient : un flot incessant de sang et de souffrances. Si les Eldars Noirs torturaient et massacraient les races qu'ils tiennent pour inférieures, peut être les Dieux du Chaos seraient rassasiés au point de ne pas s'intéresser à eux. La philosophie Eldar Noire tient donc en ce termes simples : « Plutôt toi que moi ».
Alors que la guerre fait rage entre les orcs et l’Imperium, et qu’un système voisin s’apprête à recevoir l’assaut du Chaos, le Grand Voïvode Seigneur Eldar Noir Valkyte, Matriarche du clan de la Folie Crépusculaire, décida qu’il était opportun d’aller chercher de nouveaux esclaves à torturer et à tuer.
Rassemblant son clan, et franchissant aisément les protections des pathétiques humains, Valkyte s’approcha du système Scalu. Ce dernier s’apprête à subir, en plus de la guerre, des raids d’une race emplie de folies …

=> Les Tyranides

Les Tyranides sont une race extraterrestre issue du vide glacial intergalactique, à la recherche constante de nouvelles proies. Ils sont des milliards à infester les étoiles, tels des nuées de sauterelles, innombrables, affamés et impossibles à arrêter. Lorsqu'une flotte-ruche localise une planète présentant une biomasse abondante, elle envoie des hordes d'organismes voraces sur son sol. En quelques jours, la faune et la flore sont détruits afin d'être absorbés sous forme d'une soupe biologique, à partir de laquelle sont formés de nouveaux Tyranides. Ils ont une intelligence collective qui leur permet d'agir et de percevoir les choses comme un seul être, chaque créature étant soumise à la volonté implacable de l'Esprit de la Ruche. Voila le destin qui attend l’Humanité si elle n’est pas capable de repousser ces Xenos.
Alors que les batailles entre les flottes de l’Imperium et du Chaos tournent au désavantage des loyalistes, une Flotte Ruche tyranides apparu au Nord Est du système Scalu. Elle se dirigea droit sur Aftar, sans se soucier du reste et fut désignée sous le nom de code Scylla par les Stratèges Impériaux.
Alors que les rescapés des combats spatiaux rapportent leurs mauvaises nouvelles, de nombreuses rébellions éclatèrent sur Aftar, dirigées par des sectes, issus de mineurs et de fermiers. Les FDP furent pris de cours, et ce n’était pas quelques bandes d’hérétiques qui se levèrent contre l’Imperium, mais une très grande partie de la population. Les forces militaires restantes durent se retrancher dans la capitale planétaire et quelques unes des dernières villes restées loyales à l’Empereur qui pouvait être défendu.
Alors que la guerre civile faisait rage sur la surface de la planète, des renseignements permirent de localiser les meneurs, et l’Etat major furent surpris : ce n’était pas des hommes, mais une espèce de croisement qui a déjà été vu sur Ameton Espilon et autres planètes ayant subis l’attaque d’une Flotte Ruche.
Que l’Empereur protège ses pauvres serviteurs, car les Tyranides ne connaissent pas ce sentiment …
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Rapport du Scalu : Photos des tables et du lieu de jeu   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:03

Alors que je me suis attelé, dans mon imaginaire de malade, a trouvé une concordance dans les combats, Loic a eu la sympathie de nous héberger pendant 2 jours et mettre à disposition plusieurs tables.

Lieu de rendez vous, où les carnages auront lieux

Rapport du Scalu VII Img2098n.th

Première table

Rapport du Scalu VII Img2035snf.th

Deuxième Table
Rapport du Scalu VII Img2045i.th

Troisième Table
Rapport du Scalu VII Img2041u.th

Quatrième Table
Rapport du Scalu VII Img2042i.th

Cinquième Table
Rapport du Scalu VII Img2044t.th


Sixième Table

Rapport du Scalu VII Img2043p.th

Merci pour tout de la part de tout le monde Loic !
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:27

Hey hey tu t'es cassé les fesses pour l'historiques, cey cool Smile
Les photos sont sympa aussi, bien qeu les gueules des pqrticipants eussent étés appréciées Rolling Eyes

En tout cas bravo!


EDIT; ok je te laisse finir et je balance l''artillerie cheers


Dernière édition par Hiro le Sam 29 Aoû 2009 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:40

Alors que les différentes forces s'apprêtent à en découdre, pendant les dernières mises au point et l'accueil à la délégation ajaccienne, les matchs, déploiements, missions et adversaires sont choisis au hasard avant chaque rencontre.

Premier Round : Annihilation


=> Chady ( Blood Angels ) vs Florent ( Rédempteur )
=> Loic ( Blood Angels ) vs Pascal ( Tyranides )
=> Alex ( Chaos ) vs Louis ( Chaos )
=> Thomas ( Black Templars ) vs Loris ( Eldar Noir )
=> Jérémy ( Tyranides ) vs JyDo ( Nécron )
=> Benoit ( Chaos ) vs Loic alias Grolic ( Space Marines Loyaliste )

Deuxième Round : 5 Objectifs


=> Florent ( Rédempteur ) vs Jydo ( Nécron )
=> Combat fratricide : Loic vs Chady, tout 2 Blood Angels
=> Loris ( Eldar Noir ) vs Louis ( Chaos )
=> Benoit ( Chaos ) vs Alex ( Chaos )
=> Jérémy ( Tyranides ) vs Grolic ( Space marines loyaliste )
=> Pascal ( Tyranides ) vs Thomas ( Black Templar )

Troisième round : Prendre et Tenir
=> Florent ( Rédempteur ) vs Louis ( Chaos )
=> Chady ( Blood Angels ) vs Pascal ( Tyranides )
Pour ce qui est des autres matchs, va falloir éditer =/ sur la feuille de résultats, je retrouve 5 vainqueurs, 2 égalités et 3 défaites ...

Première journée finie =) Le classement s'ensuit ainsi après 3 rounds de batailles intenses, mais surtout violentes :

1. Chady - Pascal - Benoit
2. Loic d'Ajaccio
3. Thomas
4. Louis
5. Loic
6. Florent ( je n'étais pas encore la cuillère en bois ... )
7. Loris
8. Jydo
9. Alex - Jérémy

Le lendemain, rebelote, les matchs reprirent de plus belle, pour le bonheur à tous Smile
Seul 2 abandons sont à déplorer : Benoit ( Chaos ) et Pascal ( Tyranides ). Houuuu les cornes !!

Quatrième Round : Annihilation
=> Loic ( Blood Angels ) vs Florent ( Rédempteur )
=> Jérémy ( Tyranides ) vs Thomas ( Black Templars )
=> Louis ( Chaos ) vs Grolic ( Space marines loyaliste )
=> Chady ( Blood Angels ) vs Loris ( Eldar Noir )
=> Alex ( Chaos ) vs Jydo ( Nécron )

Cinquième Round : 3 Objectifs
=> Alex ( Chaos ) vs Florent ( Rédempteur )
=> Loic ( Blood Angels ) vs Louis ( Chaos )
=> Chady ( Blood Angels ) vs Grolic ( Space Marines loyaliste )
=> Thomas ( Black Templars ) vs Jydo ( Nécron )
=> Loris ( Eldar Noir ) vs Jérémy ( Tyranides )

Après 2 jours de durs combats, le classement final est le suivant :

1. Chady, avec 4 victoires et 1 égalité ( Blood Angels )
2. Loic, avec 3 victoires, 1 égalité et 1 défaite ( Blood Angels )
3. Thomas, avec 3 victoires, 1 égalité et 1 défaite ( Black Templars )

4. Jydo, avec 3 victoires et 2 défaites ( Nécrons )
5. Loris, avec 3 victoires et 2 défaites ( Eldar Noir )
6. Jérémy, avec 2 victoires, 1 égalité et 2 défaites ( Tyranides )
7. Louis, avec 1 victoire, 2 égalités et 1 défaite ( Chaos )
8. Loic d'Ajaccio ou Grolic, avec 1 victoire, 1 égalité et 3 défaites ( Space Marines Loyaliste )

9. Alex, avec 1 victoire et 4 défaites ( Chaos )
10. Florent, avec 1 égalité et 4 défaites ( Rédempteur )
Abandon : Benoit et Pascal

Heureusement, on peut voir qu'il n'y a pas eu de sans-fautes, que ce soit 5 victoires ou 5 défaites ( Youhouu pour moi ).
Le podium est occupé par des loyalistes ! Vive l'Imperium du Grand Empereur !!


Dernière édition par Florent le Lun 31 Aoû 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:03

Voici des photos et des répliques qui démontrent l'ambiance de cette fête Smile

"Je pense être la cuillère en bois cette année"
De Chady, premier lors des 2 jours du Scalu.

Thomas, celui qui joue Black Templars ( Désolé, vu la photo c'est à préciser :p )
Rapport du Scalu VII Img2040r.th

"Prend carrément le rouleau, vu ton état, je suis pas à un rouleau de sopalin près"
Loic à Florent, après avoir demandé 3 fois s'il pouvait prendre encore des sopalins ( allergie ).

Pascal en pleine discution stratégique avec Thomas, qui ne joue pas à 40k
Rapport du Scalu VII Img2051d.th

"La V5, c'est nul pour le close maintenant"
Jérémy, à tous ceux qui pouvait l'entendre :p

Benoit, essayant de faire du charme au photographe pour avancer dans le classement Wink
Rapport du Scalu VII Img2052q.th

"Score du premier match Svp ?
- 11pts à 0
- Vainqueur ?
- Moi"
Discution entre Loic et Chady, après la demi-heure de jeu. Pauvre adversaire ... ( par soucis de commodité, on ne dévoilera pas son nom >_> )

Discution des matchs et stratégies après une journée de combat
Rapport du Scalu VII Img2053s.th

Jérémy, après avoir foutu sa main dans son pantalon, le fait sentir à Louis, qui n'a pas l'air d'apprécier l'odeur
Rapport du Scalu VII Img2054rda.th

Thomas, ce posant des questions
Rapport du Scalu VII Img2055d.th

"Allez hop, on en fini avec cette escouade : ganthouze de mon sergent"
Loic durant sa partie contre Florent ( la suite en image )
Rapport du Scalu VII Img2056m.th
Bisounours bleu réconfortant Bisounours orange :p
Rapport du Scalu VII Img2058erd.th

"Loris, ou l'armée en carton"
Qui a dit ca ?? xD

Le Podium après 2 jours de luttes acharnées ...
Rapport du Scalu VII Img2059c.th
... et le fair-paly des adversaires vaincus.
Rapport du Scalu VII Img2060d.thRapport du Scalu VII Img2061.th

Bisounours Team, un avenir ?
Rapport du Scalu VII Img2086z.th

Concours de peinture/modélisme
Rapport du Scalu VII Img2085v.th
Vainqueur : Loic, recevant les félicitations des autres joueurs
Rapport du Scalu VII Img2094x.th

Il est évident qu'à travers ces photos, on dénote la très bonne ambiance qui régnait durant les 2 jours de Tournoi.
Voila la photo qui le prouve, juste après la remise des prix.
Deux seuls vrai mots ont existé durant ces 2 jours : Fair play et Respect
Rapport du Scalu VII Img2095h.th

Chaque personne avec leur meilleur soldat ou escouade durant le Tournoi.
Loic
Rapport du Scalu VII Img2069m.th
Chady
Rapport du Scalu VII Img2070n.th
Thomas
Rapport du Scalu VII Img2071t.th
Loris
Rapport du Scalu VII Img2072o.th
Loic d'Ajaccio
Rapport du Scalu VII Img2074.th
Jydo
Rapport du Scalu VII Img2075z.th
Alex
Rapport du Scalu VII Img2077z.th
Jérémy
Rapport du Scalu VII Img2078iqq.th
Florent
Rapport du Scalu VII Img2080x.th

Les Gardiens des lieux ont parfaitement rempli leur rôle.
Allez, une tournée de pâté gratis !!
Rapport du Scalu VII Img2050r.thRapport du Scalu VII Img2099v.th
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:40

Citation :
Thomas, celui qui joue Black Templars ( Désolé, vu la photo c'est à préciser :p

"Allo Morwena, c'est encore Loic..."



Mon dieux que c'est bon. Les photos sont destructrices. Héri le sataniste en arrière plan m'a tué. Louis qui sent le cucul aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:44

Citation :
"La V5, c'est nul pour le close maintenant"
Jérémy, à tous ceux qui pouvait l'entendre :p
Et on ne le dira jamais assez !!


Citation :
Jérémy, après avoir foutu sa main dans son pantalon, le fait sentir à Louis, qui n'a pas l'air d'apprécier l'odeur
Tu m'en veux ou quoi ? lol!

En tout cas, super tournois, les photos sont énormes Very Happy .

Citation :
Héri le sataniste en arrière plan m'a tué.
Roh... si on peut plus s'incruster dans vos photos de couple lol! !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:45

Pour le troisième round je me souviens que j'ai joué contre pascal
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:25

Voilà, ÇA!!!!! ÇA, c'est une rapport de Scalu comme je les aime: anecdote, photos a la con... bref tout l'atmosphère y est retranscrit!!

Félicitations a Flo!!
Et pis pour Morwenna... allez les gars, z"êtes des potes hein?? Hein?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:04

Nan la j'en peut plus. Ca fait trois fois que je passe et je me marre à chaque fois.
Elle est énorme la photo ou je recois les félicitations. On dirait un montage tellement c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:31

Embarassed Content que ca vous fasse plaisir les gars Embarassed
Par contre désolé du retard ...
Mais j'ai encore l'épilogue à finir ... Le soucis c'est que je vais pas trop avoir le temps cette semaine donc je l'enverrais dès que je pourrais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:56

Ba, tu passera par les soins de Jag qui, c'est officiel, est un slaaneshi, puis par Ael. Les signes prouvant la bisexualité de ce dernier s'accumulent et il n'est plus possible aujourd'hui de dire que Ael est uniquement hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:14

Regardez comme la ressemblence entre Héri et son stealer est frappante...
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:56

C'est voulu mon cher Smile ... J'avais même les bras dans la pause "Alpha", mais on les voit pas...

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:09

C'est pas possible, 1 an après j'en rigole encore. 12 mois déja, et je me dit que Heri nous manque vraiment. Ce Scalu VII était un des meilleurs je pense (avec le VIII), j'éspère qu'on aura l'occaion de revoir les têtes immortalisées sur ce post qui n'étaient pas là cette année (Héri et Jag').
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:44

Hiro a écrit:
j'éspère qu'on aura l'occaion de revoir les têtes immortalisées sur ce post qui n'étaient pas là cette année (Héri et Jag').

Et la mienne ??
Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:55

On la prefere sur une pique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:13

Floooooooo!
Toi je vais te voir souvent pour tournoyer et je sais que tu seras là l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport du Scalu VII Empty
MessageSujet: Re: Rapport du Scalu VII   Rapport du Scalu VII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du Scalu VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation d'un rapport des 2 jours du Scalu
» Scalu IIème édition (rapport)
» ETC rapport
» Superbe rapport de Bataille
» Scalu VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Modelisme, Récits et Dessins :: Récits 40 000-
Sauter vers: