Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De l'autorité du Club...

Aller en bas 
+3
ravag
Shrik
Hérihor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:00

Faudrai que tu détail toute tes idées.

Pour Seigneurs des Anneaux c'est vrai que ca pourrai être intéressants et quoi de plus motivant pour ce jeu que de faire des scénarios avec décors adapté et figurines peintes.
Je pense que tu es le mieux placé pour t'occuper de Seigneurs des Anneaux non ?

Apres il faudrait voir qui est prêt a faire quoi ?

Personnellement je suis prêt a apprendre au gens a jouer a Warhammer, Warhammer 40000 et Battlefleet (quand j'aurai mes figs).
Par contre question peinture ou modélisme ca sera pas pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:06

Batttlefleet? Ca m'intéresse tiens!

Pour SDA je vous invite à aller répondre à la question posé par flo et moi même dans la section correspondante (SDA général) pour savoir qui est intéressé et qui joue déjà.

Peinture modélisme,le top ce serait Héri,mais bon chady est bien non?

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:13

Pour Battlefleet des que j'ai mes figs ca sera bon (en plus c'est pas très compliqué comme jeu)

Pour SDA je répondrai séparément.

Après bon c'est pas le personnel qui m'inquiète c'est sur.
L'idéal serai de faire de faire un tournoi par mois (comme maintenant) et rajouté eventuellement une journée hobby le Dimanche qui suis le Samedi tournoi.
Après pour la salle je pense que c'est pas pour tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:20

Je vais télécharger les règles de battlefleet.

C'est vrai que faire un truc sur 2 jours seraient pas mal,mais je ferais l'inverse: initiation,modélisme...Samedi et tournoi dimanche.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:23

Ouai ok bon l'ordre c'était qu'une proposition après c'est modulable a merci.
L'important (et peut être le plus dure) étant que la salle sois libre a ce moment la.

Après pour faire la pub il faudrait en déposer au PDR (et éventuellement a d'autre endroit si vous avez des idées)
Mais quoi mettre dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:44

Je vois qu'il y a des motivés, mais pour avancer pour faire un "club", je pense qu'il faut ( cela reste mon avis ) réunir plusieurs conditions :

- Des membres motivés.
- Etre près à faire des déplacements et à avoir du temps disponible.
- Sans tabou, une vrai cotisation par "membre" qui permettrait de faire avancer le club.
- Avoir une salle au club.

Comme quoi c'est pas gagné ^^

Des gens motivés, je vois qu'il y en a.

Par contre, du temps disponible à accorder aux jeunes et les déplacements, je pense que c'est une autre histoire ^^

Le système de cotisation actuel, je ne veux jeter la pierre à personne, mais depuis qu'il est mis en place, il a servi à quoi jusqu'à présent ?

Enfin, le gros problème, la salle. Comme l'ont fait remarquer Ravagg et Vaska ( que je salue bien d'ailleurs ) pour que le club puisse vraiment prendre son essor, il faut mettre en place des ateliers et faire souvent des tournois ou de simples rencontres organisées. Hors pour cela, avoir une "salle à nous" est franchement indispensable.

Je développerais plus tard le fond de mes pensées, ca va faire plusieurs jours que je dors juste qq heures et je veux pas dire de bêtises ^^ Donc à très biientot.
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:04

Salut a toi Florent

Juste pour répondre la question: "Ou va l'argent ?" C'est assez simple : il y a tout d'abord l'achat des boissons, il sert aussi a payer la femme de ménage qui nettoie la salle après notre passage. Et enfin elle sert a compléter certain lot.

Après pour le système de cotisation il faudrait présenter en AG (et au joueur qui sont sensé y aller) un projet sensé parce que c'est vrai que l'on aura besoin d'un minimum de fond si on veux faire tourner tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:36

Voila donc , sur ce post on peut en discuter librement =)

Je suis membre du staff du club , je n'ai pas encore de rang nommé .
Des questions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:41

Oui!! Very Happy

Qui t'a élu??
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:49

Pour construire un peu plus... J'aurais juste voulu qu'on m'explique comment ont été choisi les membres du staff ?
Parce qu'autant Chady et Seb ont fondé le club, en signant des papiers et en étant dans le CA (Conseil d'Administration), autant, je pense qu'une nommination sans rang ni vote n'a pas beaucoup de valeur...

Après, je m'en fous pas mal, c'est une question de légitimité et de principe.
J'estime que le Club est une libre association de joueur, ayant chacun donné une cotisation : Autrement dit, on a tous le même rang, hormis les "Secrétaire", "Président", "Trésorier" et leurs "vices" respectifs s'il y en a.

En plus, le titre de "Master" (je ne sais pas qui l'a inventé) est lourd de sens... Je le trouve inadapté.

Héri-Ni (faux) Dieu, Ni Maitre !-
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:36

Cette nomination vient de la présidente . J'étais présent au meme titre que Seb et le sphynx à la création .
C'est justement la limite de poste à la création qui font que je n'ai pas de rang , j'aurais pu l'etre directement mais j'ai préféré laisser ma place aux autres qui le méritaient .
Non par par feignéantise étant donné que je fais toujours pour le club ...
Mais mes possibilités sont limités à l'heure actuelle sans permis ce qui changera bientot et je pourrais faire des choses aidant au développement du club ( autre que la gestion des réunions ) .

Attondons voir la réunion .

Edit : le titre master vient de la présidente , sinon je ne vois pas l'importance .
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:05

De plus ce sont des postes sans réels significations.Si quelqu'un veux ête orga il peut l'être sans être master.(Tibou par exemple).

Bref ça ne veut pas dire grand chose.le club n'est pas gérer eux,juste qu'ils sont représentant de celui-ci.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:36

Pour les tournois, organise qui le veux.
Apres bien sur on confie pas ca a n'importe qui.
Madame Lecomte me fait confiance ainsi qu'a Cocaa pour gerer ca.

Pour ce qui est des rôles dans l'association tout cela sera discuter en AG.
Et on y discutera eventuellement de la nomination a un poste de Shrik (bien qu'au vue des evenements réçant ca me semble compromie ...).

Bien sur tout les membres du club sont fortement invité a ce joindre a l'AG car y sont discuter de nombreux sujet sur le club en general et sont avenir, ainsi que les elections des differents membres du conseil.
Pour ce qui est de la date elle se situera surment fin Novembre ou debut Decembre bien que cela soit encore a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'autorité du Club... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autorité du Club...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Club]10/4/10 40k
» Campagne au club
» Le tournoi du club sur T3
» [Club]Tournoi Sda 21/11/09
» [club]Tournoi Warhammer du 10/10/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Communauté-
Sauter vers: