Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'avenir du SdA

Aller en bas 
+3
Shrik
Jaguar
Hiro
7 participants
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

L'avenir du SdA Empty
MessageSujet: L'avenir du SdA   L'avenir du SdA Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:34

Je me suis toujours demandé comment un jeux basé sur un univers finit comme le SdA pouvait vivre longtemps. Warhammer et 40k sont créés au jour le jour par GW, mais Tolkien n'écrira plus de bouquins... Une fois que tout sera exploité, comment vivra le jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

L'avenir du SdA Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du SdA   L'avenir du SdA Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:56

Tolkien avait beaucoup d'oeuvre annexe, je crois bien, au sujet de la terre du milieu.
Mais bon, ça reste limité.
Bah... ils inventeront de nouveau truc, je suppose. Ou, avec un peu de chance, le jeu vivra de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

L'avenir du SdA Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du SdA   L'avenir du SdA Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:16

Warhammer aussi était limité mais il marche encore ... ^^

Sinon je me suis posé aussi la question , le meilleur moyen reste : l'invention .
Faut qu'ils choppent quelques libertés ... A voir .
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

L'avenir du SdA Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du SdA   L'avenir du SdA Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:26

Citation :
Warhammer aussi était limité mais il marche encore ... ^^
Ha bon ?
Ben, en fait non, Battle, c'est comme 40k : le fluff évolue au jour le jour. Dans le temps, il y avait même des campagnes qui faisaient avancer l'historique comme "Storm of Chaos" ou "Albion"...

Donc non, Warhammer n'est pas limité. Dans SdA, l'histoire est terminée...enfin, le "grand-méchant-Soron" est mort quoi...

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

L'avenir du SdA Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du SdA   L'avenir du SdA Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:02

Dans sda le film et le livre oui , mais le jeu se passe encore quand Sauron se la jouait voyeur .
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

L'avenir du SdA Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du SdA   L'avenir du SdA Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:21

Houla ne vous en faitte pas!!! SDA, c'est bien plus vaste que Battles...Déjà GW pourrait retravaillé les armées,je pense qu'il est temps de lancé une nouvelle édition,car le SDA est souvent pris à tort comme un jeu pour débutant.

Et puis GW à inventé pas mal de truc,les hasharins par exemple,Tolkien n'en a jamais parlé.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

L'avenir du SdA Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du SdA   L'avenir du SdA Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:50

Mouais, faudrait pas non plus que l'invention dénature le jeu...

Citation :
Warhammer aussi était limité mais il marche encore ... ^^

D'accord ça marche encore. Et pour cause, aucun autre jeu de ce type est si peu limité! Contrairement a Sda, qui s'est élevé depuis une histoire certes vaste mais terminé, Warhammer, 40k ou battle, s'est construit au fur et a mesure, a créé ses propres histoires, qui continue d'être devellopée. C'est vrai, de manière assez commerciale, comme c'est souligné dans le sujet a polémique des personnages spéciaux, dont je n'ai pas a me soucier...
Donc non, ce n'est pas limité...

Pour ce qui est de l'oeuvre de Tolkien, elle a été dérivé de toute les manières possible et imaginables, alors dans n'importe quel domaine que ce soit, il faudra bien prendre des... libertés, pour avoir de nouveau produits. Ce qui m'attristerait.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

L'avenir du SdA Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du SdA   L'avenir du SdA Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:37

Pourquoi prendre des libertés et inventer des choses à tout bout de champs ?

Pour moi, SdA est un univers bien sympa, qui mérite le détour, tout comme le jeu.
Certes, il ne peut pas "évoluer" dans le sens où Warhammer Battle et 40k évoluent, mais on peut ( ou moi en tout cas ) passez autant de bonnes après-midi à jouer au SdA qu'avec 40k, simplement en imaginant un escarmouche ou un passage ou d'un endroit précis d'un lieu ou d'une bataille.

Sinon, l'extension Guerre de l'Anneau m'a l'air tout à fait bien, j'aimerais juste tester avec des joueurs ( mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup de motivés ... ).

De même, vu qu'on a eu la gentillesse de nous avoir donner une Section SdA / GdA ca serait pas mal de "centraliser" tous les joueurs de ce jeu pour mettre en place des rencontres / duel / "tournoi ?" Smile
Hormis Ravagg ( qui m'a l'air plus que motivé ) et moi, y aurait qui ? Même ceux qui aimerait apprendre j'ai plusieurs armées donc pas de soucis pour une aprem apprentissage =D Ca me dérangerais absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

L'avenir du SdA Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du SdA   L'avenir du SdA Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:48

D'autant plus qu'une armée SDA est très vite monté! Une armée 40k faut compter dans les 300,tandis que pour SDA,avec 150euros,vous pouvez avoir une armée compétitive.

Par contre pour GDA,c'est plus cher forcément,je veux bien essayer,mais il faudrait attendre que pas mal de monde est une armée complète (du genre 2000-2500) pour pouvoir commencr le GDA.

Citation :
y aurait qui ?

C'est vrai ça au fait,on est quand même pas les seuls à jouer SDA ? D'ailleurs ce serait bien que je sache,ça m'évitera de faire des tacticas (celui du gondor arrive vous inquiétez pas^^) pour 1 ou 2 personnes,parce que le premier n'a pas eue un franc succès^^.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

L'avenir du SdA Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du SdA   L'avenir du SdA Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:17

Je serais partant pour Sda , mais pas pour Gda
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

L'avenir du SdA Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du SdA   L'avenir du SdA Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:18

Ce qu'il serai intéressant de faire pour SDA c'est des scénarios. Quand j'était petit (qui a dit que je l'était toujours :p) c'est vraiment ce qui motivai, refaire les grandes batailles du film (et du livre bien sur).
Mais on n'avais ni décors ni figurine adapté ...

Après j'ai test aussi GDA et c'est vraiment très très sympa (a part faire les plateaux de mouvements :p).

L'interet serai vraiment de motivé les jeunes.
Et je pense que ravag serai pour le moment le mieux placé pour cela.

J'ai la possibilité de passer pas mal de figs (surtout pour SDA, j'en est pas assez pour GDA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du SdA Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du SdA   L'avenir du SdA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du SdA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Seigneur des Anneaux/Le Hobbit :: General-
Sauter vers: