Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Propositions de scénar pour le Scalu

Aller en bas 
+3
Aeltharion
Shrik
Hiro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:50

Seulement les listes de v3 sont differentes de celles v5 Smile
Rien que pour la multiplication des troupes ..
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:58

Citation :
Seulement les listes de v3 sont differentes de celles v5

Suffit de les atualiser...

Et puisque tu parles de scénar déséquilibrés, au GT de ya quelques années j'ai joué un scénar ou tout le monde entrait en réserve sauf un QG et une troupe. Hors comme je jouais 13ème toute mon armée est rentrée sur la table.
Les orgas, de vulgaires noob, PTL entre autre, ont pensé que mème un scénar déséquilibré avait sa place dans un tournoi d'envergure.
Mon adversaire à gagné, ce qui laisse a penser qu'avant de dire qu'un scénar est équilibré ou pas il faut le tester.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:48

Le scénar ressemble a un brouillard de guerre amélioré.

Par contre c'est vrai,le test est très important.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:23

J'ai testé embuscade et c'est bien cool. C'est pas vraiment une surprise vu que c'est un scénar GW...
Par contre autant le dire tout de suite, les nécrons en défence n'ont pas grande chance. Une armée rapide qui doit arriver au bord de table c'est pas vraiment un problème puisque le défenseur l'y attend quoi qu'il en soit (j'ai joué la 13ème en défence, c'est rapide... pourtant le scénar était équilibré contee des tau). A l'inverse une armée statique mettra du temps pour rarriver et se fera saucer la tète.
Mais bon, encore faut-il que ladite armée soit en défence. Et puis chaque armée à son point faible. Pour rester sur les nécrons, il sera très dur de les battre en anihilation.
Quoi qu'il en soit, la partie que j'ai faite s'est soldée par une égalité. Je pense qu'il faut garder le système de points de victoire pour ce scénar. Ca nous fera revivre l'ancien temps et la partie est concue comme ca. A moins d'avoir une meilleure idée...

Bref, le scéna est approuvé par moi. A vous de me dire ce que vous en pensez.J'en profite pour détailler le déroulement des scénar au Scalu:
-jour 1: 3 batailles tirées du livre de règles, avec utilisation de chaque mode de déploiement et de conditions de victoire (ca tombe bien y'en a trois).
-jour 2: scénar supplémentaire si il y a pour la première partie, puis scénar du livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:00

Ce n'est que mon avis je précise d'entrée Wink

Je ne pense pas que rajouter des Missions des Versions précédentes soit une bonne idée =/
En tout cas, le scéna Embuscade me botte pas franchement, l'autre à la rigueur pourquoi pas, mais le fait de devoir compter le nbr de pts qu'on a à la fin de la bataille, compter les pts qu'on a detruit et compter la différence entre les 2 armées, ca va prendre pas mal de temps, surtout si l'objectif est de faire 3 parties par jour =)

Donc voila ^^ je répète ce n'est que mon avis faut voir avec les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:00

Florent a écrit:
En tout cas, le scéna Embuscade me botte pas franchement, l'autre à la rigueur pourquoi pas, mais le fait de devoir compter le nbr de pts qu'on a à la fin de la bataille, compter les pts qu'on a detruit et compter la différence entre les 2 armées, ca va prendre pas mal de temps, surtout si l'objectif est de faire 3 parties par jour =)

Toi, tu n'as jamais joué en V4 on dirait!!
C'était le truc de chaque fin de partie et ça prend 10 minutes max...

T'as pas a compter au début vu que les batailles sont a 2000pts... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:06

Embuscade alors?

Bé moi je suis OK,j'ai plus qu'a prier pour être défenseur.Quoique Hiro,tu dis que les crons sont désavantagé par rapport à leur lenteur.C'est vrai que par rapport aux EN ça semble inégale,mais il faut prendre en compte le fait que le nécron est plus résistant,normal donc qu'il soit plus lent.

Par contre,les armées motorisé des marines vont être chaud à maitriser.

Sinon,pour en revenir au débarquement (même si je pense que c'est oublié) j'ai une musique qui va avec^^.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:27

Le débarquement n'est pas oublié,il est juste à utiliser pour une bataille ultérieure, peut ètre entièrement consacrée à ce scénar.

D'ailleur faire une mini campagne sur 1 jour ou deux ca pourrait ètre bien. Genre avec 4 tables, dont 3 petites et une grande. Quatre joueurs sur la grandes, les autres sur les petites, et les résultat des petites influents sur la grande (genre bombardement, renforts, etc).M'enfin, si quelqu'un est interressé pour organiser ca... en tout cas c'est pas le topic Smile.

Citation :
Par contre,les armées motorisé des marines vont être chaud à maitriser


Pas vraiment, par ce que de toute facon l'armée en face les attend au bord de table. Ca rend juste la bataile bien plus violente/rapide, vu qu'une armée fonce dans le tas et l'autre l'arrète. Y'a pas de cache cache, ou pas longtemps.
Après les intérets stratégiques sont nombreux, il faut notamment arriver à exploiter les flancs de la colonne. Soit dit en passant, a 2000pts ladite colonne est vraiment compacte.

Citation :
le fait de devoir compter le nbr de pts qu'on a à la fin de la bataille, compter les pts qu'on a detruit et compter la différence entre les 2 armées, ca va prendre pas mal de temps, surtout si l'objectif est de faire 3 parties par jour =)

Comme le dit Ael, la version précédante était basée sur ce décompte après chaque bataille. Le timing des tournois est indéxé sur cette temporalité.C'est plutot la V5 qui va rendre nos après parties plus rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 1:37

Citation :
Toi, tu n'as jamais joué en V4 on dirait!!

Bien sur que si j'y ai joué a la V4, mais je trouvais le moment penible a devoir tout compter ...
Au moins maintenant, c'est plus rapide et on peut enchainer les batailles. Plus rapide et plus net.

M'enfin je le repete ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:55

Hop, Ael m'a dit il ya quelques temps que sur le GBN il y a un scénar emuscade... Je vais looker ca quand je remet la main dessus et je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Propositions de scénar pour le Scalu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de scénar pour le Scalu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [tyranides] 1500 pts pour le scalu
» légion des damnés 1500 pts pour le scalu
» Horde tyranides 2000 pts pour le scalu
» Impérial fists 2000 pts pour le scalu (essaie )
» Le Scalu II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers: