Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 V5

Aller en bas 
+7
Shrik
Satyriasis
Lord McDown
Mephisto
Leonidas
Jaguar
Hiro
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: V5   V5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:30

Salut a tous.

Ca pourrait ètre cool que chaqun mette ici ce qu'il pense de la V5, des principaux changements qu'elle apporte en général et pour son armée.

Pour moi le passage V4-V5 n'a rien a voir avec le passage a la V4. Les modifications transforment le jeu en profondeur et les armées qui n'auront pas su s'adapter risquent de rester sur le carreau.
Déja, il est possible de donner de nouveaux ordres a ses troupes: sprinter (comme course mais sans possiblité de charge... qui a pensé au furioso Rolling Eyes ) et se jetter a terre, se qui a pour effet de donner une save de couvert de 6+/de donner +1 a sa save de couvert mais en étant bloqué au prochain tour. La première de ces 2 règles rend bien service aux unités ayant un potentiel de close qui étaient jugées trop lentes pour l'xploiter telles les dread et autres marcheurs ou les terminator.
Ensuite, la V5 change en profondeur la facon dont se réroule les batailles.
Les points de victoire disparaissent totalement et deux des trois scénarios sont gagnés uniquement par la prise d'objectif. Et la on se dit "facile, y'a qu'a faire comme en V4 et poutrer tout le monde avant le prendre les objos tour 6". Sauf que seuls les choix de troupe sont opérationnels et peuvent donc prendre les objectif... donc les listes avec deux choix troupes de cinq gars peuvent aller se rabiller, dans la plupart des parties elles seront dans l'impossibilité de gagner si elles perdent leur troupes mème en ayant ramoné l'armée adverse.
Ensuite le déploiement est très différent. Désormais celui qio gagne le toss (et qui joue donc en premier) se déploie entièrement selon un des trois modèles de déploiement (tiré aléatoirement en début de partie). Une fois l'armée déployée son adversaire se déploie a son tour... Finit le déploiement en fonction de l'autre en atendant de savoir si on aura le premier tour décisif. Maintenant celui qui a l'avantage de jouer en premier aura en face une armée déployée en fonction de lui. De plus, celui qui est censé jouer en second (et qui se déploie donc en second) peut choisir d'essayer de prendre l'initiative: sur un 6, il jouera en premier. Ca a l'air de rien, mais sa implique que si il a fait un ploiement trop défensif il sera pénalisé (mais il y a fort a parier que dans ce cas il n'essayera pas de prendre l'initiative).
Un autre gros changement se situe dans les lignes de vue. Finit les lignes de vue supposées, maintenant c'est place a la ligne de vue directe par les yeux de la figurine. Ca veut dire que si une foret comporte deux arbres, les figurines ne seront cachées que si elles se trouvent effectivement derrière un arbre. Elles bénéficieront cependant de la save de 4+ pour ètre prises pour cible entre deux éléments de couvert. Sa marche pareil pour le tir a travers des fig (retour de l'écrantage en clair).
L'allocation des blessures change aussi. Désormai, le joueur controlant une unité doit alouer les blessures aux fig en fonction de leur équipement. Par exemple une unité composée de 4 marines avec bolter et de 1 sergent ganté prenant 5 blessure devra obligatoirement faire une save séparée pour le sergent car il n'a pas le mème équipement. Cette règle implique bien sur que les armes spé deviennent bien moins avantageuses.

Bref, il s'agit de quelques changements majeurs qui m'ont marqués mais il y en a beaucoup d'autre.

Pour ce qui est des BA en particulier, je trouve qu'ils morflent méchament sur plusieurs points. Tout d'abbord, l'armée s'appuie sur une grande proportion d'armes perforantes (Cie de la mort, speeder, baal); hors ces dernières on désormai besoin d'un 6 pour blesser pour prendre effet. Autant pour la Cie c'est pas un drame, autant pour les CA c'est autre chose. Pour eux la perforation devient plus un gadget que quelque chose sur lequel on peut vraiment compter (en clair le CA n'est plus une arme anti marines Surprised ).
On l'a dit, les listes V5 necessitent des troupes. Certe les troupes BA sont bien (fort mouvement en plus des avantages des marines) mais elles sont bien chèresce qui implique de se priver de beaucoup de troupe d'élite pour en aligner en grand nombre. Perso je m'y refuse, je préfère jouer 3 troupes en 1750pts et garder une armée d'élite.
Un autre changement pour les BA: le gantelet ne donne plus d'attaque suppémentaire Sad Le potentiel des escouades basées sur cette arme est donc réduit de 25%. Combiné a la règle d'allocation des blessures, les escouades de 5 assoteux avec gantelets perdent beaucoup en fiabilité.

M'enfin, on verra après quelques parties.
Sur ceux, j'aimerais tout de mème dire que je trouve que cette version apporte un vrai plus tactique au jeu et rend les BA buvables Laughing

Bon game a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:08

Pas mal tout ça.

peut-on se jeter a terre apres une frappe en profondeur(ce serait con de faire ça, mais?)

3 modèle de déploiement? c-a-d?

les creature monstrueuse, les marcheurs, les unité en moto/monté ou avec des reacteur/ailes pourront-ils sprinter? (ptin de l'abus pour le dread furioso, et les Carni CaC)

Cool, trés trés cool pour les ligne de vue. mais, "des yeux de la figurine", ça risque d'etre chiant d'utiliser du proxi.

les blessure répartie sur les équipement, c'est aussi sur les perso independant qui accompagne?

je peux passer chez toi pour lire le bouquin? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 0:36

Je pense devoir débourser 50 balles pour le bouquin arf...
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:10

Ou alors t'attend la boiboite qui va sortir comme ça t'as le condensé et le fig que tu revends.

Citation :
peut-on se jeter a terre apres une frappe en profondeur(ce serait con de faire ça, mais?)
Oui. Mais mieux, on peut sprinter aussi comme ça tu te met dans un couvert et tu peux faire quelque chose lors du tour suivant.

Citation :
les creature monstrueuse, les marcheurs, les unité en moto/monté ou avec des reacteur/ailes pourront-ils sprinter? (ptin de l'abus pour le dread furioso, et les Carni CaC)
Motos et motojet non, le reste oui. Meme les terminators ^^

Citation :
les blessure répartie sur les équipement, c'est aussi sur les perso independant qui accompagne?

Oui, grosso modo tu sépare en différents groupes selon leurs équipement.
Exemple: t'as trois marines, le sergent et le fuseur et tu te manges dix blessures. T'en répartie six sur les marounes, deux pour le fuseur et deux pour le sergent. Et tu les répartie comme tu veux.

Par ex t'aura deux blessures par plasma et huit de bolter. Tu répartira le plasma sur les trois marounes au choix puis ils devront faire quatre sauvegarde (donc de fortes chances qu'il y ait trois morts) et ensuite t'as deux saves sur le fuseur et deux save pour le sergent. voila le système. (Certains disent qu'on peut répartir les tirs de plasma sur la meme fig mais j'aimerai bien la justification)
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:20

Leonidas a écrit:
Je pense devoir débourser 50 balles pour le bouquin arf...
Pareil pour moi je pense que cet evenement marque la fin de mon aventure dans 40k...
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:57

ah oui sinon: se jeter a terre, c'est a quelle phase? aprés les tir c'est plutot bien (histoire plomber quelqu'un et pas trop mourir ensuite. a condition d'etre dans un couvert, car 6+..)
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:22

Citation :
Pareil pour moi je pense que cet evenement marque la fin de mon aventure dans 40k...

tu vas pas arrêter?

il y a une boite qui va sortir si oui laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Satyriasis

Satyriasis


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:46

une boite avec livre de regles V5 avec 4 fig pour le prix de 200€ -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:02

Rien à voir, la boîte qu'évoque Meph est terrible: livret de règles, plein de marines, des termis, un dread, un capitaine, des orks, des kopters, pour 60€.
Je vais peut-être la prendre et effectivement revendre les figs si je trouve des acheteurs bien entendu. D'ailleurs, y a-t-il déjà des interessés?
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:48

Exactement. Je me suis arrangé avec un joueur ork, chacun prend sa boite PUIS
Je lui file mes orks et il me file ses marines.

Bilan : j'ai deux capitaine, 20 tactiques, 10 Termis et 2 Dreadnought et le livret pour 60euros.... le prix des deux tactique en somme. ça c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:58

Ba faut pas arréter a cause d'un bouqin les gens, ou alors c'est de la mauvaise volonté Surprised (emule ou autre, doit y avoir moyen de le trouver).

Perso je me suis pas vraiment posé la question de la boite, je voulais le livre en entier.

Par rapport a l'allocation des deux touches de plasma sur une mème fig, je n'ai encore rien vu qui l'interdise.

Le momement ou tu te jettes a terre: dans la phase de tir ennemie, l'unité cible peut déclarer se jeter a terre après les blessures.

Citation :
ptin de l'abus pour le dread furioso, et les Carni CaC

Joke Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 2:25

l'abus l'abus avec ce que perde les blood...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:32

Surtout que vous en avez déja vu beaucoup des dread fusiroso et des carni de close? Moi non, en mème temps c'est normal vu qu'ils étaient pourrit en V4 avec leur mouvement miteux. Maintenant ils ont une chance, mais pas plus... Bref rien d'abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:10

J'ai fait deux parties aujourd'hui.

La première contre des tyranides. Mission : Capture.
Ben grosso modo pas eu de bol quand il s'agissait des saves au début. Surtout que j'ai eu le malheur de tomber sur un ennemi innombrabre. J'ai réussi à arracher qu'un pv au prince tyranide après avoir bombardé deux tours dessus avec deux canons lasers et encore c'est un sergent vétéran qui s'est retrouvé par malheur au close contre lui qui l'a enlevé avec sa petite épée énergétique. Le sprint très pratique. Mes tactiques se sont comportées à merveille puis l'Empereur m'a accordé sa protection et mon adverse n'eut plus de chance. (Mais bon son prince est resté en vie et m'a bien cassé les c... et les gaunts innombrable Mad quelle horreur en v5) Mais ça a donc fini sur une égalité. J'ai capturé deux objos, l'ennemi un et m'a contesté l'un des miens avec le prince tyranide (qui a laissé qu'un marine après son dernier tour de close) Mais bon. On peut dire que j'ai eu la victoire morale vu que sans innombrables, il restait que le prince tyranide ^^ (Moi? ben un marine tactique, deux marines d'assaut et quatre dévastators)

Deuxieme partie, Garde Impériale. Massacre complet. J'ai perdu que trois marines d'assaut, sur les 70 gardes en face l'en restait plus que 4 (j'avais que 16mecs c'etait en 500pts) Là encore l'Empereur m'accorda sa protection (sous le forme de nombreux jets de sauvegarde réussis) Bref le sprint a permis de bons repositionnements et une meilleure approche.

Autant dire que dans cette v5 les parties sont largement plus dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 23:03

Belle analyse et exellent exemples!

D'ailleur, faut que j'affronte Loïc en V5, pour m'y habituer.
leger HS, mais t'es libre pour un fight, n'importe quand?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:01

Citation :
leger HS, mais t'es libre pour un fight, n'importe quand?

Non je bosse.


Une question me tarode, comment avez vous gerez les tirs? Sa se fait facilement avec les lignes de vues réelles?
Sinon tes marines étaient a pied?
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:43

Pour les lignes de vue. En cas de litige on utilisais le laser de GW. Après y'a certains truc qui n'était pas prix en compte. Les antennes des radios et l'étendard par exemple (sauf pour les tirs indirects nous avons dit mais comme y'en avait pas).

Ensuite oui. mes troupes étaient à pattes et ont profité du sprint pour approcher dans les couverts. Très pratique. Par contre truc assez marrant. Je suis dans un batiment, mes figs contre le bord. Un gus me charge mais ne peut mettre ses gars au contact car forcé de charger par le plus court chemin. Comment réagiriez vous?

Moi un ami tournoyeur m'a dit que la charge était considerée comme ratée car l'ennemi ne pouvait se maintenir dans le vide (excepté le prince avec crochets, les guerriers n'en avaient pas et en ont fait les frais)
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:15

J'ai eu le livre et sérieusement je le trouve bien ^^

Meme si j'aime pas le fait que maintenant au corp à corp meme les unitées derriere pourront taper :/
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:26

Hello all.
Voici les détails de l'avant garde space-marine.
Perso comme sur le warfo, je la trouve un peu chère, mais c'est une avant garde, pas une boite d'armée.
Sachez que même si le prix est inconnu, elle sera sortit un mois avant l'officiel.

Alors dedans on a=>
- le Codex ;
- une Drop Pod ;
- 3 motos scouts en plastique, avec des socles ovales !! Révolution !!
- 5 Vétérans Strenguard (métal) ;
- 5 Vétérans Vanguard (métal) ;
- un Techmarine et son canon Thunderfire (métal) ;
- le sergent Telion (métal) ;
- le sergent Chronus (métal) ;
- Pedro Kantor (métal) ;
- le capitaine Sicarius.

V5 Smspearheaddp4
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:46

Pas pour moi ca... je veux juste les vétérans d'assaut msieur svp.
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:05

Kantor, pourtant l'un des chapitre les plus prestigieux, étant donné qu'il est un fils de Dorn, fais un peu tache entouré de Schtroumpfs... Rolling Eyes

Rhoooo, chuis méchant!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:16

Aeltharion a écrit:
Kantor, pourtant l'un des chapitre les plus prestigieux
Ouais enfin un chapitre de taches qui ont été capable de se tirer un missile sur la gueule quand même. L'en prend un coup de prestige ^^

Moi y'a que le DP et les socles de motos qui intéressent après les Vétos d'assaut je me les converti de meme que les véto d'appui. Kantor, pas d'utilité, Sicarius bon pour la poubelle. Chronus mouais, Telion est sympa, le techmarine avec ThunderFire... non merci j'ai déjà bouffé mes deux choix de QG, Maître de chapitre et Chapelain/Archiviste et mes trois choix de soutien et d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:15

Citation :
Ouais enfin un chapitre de taches qui ont été capable de se tirer un missile sur la gueule quand même

Pfff, c'est que la faute a L'Ordo... tu devrais le savoir!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:36

C'est des nouveaux types d'unités les 10 vétérants là ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:14

Ceux a pied sont des vétérans a pied Shocked
Ceux a réacteurs sont des vétérans d'assaut Shocked

Nouveau type d'unité donc, et j'en suis fortement désapointé. Vivement que les BA aient leur codex...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V5 Empty
MessageSujet: Re: V5   V5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers: