Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Concours de Récit n°1

Aller en bas 
+3
stormbringer
Hiro
Hérihor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 0:33

Mes amis, je vous annonce que j'ouvre dès aujourd'hui le premier concours de récit de notre forum. Comme vous vous en doutez, je serai juge et je valoriserai :

    -l’originalité
    -la clarté
    -l’orthographe
    -la richesse du vocabulaire


Taille minimum une demie page word taille 12.

Maintenant, cela dit, je vous impose quand même une petite chose...inspirez vous de ça :

Concours de Récit n°1 WH40K03

Ou de ça :

Concours de Récit n°1 Not_so_tall_now__are_ye___by_kunkka

Voilà, postez vos textes ici. Vous avez jusqu'au 18 Aoùt. Une fois arrivé à cette date, je vous montrerai le barème que j'utiliserai, et je prendrai une semaine pour noter vos textes. Celui qui gagnera pourra être le juge du prochain concours s'il le désire.

Voilà, si vous avez des question MP moi, et j'y répondrai.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:33

Idée originale si il en est; les thèmes n'ont pas l'air d'ètre restrictif (surtout celui de 40K, on peut mettre ce qu'on veut en face des orks), perso sa m'aidera plus qu'autre chose.

J'en suis tongue
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Bastia.Corse.France.Europe.terre.jusqu'au limite de l'empire nécrontyrs
Armées : : batterie et warhammer 40.000
Date d'inscription : 12/01/2007

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:14

Je tiens a présiser que notre ami Hérihor a eu cette idée lors d'une discussion msnm avec moi qui portais sur l'activité du forum en baisse au cours des mois.....(voila j'ai raconté ma vie maintenant go pour le concours de récit...)
BONNE CHANCES A TOUS cheers


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:46

Ben c'était déjà en place sur le sanctum Atorgael, mais au moins on a le choix du thème.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:15

Sa y est c'est presque finit cheers
Je sais que les questions c'est par MP mais vu que sa concerne tout le monde...

Il y a une taille maximum pour le récit? Pasque la je suis partit sur 14pages environ...
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:24

Citation :
Ben c'était déjà en place sur le sanctum Atorgael, mais au moins on a le choix du thème.
Oui, comme sur le Sanctuaire...Darkmillenium...pandor'art...Résu40k...plein de forum quoi Laughing !
C'est pas une idée originale...je sais Smile

Citation :
Il y a une taille maximum pour le récit? Pasque la je suis partit sur 14pages environ...
C'est pas précisé, donc non... Seule la taille minimale est précisée.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:52

Je serais de la partie !!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:24

Yop, voici mon oeuvre a la porté littéraire indiscible.
C'est l'histoire d'un grot, d'une attaque, et d'un Big boss qui n'arrive pas a finir ses phrases.

(La citation d'ambience est tirée du codex Armageddon; la date a été changée)


La Morkibrul' fait des siennes...


++++ DERNERE TRANSMITION DE LA FORCE TRAJAN ++++

Provenance:..................................Celestial Fire, Navire Amiral, Système Desedna

Date:..............................................979.M41

Auteur:...........................................Amiral Trajan


[Extrait de transmition] ...tout semble indiquer l'imminence de la plus vaste invasion ork de mémoire d'homme. [...] Au cours des dernières heures nos détecteurs ont capté l'approche de nombreux vaisseaux orks. Je me prépare a attaquer et a détruire l'envahisseur.

Nous sommes le bras armée de l'empereur! Ils ne peuvent rien contre nous.
[Fin de l'extrait]

++++ FIN DE TRANSMITION ++++




981.M41, Monde glacière de Chosin, secteur Armageddon

" Ekoutez moi, Zoms! C l'Zagboss Skaragrim Ruknar ki vous parle! J'vous ai poutré aujourd'hui, et sa s'ra pareil demain, et enkore après, et enkore, et enkore jusqu'a s'ke vous soyez tous morts! Zoms! Rendez vous tous, ou krevez tous! "

La puissante voix du Boss du tristement célèbre kulte de la vitesse La Morkibrul' résonnait a travers les restes de ce qui fut Chosin Secundus. Le plastacier des batiments de la cité ruche fesaient désormais corp avec le permafrost qui couvrait la planète et que seulle la chaleur des grandes villes éloignait des habitants. Maintenant que les lances-flammes s'était tus et que les supra-chaudières avait cessé de refouler leur air noséabond, le froid reprenait ses droits sur la cité et des milliers de voix rauques firent échos a l'appel de Skaragrim dans un tonnerre de rage. Des dizaines de moteurs rugissaient mais les survivants du raid qui avaient pris la fuite pouvaient encore discerner au loins le seul cris de guerre connus de tout ork: un Waaagh! vindicatif qui pétrifiait les ruchiers appeurés.

Cependant mème les plus vifs accès de rage ont une fin, et dans le cas de la Morkibrul' c'est souvent lorsque les reservoirs, qu'ils contiennent du prométhéum ou du kérozène, sont vides. Les voix laissèrent place a un silence que seul le blizzard naissant venait perturber. En écoutant mieux, Borgk "Feu vert" cru discerner un cris strident qui venait des entrailles de la planète. Une sorte de Waaagh! qui semblait avoir été atrophié, diminué jusqua la limite de l'audible. Il écarta les narines et plissa les yeux, son regard vif scrutant l'horizon jusqu'au moment ou il pris conscience que les entrailles de la planète, s'était sous ses pieds.

- Par Mork, éspèce de sous-fiante de squig, arrète de gueuler comme un zom ki mouille son fut'!

Le nob écrasa sont automatik' sur le crane de son grot bastos dans un craquement inquiétant. Peut ètre éspérait-il que sont geste remettrait les idées en place dans l'esprit de sont esclave. Il ne mesurait pas l'étendu de son erreur.
Car Skornik le grot su a ce moment précis que Mork avait porté son regard sur lui et qu'il était destiné a de grandes choses.

La vie des orks repris son cours normal, pontuée de raids sur des petites cités et de luttes internes parfois inégales qui rythmaient le quotidient des éspèces orkoides. Mais les peaux vertes ne vivent que dans la destruction massive et les batailles d'envergure ou leur sens de la guerre fait merveille. Ainsi, fort d'un plan complexe, le Zagboss Skaragrim lanca l'assaut sur la cité ruche qui tenait lieu de capital au continent principal sur Chosin, Via Frostae. Mais, conscient que son armée ne disposait plus de l'effet de surprise qui lui avait permis de progresser presque sans résistance jusqu'ici, il commenda a sont artillerie de pillonner les murailles sans discontinuer pour atirer les tirs des défenseurs impériaux, laissant le champ libre au gros de la Morkibrul' pour envoyer les kasseurs de tanks faire une brèche à l'opposé des véhicules volés, buggy, truk-cannons et chassa-bombas. Pensant avoir inventé la roue, le Boss fut galvanisé et transmis sa certitude de victoire a une dizaine de millier d'orks écumant qui pénaient a se contenir en percevant les détonations au loins.
Les orks ne sont pas connus pour leur prouesses balistiques. Cependant, a la vue du déluge d'obus, de flammes et de shrapnel qui pleuvait sur les murs de Via Frostae, il aurait été difficile de croire que quelque chose de vivant ou non puisse subister dans le rayon d'action des engins peaux vertes.
Sentant qu'il ne pourait plus retarder l'attaque, Skaragrim alluma un énorme cigare avec le lance flamme démesuré du Karbonizator qui lui servait de tribune.

-Les gars! C l'moment! Tous en truuuuks!!! Si on foire, Gork et Mork nous botteront le....

Et avant qu'il ne puisse finir son discours, dix milles moteurs prirent le pas sur le son de sa voix. Pestant, il sauta sur son chariot de guerre en administrant un coup de coude magistral au pilote qui y laissa quelques dents.

-Bouge ton tas de toles ou jte balance au squigs!! Si chuis pas l'premier sur place, tu va....

Il fut coupé par une acceleration qui lui écarquilla les yeux et tendit les traits de la bande de nobz qui avait pris place sur le toi. Le pilote de l'énorme véhicule blindé connaissant assez son chef pour savoir ce qu'il lui ferait si ils n'était pas au coeur de la bataille a temps. Reflexion faite, il ne le savait pas mais ne tenait pas particulièrement a se coucher moins savant.
Ile ne fallut qu'une poignée se secondes aux boyz de la Morkibrul' pour parcourir les quelques kuilomètres qui les séparaient les de la cité-ruche. Les murailles devenaient de plus en plus hautes a mesure que le titanesque nuage de neige soulévé par les centaines de roues se raprochait des fortifications. Après un temps qui parru bien trop long a quantité d'orks et bien trop court a quantité de gretchins, les conducteurs fous du kulte de la vitesse commencèrent a décélérer bien que cette idée ne pu que les dégouter. Comme a chaque assaut, certains boyz furent contrains de sauter de leur truk par des pilotes galvanisés par l'adrénaline qui lancèrent leurs bolides bariolés de rouge droits contre les murs de la forteresse. Non pas que les truk-boyz ne fussent pas entrainés a ce genre de débarquement d'urgence, mais ètre un piéton dans la Morkibrul' na jamai été bon pour le statut social.
Le chariot de guerre du Big Boss s'arréta dans un dérapage a demi controlé a quelques dizaines de mettres des gardes impériaux en faction sur cette portion de muraille qui mirent un certains temps a se remettre du spectale détonnant qui s'offrait a eux en contrebas.
La radio de l'un d'entre eux crépita:

-Ici radio de commendemant, nous avons perçus un nuage de fumée dans votre direction. En avez vous identifier la source. Soldat répondez. Le colonnel Weiler vous somme de répondre!

-Heu..oui...par l'empereur.. ici sergent Van Todt, les orks sont partout! Ils sont des milliers et ils...

La radio grésilla alors qu'une rokette décapita le garde impérial sans exploser et entama une trajéctoire défiant les lois de la balistique pour venir sécraser sur le sol gelé, au pied des murailles.

-C bon les gars! On va kasser du zom' ! Faites moi péter ca!

Skaragrim vit arriver le truk qui contenait les bomberboyz a tombeau ouvert, dépassant sont propre véhicule et fillant droit vers la ruche.
Les kasseurs et leur lourd équipement étaient secoués irraisonnablement et s'agripaient fermement sous peine d'ètre projeter a plusieurs mettre en arrière et de devenir la risée des boyz, tous rivés sur le truk qui ne ralentissait toujours pas. Les passagers arrivèrent a saisir des brides du chant que le pilote avait commencé a entonner de bonne voix:

-C'est moi Grutrek! Chuis un gros mek! Je roule a blok! Ken je déblok!

S'en fu trop, les artificiers sautèrent du transport, réalisant que leur survie dépendait de leur capacité a quitter prestement l'engin rendu fou par son conducteur dérengé. Il y a fort a parier que le mekano avait kustomizer son truk au dela du raisonnable et voulait en apporter la preuve devant la bande entière. Les kasseurs de tanks subirent des pertes minimes, l'un d'entre eux trouvant un morceau de glace a l'angle aigue pour le réceptionner et un autre chutant sur le détonateur de l'énorme mine qu'il portait dans le dos. Le reste de l'escouade re releva assez tot pour voir le truk entamer un tète a queue, puis un second, puis une série de tonneaux pour enfin se receptionner sur les roues a quelqes centimètres du mur d'enceinte. Un silence total s'abatit sur l'assemblée d'orks qui venait d'assister a la cascade. Quand la poussière de neige se dissipa, la bande pu distinguer Grutrek escalader le cokpit de ce qu'il restait du véhicule et s'exclamer

-Système de freins révolutionnaire les boyz! J'suis un fou!

Un murmure d'approbation se répendit dans la foulle de peaux vertes et quand le Big Boss a la face ravagée poussa le Waaagh! carractéritique, c'est avec un entreint renouvelé que la Morkibrule rugit a en faire trembler la terre.

-Faites pété ce foutu mur! Balancer tout vos...


Skaragrim fut une nouvelle fois interrompu, par les détonations des mines de ses kasseurs cette fois. L'explosion d'une telle quantité d'engins plongea la bande et la section de muraille dans des ténèbres blanc, et quand l'air redeveint respirable, c'est avec dégout que le boss constata l'insufisance sa stratégie. Le mur était trop épais pour ètre percé avec des explosifs de petites tailles.

-"Les zom qui on battit cette foutu ville sont des.." il chercha la pire insulte qu'il connaissait et eu une mine atroce en eructant "des raklur de calbut de grot!".

L'insulte fit frissonner les nobz autour du boss; pour proférer de telles infamies, il devait ètre d'une humeur plus noire qu'une nuit sans étoiles.
Mais en chef aguéris le boss balafré avait une option de secours, et en orks convaincus son plan était totalement foireux. Cependant la capacité des orks a faire fonctionner ce qui ne devrait pas au dépend de la logique n'est plus a prouvé. Ainsi, Skaragrim ordonna qu'on charge les Bombes a Grot. Les engins constituaient des pièces d'artillerie de choix dans la mesure ou les gretchins qui en on le "controle" sont dotés d'un semblant de capacité de reflexion. L'alpagueur se présenta devant la bande de grots apeurée avec un rictus sadique.

-Alors les morveux? Des volontaires pour le grand saut?

Son riccanement fut coupé net par l'intervention de Skornik, sa fracture ouverte du crane a peine cicatrisée.

-"Mork m'a choisit" s'engaillardit la petite créature, "j'suis l'avatar d'la volonté des dieux" ses yeux se mirent a s'illuminer.
-Kom tu veux, larve. Allez, monte la'dans et arrange toi pour trouver une faille dans ste foutu batisse.

Le tortionnaire saisit Skornik par le col et l'enchaina dans le poste de pilotage de la bombe rouge qui arborait un motif en forme de dentition de prédateur.

-" Faites chier les groooooots!! " Le big boss accompagna son ordre d'un geste du bras vers la muraille fissurée et des dizaines de bombes vivantes prirent leur envol dans un désordre des plus total. Non seulement les trajectoires hasardeuses rendaient les projectiles aussi dengeureux pour les orks que pour les défenseurs, mais nombre de bombes explosèrent sur leur rampe ou quelques secondes après leur lancement.
Mais Skornik, lui, avait une totale confiance en lui et après avoir effectué une série de looping dans la direction opposée a celle de l'objectif, il compris l'utilité du manche a balais et se dirigea en tirant des bords maladroits vers la portion de mur entamée par les kasseur de tanks.

-"J'suis l'élu! C'est moi le boss maintenant, j'suis l'plus kouilluuuuuuuuu" Le grot fut interrompu par l'explosion de son engin au contact de la paroie. Il fut le premier lors de l'impact mais d'autres de ses congénères suivirent son exemple et bientot il fut possible de pénétrer a l'intérieur de Via Frostae.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:19

Oua, je sens que je vais ètre élu a la cubaine Rolling Eyes

100% des voix, cest pas mal non?
Non sérieux il faudrait se bouger. En 7 jours y'a moyen de faire un bon récit.
Je veux bien que le forum soit peu fréquenté pasque c'est l'été mais bon, participer au concours sa demande pas des masses de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:28

Surtout que j'ai mis une taille minimum ridicule pour que tout le monde puisse participer, j'ai cherché de bonnes images pour les thèmes...etc. Sans parler du fait que j'ai organisé ça pour que le forum vive quand certains se plaingent de son manque d'activité...alors bon... -_-

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:38

Je suis en train d'écrire un récit mais ce n'est pas sur qu'il soit fini dans les temps. voilà
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:59

J'ai mes idées, mais j'avoue ,que j'ai du mal à trover le temps nécessaire... Laughing

J'essairais de le finir à temps!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 10:04

Je viens de comprendre, mon texte est tellement génial que personne ose écrire...

Non sérieux c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:56

La bataille faisait rage ,du haut de la tourelle de son léman russ le commander kurnov observait la bataille …

« Quelle boucherie !! Argon , crame moi tous ces montres !!
Ahahah brûlez créatures de l’enfer »
Les balles fusaient de toutes parts masquant presque les cris des combattants …


Mais plus près au cœur même des combats …
Waaaaaaaaaaagh !!!
« Ici le sergent ray , nous sommes déb… aaaaaaaargh ! »

« Tenez les positions ! Au nom d l’empereur !! »

Les coups de kikoup’ s’abataient sur les pauvre gardes impériaux en infériorité numérique,
mais c’est dans de telles situations qu’apparaissent les héros…

Le soldat Argon du 3eme peloton pressa la détente ,quel soulagement, quelle sensation… Il adorait ça .
Les flammes se répandirent tel de l’eau sur la masse de peaux vertes tuant les créatures « végétales » par dizaines.
Argon se jeta à plat ventre, « merde ,réservoir vide » Il cria : « réservoir !! » puis ramassa une épée tronçonneuse, un ork se jeta sur lui, mais au dernier moment il para l’attaque ,les micros dents massacrant la lame rudimentaire de son adversaire.
Il profita de cet instant pour envoyé un coup de pied sur l’ork qui fut rejeté puis achevé d’un coup de taille sans merci …

Kurnov, lança un ordre à la radio :
« Au nom de l’empereur tenez bon! Que la deuxième ligne contre attaque, la première ne doit pas céder renvoyez ces xénos d’où ils viennent !!!
Mais au fond il sentait que cette bataille ne serait gagnée par aucun camp, de force quasi égales les armées s’étaient affronté sur un terrain vague sans intérêt … mais de qui venait l’ordre d’attaquer ?? Le général commander Kurnov le savait plus … Un instant le doute envahi son esprit …

L’énorme big boss atendait sur la colline opposée: « crevé cé zoms !!! Waaaagh!! Faisé tair’ les gros canons , kompri’ ? sinon j’vous éclat’ la fas’!! »
Il fut interrompu par son garde du corps nob préféré …
« eh boss pourquoi k’on attak’ pas les réservoir des zoms’ ? on pourrait fair’ tout peter !! »
« lé zordr’ me vienne dé voix de Gork et Mork ki murmur’ dans ma tet’; j’deviendrais le plus grand big boss ke ce monde ait connu !!
Sur ce il monta sur sa moto customisée puis s’élançaen plein cœur des lignes humaines hurlant un Waaaaaaaaaaaaaaaaaaagh galvanisant …


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Le sorcier dégagea son regard de l’étrange boulle, tout se passait à merveille, les orks et les humains s’entre tuaient dans un terrain sans valeur, ce qui laisserait le temps à lui Arhiman d’atteindre son propre objectif …


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


THE END


Bon voilà juste à temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:03

Houra, quelqun a posté, kwieul. S'était sur le fil.

Perso ce qui me manque surtout dans cette histoire c'est des personnages auxquels on s'attache. Les noms sont la mais la personnalité je trouve pas.

Sinon la trame avec Arhiman est pas assez développée je trouve, et on sent venir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:36

Lol, en fait j'avais l'idée depuis quelque temps mais le truc c'est que j'ai fait ça ce matin en vitesse en 20 minutes , meme pas...

J'ai hésité à rajouté un autre petit paragraphe sur arhiman ou enfin sur son objectif mais jel'ai pas mis pour obtenir un texte légé ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:02

Déja ta posté c'est pas mal Laughing

Sinon je viens de faire le lien entre Kurov et Armaggedon, on a les mèmes sources d'inspiration apparament. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:49

Oui même si Kurov est un nom qui m'est venu comme ça lol .

De toutes façon quand on parle d'Ork ce qui vient à l'esprit c'est Armaggedon ...
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:40

Bon, et bien comme il y a deux participants, je vais procéder au jugement dans la semaine...le plus tôt possible rassurez vous Laughing . Je suis quand même déçut du nombre de participants, je m'attendais à mieux.

Voici le barème que je vais utiliser :

-l’originalité : 6pts
-la clarté : 6pts
-l’orthographe : 4pts
-la richesse du vocabulaire : 4pts

Bon, alors je ferai un nouveau message pour vous donner le résultat. merci à Hiro et à Capt' pour leur participation.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:17

J'aurai voulu participer mais j'étais pas chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:54

Moi j'avais la tête en compote. Donc j'avais aucune idée de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:31

Je ne vous en veux pas, ne vous en faites pas. Je comprends tout à fait, c'est les vacances...etc.
Perso, ça fait presque 2 mois que j'ai plus peind et j'ai à peine écris Embarassed .

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:41

Bon, voilà les résultats :

Hiro :

-l’originalité : 3,5/6 C'est classique, le récit d'une bataille. Les multiples détails ajoutent du réalisme. Le point de vu "Ork" est aussi bien traité
-la clarté : 5/6 Texte clair, sans plus.
-l’orthographe : 2/4 Des efforts, mais des fautes par trop présentes, notemment dans les accords des verbes à l'imparfait.
-la richesse du vocabulaire : 3,5/4 Très bon, pas de répétition notable. Ambiance bien retranscrite par le vocabulaire.

Total : 14/20


Capt' :

l’originalité : 4/6 L'élément du Sorcier fait ressortir ton texte un peu plus des autres récit de bataille classique.
-la clarté : 3/6 il y a un passage au milieu du récit qui m'a semblé confus en première lecture. Dans un récit si court, ça coute cher.
-l’orthographe : 2,5/4 Pas mal. Deux trois fautes d'accords.
-la richesse du vocabulaire : 3,5/4 Présence de quelques détails du 41ème millénaire, un peu comme le texte d'Hiro.

Total : 13/20

Hiro gagne donc le concours, d'un point seulement. Bravo à vous deux, deux bons textes au-dessus de la moyenne !
Hiro, tu seras donc, si tu veux bien, jury/orga du 2ème concours.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:17

Citation :
C'est classique, le récit d'une bataille

Certe cher ami, mais dans ce lointain futur, il n'y a que la guerre...


Citation :
des fautes par trop présentes, notemment dans les accords des verbes à l'imparfait.

Arg, un temps si simple, je vais trouver les fautes et me flageller.


Citation :
Hiro gagne donc le concours

Merci, mais c'est pas passé loins.


Citation :
Hiro, tu seras donc, si tu veux bien, jury/orga du 2ème concours.

Avec plaisir.
Ce te donnera l'occasion de laisser libre court a tes talents littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:39

Citation :
Certe cher ami, mais dans ce lointain futur, il n'y a que la guerre...
Oui, certes, mais il n'y a pas que ça...y'a aussi des génocides purs et simples sans résistance Laughing ...

Citation :
Arg, un temps si simple, je vais trouver les fautes et me flageller.
Il me semble qu'il y a par exemple un passage où "Les chaudières" et "Les lance-flammes" sont conjugués à la 3ème personne du singulier Razz ...mais c'est qu'un exemple.

Citation :
Avec plaisir.
Ce te donnera l'occasion de laisser libre court a tes talents littéraires.
Merci bien...je ferai de mon mieux Smile .

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Concours de Récit n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit n°1   Concours de Récit n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Récit n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de Récit n°2
» Concours de Récit N°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Concours :: Concours-
Sauter vers: