Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Servitude du Corps et de l'Esprit

Aller en bas 
+2
cpt fabian
Hérihor
6 participants
AuteurMessage
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 13:17

Voilà une petite nouvelle que j'ai écrite y'a un moment :


Servitude du corps et de l'esprit:



Henri était debout. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Son dernier souvenir était assez flou :
Il était allongé sur son lit. Du monde s'agitait autour de lui, il était fatigué, et c'était bien de son âge. A 63ans, il était un des doyens de Villebrune, un petit village de Bretonnie ; du sud de Couronne plus précisément.
Toute sa vie, il avait travaillé comme bûcheron. Il se vantait d'avoir coupé plus d'arbres qu'il n'y a de loups dans la forêt. Mais le temps avait fait son œuvre et depuis quelques années, il ne pouvait plus rien faire, ses os le faisant souffrir atrocement.

Perdu dans ses souvenirs, il entendit une voix langoureuse et ténébreuse à la fois:
« Marche, viens vers moi... »
Il ne savait d'où venait ce chuchotement, mais ses jambes avancèrent, se sentant irrésistiblement attirer par ce murmure. La nuit ne le gênait pas, la pleine lune éclairant tout d'une lumière pâle. Que sa contrée était belle comme cela, toute de bleu vêtu pensa-t-il, mais à peine cette idée lui effleura-t-elle l'esprit que la voix dans sa tête se mit à s'amplifier :
« Viens à moi ! Marche te dis-je... »
Inéluctablement, il avançait, ne sachant pas ce qu'il faisait. Il finit par rencontrer un groupe de personnes à la démarche lancinante. Dans la pénombre il ne put voir leurs visages, mais il remarqua que ces hommes et ces femmes marchaient dans la même direction que lui. Dans la direction du bois de Sombrenuit, une étrange forêt, où il ne faisait jamais jour tant le feuillage des arbres était épais, et où de terribles créatures étaient sensées se cacher.

L'ancienne légende que son grand père lui avait apprise étant petit disait :

« Il y a fort longtemps un seigneur
Venu de Couronne, il avait bon cœur
Tenta de traverser cette forêt damnée
Pour aller en Mousillon, terre des mal-aimés

Nombreux étaient ses compagnons
Nobles chevaliers, servant la Dame
Mais dans ce bois, une chose leur vola leurs âmes
Et aujourd'hui encore, ils sont voués à la damnation

Alors, mon enfant écoute l'ancien
Qui t'apporte la bonne parole, et ne te veux que du bien
N'entre jamais dans les bois
Ou, j'en ai bien peur mon petit, tu n'en ressortira pas »

Et voilà, cinquante ans après que son aïeul lui ait récité cette tirade, il allait entrer, bien malgré lui, dans cette forêt que toute sa vie il avait évitée.

Le son dans sa tête se faisait de plus en plus oppressant, et l'empêchais de ce souvenir plus précisément :
« Vien a moi... »
Il entra alors dans le bosquet, sans en avoir envie, mais sans avoir peur non plus. Lui qui était jadis effrayé rien qu'à la vue de ses arbres, ne ressentait plus rien, pas la moindre émotion en pénétrant dans le bois. Il continua donc à avancer.
Plus il avançait, plus il rencontrait du monde. Ils étaient déjà une trentaine à marcher à quelques mètres de lui, et ils étaient encore plus nombreux à errer dans les bois. Il pouvait les entendre gémir, derrière tel ou tel buissons. Les arbres centenaires cachaient la lumière de Morrslieb, créant une atmosphère sombre et angoissante, mais Henri n'était pas effrayé. Sous les plus grands feuillus, s'en trouvaient d'autres, plus petits. Ces derniers étaient pour la plupart mort à cause du manque de luminosité. Des ossement jonchaient le sol, avec parcimonie. On pouvait y distinguer les restes d'une vache sûrement égarée, les os d'un chiens ou d'un loup, dont la fourrure ne s'était pas encore totalement rongée par les insectes et recouvrait en partie ses chaires décomposées. Mais, le plus étrange était sans doute les crânes qui ornaient certains arbres, des crânes humains, ou semi-humains, possédant des cornes, des canines ou quelques difformités...Henri se posait beaucoup de questions, mais ne tentait pas d'y répondre, il se contentait d'avancer.

Au bout de quelques minutes de marche, il atteignit une clairière, et là, il vit la voix, et plus précisément, celui qui l'appelait. C'était un grand homme, portant une sorte de robe noire. Il avait une peau d'albâtre qui contrastait avec ses cheveux noirs de jais. Henri était loin de lui, mais il pouvait voir, ou plutôt sentir son regard, il ne faisait même plus attention à la foule qui s'amassait autour de lui ; restant plongé dans le regard du mystérieux personnage qui le fixait. Il eut alors une sorte de mal de tête soudain et très puissant qui le força à fermer les yeux et en même temps la voix lui dit :
« Tu es venu, c'est très bien. Mais maintenant, regarde autour de toi, vois ce que tu es devenu. Vois ce que vous tous êtes devenus ! »
La douleur s'estompa. Il ouvrit les yeux, et vit que cette foule était en fait une armée, une armée de morts. Il regarda les êtres qui étaient à ses côtés, il vit un jeune homme, dont le flanc était percé d'une épée sur laquelle on pouvait voir du sang coagulé. Il put aussi observer un vieillard, une femme qui avait une dague dans la poitrine et une autre avec les artères coupées au niveau des poignets. Ils étaient tellement nombreux qu'il ne pouvait pas les compter. Puis, il regarda ses mains. La voix lui dit alors :
« Regarde ! Regarde ! »
Il remarqua que sa peau était cadavérique, presque verte, ses ongles jaunâtres coupant avec la couleur de son épiderme. Il fut surpris voir que ses vêtements étaient pour la plupart en lambeaux et laissaient entrevoir sa chair décomposée. Il ressentit alors une haine profonde, une haine envers la vie elle-même et les vivants. Il voulut hurler, mais sa langue semblait pourrie. Il voulut pleurer, mais ses yeux étaient secs. Le nécromant dit alors :
« Tu veux te venger ? Alors, bats-toi pour moi, obéis moi, et tu pourras te venger de l'injustice de la vie. »
Le zombie ne pouvait refuser.


La horde de morts-vivants sortie des bois, parmis eux Henri Bourignac, ancien habitant de Villebrune, cité détruite il y a près de 20 ans par des non-morts.
L'esclave du magicien noir aperçut au loin une armée. Le nécromancien, debout sur un rocher, au milieu de la horde décatie lança un appel à tous ses pantins :
« Vengez vous ! »

Vous en dites quoi ?

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 14:28

pas mal cette histoire c'est la première fois que je lis ce que ressent un mort vivanta son reveil c'est bien écrit et tout.
dis moi hériHor tu veux faire un bac L ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 14:47

Merci ! Mais c'est HériHor, y'a un "H" Mad !

Citation :
tu veux faire un bac L ??
Non, je suis en S et je suis nul en langue, parcontre, s'il y avait, au bac, des point en plus pour le fait d'écrire des nouvelles/roman/Histoire, j'aurais pris ça Laughing

HériHor
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 15:27

Magnifique Heri!! J'ai adoré!!

C'est très bien raconté et très bien fait...

Non franchement, Félicitation, c'ets magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 15:31

Merci bien ! Ca fait chaud au coeur Smile !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 20:36

L'est pas mal, je l'ai dévoré d'une traite.
Bravo Héri (faudra que tu mettes le BG de Thèbes non?)
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 20:46

Citation :
L'est pas mal, je l'ai dévoré d'une traite.
Bravo Héri
Merci Smile !

Citation :
faudra que tu mettes le BG de Thèbes non?
Et bien, je le mettrais, mais par petit bout, sinon, ça va décourager les lecteurs ^^

Je mettrais d'autre nouvelle si vous voulez.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Le Battinucciu

Le Battinucciu


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Zhufkrak, au Nord de la Haute Passe.
Armées : : Différents sports, STR, Games Workshop, Tuer des Chaoteux.
Date d'inscription : 28/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 23:16

Je me suis toujours demandé ce que ressantait un mort-vivant. Je croyait qu'il n'avait plus d'âme et que c'était une marionnette obéissant à la volonté de leur maître nécromancien ( ou Rdt farao ça dépend). Maintenant c'est un peu plus clair. What a Face [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 19:55

Réponse un peu tardive....
Bravo, coooooll!!!! Par contre je trouve bisard d'"inventer" le monde de warhammer. Ce que je veus dire c'est qu'on n'est pas sur que les zombies soit conscients par exempl, mais je mis connais pas sur ce sujet.
Sinon ton style est super et je trouve ton récit captivant.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 0:13

Citation :
Ce que je veus dire c'est qu'on n'est pas sur que les zombies soit conscients par exempl, mais je mis connais pas sur ce sujet.
Ben, on ne sait pas ce que "pense" un zombie, qui ne dit qu'il ne ressent pas de la haine...on ne peut pas savoir...

Citation :
Sinon ton style est super et je trouve ton récit captivant
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 0:56

Citation :
qui ne dit qu'il ne ressent pas de la haine...on ne peut pas savoir...

Oui justement on ne sait pas et tu prend position sur le sujet, mais a la rigeur c'est pas grave car je pense que le but n'est pas de nous apprendre que les zombies pensent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 0:59

Justement moi j'aime bien comment il a introduit le fait que les mort vivant en veulent aux vivants...

Je trouve que la haine venant du fait qu'il comprend ce qu'il lui arrive est très interréssante...
Par contre, on pourra dire par exemple qu'il attauque les siens (familles)car la haine est trop forte parce que il ne le fera pas pour se venger je pense...
La haine comme une sorte de soif...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 1:03

Oui,c'est très possible que ce qui est dit sa vrai, mais les zombies pourai aussi ètre uniquement animés par la magie nécro, sans avoir aucune conscience vu que leur serveaux ont pourris....
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 1:06

Oui aussi...
Remarque, on voit plus les MV comme des être animés par on-ne-sait-quoi et pas par une pensée...

La these de Hiro est don cplus juste...

Mais le texte de Heri est tellement captivant qu'on peut lui pardonner... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 18:52

Citation :
Remarque, on voit plus les MV comme des être animés par on-ne-sait-quoi et pas par une pensée...
Certes, mais je n'ai écris que ce qui me passais par la tête, après tout, les Rois des Tombes ont un esprit...pourquoi un zombie n'en aurait-il pas ?

Enfin, laissons se débat aux fluffistes acharnés...chacun y vois ce qu'il veut !

En tout cas, merci pour les compliments Embarassed !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servitude du Corps et de l'Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabarit et corps a corps
» [CV] Résolution de Corps à Corps
» Corps de destroyer ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Modelisme, Récit et Dessins :: Récits Warhammer-
Sauter vers: