Forum de la Communauté de Wargame Corse Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté. |
| | [2500] Nains mour les mouans | |
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BobKob
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Très loin Armées : : Nains et Peaux Vertes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: [2500] Nains mour les mouans Lun 5 Sep 2011 - 21:32 | |
| Salut a tous, voici ma liste pour les mouans.
Seigneur (576< 625)
Seigneur Nain sur bouclier - (hache a deux mains gravée des Runes de fureur, de Snorri Heaume d’argent, de Kragg le sévère) - (armure de Gromril avec une rune de pierre) - l’anneau gravé d’une Rune majeur d’insulte 296 pts
Seigneur Nain avec pistolet - (hache gravé des runes de Vitesse et Tranchante) - (armure gravée des runes de Gromril et de resistance) - (Runes de défi, de fraterie et rune de Fournaise) - 280 pts
Héros (304<625) Thane porteur de la Grande Bannière avec bouclier - Vélocité (hache gravé des runes de fureur, de feu et de vitesse) - Courage (Armure de Gromril gravé des runes de résistance et de pierre) - 157 pts
Maitre des Runes avec bouclier - Eole (sceptre gravé des Runes d’équilibre et anti magie) - 147 pts
Bases (646>625)
Les Vénérables - 21 Longues Barbes avec boucliers - Etat major complet - Etendard de la déesse (gravé de la Rune majeur de Grunni) - 327 pts
Les Dragons
- 10 Arquebusiers avec musicien - 145 pts
Les Vagabonds - 14 Rangers avec boucliers musicien et Haches de jet - 187 pts
Spéciales (677< 1250)
Les Irréductibles - 19 marteliers avec boucliers - Etat major complet - Etendard de Protection (rune de lenteur) - 327 pts
Les Fanatiques - 17 tueurs - Etat major complet (2 tueurs de géants) - 220 pts
Le Destructeur - Canon gravé des Runes de Forge et d’incandescence - 130 pts
Rare (260<625)
L’Effrayant - Canon Orgue - 120 pts
L’Eclaireur
- Gyrocoptère - 140 pts
Total : 2491 points Le déploiement dépendra de l'adversaire (évident mais bon ...) En espérant pouvoir participer... Des avis ?
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| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [2500] Nains mour les mouans Mer 7 Sep 2011 - 12:16 | |
| J'aime bien, ça change du nain fond de table. Mes petites critiques: _Beaucoup de points en persos quand même, je me demande si un simple un seigneur tank n'est pas suffisant. Pense à caser l'invu 2+ contre les enflammées, et essaye de l'envoyé contre une unité avec la bannière de la flamme éternelle (bannière qui sort très souvent en tournoi). _Un autre canon serait quand même pas de refus, 2 machines si l'armée en face à les armes pour, ça se gère assez facilement. Le reste me convient, après je suis pas un pro des nains, mais un bon bloc de 30 nains avec seigneur tanki et GB c'est le genre de chose qui dissuade pas mal ^^! Rav | |
| | | mat bugman Maître du Cercle
Nombre de messages : 585 Age : 27 Localisation : Bastia Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: [2500] Nains mour les mouans Mer 7 Sep 2011 - 14:42 | |
| Je n'aime pas trop ta liste: Ton seigneur tank coûte, presque 300pts mets plutôt: R de Force25P; R de Kragg le Sévère20P; R de Feu5P; arme à deux mains4P; R M de Gromril25P; Rune de Résistance25P: 249P Tu as déjà 4 attaques pas la peine dans rajouter une de plus, tu as CC7 c énorme pas la peine de rajouter +1, tu toucheras le plus souvent sur 3+. Avec les points qui sont libérés tu rajoutes 4 Rangers, parce 14 ils vont souffrir s'ils sont engagés au CàC. Les tueurs vont se faire décimer avant d'être au CàC, je les enlèverais et à la place je métrais des armes lourdes aux LB les arme lourdes priment en V8, je rajouterais 4 marteliers et je mettrais la Rune M de Grungni sur les Marteliers et la Rune de lenteur sur les LB. Et comme ça tu peux rajouter un canon en plus, avec rune de forge et 2 Runes incandescente. Ps: C'est Valaya la déesse, pas Grungni. | |
| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [2500] Nains mour les mouans Mer 7 Sep 2011 - 14:43 | |
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| | | La Caille
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : Ghisonaccia Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: [2500] Nains mour les mouans Mer 7 Sep 2011 - 17:26 | |
| - mat bugman a écrit:
- les arme lourdes priment en V8
Ça c'est bien vrai !! Toutes les armées qui ont une initiative de merde = arme lourde obligé ^^ (et Haut elfe également ) Dans tous les cas ils frapperont en dernier même s'il charge, et en masse, il y aura toujours le nombre max de riposte... C'est horrible, les armes lourdes, combiné à la résistance des nains PS : Même si ça ne résiste pas à une charge combiné d'homme arbre vénérable, de dryades avec hamadryades et d'un aigle tueur de la mort qui tue :p (2 attaques = 2 morts HA HA HA) | |
| | | lyangelis/grolic
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : Ajaccio Armées : : Space marines , eldars ; garde impérial , empire , nain , comte vampire . Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: [2500] Nains mour les mouans Dim 11 Sep 2011 - 16:56 | |
| Houlà , un confrère nain avec une liste non fond de table ^^ c’est appréciable ,
A priori tu tend plus vers la polyvalence va donc falloir enfoncez le clou dans ce sens ,
Configuration de base 3 pavé central avec deux seigneurs , première constatations tes troupes ne sont pas assez nombreuses 25 c’est un minimum syndical ^^ tu peut enlevez les bannière magiques sans regret récupérez les points et augmentez la taille de tes régiments ,25 donc en comptant que les lb et les marteliers reçoivent tout deux un seigneurs .
Tes seigneurs doivent être équipez en synergie avec tes unité , je m’explique une unité qui encaisse avec un perso tueur de monstres et une unité qui tape avec un perso qui tank et qui servira de général dans sont cas .
rune majeur de frappe , rune de force , rune de vitesse . contre les monstres 4 attaques de force 8 et qui enlève 1d6 pv et tu tape le premier grâce a la rune de vitesse init 5 contre 4 pour le plus rapide ( l'araknarok et l'abo je crois, pas sur) l'enflammé aurait pu être intéressante mais la multiplication des invu au feu 2+ sur les perso rend celle ci dangereuse a utilisez . pour la défense de ton seigneur rune de fournaise et rune de pierre et de préservation ,bouclier . l’immun poison coup fatal , sortir sans c'est du suicide ^^ .
ton deuxième seigneurs un tank ....évidement . rune de préservation , rune majeur de gromril , rune de résistance , rune majeur d'insulte , rune de fournaise . arme lourde . ca résiste a tout sauf a la malchance .
Autour pour aidez il va te falloir de quoi gérez les unité satellitaires et de tirs , le gyrocpteres en doublettes est tout indiquez et est la seul chose de rapide que tu possède autant dire que 2 c’est pas du luxe =) pour trouvez les points tu peut virez la grande bannières entre l’indémoralisable des tueurs , limmun a la panique et la relance des longue barbe et la ténacités des marteliers + le cd 10 si y a bien une armée qui peut exceptionnellement ce privé de la relance c’est bien les nains . la Gb oui dans une armée de cac pur ^^ c’est pas le cas ici .
Dans la même optique que les gyropcop tes rangers 15/20 et équipez d’arbalètes déployé en éclaireur et leur portez de 30 pas il peuvent arrosez une mdg , gênez une cavalerie légère dans sont mouvement d’avant-garde , interceptez un perso speede …bref tout ce qui faut pour te sauvez un peu la mise . ne pas hésitez a gonflez leur rang .
Les tireurs des arquebusiers impec , éventuellement leur payé des boucliers pour plus tard qu’il engage un flanc d’unité et permette au régiment principal de l’emportez , du coup les passez a 15 12 pour leur préservez un rang c’est bien aussi .
La magie , plutôt l’anti magie , tu possède que la rune d’anti magie pour faire un peu la différence , et te protégez d’un soleil violet et autre test fatal d’initiative faut pas hésitez a en abusez . Bon il est évident que dans ce schéma d’armée ta la place que pour 1 maitres des runes donc ca ira .
Et pour finir les machines de guerres , deux c’est peu et ca ce fait vite détruire par une armée de tir , mais c’est jouable tout de même , le truc c’est de pas ce dispersez deux canon orgues pourrons faire un anti personnelle très efficaces , infanterie monstrueuse et armurez n’aurons qu’a bien se tenir , deux canon te permettrons de gérez les monstres et les machines de guerre a distance avec une certaine fiabilité , le compromis entre les c’est deux choix c’est deux catapultes elle peuvent tres bien fumez un monstre avec le trou central force 8 1d6pv et attendrir une pavé avec force 4 au gabarit , bref dans une liste polyvalente c’est plus intéressant .
Une telle liste c’est ce qui y a de plus dur a jouez avec du nain mais c’est pas impossible ^^bonne chance !
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