Plop!
Voilà une petite idée qui m'est venu, étant donné que je ne fais pas l'IR, je décide de vous aidez du mieux que je peux, en vous disant en gros, comment défoncer du ratus! (comme c'est sujet à débat).
Pour cela basons nous sur les forces en présence:
Florent : Homme-Lézards.
Chady: Elfes Noirs.
Bruno: Haut-Elfes.
Anne: Nains.
Grolic: Empire.
JC: Guerriers du Chaos.
Loic: Nain de leu Chaos.
Alos déjà on peut virer, Elfes noirs,Chaos et Haut-elfes, vous entrez trop dans la classe "adversaire idéal" du skaven pour différentes raisons, la principal étant la difficulté de se sortir des pavés d'esclaves.
Après ça reste faisable, vous pouve tjrs arracher une victoire,mais disons que généralement ce sera bien plus dur pour vous (en particulier pour nos deux amis elfes).
Nous reste donc 3 choix: Empire, Nain, Homme-lézard.
_Homme-lézards: La force des HL cntre les skavens sont leur magie et les volants type téradons. De plus les multiples unités de tirailleurs peuvent rapidement donner le tournis aux patés de slaves.
Les HL ont également de quoi gérer abos/creuset/cloche en combattant le mal par le mal avec kroxis et stegadons.
Néanmoins, les combats resteront tendus, de plus le domaine de la lumière ( domaine de boost) n'est pas des plus efficaces face aux ratus (booster pour taper de l'esclaves ça sert pas à grand chose).
Bref les HL, c'est bien mais ça ne vaut pas les deux qui arrivent derrière.
_Empire: héhé, voui, le fond de table voilà qui est bien violent contre un skaven pour les raisons qu'on connait, de plus la liste de grolic est idéal avec ses 3 mortiers et ses multiples régiments d'infanterie qui en effectuant des charges combinés peuvent rapidement annuler l'indomptabilité si précieuse des homme-rats!
Mais se pose toutefois un problème: La bannière d'orage qui est TOUJOURS présente dans les listes de tournoi, risque de fortement réduire une voir deux de tes phases de tirs, ce qui peux vite couter chère (si une abo et ou un creuset arrivent au CàC ça va devenir chaud...).
De même coureurs d'égouts et coureurs nocturnes (eux aussi souvent présent) viendront également facilement à bout de tes mortiers, bref entre bannière et coureur ça devient plus si évident que ça même si l'Empire reste un bon challenge pour un ratus.
_Nain: Yahaha! Winner! Pour les même raisons que l'Empire sauf que vous ne craignez pas la bannière d'orage!
De plus les Nains peuvent enflammer leur projectiles, et ça contre une abo c'est THE must.
Sans parler du fait que tu es encore meilleur aux CàC et que les maitres ingénieurs peuvent en remontrer même aux meilleurs des coureurs nocturnes.
Et puis l'éternelle Gyro aussi, énorme contre les skavens...
_Nain du chaos: pareil sans gyro, mais tu crains plus la bannière d'orage et les coureurs.
En revanche les tremble terre sont terribles pour la horde qui perd sa cohésion et est ainsi trèèès désavantagé (même si un bon joueur fera un déploiement en conséquence).
Si tu te décides à jouez 2 apos tu deviens the winner of the team versus the skaven, tir magique (donc bannière d'orage tu t'en tapes) anti-masse et qui ne craint pas d'un écrous les coureurs (c'est même l'inverse).
Mais pour l'instant les Nains sont mes favoris!
Bon après tout dépends de la liste du ratus, ils peux aussi vous sortir 2 canons et 2 catapultes, mais bon je me suis basé sur la liste tournoi skaven type à savoir:
_de l'esclave (pleeeiiiiiiiiiinnnnnnnnnn d'esclaves).
_Un prophète sur cloche/ seigneur pour le Cd avec Vermines de chocs.
_GB bannière d'orage.
_de l'impact sur les flancs et entre les esclaves (rat-ogres,creuset,abos,Roue...).
_Coureurs d'égouts.
Et surtout qui que vous soyez n'oubliez pas, le Skaven n'est plus rien sans sa GB, son général, et son indomptabilité! Bon ok ça fait 3 trucs tout de même... Mais ils sont indéniablement liés et la perte de l'un affectera l'autre.
Voilà en espérant vous avoir aidé
Rav