Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 IR vs Skaven!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

IR vs Skaven! Empty
MessageSujet: IR vs Skaven!   IR vs Skaven! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:33

Plop!

Voilà une petite idée qui m'est venu, étant donné que je ne fais pas l'IR, je décide de vous aidez du mieux que je peux, en vous disant en gros, comment défoncer du ratus! (comme c'est sujet à débat).

Pour cela basons nous sur les forces en présence:
Florent : Homme-Lézards.
Chady: Elfes Noirs.
Bruno: Haut-Elfes.
Anne: Nains.
Grolic: Empire.
JC: Guerriers du Chaos.
Loic: Nain de leu Chaos.

Alos déjà on peut virer, Elfes noirs,Chaos et Haut-elfes, vous entrez trop dans la classe "adversaire idéal" du skaven pour différentes raisons, la principal étant la difficulté de se sortir des pavés d'esclaves.
Après ça reste faisable, vous pouve tjrs arracher une victoire,mais disons que généralement ce sera bien plus dur pour vous (en particulier pour nos deux amis elfes).

Nous reste donc 3 choix: Empire, Nain, Homme-lézard.

_Homme-lézards: La force des HL cntre les skavens sont leur magie et les volants type téradons. De plus les multiples unités de tirailleurs peuvent rapidement donner le tournis aux patés de slaves.
Les HL ont également de quoi gérer abos/creuset/cloche en combattant le mal par le mal avec kroxis et stegadons.
Néanmoins, les combats resteront tendus, de plus le domaine de la lumière ( domaine de boost) n'est pas des plus efficaces face aux ratus (booster pour taper de l'esclaves ça sert pas à grand chose).
Bref les HL, c'est bien mais ça ne vaut pas les deux qui arrivent derrière.

_Empire: héhé, voui, le fond de table voilà qui est bien violent contre un skaven pour les raisons qu'on connait, de plus la liste de grolic est idéal avec ses 3 mortiers et ses multiples régiments d'infanterie qui en effectuant des charges combinés peuvent rapidement annuler l'indomptabilité si précieuse des homme-rats!
Mais se pose toutefois un problème: La bannière d'orage qui est TOUJOURS présente dans les listes de tournoi, risque de fortement réduire une voir deux de tes phases de tirs, ce qui peux vite couter chère (si une abo et ou un creuset arrivent au CàC ça va devenir chaud...).
De même coureurs d'égouts et coureurs nocturnes (eux aussi souvent présent) viendront également facilement à bout de tes mortiers, bref entre bannière et coureur ça devient plus si évident que ça même si l'Empire reste un bon challenge pour un ratus.

_Nain: Yahaha! Winner! Pour les même raisons que l'Empire sauf que vous ne craignez pas la bannière d'orage!
De plus les Nains peuvent enflammer leur projectiles, et ça contre une abo c'est THE must.
Sans parler du fait que tu es encore meilleur aux CàC et que les maitres ingénieurs peuvent en remontrer même aux meilleurs des coureurs nocturnes.
Et puis l'éternelle Gyro aussi, énorme contre les skavens...

_Nain du chaos: pareil sans gyro, mais tu crains plus la bannière d'orage et les coureurs.
En revanche les tremble terre sont terribles pour la horde qui perd sa cohésion et est ainsi trèèès désavantagé (même si un bon joueur fera un déploiement en conséquence).
Si tu te décides à jouez 2 apos tu deviens the winner of the team versus the skaven, tir magique (donc bannière d'orage tu t'en tapes) anti-masse et qui ne craint pas d'un écrous les coureurs (c'est même l'inverse).

Mais pour l'instant les Nains sont mes favoris!

Bon après tout dépends de la liste du ratus, ils peux aussi vous sortir 2 canons et 2 catapultes, mais bon je me suis basé sur la liste tournoi skaven type à savoir:
_de l'esclave (pleeeiiiiiiiiiinnnnnnnnnn d'esclaves).
_Un prophète sur cloche/ seigneur pour le Cd avec Vermines de chocs.
_GB bannière d'orage.
_de l'impact sur les flancs et entre les esclaves (rat-ogres,creuset,abos,Roue...).
_Coureurs d'égouts.

Et surtout qui que vous soyez n'oubliez pas, le Skaven n'est plus rien sans sa GB, son général, et son indomptabilité! Bon ok ça fait 3 trucs tout de même... Mais ils sont indéniablement liés et la perte de l'un affectera l'autre.

Voilà en espérant vous avoir aidé Wink

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

IR vs Skaven! Empty
MessageSujet: Re: IR vs Skaven!   IR vs Skaven! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:39

A part pour le chaos , j'aurai inversé les armées ... o_O

La banniere d'orage a trop d'influence sur les armées empires et naines , et annule l'avantage des volants des HL ...
En revanche : les multiples attaques et la haute ini des elfes font qu'ils s'en sortent mieux ...

C'est que mon avis , mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

IR vs Skaven! Empty
MessageSujet: Re: IR vs Skaven!   IR vs Skaven! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:27

Daaaaaaaaaaaaaah !!

C'est vraiment sympa ton coup de pouce Jydo, personnellement, j'apprécie Smile
Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur qq points Smile

Les HE :

J'ai fais aujourd'hui une partie contre Bruno, et voilà le constat au cac :
- une phase de cac : 9 Gdt de mort à cause de 6 MdE ... Donc quasi 100%
- une phase de cac : 10 Saurus par les LB ...
Crois moi, les HE ne vont pas forcément craindre les gros blos, qui ne le toucheront jamais ... Car à coup d'une dizaine de figs à chaque phase de cac, tes régiments vont vite fondre Rolling Eyes
Quand aux Abos, avec la magie qu'il y a, tu vas avoir mal ...

Les HL :

Honnêtement, toi et Loic dites que je pourrais m'en sortir, mais moi je ne vois vraiment pas comment je pourrais me débarasser de 2 Abos ... plus cradasse que ça, il n'y a pas, ils peuvent ramoner mes GdT en une phase de combat ... donc merci bien hein ? Rolling Eyes

Sinon, en ce qui concerne les EN, je suis d'accord avec toi, Chaos tu pourrais avoir du mal également.
Après, les parties sont là pour prouver les dires Smile

Mais merci encore pour ton message, ca fait chaud au cœur de voir qu'on est soutenu Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

IR vs Skaven! Empty
MessageSujet: Re: IR vs Skaven!   IR vs Skaven! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:02

Merci!
Même si on fait plus l'IR on pourra te taper un peu dessus, ca fait toujours plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

IR vs Skaven! Empty
MessageSujet: Re: IR vs Skaven!   IR vs Skaven! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:26

Plop, bon gros changement en perspective:

ERRATA: La bannière d'orage affectent EGALEMENT les tirs magiques!!!

Je viens d'apprendre ça sur le forum ratus! (j'en profite pour adhérer au groupe: si toi aussi tu ne retiens que les trucs pas cool des Erratas...).

Du coup, les Nanus prennent un sérieux coup.

Citation :
J'ai fais aujourd'hui une partie contre Bruno, et voilà le constat au cac :
- une phase de cac : 9 Gdt de mort à cause de 6 MdE ... Donc quasi 100%
- une phase de cac : 10 Saurus par les LB ...
Crois moi, les HE ne vont pas forcément craindre les gros blos, qui ne le toucheront jamais ... Car à coup d'une dizaine de figs à chaque phase de cac, tes régiments vont vite fondre
Quand aux Abos, avec la magie qu'il y a, tu vas avoir mal ...


Alors pour les MdE si mon souvenir est bon il l'est joue par 12 en 2 rangs. Bref même à 100%, soit 18 morts par tour, le paté d'esclave tiendra, puisque indomptable.
Après je confirme les MdE sont certainement l'une des meilleurs troupes pour ramoner les patés.
Les lions blanc, 10 attaques, même à 100% ça ne fait "que" 10 morts dans le paté, les esclaves peuvent tenir facile deux tours.

Mais quoiqu'il en soit, faut essayé de ne jamais engager les esclaves, ça a étéé la grave erreur de Jc au tournoi (Prince démon de face sur un paté, il aurait pu y rester 10 tours si une abo était pas passé par là...).

Tiens l'abo, celle qui fait peur... Deux solutions rapide et efficace:
_Le domaine du feu, même si pas grand monde le prend, contre les ratus, ça reste ultime.
_Et ce que tout le monde peux avoir pour 10pts: Bannière de la flamme éternelle! Ca sur une cavalerie lourde (type prince dragon) vous en mangez de l'abo!

Enfin bref contre une abo, y a qu'une chose qui marche: l'enflammé. Vous en avea tant mieux, vous en avez pas... Serrez les fesse.

Rav (et voilà maintenant tout le monde y va me battre... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

IR vs Skaven! Empty
MessageSujet: Re: IR vs Skaven!   IR vs Skaven! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:33

Citation :
_Le domaine du feu, même si pas grand monde le prend, contre les ratus, ça reste ultime.
Merci de pas oublier le domaine de la mort Very Happy
Qui est trés 'i jizzed in my pant' contre les skavens grace à ses sorts contre le cd non modifié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

IR vs Skaven! Empty
MessageSujet: Re: IR vs Skaven!   IR vs Skaven! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:52

Errata 18 Mepees sur 3 rangs de 6

Objectivement :
Face à ma liste sans griffon avec archimage avec livre d'hoeth + magie de la mort ==> Abo down très rapidement car je fais 95 % irresistible sans fiasco mis a part sur le double 6

Après il est vrai que tu as beaucoup de monde faudrais voir niveau cac, on pourrait se faire une partie pendant tes vacances scolaires (le mieux de tester en vrai ^^)

NB : internet au boulot en plein cours sur le fofo non mais o je suis pas gené quand même Razz

Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

IR vs Skaven! Empty
MessageSujet: Re: IR vs Skaven!   IR vs Skaven! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:39

Livre des mouettes+ domaine de la mort!
Bah voilà! J'osais pas te le conseiller tellement c'est sursursurcrade XD!

Citation :
Après il est vrai que tu as beaucoup de monde faudrais voir niveau cac, on pourrait se faire une partie pendant tes vacances scolaires (le mieux de tester en vrai ^^)


Ce sera volontier! Wink

Rav (un mouetteux...Nous manquait plus que ça... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IR vs Skaven! Empty
MessageSujet: Re: IR vs Skaven!   IR vs Skaven! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IR vs Skaven!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Général-
Sauter vers: