Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Orks] Grot bastos et unité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:01

Salutations,

Je comprend mal le fonctionnement du grot bastos dans une unité (aux hasard, dans des frimeurs). Il permet de relancer un jet pour toucher, ca sous entend qu'on jette séparément les jets pour toucher d'un ork pour représenter celui qui a le grot? Ou on relance n'importe quel jet pour toucher rater au sein du jet?

Merci de l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:07

Pas d'errata , pas d'info sur le warfo ...

C'est un peu libre d'interpretation , tu peux tenter la vpc mais ça sera pas top ...

AMHA je diras que le grot permet de relancer que pour l'ork donc jets séparés ...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:14

Bah ca me semble assez simple, un grot bastos est assigné à une unité, donc cette unité peut relancer un de ses jets pour toucher une fois par partie pirat
En fait y a pas vraiment d'ork qui a un grot, c'est le grot à l'unité quoi^^, La famille gros! tongue

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:07

Ouais m'enfin, à 5 points le grot ca m'étonnerais que ca se passe comme ca. Genre, t'en prends trois et tu relances les jets pour toucher de 10 frimeurs pendant trois tours? Pour 15pts? Ce serait sacrément fumé. Remarque, le dex n'en serait pas à sa première crasse. Et ca rendrait les Flash Gitz un tant soit peur utiles...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:17

Non, le jet pour toucher d'UN des frimeurs de l'unité, n'importe lequel, pas un qui porterait le bastos spécifiquement.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:56

Et oui, mais du coup faut que tu lances séparément pour celui qui as le grot, un peu comme les gardes sanguiniens qui sont tous équipés d'armes de maitre. Tu peux pas juste relancer ceux qui loupent.


EDIT: sur warfo on me dit qu'il faut lancer séparément. En plus le monsieur a eu la bonté de préciser que j'étais "pas obligé de lancé séparément, tu peux utiliser des dés de couleur différente". Trop sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:15

Alors appelons le docteur Mad doc Grostnik :

QuestionMan : Comment fonctionne les grots bastos Doc ?

Doc : Heu...c'est pas compliqué quand on foire un jet on peut taper un grots et le mettre dans le canon de son arme pour relancer une touche...si on en a trois on a trois relance dans la Partie

QuestionMan : Doit on avertir si on utilise un grots sur un personnage de l'unité en particulier ?

Doc : Bien sur que non les ptits gars c'est comme les squigs sont là sans être vraiment là, tu places un compteur près ton régiment et tu retranches un à chaque utilisation stout... par contre gaffe t'as le droit toujours qu'à une seul relance, tu peux pas claquer trois grots par exemple a la suite sur le meme perso.

QuestionMan : Merci Docteur pour toutes ces précisions et bonne journée....lâchez moi que voulez vous à la fin ****************************Fin de transmission
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:24

Citation :
tu places un compteur près ton régiment et tu retranches un à chaque utilisation stout..
Oui Doc, mais dans la pratique une question subsiste:

-J'ai 10 frimeurs avec bastos supplémentaires. Ils tirent donc 20 fois. J'ai trois grot bastos.
-je lance pour toucher: 7 touches, 13 loupages.
-dans le paquet je relances 3 touches ratées à cause de mes trois grot sans chercher à comprendre qui tire comment

Ou

-J'ai 10 frimeurs avec bastos supplémentaires. Ils tirent donc 20 fois. J'ai trois grot bastos.
-je lance pour toucher: 6 dés rouges pour les 3 orks qui ont des grots, 14 dés noirs pour les 7 orks qui n'en ont pas.
-parmi les dés rouge, j'ai le droit de relancer 3 touches grâce à mes grot, le reste se résout normalement.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:41

Number 2 !!!

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:05

Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:16

Ben non la une !!!!

M'enfin croire que c'est fort les grots bastos de dieu c que trois pauvres relances avec CT 2 Very Happy arretez de chercher la complication partout c'est clair dans le LA ^^ 3 relances stout
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:44

Ce qui aurait été fort ca aurait été de tout relancer. Mais de toute manière si je cherchais à jouer gras je jouerais pas de frimeurs. Juste que les grot bastos édition spéciale de GW sont totalement dans mon thème.

Donc trois relances tout court? Je vais poser la question sur orkatitude.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:04

Hop,

Il semblerait que le Doc ait raison (normal, c'est un ork et pense donc comme un ork): on relance dans le pool de dés pour toucher ratés de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:08

Sache jeune padawan que le Doc a toujours raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orks] Grot bastos et unité Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Grot bastos et unité   [Orks] Grot bastos et unité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orks] Grot bastos et unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ba]Meilleur unité opé de campe
» Concours champion d'unité
» Vote champion d'unité
» orks ou tyranides ??
» [vente] Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Règles et stratégies 40 000-
Sauter vers: