Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000

Aller en bas 
+7
Hérihor
Tibouchon
goreg
Florent
Hiro
Ahavah
Vaska
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:15

Salut a tous,

Voila en faite pour le prochain tournoi WK40 (que j'organiserai surment) j'aimerai faire quelque chose comme ca:

Pour ce tournoi les parties se feront a 400 points.

Les règles seront les suivantes:
-UN choix de TROUPE obligatoire.
-Maximum un choix de QG.
-Aucune figurine ne peut avoir plus de 2 points de vie.
-Les personnages spéciaux sont interdits.
-Les sauvegardes de 2+ de TOUT type sont interdites.
-Les véhicules dotés d'une valeur de blindage totale de 33 ou plus sont interdits. (cette valeur se calcule en ajoutant les blindage avant, des flancs et de l'arrière, en comptant les flancs une seule fois)
-Les armes d'artillerie sont interdites.

Tout les participants se rencontreraient, et au niveau de la bataille je pensai a un bataille rangée ou fer de lance avec un objectif au milieu (ou autre a voir)

Vos avis avisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahavah

Ahavah


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : BASTIA
Armées : : Orc, Nain
Date d'inscription : 30/07/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:55

j'en profite pour vous donner la date du prochain tournoi : le 8 janvier
je devrai avoir les autres dates demain
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:30

Juste en passant, de l'extérieur.

Ce changement radical de format est-il le fruit d'une réflexion concertée? Pasque ca change radicalement de ce qui se faisait. Dans mes souvenirs, les joueurs étaient assez frustrés de jouer en si petit format.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:24

Perso, l'idée d'un petit format, ca peut être une très bonne idée Smile
Surtout si les missions qui l'accompagnent sont sympa Smile

Par contre sur tous les joueurs 40k, seul 2 ou 3 sont sur le fofo sur 16 personnes.
Comment tu comptes faire pour prévenir tout le monde ?

alien
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:38

Par télépathie :p Sérieusement même quand on changeai des choses de façon importante tout le monde se retrouvai au courant

Bon alors non c'est pas concerté c'est juste un brouillon et comme j'entends pas mal de gens dire: "je ferai une petite force de Space/Tyranide/Tau/Necron/Orks etc ... je pense que c'est un bon moyen de se lancer a moindre cout.
Je compte aussi inciter les gens a avoir les 400 pts peint, soclé et wysing (moi comprit).
Le but étant de test une nouvelles armée pour ceux qui veulent en commençant petit et que tout le monde se rencontre dans de petite partie rapide.


Après voila on est pas obligé de le faire pour ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:48

Salut a tous perso je suis contre le tournoi en 400 points car a 400 points et avec c'est restriction certaine armée seront trop avantager (je pense au ork et et au eldars noir ) par contre un tournoi a 1000 points sans alliance peut être plus intéressant et pas forcement beaucoup plus long en terme de partie .

voila pour mes 2 cent.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:08

Ouep , 400 c'est un peu polypocket comme format (20 marines vs 60 boys Sad ), le concept que tout le monde se rencontre ca c'est sympa je dis pas (à méditer d'ailleurs),mais je pense perso que 1000 pts mini en solo serait plus equitable car il est vrai que ca desavantage trop d'armées à figurines au cout élevé.

Après si tu as des scénarios style commando dans la manche là je suis tout ouïe Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:23

Commando pourquoi.

Le but est principalement de s'amuser et de rencontrer tout le monde, pas d'avoir un "vainqueur" qui a battu tout le monde.
Après c'est sur que certaine armée peuvent être avantagé mais bon c'est toujours pareil quelque soit le format.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 1:42

Commando car ça peut être fun a la rigueur a si peu de points. C'est un avis c'est tout.

Après c'est pas a moi qui faut dire des sornettes du genre on vient pour s'amuser et c'est tout Smile.Car c'est faux comme je te l'ai dit tant qu'on a pas une salle avec plus de jours dispo dans le mois, l'option tournoi est la seul possible (qui dit tournoi dit des gens qui veulent gagner non? Tout en s'amusant c'est encore mieux bien entendu)

Le choix du format après réflexion n'est pas du tout adapte étant donne que personne n'a été prévenu la dernière fois, tu aurais du justement, a ce sujet, les briefer a la fin du toutou. (ça aurait été plus simple)

Il faut se mettre a leur place ils ont évolue de 500 a 750 puis a 1000, 1250, 1500 puis 2000 et la flop 400. Il faut anticiper des refus de participer de certains si ils se pointent avec tout leur bardas de figs et pi ti joues a 400 ^^.

Étant responsable, je préfère assurer le Max de participation pour le 8 janvier en maintenant un format au minimum de 1500 pts en solo (uniquement). C'est un calcul purement comptable. Par contre ti peux faire des scénarios fun de la trempe du dernier tournoi des bisounours sur le continent, ça serait amusant justement.

Par contre je t'encourage a étayer ce principe petit format en sondant les joueurs la prochaine fois, si ils sont ok alors roule ma poule comme qui dirait ^^

Voilà je pense avoir répondu a ton post vaska et reste disponible pour tout renseignement complémentaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:06

Citation :
Après c'est pas a moi qui faut dire des sornettes du genre on vient pour s'amuser et c'est tout .Car c'est faux comme je te l'ai dit tant qu'on a pas une salle avec plus de jours dispo dans le mois, l'option tournoi est la seul possible (qui dit tournoi dit des gens qui veulent gagner non?
Pourtant, quand nous avions protesté pour un cas de tricherie, il y a quelques temps, on s'était vu répondre qu'on était de vilains râleurs qui jouaient que pour gagner avec des listes crados... enfin bref, passons.

Citation :
Le choix du format après réflexion n'est pas du tout adapte étant donne que personne n'a été prévenu la dernière fois, tu aurais du justement, a ce sujet, les briefer a la fin du toutou.
Oui, et par là-même, faire un vote pour savoir ce qui devrait être fait au prochain tournois... c'est toujours bien la démocratie.
Perso, j'ai toujours plaidé pour qu'on demande leur avis aux membres avant de prendre une telle décision. La pause pour la bouffe ou la peinture serait un bon moment pour demander non ?

Sinon, je suis d'accord sur le format : 400pts ça va frustré pas mal de joueurs. Tu vas voir tous les jeunes qui vont se mettre dans leur coin pour faire une partie Apo... donc +1 avec ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:11

Hérihor a écrit:

Citation :
Le choix du format après réflexion n'est pas du tout adapte étant donne que personne n'a été prévenu la dernière fois, tu aurais du justement, a ce sujet, les briefer a la fin du toutou.
Oui, et par là-même, faire un vote pour savoir ce qui devrait être fait au prochain tournois... c'est toujours bien la démocratie.
Perso, j'ai toujours plaidé pour qu'on demande leur avis aux membres avant de prendre une telle décision. La pause pour la bouffe ou la peinture serait un bon moment pour demander non ?

Vive la Démocratie Laughing
Dans ces cas, 40k serait tout le temps Apo, alors que maintenant, les jeunes aiment bien les tournois actuels, et ce sans leur demander leur avis.
Et s'ils tenaient tant que ca à faire entendre leur voix, ben depuis les nombres d'années qu'on leur demande de venir sur le forum pour proposer/autres sur les tournois, ya toujours déguin Rolling Eyes
Les jeunes sans moquent royalement, ils veulent juste pousser de la fig'

Par contre, moi ca me gênerait pas du 400pts, mais alors en Commandos Smile
Malheureusmeent, pour que ce genre de partie soit vraiment ntéréssant, il faudrait plus de décors Rolling Eyes
A voir, s'il y a concensus, tu préviens les jeunots au prochain tournoi pour qu'ils soient prêt pour le prochain tournoi Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:45

Ya moyen de trouver un terrain d'entente on dirait. Finalement la solution serait de jouer le prochain tournoi au format classique et de demander aux joueurs présents si ils sont d'accord pour passer en commando le mois prochain (comme le propose Tibou). Tout le monde serait content, les pro commando, les anti, les démocrates, les francs massons toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:59

Citation :
Ya moyen de trouver un terrain d'entente on dirait. Finalement la solution serait de jouer le prochain tournoi au format classique et de demander aux joueurs présents si ils sont d'accord pour passer en commando le mois prochain (comme le propose Tibou). Tout le monde serait content, les pro commando, les anti, les démocrates, les francs massons toussa.
+1

Citation :
Vive la Démocratie
Dans ces cas, 40k serait tout le temps Apo, alors que maintenant, les jeunes aiment bien les tournois actuels, et ce sans leur demander leur avis.
Et s'ils tenaient tant que ca à faire entendre leur voix, ben depuis les nombres d'années qu'on leur demande de venir sur le forum pour proposer/autres sur les tournois, ya toujours déguin
Les jeunes sans moquent royalement, ils veulent juste pousser de la fig
Pourquoi voteraient-ils pour du Apo, s'ils aiment les tournois actuels ?
Je demande vote pour les grands changements, comme par exemple passer d'un mois à l'autre de 1500pts à 400pts... Je pense que les membres ont le droit de donner leur avis. Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant à ça.
Ils veulent pousser de la figs, mais si tu prends une décision qu'ils ne vont pas aimer, tu vas te retrouver avec 2 tournois : un en 400pts et un en Apo. Le mieux est encore de demander leurs avis donc.

Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:40

Ce que je voulais dire, c'est que les tournois actuels ont été "imposé" Smile
Puis bon, ils sont membres que quand ca les arrangent les jeunots hein Razz
Parce que mettre la main à la pattes pour, par exemple ranger/nettoyer la salle, ben ya plus personne hormis les "vieux" Smile
Donc comme d'hab', on prend les droits mais on fait pas nos devoirs Razz

Après moi, ce n''était que mon avis hein sur la question ? Ca aurait pu être sympa en plus.
Je serais en Battle/Sda, donc c'est pas comme si c'était primordial pour moi Smile
Ma pensée à 2cents

alien
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:58

Bon ce qui est des jeunes et de la démocratie je suis totalement d'accord avec Flo. (ce qui est malheureux soit dit en passant)

Ensuite il faut prendre en compte ceux qui arrive a midi et qu'il faut intégrer ...

Enfin je tien a dire que ce n'est qu'un brouillon en rien un règlement de tournoi ni quoi que ce soit d'imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:14

Citation :
Ensuite il faut prendre en compte ceux qui arrive a midi et qu'il faut intégrer ...

+1

C'est vrai que nos jeunots vieillissent et qu'ils sont quasiment tous au lycée, qui dit lycée dit cours le samedi matin ... Ca devient un problème pour l'organisation. Je pense m'entretenir avec le bureau et les jeunes au prochain tournoi pour voir si on pourrait pas commencer plus tard, du style 12h30 et finir à 19h.(un truc dans le genre). Voire déplacer le dimanche si c'est possible et surtout si ca n'entraîne pas d'autres difficultés de logistique pour les présents du samedi... (casse tête chinois)

Les + de décaler à 12h30 :
- on commence direct à jouer en arrivant (je serais venu une bonne heure avant tout installer)
- on règle le problème des retardataires (à ces lycéens Razz)
- on gagne du temps en logistique (pas de repas à préparer)
- pas de perte financière car le prix des repas est toujours calculé en fonction du nombre de participants

Les - de décaler :
- Reste à savoir si ils vont pas se tirer avant la fin (car papa est venu me chercher avant toussa toussa mais bon la c'est pu excusable...) ya des limites tout de même ^^
- Respecter avec une tite horloge ou une minuterie (en forme de cochon pig )le temps des parties (12h45 - 14h45 / 14h45 - 16h45 / 16h45 - 18h45) c'est just Razz mais ca peut être jouable

Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:28

Pourquoi pas.

Moi perso le dimanche me gène pas et le fait de commencer a midi me gène pas non plus (surtout qu'on faisais ca au pdr).
Ensuite au niveau du temps des parties je pense que c'est pas trop un problème, enfin a voir quand même.

Pour revenir vite fait au règlement je pense qu'on restera classique pour le prochain tournoi et je réfléchirai au commando (ou autre en attendant).
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:33

Si on fait les tournois le dimanche il faudra voir si des joueur de corte descende car il n'y a pas de bus ou de train le dimanche de plus jouer a des format comme 2000 points permettrai de s'entrainer au tournoi du continent .

Après avec l'aide du club d'échec de corte j'ai l'intention de faire un tournoi de 40k sur des tables réglementaire mais je voudrais savoir combien de personne serai interreser et vous avez des décors on ferait sa soit un dimanche soit un samedi le formats serai de 2000 points avec 1 perso spé autoriser (sans alliance) , les liste d'armée serai a envoyer a une adresse email (pas la mienne mais celle d'un ami comme sa je pourrais participer )et comme sa on aura en plus d'une note de fluff histoire de déterminer le plus grand stratège de corse de plus avec les clubs d'échec on pourrait faire un tournoi comme le championnat de corse mais encore faudrait il arriver a trouver de nouveau jouer et pourquoi pas les recruter dans les collége t lycée de nos jeunes joueurs .

Mais bon se n'ai pas le sujets j'en ouvrirais un autre pour que l'on puisse discuter de sa .
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:58

hello!

Citation :
C'est vrai que nos jeunots vieillissent et qu'ils sont quasiment tous au lycée, qui dit lycée dit cours le samedi matin ... Ca devient un problème pour l'organisation. Je pense m'entretenir avec le bureau et les jeunes au prochain tournoi pour voir si on pourrait pas commencer plus tard, du style 12h30 et finir à 19h.(un truc dans le genre). Voire déplacer le dimanche si c'est possible et surtout si ca n'entraîne pas d'autres difficultés de logistique pour les présents du samedi... (casse tête chinois)



Haha! on pense à moi!^^
Bah écoutez la majorité du temps, les bacs se finissent à midi, mais ils arrivent dans de rares et précieuses occasions que notre lycée tant aimé nous lache à 10h, pour des raisons trop obscures pour être divulgées.

Donc moi, 12h30, je suis content!!!

A noté que je pourrais ptêt venir le 8, étant donné que le lycée (tant aimé, gnagnignagna...) nous pose dans sa grace infinie une semaine de Bac Blanc juste après les vacances des fêtes (ho joie!).
Je suis donc en droit d'espérer d'être libre le Samedi 8 Janvier xD!

Rav (Jeunot? Comment ça jeunot???) Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaos-absolu

chaos-absolu


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : furiane à côté du portail du chaos
Armées : : chaos
Date d'inscription : 13/12/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:04

Perso je pense que des parties 400 pts c'est sympa car sa change des énormes parties a 2000 ou 1500 pts et que si le scénario est bien fait sa peux le faire.Par contre les QG a 2 point de vies sa serait a retirer a cause de certaines races styles Chaos,Tiranides,peut être Tau qui ont pas 1 seul QG a moins de 2 points de vies.(Enfin c'est juste mon points de vue si vous vous en fichez c'est pas grave
lol!








_________________________________________

L'impureté est mon armure, la haine mon arme, l'immortalité ma récompense!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:19

Le Qg n'est pas obligatoire à ce format Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:37

Désolé C.A j' ai confondu avec une Troupe obligatoire. Laughing
Moi je trouve très bien le format 400pts, c'est pour cela qu'il faudrait faire un bon scénario bien sympa qui change. Very Happy

_____________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 7:08

chaos-absolu a écrit:
(Enfin c'est juste mon points de vue si vous vous en fichez c'est pas grave )

Aucontraire, tous les avis sont bon à prendre Smile

Sinon, pourquoi pas commencer les Tournois à midi, ca me parait être une bonne idée.
Même si je pense que le Tournoi, journée entière en dimanche serait mieux Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:02

C'est sur que la journée entière c'est mieux. Mais bon perso une aprem longue me gène pas non plus.

Sinon les parties a 400 ou autre c'est histoire de changer un peu, surtout que pour moi a priori c'est mes 5 derniers tournois ici.
C'était donc une volonté d'essayer plusieurs choses qui ont été (ou pas) tenté.

Enfin il est évident que tout les avis compte surtout ceux des jeunes joueurs puisque a priori quelques personnes parmi les "anciens" partirai en fin d'année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:08

Pour en revenir vite fait sur le sujet,
le tournoi du 8, ca sera quoi comme règlement à 40k ?

Parce que le format 400pts, sans obligation de QG, ca me tente beaucoup !!
Surtout que je me suis acheter un bataillon Tyty, et que ma flotte ne demande qu'à manger Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000   Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouillon réglement tournoi Warhammer 40000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement Tournoi Warhammer 40000 du 12 Février 2011
» [Club] Réglement tournoi Warhammer 40000 du 15 Mai 2010
» Tournoi Warhammer 40000 du 05 Septembre 2009
» Inscription pour le tournoi Warhammer 40000 du 15 Mai 2010
» [club] Reglement Tournoi Warhammer battle du 10 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Tournois-
Sauter vers: