Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Campagne Mighty Empire, Hiver

Aller en bas 
+5
Vaska
mat bugman
ravag
cocaa
Florent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:19

Juste au passage, on pourra avoir des photos? Même pour ce qui est de la réunion préliminaire et tout, ce pourrait être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:59

Citation :
Juste au passage, on pourra avoir des photos? Même pour ce qui est de la réunion préliminaire et tout, ce pourrait être marrant.

Hors de question, et notre image t'y a pensé? Non mais ho!
lol!

Bah juste petite question... C'est quoi les règles en gros? XD ( voit par MP si jamais).
Je te demande pas tt le détail, juste connaitre l'idée principal.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:06

Photos ca serait sympa effectivement Very Happy
Quand aux règles, j'les expliquerais quand vous serez tous là, pas envi de me repeter plusieurs fois Razz

Mais elles sont pas compliquées du tout tu verras Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:29

Hop, double post ...


Viendez chez moi pour 15h samedi 18.
Explication du cmment se déroulera la campagne, et on mettra d'accord sur les où et quand on se reverra pour passer aux tours suivants ( ce qui signifie que toutes les batailles seront faites ).
Je vous montrerez ensuite la carte sur laquelle on jouera, et vous expliquerais les règles.
Enfin, distribution des drapeaux et on se créera nos petits empires.

Et hop, la campagne la campagne sera lancée Smile

De même, je vais faire un Compte Rendu de la campagne en section modélisme sur l'avancement de la campagne, j'aimerais donc que vous fassiez tous un Rapport de Batille sur chacune de vos parties Smile
Au pire, ce qu'on peut faire et qui pourrait être amusant, c'est que vous fassiez tout les 2 un RdB et que le vainqueur me transmette le sien Smile
Après tout, l'hisoire est écrit par les vainqueurs Rolling Eyes

Voilà, maintenant j'aimerais avoir les confirmations des gens ( et des armées qu'ils prendront ) avant vendredi soir, pour être sûr de qui sera de la partie ou pas, et pour commencer le Compte Rendu.
Poutoux !

alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:28

Plop ça marche pour moi!

Toujours Skaven Wink

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:12

toujours bon pour moi avec les elfes noirs

EDIT: on fait des armées de combien de points je m'en souviens plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 5:03

Quelques news avant la Campagne
cheers

- Bataille à 1 500pts, avec un rajout possible de 500pts suivant le trésor
- Carte ( enfin ) terminée ce soir !
- Drapeaux prêt

Par contre, en ce qui concerne les bâtiments ( châteaux, mines et citées ), je n'ai vraiment pas eu le temps de le faire ( vie irl powa What a Face ).
Autre chose, si possible, chaque bataille avec un RdB serait sympa Smile
Enfin, tout le monde rdv chez moi à partir de 14h, et ceux qui veulent, apporter vos armées pour faire votre 1ière partie si vous voulez ( ou avez le temps ).
Pour terminer, je jouerais finalement avec mes Bretos ( plus simple pour le BG ).

A samedi les loulous !
alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:10

Plop

Enfin le temps de faire un petit rapport de ma première journée de campagne!

Et bien, pour l'instant ça va plutot bien^^.

Bon en fait pour tout dire niveau jeu ça a commencé assez mal, en effet j'obtiens un mauvais déploiement sur la carte de campagne, (en gros faut avoir accès au plus de montagnes et de rivières possibles pour les sousous) hors je n'arrive qu'a controler 3 rivières alors que mes adversaires ont tous accès à une montagne (quand c'est pas deux) et les montagnes, c'est mieux pour les sousous! :p

Là-dessus on s'amuse à se mettre des batons dans les roues avec plein de petits évènements sympas (diplomatie,crise économqique,etc...).

Enfin vient la phase de défi! Et je provoque alors Chady!
La première bataille e la campagne sera donc un choc de 1500pts entre skavens et elfes noirs, bien sombres tout ça Razz !

S'impose alors un petit rapport:

Scénario: Sang Et Gloire!

Armées en présence: (selon mes souvenirs).

Skavens:
Un creuset avec prêtre lvl 1.
Un Chef Bannière d'orage.
30 Guerriers des clans.
20 Vermines de chocs.
2 Lance-feu.
30 Moines de la peste.
20 Coureurs nocturnes avec foreuse.
1 abomination.

Elfes noirs:
Une sorcière lvl 4.
Une sorcière lvl 2.
6 Harpies.
5 cavaliers noirs.
30 Lanciers.
15 Gardes noires.
Hydre de guerre.

Déploiement: La table est assez simple, avec une zone de ruines en décor central rendant toutes les unités à 6pc frénétiques! (autel de khaine).
Sur un flanc des ruines se font face, le gros paté de guerriers EN et les cavaliers noirs contre les moines de la peste accompagnés du creuset.
De l'autre coté, harpies,Garde noire et hydre se place face aux vermines,aux guerriers des clans, et à l'abomination.
Enfin Chady dispose ses sorcières respectivement sur chaque flanc pour soutenir ses unités, alors que mon chef se positionne dans ses vermines de chocs.

TOUR 1.

Elfes noirs: C'est donc Chady qui ouvre le bal macabre, toute ses unités avancent sur mes lignes excpetés ses guerriers qui ne se risquent pas à approcher les vapeurs du creuset de trop près et préfèrent laisser les cavaliers noirs le contourner.
La Magie est une grosse désillusion, puisque aucun sort ne passe, ce qui pour une lsite avec un lvl4 et un lvl2 fait plutot mal.
Enfin la bannière d'orage limite la casse durant la phase de tir, empêchant l'hydre de souffler sur les vermines, néanmoins deux moines tombent sous les carreaux elfes noirs.

Skavens: L'abomination s'avance mollement vers les la garde noire sans parvenir à la charger. Les vermines de chocs quant à elle charge l'hydre tandis que les moines et le creuset avancent vers le bloc de guerriers en ignorant la menace des cavaliers elfes noirs.
Alors que les effets de la bannière d'orage prenne fin avec la phase de magie, les lance-feux entrent en jeu, réduisant l'unité de gardes noirs de 15 à 6, soit 9 pertes et enlevant un PV à l'hydre. De même les vapeurs du creuset intoxiquent 2 guerriers elfes noirs.
Enfin durant les CàC, les vermines de chocs malgré 5 pertes viennent à bout de l'hydre qui fuit le combat sans toutefois être rattrapé.

TOUR 2:

Elfes noirs: Ayant bien souffert durant la phase de tir skaven, les gardes noirs veulent se racheter et parviennent à charger l'abomination de flanc, de même les harpies s'attaquent à un lance-feu qui carbonisent 3 harpies durant leur charge. L'hydre continue quant à lui sa fuite.
La Magie s'avère une nouvelle fois désastreuse, et je n'ai même pas besoin d'utiliser mon parcho pour mettre un terme aux sorts EN.
Les tirs ne font guère mieux excepté une perte chez les moines.
Enfin durant les CàC, la garde noir est écrasée par l'abomination, tandis que les harpies terrassent le lance-feu.

Skavens: L'hydre est rattrapé par les vermines alors que le creuset s'attaquent au bloc de guerriers.
Je passe directement au CàC et réduit à néant le bloc d'elfes noirs, mettant un terme à la bataille par une victoire majeure de la horde grouillante skaven!

Cette grande victoire me permet de conquérir 2 territoires sur la carte, me plaçant comme le plus grand Empire en présence alors qu'un autre combat entre orques et bretonniens s'apprêtent à débuter sur le vieux monde...

Voilà! Smile
Donc une après-midi très sympa avec une belle victoire en prime ( qui ne se reproduira pas étant donné que chady ne joura plus jamais full magie à mon avis^^!).
Un grand Merci à Flo pour son accueil toujours impeccable,Jacques (ça ma fait plaisir de te revoir Wink ) et Chady ! A demain Wink !

Rav Smile


Dernière édition par ravag le Lun 20 Déc 2010 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 1:58

Héhé ! Bravo Jydo !

En tout cas, ça promet cette campagne. Merci pour le rapport, ça fait plaisir de lire des batailles un peu scénarisées. J'espère que vous nous tiendrez au courant.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 3:03

Sympa le 'tit rapport le ratus Smile

Bon ben, comme l'histoire est écrite par les vainqueurs, je vais m'atteler à résumer ma bataille Wink

Alors, les forces en présence :

Breto

Seigneur Breto
Pala GB
Demoiselle à pattes full antimagie, niveau 1

10 hommes d'armes
11 Royaumes
9 Errants
7 Quêteux
3 Pégases
1 Trébuchet

Ork&Gob ( Jacques )

Sorcier niveau 4 Gob'
Gob' GB
Ork Noir

35 lanciers Gobs
20 Gobs armes de base Boubou
21 archers Gobs
6 loups
6 araignées
9 chevaucheurs de squigs
2 chars Ork
Cata plongeur de la Mort

Bataille choisie : Tour de Guet

La mission a été choisie après l'élaboration de la liste d'armée, car je n'avais uniquement qu'un pavé de 10 Hommes d'Armes pour la prendre ... Laughing Laughing
Heureusement, c'est moi qui commence dans la tour Very Happy et Jacques commencera à jouer en premier.
La table était fournie ainsi : une petite ruine sur chaqu'un des flanc droit, une colline sur le flanc gauche et la tour au centre de la table.

----------------------------------------


Tour 1

Ork et Gobs

Déploiement de droite à gauche :
Squigs - Araignées - Lanciers Gobs avec l'ON - archers gobs avec Gob GB - pack de Gobs normaux et sur la colline, le sorcier et la Cata plongeur de la Mort
Mouvement d'Avant Garde des Araignées et des Loups.

Ca y est la partie commence !
Il décide de faire avancer toutes ses troupes, hormis le gros pavé de lancier qui fait attention de pas trop s'approcher de la Tour, pour ne pas lacher ses Fana ... le salaupio !
Pas de charge, mais Jacques, qui était très heureux de son tirage des sorts, essaye de me montrer la puissance de la Waaaaaaagh ... mais il gère mal ses dés de pouvoir, ce qui fait que je m'en sors très bien Wink
D'un côté, il commence à tirer avec ses troupes : les Gobs tirent sur la tour ( 21 tirs ) qui réussissent à me tuer un seul gueu !
De l'autre, un Gob-fou s'envole et vient se fracasser contre mes Quêteux, faisant une perte.

Bretonnie

Déploiement de droite à gauche :
Pégases derrière la petite ruine - Errants - Quêteux avec PalaGB - Royaumes avec Seigneur - Trébuchet
Mes Gueux sont dans la Tour, et mouvement d'Avant Garde de mes Pégases.

Déclaration de charge : mes Pégases s'attaquent au petit pavé de Gobs, dont le sorcier niveau 4 est juste derrière. Malheureusement je me prend 2 fana dans la trnche, mais ne perd qu'un seul point de vie Smile Vive la Dame !
Sinon, mes Errants avancent un peu, protégeant ainsi le flanc droit de la Tour, alors que mes Quêteux avancent de l'autre côté. Pendant ce temps, mon Fer de Lance avec Seigneur se met entre le trébuchet et les Araignées/Chars.
La magie ne fait rien, le seul sort est vite dissipé par les verts.
En tir, mon Trébuchet rate complètement son tir, à savoir le char qui est entre l'immense pavé de lanciers et l'autre char. Le tir ne touche personne.
Au cac, mes Pégases se débarasse diffiilement de qq gobs, et ne perd pas un PV en retour. Les Gobs réussissent leur test, et le conmbat va durer un tour en plus.

Tour tenue par : Bretonnie

Tour 2

Orks et Gobs

Réaction au mouvement des fièrs chevaliers de la Dame :
Les 2 chars déclarent leur charge sur mon Fer de Lance avec Seigneur, mais un seul réussie sa charge, qui arriva sur le flanc.
S'ensuivit les mouvements de fana : un des deux lachés sur mes Pégases traversa les Loups, en tuant 5/6 ... le survivant fuit et disparut du champs de bataille ^^ Le deuxieme avança droit devant lui.
Jacques, en fourbe qu'il est, fit avancer ses archers et libera ses Fana, qui percutèrent le combat opposant les Gobs et les Pégases. Il en ressorti un jolie lot de Gobs morts et un Pégase décédera également. Sinon, les Squigs continuèrent à se rapprocher alors que les Araignées se mirent devant le Trébuchet.
Le Sorcier vert, tout comme la Cata Plongeur de la Mort, s'acharnèrent sur mes Quêteux, réduisant ainsi l'effectif de façon drastique Sad
Les Araignées tentèrent de blesser les servants du Trébuchet, mais loupèrent leur cible.
Le combat opposant les Pégases aux Gobs vit la victoire des Nobles Chevaliers, qui les laissèrent fuir pour se tourner vers la colline, cad face au sorcier et à la Cata.
De l'autre côté de table, le char fit deux morts et perdit en retour qq Pv. Ce qui fit qu'avec tous les bonus du Fer de Lance, le char s'enfuit, faisant fuir également les Araignées, proche du combat. Les chevaliers, eux, campèrent sur leur position.

Bretonnie

Alors que la bataille tournait à l'avantage des Chevaliers, ces derniers décidèrent de porter le combat dans le camps ennemi.
Les Errants se placèrent sur le flanc droit de la tour, avec en vue le gros pavé de lanciers gobs avec ON.
Ainsi, les Pégases chargèrent le Sorcier, les Quêteux le char qui avait loupé sa charge et le Seigneur et sa suite les Squigs. Ces derniers se prirent les Fana du pack de lancier, perdant un autre chevalier.
La magie fut catastrophique. En effet, ma demoiselle réussit à faire un irrésistible, ce qui donna à mes gueux une régénération de 5+, mais en échange, je perdis 3 ou 4 chevaliers, ainsi qu'un PV pour mon Seigneur et un pour la demoiselle. Un désastre, la magie la plus destructrice de la partie fut la mienne ... Quand au tir, le Trébuchet rata sa cible une fois de plus.
Les Pégases réussirent à faire fuir le sorcier, et le poursuivirent en dehors de la table. A côté, les Gobs de la Cata se cachèrent sous leur engin.
Les Quêteux ne réussirent pas à se défaire du Char, qui réussit son test de moral après avoir tué deux de ses ennemis.
Le combat qui opposa le Seigneur et sa suite aux Squigs vit la victoire des serviteurs de la Dame. Les Squigs fuierent, tuant un autre chevalier avant et quittèrent la table, tandis que les survivants du Fer de lance se tournèrent vers le char.

Tour tenue par : Bretonnie

Tour 3

Orks et Gobs

La Waaaagh était en mauvaise posture, mais cela ne dérangea pas plus que ça Jacques. Dans un élan très Ork, il chargea la tour avec son pavé de lancier avec ON. Quand aux archers, ils ne bougèrent pas d'un pouce, préparant leurs petits arcs. Ils tirèrent sur les Errants, qui étaient en face d'eux, et en tuèrent 2.
Le char, toujours engagé contre les Quêteux, perdit le combat et rata son test. Les Quêteux restèrent sur place et se réorientèrent face au flanc des lanciers.
Le combat le plus important de la partie opposa les Lanciers avec l'ON et les Gueux retranchés dans la tour.
Les Peaux Vertes infligèrent 3 pertes, alors que les gueux tuèrent 2 gobelins de leurs côtés. Les paysans devaient réussir un test de moral à 4, avec une relance autorisée grâce à la proximité de la GB ... et ils le réussirent du premier coup ! Jacques fit reculer sa troupe .. vert de rage Laughing
La Bretonnie était proche de la victoire Smile

Bretonnie

Que la Dame soit louée, le plus dure a été réussie : que quelques Hommes d'Armes tinrent tête aux Gobs et à l'ON.
Mes Errants chargèrent le flanc du pavé de lancier, tandis que mes Pégases réapparurent derrière les archers et que les Quêteux et Seigneur/Royaumes se rapprochèrent du combat.
Ma demoiselle ( qui avait quittée le Fer de Lance ) réussit à lancer un sort et, bien que contré par Jacques, rendit un PV au Seigneur.
Quand au Trébuchet, il rata à nouveau sa cible.
Le combat entre les Errants fut violent : l'ON déclara un duel, et terrassa facilement son ennemi alors que les autres Errants tuèrent plusieurs Gobs. Au final, le combat se termina sur une égalitée.

Tour tenue par : Bretonnie

Tour 4

Orks et Gobs

Rien n'était encore perdu pour les Peaux Vertes.
Voyant leurs "copains" au cac avec les errants, les archers décidèrent de les charger de flanc, le reste de l'armée étant en fuite ou déjà au combat Smile
Cette fois, les Peaux vertes eurent raisons des Chevaliers Errants, et si les lanciers se retournèrent, près à recevoir la charge des autres Fer de Lance, les archers rattrapèrent les Chevaliers qui s'enfuirent.

Bretonnie

C'est malheureux de dire cela, mais les Errants ont rempli leur objectif, à savoir empecher les lanciers de lancer une nouvelle attaque sur la tour.
Mes Quêteux et Seigneur/Royaumes réussirent à charger les lanciers, tandis que les Pégases chargèrent le dos des archers gobelins.
Ces derniers se débarassèrent sans peine de leurs adversaires, et le rattrapèrent quand ils essayèrent de s'enfuir.
L'autre combat opposa l'ON au Seigneur. Ce dernier blessa sans problème son adversaire sans le tuer, tandis que les cavaliers firent qq pertes chez les Gobelins. Ces derniers tuèrent également 1 Quêteux, et réussirent leur test de moral suite à perte du combat.

Chady lança alors le dé pour savoir si la partie s'arrête ... et ce ne fut pas le cas !

Tour tenue par : Bretonnie

Tour 5

Orks et Gobs

La partie était pliée, mais les Peaux Vertes n'abandonnèrent pas le combat !
Mais le combat qui les opposait aux Cavaliers leur prouva la supériorité des Hommes : le Seigneur Bretonnien terrassa l'ON, et les autres cavaliers tuèrent une poignée de gobelins en plus. Malgré le fait qu'ils aient tués un Royaume, les gobelins décidèrent de fuir, et furent rattrapés promptement.
La partie prit fin.


Victoire de la Bretonnie !

----------------------------------------

Petite remarque sur le tas :
- Première partie de Jacques en V8
- Quêteux encore une fois m'ont déçu
- Bonne combinaison de mon Seigneur trouvée en OM et Equipement Smile
- J'ai eu beaucoup de chance sur les touches de Fana, om je n'ai eu que très peu de pertes à cause d'eux

En tout cas, partie super agréable ( comme d'hab' avec mon petit barbus ), avec des partis pris en milieu de partie ! Chady conseillait Jacques alors que j'avais le soutien de Jydo ( technique pour pas que je le défi au prochain tour de campagne ? ^^ ).

Hop hop, suite au prochain numéro Smile
alien
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 4:49

Hop petit résumé rapido avec photo de l'avancement de la Campagne Smile

Tout d'abord, photos des 3 compères qui jouent avec moi :
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010788bu
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010789w


Suivi de la carte, au début du Tour 1 ( désolé pour l'image floue, se sera mieux la prochaine fois )
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Cartetour1
En Bleu : Florent, Bretonnie
En Vert : Jacques, Orks et Gobelins
En Gris : Chady, Elfes Noirs
En Noir : JyDo, Skavens


Voilou, suite au prochain numéro Smile
alien

Ps : pas de photo de la fin du tour 1, je la prendrais juste avant de commencer le tour 2
alien
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:22

Bravo les gars, on sent que y'a des ambitions qui se concrétisent. Un léger rapprochement Chady-Jydo par exemple. D'ailleurs le premier essaye de contenir une errection.

EN-Ska: 2 tours. C'est bien la V8.

En espérant que les loosers se relèveront et feront la peau aux vils colonisateurs. Pensez au familles, didiou.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 7:39

Hop hop, petit rapport de bataille de la journée !

Bretonnie ( Florent ) vs Elfes Noirs ( Chady )
Scénario : Bataille du Col

Bretonnie

Seigneur ( avec les Royaumes )
Paladin GB ( avec les Quêteux )
Demoiselle niveau 1 sur destrier, Domaine de la Vie ( avec le Seigneur/Royaumes )
Demoiselle niveau 1, Domaine de la Bête ( avec les Archers )

10 Archers
11 Chevaliers du Royaume
9 Chevaliers Errants
7 Chevaliers de la Quête
3 Chevaliers Pégases
1 Trébuchet

Elfes Noirs

Seigneur à pied ( avec les 25 Lanciers )
Sorcière niveau 2, Domaine du Métal
Sorcière niveau 2, Domaine du métal ( avec les 10 Lanciers )

10 Lanciers
25 Lanciers
15 Gardes noirs
2 Chars
5 Cavaliers Noirs
1 Hydre

Déploiement et mouvement d'Avant Garde
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010794x
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010796n

Je prie, il commence.


Tour 1

Elfes Noirs

Toutes les troupes de n'oreilles pointues s'approchent de mes lignes, en particulier les Cavaliers Noirs qui se faufilent juste sous le nez de mon Trébuchet.
C'est à ce moment là que les Elfettes dénudées ( j'ai dit Elfettes, pas Chady ) décidèrent de lancer leurs sorts. Malheureusement pour elles, j'avais moi aussi un duo de Demoiselle, qui fit que la magie ennemie fut vite neutralisée.
Quand au tir, les Elfes ont trop vite bougés pour pouvoir utiliser efficacement leurs terribles arba à répétition, et les Cavaliers Noirs ne tuèrent qu'un Archer.

Bretonnie

Voyant l'avancée de l'armée ennemie, mon Seigneur prit une décision très courageuse : en effet, l'ordre fut donné de, non pas aller au devant des n'Elfenouar, mais de les attendre, en espérant les affaiblir au tir. Dans cet optique, mes Archers firent face aux Cavaliers Noirs.
Si les Royaumes et Errants ne bougèrent pas, les Pégases, ayant raté leur test de Cmd à cause de la proximité de l'Hydre, décidèrent de revenir dans la ligne de bataille Bretonnienne. De l'autre côté, les Quêteux s'approchèrent des chars.
Si la magie fut vite contrée ( normal, chui Breto Smile ), je m'attendais ( ou j'espérais très fortement ) à avoir une phase de tir dévastatrice.
Le résultat fut à la hauteur de ma déception : le trébuchet rata complètement le tir, alors que les Archers ne réussirent à avoir qu'un seul n'Elfenouar … Par la Dame !


Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010797rr

Tour 2

Elfes Noirs

Voyant les cavaliers camper sur leur position, Chady continua à faire avancer ses troupes tandis que les Cavaliers Noirs chargèrent le Trébuchet.
La magie des dépravées Elfettes fut à nouveau contrée par les nobles Demoiselles, alors qu'au tir,
la proximité de l'Hydre fit que celle ci ( osa !! ) cracher sur les cavaliers en face d'elle, rotissant ainsi 3 Errants.
Le corps à corps qui opposait les vils n'Elfenouars aux courageux gueux du Trébuchet vit la perte d'un membre de chaque côté. Malgré cela, les paysans tinrent bon la rampe et restèrent au combat.

Bretonnie

Daaaaaaaaaaaah !
Les n'oreilles pointues étaient juste devant moi … il fallait prendre l'avantage.
C'est pourquoi, les Quêteux réussirent à charger un char, les archers attaquèrent les Cavaliers Noirs sur leur flanc et les Errants chargèrent l'Hydre. Mon Seigneur et son Fer de Lance pivotèrent pour faire face à l'immense pavé de Lanciers, qui contenait également le Seigneur ennemi tandis que mes Pégases réussirent à se mettre derrière l'Hydre.
La magie étant ce qu'elle était ( je joue Breto ! ^^ ) et mes unitées de tirs étant au cac, les résultats des différentes mêlées furent mitigés :
mes Quêteux, aidés par la GB, réussirent à vaincre et à rattraper le char ennemi, faisant fuir par la même occasion les 10 lanciers n'Elfenouar qui contenait également une dénudée
les archers remportèrent également le combat, mais restèrent sur place alors que les n'oreilles pointues fuyaient ( qui ont eu le temps de massacrer les dernier membres du Trébuchet )
les Errants virent leur nombre diminiué de moitié, et fuirent le combat sans être rattrapé par l'horrible bêbête qui les poursuivait.


Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010799u

Tour 3

Elfes Noirs

Chady, voyant qu'il prenait l'avantage, fit charger son Hydre sur mes archers, qui ne fuirent pas assez loin et se firent croquer ( de même pour la demoiselle qui les accompagnait ). C'est ainsi que l'hrrible bête ( l'Hydre, pas ma demoiselle ) se trouva sur le flanc de mon Fer de Lance Seigneur/Royaume.
Il réussi à rallier ses Cavaliers noirs, ces derniers tout juste hors de mon champs de vision ( rhaaaaaaaaa ) ainsi que les lanciers, qui se retournèrent pour faire face aux Quêteux ( rhaaaaaaaaa² ).
De l'autre côté du champs de bataille, le deuxième char se retourna et se prépara à charger les Quêteux au prochain tour, tandis qu'au centre, les 2 pavés continuèrent à avancer.
La magie fut a nouveau bien contrée par les vertueuses Demoiselles Bretonnienne, et les tirs ne furent guère convaincant.

Bretonnie

Et ben, tout va de mal en pie …
Je fis pivoter mes Quêteux, histoire de subir la charge de face du char, voler mes Pégases vers l'Hydre et réussi à rallier mes Errants survivants. Quand à mon Seigneur/Royaumes, ils reculèrent afin d'avoir l'Hydre de face en cas de charge.
La magie, fortement diminuée, ne fit rien, de même pour les tirs vu que mon Trébuchet et mes Archers ont eu la bonne idée de mourir Smile


Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010800o

Tour 4

Elfes Noirs

La victoire est proche !
De nouveaux esclaves en perspective !
C'ets sur ses belles paroles que le char s'élança contre mes Quêteux, tandis que le pavé de 10 lanciers mit dans son champ de vision les Pégases.
Plus loin, l'Hydre et les Cavaliers Noirs encerclèrent le Fer de Lance, sans pour autant le charger alors que les 2 gros blocs d'infanterie de n'Elfenouar se rapprochèrent.
La magie de Chady put se déchainer avec la perte d'une demoiselle ( et avec un bon jet de dés pour les vents de magie ), tant et si bien que son char eu de bonnes amélios pour le combat et que mes 3 Pégases passèrent de 3 à 1 seul avec un ultime PV … ce qui le fit fuir vers le bord de table le plus proche.
Malgré les améliorations reçues, le char ne parvient pas à remporter le combat, et fuit alors que les Quêteux décidèrent de ne pas le poursuivre.

Bretonnie

Là, ça commence à sentir mauvais … il faut que je réussisse à engranger des points de victoire dès que possible …
Et s'etait mal parti, car je ne réussis pas à rallier mon dernier pégase, qui fuit hors de la table Sad
Mon pavé Seigneur/Royaume recula et parvint à avoir l'Hydre dans son champ de vision, afin d'être sûr de pouvoir la charger au prochain tour. De même, mes Quêteux tentèrent de rattraper le char en fuite, mais celui ci fuit encore plus loin.
Enfin, mes Errants se rapprochèrent de l'Hydre, afin de réussir à pouvoir la charger de flanc au prochain tour.
Ma magie, comme mes tirs, furent inexistant .


Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010804

Tour 5

Elfes Noirs

Il s'agit de ne pas trop donner de points de victoire … c'est pourquoi Chady mit son Hydre de façon à subir la charge du gros FdL de face, ses Cavaliers Noirs réussirent à se mettre sur le flanc de ce dernier pour balancer qq tirs, et les Gardes noirs se retournèrent, afin de faire face aux Quêteux.
De même, les 2 sorcières firent en sorte d'avoir ces derniers de face, et se déchainèrent durant la phase de magie : sur les 6 Quêteux et mon paladin d'avant la phase, il ne restait plus qu'un seul Quêteux et mon Paladin avec un dernier PV.

Bretonnie

C'est pas que ça sent mauvais … mais ca pue carrément le massacre !
Réaction d'orgueil, mon gros FdL chargea ( enfin ^^ ) l'Hydre, de même que mes derniers Errants sur le flanc de celle ci.
De l'autre côté, mon duo Quêteu/Pala partirent se cacher, pour éviter de donner de nouveaux pts de victoire.
Durant le cac, l'Hydre tua 2 sur les 3 Errants, et perdit en retour 1pv sur toutes les attaques de F6 … Régénération de « biiiiiiiip » … et pour compléter le tableau, l'Hydre réussit tranquillement son test de moral ^^
D'ailleurs, en y pensant, t'as oublié à chaque fois tes piétinements furieux Chady !


Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010806d

Tour 6

Elfes Noirs

Hop hop, il est temps de reccueillir cette victoire.
Une des Sorcière réussit dans sa phase de magie à tuer le Duo qui tentait de s'échapper, alors que l'Hydre tua le dernier Errant, en perdant en retour 2 autres pv … mais ne fuyant toujours pas !!

Bretonnie

Il n'y avait qu'une seule façon d'éviterla trop grosse rouste : tuer l'Hydre !
Et c'est ainsi que j'ai prié la Dame pour m'accorder au moins cette phase de cac … en vain ! L'Hydre fut laissée à un seul pv et resta sur place.


Victoire Majeure des Elfes Noirs

---------------------------------------------

Avec en prime, des photos de l'aprem et de la bataille qui opposa les Skavens de Jydo contre la Waaaaagh de Jacques, avec Victoire Majeure de Jydo

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010801
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010802v
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010807d
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010809d
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010810l
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010811l
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010812h
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010813j
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 P1010814f
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 T1fu3
Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 T1fu

----------------------------------


Et pour terminer le post, la 'tite photo de la carte de campagne Smile

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 T2fin
Bleu : Bretonnie ( Florent )
Vert : Orks&Gobs ( Jacques )
Noir : Skavens ( Jydo )
Gris : Elfes Noirs ( Chady )
Etoile : Constructions de mines ou Destruction ( Citée Jydo )

Voila, à tout' Smile
alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:21

Plop, un chtit rapport pour moi aussi!

Alors tout d'abord sur la carte, ça va à peu près pour moi en ce début de tour, je me fais une mine mais on me balance un filon épuisé (mines épuisés quoi...) mais ça devient une habitude xD!

Cette-fois ci en phase de défi je me mesure au O&G de Jacques, sans plus attendre rapport:

1600pts Skavens VS 1550pts O&G.
Scénario: Bataille au Col.

Liste Ratus:

Prêtre lvl1 sur creuset avec fléau.
Chef GB.
30 guerriers avec lance-feu et EM.
19 vermines avec lance-feu et EMC.
30 Moines avec bannière pestilentielle,EMC.
20 Coureurs avec foreuse.
Abomination avec pieux de malepierre.

Liste O1G (si je me souviens bien).

1 chaman gob lvl4. ( avec une 4++)
1 chef orque noir.
1Gob GB.
35 gob de la nuit,EMC,3 fanatiques.
22 archers gobs de la nuit,3 fanatiques.
19 Orques noirs.
Une dizaine de chevaucheurs de squigs.
5 gobs sur araignées.
6 chevaucheurs de loups.
2 Chars gobs.

Et c'est partie pour le fight!
(merci à Flo pour les photos Wink).

TOUR 1:

O&G:
Oui parce que moi même avec un bonus j'arrive à faire un 1 sur le jet pour commencer...
Sinon, Jacques commencent disons tranquillement, en avançant ses troupes, la phase de tir et de magie sont infructueuses.
(Bannière d'orage inside).

Skaven:
Je me contente de me maintenir à distance, et j'arrose son paté de gobs au lance-feu, 11 gobelins s'embrasent et le paté fuit! Détruisant les fanatiques! A noté que l'abo va se planquer derrière un décor dur le flanc^^.

TOUR 2:

O&G:
Ca charge un peu partout, les chevaucheurs foncent sur un lance-feu de même que les deux chars à gobs sur les guerriers des clans, enfin les squigs se jètent sur l'unité du creuset. Le pavé de gob se rallit aussi.
Durant les tirs quelques vermines succombent sous les flèches gobelines, la magie affaiblit l'abomination en transormant tout ses 6 en 1 pendant ce tour!
Pendant les CàC, les squigs n'ont pas le temps de taper face au creuset, alors que les guerriers des clans parviennent à tenir le choc contre les chars (malgré 11 pertes, merci indomptable!) les chevaucheurs viennent à bout du lance-feu sans problème.

Skaven:
Il est temps de contre charger! Les vermines prennent de flanc les chars alors que l'abomination se jète sur les orques noirs.
Enfin le creuset s'avance au milieu du champ de bataille.
Le dernier lance-feu provoque 5 pertes chez les archers et les CàC s'engagent!
Les vermines viennent à bout des deux chars à gobs grace à une charge irrésistible, l'abomination enfin démontre sa puissance en mettant à bas les orques noirs, qui sont rattrapés par la bête en furie.

TOUR 3:

O&G:
Voyant sa ligne de bataille cédé Jacques désespère quelque peu... Mais il mènera tout de même une résistance acharnée! Les 3 chevaucheurs de loup chargent de flanc les guerriers des clans tandis que les araignées attaquent le dernier lance-feu.
Enfin les archers lachent leur fanatiques à travers la horde occasionant 5 pertes chez les vermines et 5 autres chez les guerriers.
Durant les CàC, le lance-feu se défend vaillament en tuant une araignée! Les chevaucheurs enfin ne parviennent pas à briser le flanc des guerriers des clans et fuit le combat.

Skaven:
Les coureurs arrivent enfin! les vermines et les guerriers des clans se reforment en prévision des chocs ultérieurs alors que l'abomination se lance sur le chaman de Jacques. De même le creuset et ses moines attaquent les gobelins de la nuit qui fuient le combat.
Les CàC se solde par la réduction en bouillie verte du chaman lvl 4 (après avoir endurer 5D6 attaques F6).

TOUR 4.

O&G:
Les gobelins de la nuit se rallie et font face aux coureurs nocturnes fraichement arrivés,quelques tirs viennent encore réduire l'effectif des vermines qui tiennent bons néanmoins.

Skaven:
Alors que les coureurs engagent les gobelins de la nuit, les lignes skavens se mettent une dernière fois en branle, les moines se jètent sur les archers gobelins et les vermines s'attaquent au 2 dernières araignées.
Se voyant largement désavantagé, Jacques se résoud à abandonner.

Nouvelle Victoire de la Horde!!!

Les 4 points d'Empire récoltés, me permettent de conquérir un nouveau territoire et de construire 2 nouvelles mines!
Malheureusement,Jacques pour venger sa défaite m'envoit une nouvelle crise économique dans la truffe, de même Chady provoquent un désastre dans mon Empire, en effet un tremblement de terre provoqué par de nouvelles expérimentations du Clan Skryre détruisent ma capitale et une mine! Celle-ci est rapidement reconstruite.
Mes ennemis se liguent donc contre le Rat cornu qui prend de l'importance sur la carte! Mais même sans Or Nous vaincrons car vous ne pouvez rien face à la horde!!!

(Notez le triangle évocateur du Rat Cornu former par mes territoires Laughing ).

Voilà, donc encore une super aprem! merci à tous! Wink

Rav Smile





Dernière édition par ravag le Lun 27 Déc 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:46

Petit post rapido pour les participants.
Venez à partir de 14h, histoire qu'on est le temps de discuter tranquillement de la commande.
Et rappel, je boss le soir Sad

Voila, poutoux tout le monde et à demain Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:08

C'est bien aujourd'hui 14h hein? Me vient un doute là scratch .

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:33

Oui Smile
Appel Chayd ou Jacques, au pire vous venez directement chez moi s'il y a une place Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:14

Yop.

Allé rererapport!

Le 3ème affrontement de la campagne m'opposait donc à Flo et ses Bretos.
Je le redoutais un peu, ses charges de Fer de Lance pouvant décimer mes patés les uns après les autres.

Format: 1600pts Skavens VS 1700pts Bretos.

Armées en présence:

Skaven:

La même, un parcho en moins une bannière magique en plus.

Bretonnien:

Dame lvl 1 à cheval avec calice.
Seigneur monté (touches auto et obligation de relever ses défis affraid ).
1 Paladin sur pégase.
1 Paladin GB.
1 FdL de Errants ou de quêteux scratch Que8 ou 9).
1 FdL de Royaume (8 ou 9).
1 FdL de Royaume (8 ou 9).
3 Pégases.
1 Trébuchet.

Scénario: Attaque à l'Aube!

Déploiement:
Le terrain consiste en une grande colline cenrale, 2 collines dans chaque coin (opposé l'une à l'autre) et 2 décors spéciaux dans chaque zone de déploiement, à savoir pour moi un Autel de Khaine rendant les unités frénétiques à 6pc et une statue maudite pour Flo, infligeant 1d6 touches de F4 à toutes ses troupes à 6pc sur un résultat de 5+ Laughing .

Le scénario imposant quelque peu le déploiement, j'ai la "chance" de voir toutes mes troupes arrivé au centre, se qui me permet de serrer les rangs et de ne pas trop exposer mes flancs.
Ainsi se succède sur un versant de la colline centrale Abomination et Moines avec Creuset auquel s'opposent Un fer de Lance de Chevaliers du Royaume avec le paladin GB, Un fer de lance de Errants, le Trébuchet, le paladin sur Pégase (en mode solo) et les pégases!
De l'autre versant Vermines de chocs et Guerriers des Clans se positionnent accompagner de leur Lance-Feux respectifs en face d'un fer de lance de Royaume accompagné du seigneur et de la Dame.

TOUR 1:

Skavens:
Il prie, je commence. Mes troupes avancent donc simplement, Un des Lance-feux bien qu'éloigner Parvient à atteindre le Fer de Lance et provoque 2 pertes chez les Bretos.

Bretos:
Les pégases Me passent dans le dos et le Fer de Lance du seigneur chargent les guerriers des clans. De l'autre coté ça ne bouge pas, les Bretos hésitent à charger, et le trébuchet dévie.
Durant les CàC les Bretos terrassent les Skavens (une bonne vingtaine de perte) qui fuient sans être rattrapé toutefois!.

TOUR 2:

Skavens:
Les coureurs nocturnes émergent de Terre grace à leur foreuse! Il chargent aussitot le FdL de errant de face accompagné de leur foreuse. L'abomination charge elle aussi le FdL de Royaume du paladin GB avec un mouvement de 16pc sur 3D6!
Le creuset lui continue d'avancer.
De l'autre coté les guerriers se rallient et les vermines se repositionnent pour contre-charger le FdL du seigneur.
Enfin les Deux Lance-Feux cette fois plus proche de leur cibles parviennent à occir 5 Chevaliers du Royaume du Seigneur!
Pendant les CàC, les coureurs ne parviennent pas à pénétrer les armures des errants et préfèrent fuir pour se réfugier derrière le creuset. La foreuse néanmoins tiens bon et le combat se poursuit!
L'Abomination quant à elle avec 5D6 attaques réduit en charpie nombre de chevalier qui fuit le champ de bataille accompagner de l'Abo en furie, qui ne tardera pas à revenir!

Bretonnie:
N'oublions pas que pendant ce temps la statue maudite pétrifiait de terreur nombre de combattants. Résultats les quatres servants du trébucher meurent de peur (littéralement) le trébuchet est donc détruit!
Pendant les mouvements, le FdL du seigneur chargent de nouveaux les guerriers alors que les pégases se chargent d'un Lanc-Feu qui emporte l'un d'entre-eux dans sa tombe en tirant tout en maintenant sa position. Le paladin sur pégase, lui ne parvient pas à charger les lointains coureurs en fuite.
Pendant les CàC, le lance- feu est détruit par les deux pégases restants, le FdL du seigneur poursuit les guerriers hors de la table.
Enfin la foreuse fuyant les Errants les entrainent tout droit sur le creuset dans leur poursuite, l'imapct est alors inévitable.

TOUR 3:

Skaven:
Labomination est de retour et les coureurs et la foreuse se rallient.
Les vermines de chocs se repositionnent de façon à surprendre le seigneur et ses compagnons lorsqu'ils reviendront sur le champ de bataille.
Le dernier Lance-Feu explose durant la phase de tir et les CàC sont déjà là!
Les Errants sont vaincus par les moines et le Creuset et fuit du champ de bataille, se qui dégage le Flanc droit à l'avantage des Skavens, Bien que le paladin sur pégase soit toujours là.

Bretonnien:
Retour du FdL du seigneur qui fait face Aux vermines de chocs et à la GB Skaven qui les accompagnent.
Les pégases se positionnent dans le dos des Vermines et enfin le héros sur pégase charge de face les coureurs nocturnes.
Le combat se terminera sur une défaite de 1 des Skavens qui tiennent bon néanmoins.

TOUR 4:

Skaven:
Les Vermines se jètent sur le FdL du seigneur Bretonnien.
De même la foreuse charge de Flanc le héros sur pégase.
Durant les CàC le paladin sur pégase est tué par la masse de coureurs et la foreuse, vient alors le combat finale entre Vermines et Royaumes du Seigneur de l'autre coté de la table.
Le FdL étan considérablement réduit, le Seigneur lance un Défi à ma GB. Ne pouvant pas refuser le Chef Skaven avale sa potion de Force et s'avancent. Il est tué et sous les coups du seigneur mais parvient à arracher un PV à celui-ci.
Les Vermines et la bannière magique de l'unité s'empressent alors d'abbatre des bretoniens qui ripostent toutefois et parviennent à rester au Combat (Avec le seigneur, la dame et un chevalier pour seul combattant.

Bretonnie:
Les 2 pégases chargent de Dos les Vermines et le CàC redouble d'intensité! Alors que le seigneur bretonnien exécutent nombre de Vermines la Dame et le dernier chevalier tombent sous les hallebardes De même qu'un Pégase de dos.
(Noté que ce combat se déroulant à proximité de L'autel de Khaine toutes les unités étaient frénétiques hormis les pégases!).
Le Seigneur et le pégase romptent alors le combat et une sanglante bataille se termine.

Victoire majeure de La Horde!

J'annexe un territoire sur la carte et deux raids viennent m'apporter de l'or dans mes comptes! Une nouvelle crise économique m'empêche de récolter mon dû dans mes mines. (Merci chady Suspect ).

L'affrontement final aura donc lieu entre Skaven et Elfe Noir tout comme au commencement!!!

Rav Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire, Hiver   Campagne Mighty Empire, Hiver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Mighty Empire, Hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mighty Empire
» [Campagne : Empire en flamme] Le linceul céleste - Bandes
» [Campagne : Empire en flamme] Le linceul céleste - Discution
» Campagne CBT vs ST
» Pdr 23 aout : apo ou campagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Général-
Sauter vers: