Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Batailles du Seigneur Skilgannon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Les Batailles du Seigneur Skilgannon Empty
MessageSujet: Les Batailles du Seigneur Skilgannon   Les Batailles du Seigneur Skilgannon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:56

Bonjour tout le monde Smile

L'intérêt de ce post est d'y mettre les Rapports de Bataille que je ferais avec mon Ost de Bretonnie Wink
Je n'en ferais pas à toutes mes batailles, car ca demande quand même beaucoup de travail en plus de la bataille en elle même Neutral
De plus, ca me motivera à peindre, pour éviter d'avoir l'air idiot Laughing
Donc j'espère que ce que je vais mettre vous plaira.

Tout de suite, le premier Rapport cheers


Bataille de Col, 1 800pts

La bataille m'a opposé aux ignobles rats de Jydo.
Lui comme moi débutons tout juste en V8, même si j'ai à mon actif 3 parties.
Je ne partais pas forcément confiant, les Skavens étant une armée plus que difficile à battre en V7, alors en V8 et avec mes Bretos, je craignais le pire Sad

L'armée de Jydo comprenait ceci :
- 1 Prophête Gris
- 1 Chef GB
- 1 Prêtre de la Peste, niveau 2
- 57 Guerriers des Clans
- 19 Vermines de Chocs
- une quarantaine de Moines de la Peste, tractant un Creuset.
- 20 Coureurs Nocturne, en réserve et qui pouvait attaquer n'importe où sur la table
- 1 Canon
- 1 Roue

L'armée de la Dame :
- 1 Seigneur sur Destrier Caparaçonné
- 1 Paladin GB sur Destrier Caparaçonné
- 1 Damoiselle du Graal ( Niveau 1, Domaine de la Vie, 1 Parchemin de Dissipation )
- 11 Chevaliers du Royaume, EMC et Bannière de Guerre
- 12 Chevaliers Errants, EMC et Sainte Bannière ( +1F lors de la Charge )
- 22 Hommes d'Armes, Musicien et Etendart
- 3 Chevaliers Pégases
- 11 Chevaliers de la Quête, EMC et Bannière de Bravoure ( 3 dés aux tests de moral et je retire le plus élevé )
- 1 Trébuchet

Déploiement
Skaven :
De Gauche à Droite, les Pesteux avec le Creuset, le massif blocs de Guerriers des Clans, la Roue et les Vermines de Chocs.
Sur la colline, derrière, le Canon.
Les Coureurs Nocturnes sont en réserves.
Le Prophête Gris se place dans les Guerriers des Clans, la GB dans les Vermines de Chocs et le Prêtre de la Peste sur son Creuset.

Les Batailles du Seigneur Skilgannon Photo0066v

Bretonnie :
De Droite à Gauche, mes Pégases, mes Gueux, les Quêteux, les Errants et les Royaumes.
Juste derrière, sur la colline, mon Trébuchet.
Mon Seigneur Bretonnien se place avec les Royaumes, ma GB avec les Quêteux et ma Damoiselle chez les Gueux.

Déploiement après le mouvement Avant Garde de mes Pégases
Les Batailles du Seigneur Skilgannon Photo0067z

Vu du Trébuchet du champ de bataille
Les Batailles du Seigneur Skilgannon Photo0064px

Je prie, les enfants du Rat Cornu choisirent de commencer !

Tour 1

Skaven :
Pas la peine de tervigerser pour les Skavens, et sous l'impulsion du Prophête Gris, tous s'élancèrent. Les Pesteux réussirent à faire une reformation rapide, car entre les immenses blocs et le terrain, ils n'arrivèrent pas à avancer.
La Roue par contre, n'avance pas suffisament vite, et j'espère la voir cramer du rat !
La magie du Prophête Gris fait succomber 2 Errants, et ma Damoiselle perd 1PV pour essayer de prendre un dé de dissipation supplémentaire avec le Calice. Le Canon blesse 5 Royaumes, mais un seul périt à la technologie impie ! La Dame est avec moi !

Bretonnie :
En voyant les rats s'approcher, je choisi de les attendre avec tous mes cavaliers.
Mes Pégases s'élancent au dessus du champs de bataille et attérissent derrière les Pesteux, près à charger le Canon au prochain tour.
Mes gueux, quand à eux, s'avancent également.
Ma Damoiselle profite de sa phase de magie pour récupérer son PV, mais n'affecte en rien le champ de bataille.
Je mise de grands espoirs sur mon Trébuchet, afin de réduire un maximum les effectifs des Skavens avant l'inévitable cac. Malheureusement, le tir dévia complètement et ne fit aucun mort.

Fin du Tour 1
Les Batailles du Seigneur Skilgannon Photo0068h

Tour 2

Skaven :
Les rats n'osent pas avancer, sans doute de peur de se retrouver à portée de charge des cavaliers. Les Pesteux avancent pour se mettre sur la même ligne que les Vermines de Chocs et les Guerriers des Clans, tandis que la Roue fait un bond en avant.
A nouveau, le Prophête Gris fait jouer sa magie, mais sur le bloc de Gueux qui avance impunément sur le flanc de son armée. Deux paysans périssent.
La phase de tir fut particulièrement meurtrière. La Roue réussit à terrasser 1 Royaume, tandis que le Canon, sous les couinements de ses servants, en tua 5 de plus ! Mais le Fer de Lance tint bon grâce au Seigneur avec eux.

Bretonnie :
La phase de tir m'avait fait quand même très mal : sur le Fer de Lance de 12 cavaliers, il ne m'en restait plus que 5 en comprennant le Seigneur.
Je compris que plus longtemps je ne serais pas au cac, plus la magie et le tir me feront des pertes.
Mes 3 Fers de Lances ( Quêteux, Errants et Royaumes ) réussirent leurs charges sur les Guerriers des Clans, alors que les Pégases chargèrent le Canon. Pendant ce temps, mes Gueux réussirent à se mettre de façon à charger de dos les Pesteux si ces derniers décident de charger le flanc de mes Quêteux.
La Damoiselle tenta d'aider les cavaliers, mais sa magie fut contrée par le Prêtre de la Peste.
Le tir fut plus réussi cette fois. Le Trébuchet visa le Creuset, mais le tir dévia légèrement et tua 8 Pesteux. Les servants crièrent de joie.
Au cac, les Pégases réussirent à vaincre aisément les servants du Canon, et se reformèrent pour être prêt à charger dans le dos des rats au prochain tour.
Le carnage au centre du champs de bataille fut impressionnant chez les Skavens : le Prophête Gris se cacha lorsque le Seigneur Bretonnien le provoqua en duel. Cependant, 21 Guerriers des Clans succombèrent pour seulement 1 Royaume et 1 Errants. Malheureusement pour moi, le nombre de rats encore vivant fut tel que ces derniers restèrent sur leur position ( à 1 mort près, ils auraient perdu le rang en plus qui les rendaient Tenace ! Grrr ).

Fin du Tour 2
Les Batailles du Seigneur Skilgannon Photo0069up

Tour 3

Skaven :
Voyant les cavaliers embourbés face aux Guerriers des Clans, et dans un grand couinement, les Vermines et les Pesteux réussirent à charger les flancs des Royaumes et des Quêteux. La Phase de Combat s'annonçait décisive, mais je priais la Dame de me donner la victoire pour ce tour.
La Roue fit demi tour, et se retrouva dans le dos des Errants, prête à charger.
La magie Skaven fut peu efficace, la foi en la Dame préserva nombre des cavaliers.
La mêlée centrale ne fit pas beaucoup de mort, dans un camp comme de l'autre :
- 2 Quêteux périrent, tout comme un Royaume et un Errant. La Dame a dû entendre mes prières car les Svg invulnérables marchèrent quasiment toutes Very Happy
- 1 Pesteux, 3 Guerriers des Clans et une Vermine périrent également, alors que le Prophête Gris continua de se cacher du Seigneur et la GB Skaven se cacha du Champion du Royaume.
Le résultat fut que la Bretonnie perd de 1pt le combat. Mes Royaumes ( avec le Seigneur ) réussirent le test, tout comme les Errants et les Quêteux ( merci Bannière de Bravoure pour ces derniers ).
Alors que le tour Skaven prit fin, une lueur d'espoir prit forme. Les nobles défenseurs de la Dame pouvaient encore l'emporter !

Bretonnie :
De suite, mes Pégases chargèrent dans le dos des Guerriers des Clans, alors que mes Gueux, encouragés par la Damoiselle, réussirent à charger le dos des Pesteux !

La mêlée promettait d'être sanglante !
Les Batailles du Seigneur Skilgannon Photo0070y

La magie fut inefficace, car contrée par le Prêtre de la Peste.
Le Trébuchet continua ses tirs de précision, et réussi à enlever 4PV à la Roue qui menaçait le dos de mes Errants.
Cette fois, le cac fut destructeur :
Le Seigneur Bretonnien réussit à provoquer en duel le Prophête, qui n'avait nul part où se cacher. Il perdit 2PV.
Le Champion provoqua à nouveau la GB Skaven. Cette fois, ce dernier l'accepta et terrassa sans soucis la chose-homme.
Pendant ce temps, 1 Vermine tomba, tout comme 18 Guerriers des Clans dans la mêlée, contre 4 Bretonniens.
Le résultat fut sans appel : test de moral à -17 pour les rats ! Les Guerriers et les Vermines tentèrent de fuirent, mais furent rattrapés respectivement par les Pégases/Errants et les Royaumes. De leur côté, le bloc de la Peste réussit son test, et mes Quêteux se reformèrent pour se mettre face à eux.

Fin du Tour 3
Les Batailles du Seigneur Skilgannon Photo0071

Tour 4

Skaven :
La Victoire semblait acquise aux Choses-Hommes, mais les Pesteux ne l'entendirent pas de cette oreille.
La Roue chargea de dos les Quêteux, qui étaient engagés au cac avec les scrofuleux.
La suite fut dramatique pour la Bretonnie :
- 3 d'entre eux périrent à cause de la magie du Prêtre de la peste.
- 2 autres rejoignirent leurs aïeux à cause des tirs de la Roue.
- 4 Gueux moururent à cause des effluves du Creuset.
Durant le combat, les choses ne s'améliorèrent pas :
- 1 Quêteux mourut en plus
- 3 autres Gueux périrent sous la main des Moines de la Peste
Alors que du côté Skaven, seuls 3 Moines s'écroulèrent.
Cependant, les forces bretonniennes réssirent à rester sur place !

Bretonnie :
Les troupes qui étaient à la poursuite des rats firent demi tour et se rapprochèrent du combat.
Les effluves de Peste du Creuset continuèrent à prélever leur tribut, et 9 Gueux périrent en plus. Cependant, 5 Moines suivirent leur chemin, et l'infrastructure perdit un PV également.
Cependant, le cac fut désatreux :
Bien que mon Paladin GB réussit à retirer 1PV au Prêtre de la Peste, les 3 derniers gueux, tout comme le dernier Quêteux, succombèrent.
La Damoiselle décida de fuir le champ de bataille, mais fut détruite en tentant de franchir le terrain infranchissable. Le Paladin, quant à lui, réussit un fabuleux double 1 ! Il immobilisa le bloc de la Peste et la Roue, laissant leur flanc et dos à la charge des renforts bretonnien !

Fin du Tour 4
Les Batailles du Seigneur Skilgannon Photo0072

Tour 5

Skaven :
Les Coureurs apparurent enfin du côté Skaven, tout ( trop ! ) proche de mon Trébuchet. Ils chargèrent la machine de guerre et massacrèrent ses servants ! Un rude coup pour la Bretonnie !
Pendant ce temps, au centre du champ de bataille, le Paladin réussit à terrasser le Prêtre de la Peste, mais en retour fut tué par le Creuset. Damnation !
Les rats, tout comme la Roue, se retournèrent et se préparèrent à recevoir la charge des cavaliers.

Bretonnie :
La perte de ma GB fut un rude coup. Cependant, la Victoire pouvait m'être encore acquise !
Le Royaume, avec le Seigneur, chargèrent la Roue, tandis que les Errants et les Pégases réussirent à arriver au contact avec les Pesteux.
La Roue perdit 1PV, mais ne réussit pas à blesser le Royaume et le Seigneur.
De leurs côtés, les Errants et les Pégases terrassèrent 6 Pesteux, contre 1PV d'un des Pégases.

Tout se jouera au dernier Tour !

Fin du Tour 5
Les Batailles du Seigneur Skilgannon Photo0073xx

Tour 6

Skaven :
Les Coureurs, ne pouvant plus rien faire, restèrent sur leur colline et observèrent les derniers combats.
D'ailleurs, la Roue tua le Seigneur Bretonnien ( -7PV !! affraid ), qui n'avait pas réussi à la blesser.
Quand au combat qui vit s'affronter les Errants et Pégases face aux Moines de la Peste, personne ne réussit à faire la moindre perte Laughing Ca se voyait que la fin du combat approchait, d'un côté comme de l'autre, la fatigue se faisait sentir.

Bretonnie :
Lors de ce dernier round de cac, la Roue et le Royaume ne réussirent pas à se blesser, tandis que l'autre combat vit la perte de 3 Moines et d'un Errant.
Il ne restait plus que 2 Moines de vivant et 1PV à la Roue !! Evil or Very Mad

Fin du Tour 6
Les Batailles du Seigneur Skilgannon Photo0074c


Résultat de la Bataille :
Skaven : 1 113pts de Victoire
Bretonnie : 1 111pts de Victoire

Ce qui entraîne une Egalité !

Impressions :
J'ai l'impression quand jouant honorablement, la Dame est avec moi Laughing
Le fait d'avoir chargé à chaque fois quand je le pouvais m'a donné en retour des Invu à 5 ou 6+ quasiment tous réussi jusqu'au tour 5.
Malheureusement, les Moines et le Creuset m'ont causé ma perte. Pour les détruire, il n'y a qu'une seule solution : tous les tuer Evil or Very Mad
De même, la Roue fait super mal, je m'en méfierais plus la prochaine fois.
Sinon, c'était mon premier test avec des Fers de Lance de 12, et je pense que je les jouerais que comme ca dorénavant.
Si en V7, les Quêteux étaient à mon sens ... peu efficace, ils ont fait preuve d'une tenacité sans pareille ! En fin de compte, seule la supériorité numérique des rats leur a permit de vaincre. Du coup, je pense les prendre tout le temps, de même que mon Seigneur qui a une combinaison plutôt efficace Very Happy
J'avoue que Jydo n'a pas eu beaucoup de chance avec ses Coureurs, qui auraient pu changer toute la partie s'ils étaient apparu 1 ou 2 tours plus tôt.

Enfin bon, ca augure une belle revanche ! Twisted Evil
Merci à Jydo d'être venu dans mon humble demeure, la partie fut très sympa Wink
Désolé pour les photos floues, mais je n'ai plus d'APN pour le moment Sad

alien
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Les Batailles du Seigneur Skilgannon Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles du Seigneur Skilgannon   Les Batailles du Seigneur Skilgannon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:18

Quand on regarde les images , on dirait que c'est les blancs contre les gris avec victoire des gris ... >_>
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Les Batailles du Seigneur Skilgannon Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles du Seigneur Skilgannon   Les Batailles du Seigneur Skilgannon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:47

Youyou, ca faisait longtemps qu'on avait pas vu de rapport par ici. C'est kwieul bravo à vous.
Du coup les bretos sont pas si pourris en V8 finalement. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Les Batailles du Seigneur Skilgannon Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles du Seigneur Skilgannon   Les Batailles du Seigneur Skilgannon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:55

Pour Louis
Commentaire super pertinent, j'adore Rolling Eyes

Pour Loïc
Ben, la seule chose que les Bretos ont gagnés avec la V8
-> Trébuchet plus précis
-> Quêteux, arme lourde +2F, même à cheval.

C'est tout No
Et je ne veux pas jouer avec 2 Trébuchets ( Hérésiiiiiiiiiie )
L'avantage, c'est que je vois ce qui va pas et ce qui va tranquillement, dans les batailles amicales Very Happy

Mais bon, c'est vrai je suis content d'avoir eu une égalité, surtout face à du Skaven What a Face
D'un côté, Jydo testait aussi son armée, je pense qu'il ne fera plus certaines erreurs. Ca risque d'être plus compliqué la prochaine bataille contre du Skaven Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Les Batailles du Seigneur Skilgannon Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles du Seigneur Skilgannon   Les Batailles du Seigneur Skilgannon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:32

Plop!

Partie et aprem très sympa évidement qui se termine sur une égalité pratiquement parfaite!^^

Sans plus attendre mes impressions sur mes ratus:

Les +:
_Le canon à malefoudre, qui a vraiment gagner en punch maintenant qu'il n'y a plus d'estimation!
_La magie skaven reste tout à fait valable (enfin y avait pas une très grosse dissip en face).
_La Roue et le Creuset, mais ça ça change pas! :p

Les - :
_Pas convaincu par la horde de guerriers des clans, j'aurais du suivre mon intuition et les positionner en rang de 5, pour être tenace à coup sur.
_Les vermines qui n'étaient pas en grande forme.
_Les coureurs arrivés trop tard qui aurait vraiment pu avoir un impact, mais à charge de revanche!

Merci à Flo, pour cette belle partie Wink

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Batailles du Seigneur Skilgannon Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles du Seigneur Skilgannon   Les Batailles du Seigneur Skilgannon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Batailles du Seigneur Skilgannon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Missions de Batailles
» Seigneur Nain sur bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Modelisme, Récit et Dessins :: Récits Warhammer-
Sauter vers: