Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journal intime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:26

J'avais envi depuis longtemps de me faire un petit délire comme ca, qui permettrait de voir la guerre pour le contrôle d'Osgiliath entre le Mordor et le Gondor à travers les yeux d'un soldat du Gondor, pendant les évènements du Seigneur des Anneaux. Donc s'est fait, je le remplirais au fur et à mesure Smile
Tout mon récit se basera en premier lieu sur les livres mêmes du Très Saint J.R.R. Tolkien Very Happy et ensuite sur les films de P. Jackson.



"2 Avril
Un message est en train de circuler dans ma compagnie. Le Capitaine Boromir cherche des volontaires pour reprendre les ruines d'Osgiliath aux chiens du Mordor. Comme beaucoup, je souhaite suivre notre Capitaine, car je sens que lui seul pourra arriver à ce miracle.
Mon sergent cherche à nous retenir, nous rappelant qu'Osgiliath n'a jamais pu être reprise jusqu'à présent. Nous sommes cependant une dizaine de ma compagnie à lui dire qu'avec le Seigneur Boromir, on récupera ce qui nous appartiens de droit !


4 Avril
Ca y est, j'ai réussi à faire partie de la force du Capitaine ! Ma joie fut indescriptible lorsqu'on me choisi parmi les différents candidats. En effet, nous étions près de 500 hommes à nous être présentés. Seul 200 furent pris, dont moi !
Nous partons dans quelques jours, et nous avons reçu l'ordre de nous entrainer au combat pendant ce temps.
Et c'est ce que je ferais .
Pour le Gondor !


10 Avril
L'ordre est donné !
Nous partons à l'assaut de la rive orientale dès demain, dans la nuit.
On nous a laissé la journée, afin de profiter de nos familles avant l'assaut, mais nous devions ensuite partir dans la soirée à un campement, juste au Nord d'Osgiliath. J'ai dû rassurer ma femme et joué l'après midi avec ma fille. J'espère bien les revoirs toutes les deux, je ne compte pas mourir, mais triompher du Mal.
Le campement est rudimentaire, mais à la veille de la bataille, la camaraderie suffit. D'ailleurs, c'est au clair de lune que j'écris ces quelques lignes, car nous ne devons pas allumer de feux. C'est logique,nous n'allons pas signaler aux Orques où nous sommes.
Le Capitaine nous rejoint et parle avec nous !


12 Avril
Je profite d'un moment de repos pour écrire ces quelques lignes.
L'attaque s'était très bien passée, et la victoire est notre !
Les Orques furent tellement surpris de nous voir attaquer d'un côté comme de l'autre qu'ils avaient essayés de fuir. Malheureusement pour eux, ils tombèrent à chaque fois sur des épées ou des flêches du Gondor. Ceux qui ne furent pas tués sous nos lames se jetèrent dans le fleuve pour nous échapper. Grand mal leur pris, car l'Anduin la Grande les engloutit. Quel spectacle pitoyable cela avait été de voir ces monstres se noyer !
Le Capitaine Boromir nous félicita de notre victoire, en se tenant droit au pied de ce qui a été la statue du premier roi du Royaume, Anarion. Il nous parla de la gloire d'antan, et que dorénavant, les chiens du Mordor savaient que nous, les fils de Numenor, étions de retour. Ses mots transperçèrent mon âme, et durant cette journée, je cru que le Gondor était en effet de retour.
Alors que l'armée était en liesse, et qu'elle fêtait sa victoire, nous reçurent la visite de l'Intendant !
Décidément, cette journée restera gravée dans ma mémoire à jamais ...


15 Avril
Nous sommes toujours à Osgiliath.
Ma section a pour mission, depuis notre fabuleuse victoire, de consolider la rive orientale en défense.
Depuis ce jour, nous avons donc dresser de nombreuses barricades, renforcer à l'aide de planches et de débris des batiments stratégiques, et préparés de nombreuses caches d'armes. Nous ne nous arrétons pas souvent, car la citée, même en ruine, est très grande.
J'ai reçu une lettre de ma femme aujourd'hui. Elle a l'air d'aller bien, et me dit que notre fille veut me revoir. D'ailleurs, les derniers mots de la lettre était d'elle. J'ai hâte de les revoirs tous les deux ...
Je me suis lié d'amitié avec un des archers de la section. Son nom est Magrid et il vient d'un des fiefs du sud du Gondor. Le soir, il me parle de son village, sa famille et des terrains de chasse qu'il avait l'habitude d'arpenter. Ca m'a l'air d'être une belle région.


21 Avril
Une attaque des Orques a eu lieu aujourd'hui. Nos éclaireurs nous avaient prévenus, nous eumes donc le temps de nous préparer à l'assaut.
Les créatures du Mordor s'enfoncèrent profondément dans la partie orientale de la cité avant que nous ne les attaquions. Pris par surprise, de nombreux orques tombèrent avant de se ressaissir. Mais il était déjà trop tard pour eux.
Le Capitaine Boromir s'était occupé lui même du chef orque. Il a chargé seul la tête de la troupe ennemie. De nombreux hommes le rejoignirent pour tenter de le protéger, mais il n'en avait pas besoin. Le Capitaine terrassa toutes les créatures qui se dressaient sur son passage, tel un héro comme dans les chansons. Finalement il réussit à atteindre le chef orque et le décapita d'un seul orion. Ce fut impressionnant à voir.
En voyant leur chef mort, les orques refluèrent et fuirent dans le désordre le plus total. La plupart ne réussirent pas à quitter la citée vivant.
Pour le Capitaine Boromir !
Pour le Gondor !





Dernière édition par Florent le Mer 10 Nov 2010 - 21:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:46

Bon juste un petit truc en passant: campement spartiate, ça le fait pas trop en sda Wink
C'est le seul truc que j'ai à dire, j'aime bien le concept à part ça xD!

Rav (message à supprimer pour plus de fluidité).
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:49

Spartiate, c'est aussi un adjectif qui veut dire "sobre" hein...

Sinon, c'est pas mal. J'ai toutefois une question : Le calendrier romain est utilisé en terre du milieu ?

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:02

Oui mais ça vient de Sparte-Spartiate, etc... Enfin ça semble logique, après t'en sais surement plus que moi Wink

Sinon le calendrier romain, est en effet utiliser en Terre du milieu. Pas vraiment d'explication là dessus.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:50

Citation :
Oui mais ça vient de Sparte-Spartiate, etc... Enfin ça semble logique, après t'en sais surement plus que moi
Oui, mais c'est un mot de la langue française... Je comprends ce que tu veux dire, mais s'il devait supprimer tous les mots de son texte qui renvoient à une étymologie greco-romaine, il supprimerait 90%.

C'est bizarre cette histoire de calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:30

Pour le calendrier je surconfirme, j'ai un bouquin chronologique de la Terre du Milieu sous les yeux et c'est bien le calendrier romain.
Ou en tout cas pour les humains, mais je pense que les elfes ou même les nains ne doivent pas utliser le même...quoique ça reste une suposition.

Rav Smile

Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:52

Pour Jydo :
Spartiate est un adjectif comme un autre Smile

Pour Jérém' :
Yep yep, Tolkien fait utiliser le calendrier romain pour les Hommes du Gondor et du Rohan et pour les Hobbits.
Je me serais pas permis de faire une erreur aussi grossière Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:32

Je suis entièrement d'accord avec Ravag'!!
Spartiate est certes un adjectif mais il renvoi a un état qui vient de l'antiquité!

Pourquoi pas: "Il était beau comme un camion"!!
Tiens, ça vous choque plus là non?? Rolling Eyes

Après tout, la langue française est tellement riche, pourquoi laisser cet adjectif qui entache le texte??
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:29

Hop, Spartiate a été modifié Rolling Eyes
La suite est postée Smile

Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:24

Super. Merci beaucoup à toi pour ce texte. encore ! encore !

________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article parût dans le Journal de Corse du 6 au 12 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Seigneur des Anneaux/Le Hobbit :: Modélisme, Récits, Dessins :: Récits SDA/Hobbit-
Sauter vers: