Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La V8, parlons en.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:17

Bon comme chacun le sait nous avons changé de version, ce qui n'est pas un petit évènement pour nous wargamers du dimanche xD.
J'ai donc effectué 4 batailles tests et voici mon ressentit et les changements majeurs en partie selon moi:

_ Les tirailleurs de CàC,c'est plus ça. Tout simplement parce qu'on voit plus à 360 et qu'a moins d'en avoir plusieurs unités on se retrouve de face. Néanmoins les gros tirailleurs (comme les encenseurs) se débrouille tjrs, voir mieux qu'avant (nouvelle règle de frénésie albino ).

_Les tirailleurs de tirs par contre c'est le bien! Ils peuvent marche forcée et tiré,autant dire que l'adversaire à du mal à les attraper (les éclaireurs ES et les skinks sont donc encore meilleurs!). De plus avec musicien ils peuvent se reformer rapidement (càd marche forcée+reformation+tir!).

_La magie: Un énorme changement pour moi, plus de dés de pouvoirs pour des sorts plus gros et plus bourrins comme on en a jamais vu! Seul problème on passe son temps à gaspillé tout ses dés pour balancer le sort de la mort qui tue ce qui rend les fiascos (qui sont beaucoup plus méchants) plus fréquents).
On peut dire aussi qu'a présent à 2000pts,un lvl3 ou même un lvl2 peuvent largement suffir. même un lvl1!!!
Du coup la magie est certes plus puissante mais elle est expéditive en général pas plus de 2 sorts ne passent par tour. (de jeu pas de joueurs!).

_Les CàC: Beaucoup plus expéditif,au tour 5 généralement ils restent plus grand chose. tout simplement parce que les attaques sont plus nombreuses. Et je vous raconte pas quand vous avez un full minotaures en face avec les piétinnement et les touches d'impacts!^^

_Les hordes: enorme arnaque pour moi, vous la prenez de flanc c'est finit, elle ne se fait pas charger et elle n'aime pas charger non plus. De plus rien ne vous empêche de l'attaquer de face avec deux bataillons (genre un de guerriers des clans et un de vermines de chocs xD) et vous totaliserez presque autant d'attaque qu'elle.
Après je n'ais tester qu'avec des hordes de 40gars je sais pas ce que ça donne avec plus.
Ha et évidement n'importe qu'elle gabarit fait un carnage dans les hordes^^.
La seule qui ma convaincu est la horde de moine de la peste avec creuset. 40attaques indémoralisables+ le creuset c'est assez vilains. Mais là encore: gare au flanc!

_La psychologie est moins efficace,c'est plus une épine dans le pied qu'une arme contre l'adversaire.

_La cavalerie légère c'est le bien! De la rapidité dans un système de jeu statique ça fait mal.( si la cav légère en question à des arcs c'est encore mieux puisque elle tire en marche forcée également).

Sinon mes craintes sont apaisés sur les charges aléatoires qui favorisent les blocs qui chargent d'encore plus loin,en revanche la cavalerie perd énormément.

Bilan: Je n'ais acheté aucune figs ni même changé mes listes pour ces tests (enfin pour les hordes oui un peu^^) mais je dois dire qu'on s'amuse quand même, voir mieux.
En particulier grace à la magie plus aléatoires, plus dangereuses et plus puissantes.
Plus fun quoi^^!

Donc la V8 n'est pas forcément sinonyme d'achat, en tout cas pas pour l'instant. A voir en milieu plus dur.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:28

Super topic.
D'un coté ca me rassure un peu, mais j'ai peur que les nains du chaos deviennent un peu abusés sur certains points (on a des hordes qui coutent rien de rien, de la cav légère archers, pleins de catapultes, on était pas forts en magie mais si tu dis qu'un Lvl 2 suffit c'est réglé,...).
Tu parles des hordes en négatif, et c'est pas plus mal. On m'avait dit qu'elles étaient abusées, j'avais peur que ca déséquilibre le jeu.

My two cents sur les changements de la V8: le bonus d'arme de base+bouclier n'existe plus. Bref, pour les nains c'est arme lourde obligatoire Laughing

Vivement les tests Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:26

Bah avec base+bouclier tu as une invu 6+. Moi j'aime bien xD.

Sinon les hordes,bah de face ça fait très très mal, ça se fait n'mporte quoi.(surtout les hordes monstrueuses... terrible).
Mais bon elles sont gérables et surtout le fait de ne pas en avoir ne désavantage pas.

Surtout qu'il y a un choix important à faire: les hordes ou les rangs qui sont devenus TRES important étant donné que celui qui a le plus de rangs est tenace.

Rav Smile

EDIT: tiens j'ai pas encore test les catapultes!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 2:10

Hop, un petit sujet trouvé par hasard. J'ai pas encore tout lu, mais ca à l'air bigrement complet sur les règles V8:
http://lesgueulards.easyforumpro.com/regles-f8/v8-ce-qui-change-t2542.htm

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:28

J' aime beaucoup les nouvelles règles de magie, maintenant c' est encore mieux pour les nains +2 pour la dissipation c'est génial. Very Happy

Mais pour la règle de parade je n' aime pas trop, c' est vrai que 6+ en sauvegarde invu c' est cool, mais maintenant les brises Fers on 3+ en sauvegarde avant ils avaient 2+. Crying or Very sad
Pas juste. Crying or Very sad

____________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:46

Après avoir testé les catapultes à l'aide d'un cygor HB (minautore/cyclope géant qui balance des rochers) je dois ire que ça déboite!

Sinon le full tirs ES semble s'affirmé comme quelques choses d'assez gras (contre les ratus et les HB en tout cas) étant donné que ça bouge très vite et que ça tire en même temps sans pénalité.
Faudra que je test contre d'autres armées :p.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:19

Disons que la horde c'est drole avec des archers, ça tire beaucoup et ça peut se défendre. Depuis je joue les miens en horde et j'en suis content.

La cavalerie légère: Le gros plus c'est qu'elle a des rangs maintenant (eh oui, plus rien n'indique qu'elle n'en a pas, bon ça) donc elle peut être utilisée en unité de soutien pour briser les rangs avec l'aide de l'avant garde permettant de la positionner pour préparer les corps à corps.

La F7 qui ne pête plus les chars c'est un fantasme devenu réalité.

Les monstres prennent un boost pour compenser l'infanterie indomptable. Le piétinement est assez logique en soit vu la taille des gus.

La magie, oui on essaye de lancer le sort de la mort qui tue. Mais bon la magie est remise dans son contexte: Puissante, aléatoire, dangereuse mais peu populeuse.

Quand à la parade, une invu6+ est parfois intéressant quand le gus d'en face a assez de force pour annuler la sauvegarde. mais je pense surtout que c'était pour rendre les autres armes de l'infanterie intéressantes. Avant AdB/Bouclier s'imposait quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:32

Citation :
Disons que la horde c'est drole avec des archers, ça tire beaucoup et ça peut se défendre. Depuis je joue les miens en horde et j'en suis content.

Ha ouais ça doit être sympa^^.
Surtout avec les RdT, ça fait jouli Smile (enfin tout en restant mv quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:17

T'ain, la horde d'archers RdT Sad
Pour les archers qui ne causent pas la peur, c'est sans doute un peu moins intéressants. Ca fait tout de même autour de 10 touches force 3, sur de l'endu 3 ca peut être pas mal.

Au passage, ca sert à quoi la ténacité pour les MV?
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:06

Je crois y a pire : la horde d'horreurs roses ...
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:16

Un peu moins maintenant surtout que le nombre de dés a été fortement réduit pour le full Tzeentch (12 max). Même si les vortex et la canalisation permettent de facilement atteindre ce max en cas de jet pourri.
Citation :

Au passage, ca sert à quoi la ténacité pour les MV?
A rien. Les MV son instables maintenant (c'est erraté dans les MaJ v1.1 pour les comtes vampires) Les rangs donnent des bonus fixes et la horde permet de balancer des baffes en plus, on crache pas dessus même si c'est CC2 F3. La nouvelle mouture de la peur est d'ailleurs intéressante car faire frapper des squelttes sur du 3+... ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:18

Bof la canalisation finalement.
Les joueurs ont tendance à jouer un seul gros mago maintenant,donc ça tient plus de la chance qu'autre chose.
Mes ratus ont pourtant 3 sorciers et la canalisation ne marche qu'une ou deux fois par partie.
Enfin c'est toujours ça de pris!^^

Sinon quelques trucs que j'ai découvert avec les derniers tests:
_Les hordes HB en embuscade c'est le bien^^.
_finalement je préfère les nouvelles règles de charge aléatoire, ça évite les calculs bidons qu'on avait à l'époque tu style: tu as bougé de 6 moi de 5 donc y a 15pc entre nous c'est bon je suis tranquille.
C'est plus aléatoire mais plus logique en fait, on croyait que les armées de CàC allait y perdre mais elles y gagnent^^.
Et même la cavalerie, avec la règle "rapide" elle charge facilement à 15.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:32

Citation :
Les joueurs ont tendance à jouer un seul gros mago maintenant

Pas évident. Les listes que je vois jouent deux mages Lvl2 plutot qu'un Lvl4. D'ailleurs c'est l"option que j'ai choisi.

Citation :

Les hordes HB en embuscade c'est le bien^^.

Papa, y'a quarante gors qui sont arrivés dans mon cul, comment je fais?
Serre les fesses...

Plus sérieusement, je ne suis pas sur que ce soit fort à chaque fois. D'abord par ce que la horde n'est pas donnée en points, et risquer de mal la placé à cause de la malmoulle au jet d'embuscade c'est le mal. Ensuite par ce que les joueurs qui jouent contre les HB, déjà en V7, occupaient une grande partie des bords de talbes pour les empêcher d'entrer. Vu la taille d'une horde, les gors ayant des gros socles, j'ai peur que tu ais encore plus de mal à les rentrer. A moins que les règles d'embuscade aient changé?
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:40

bah moi elle est rentré par un flanc avec un 5 sur le jet pour rentrer,donc pas de soucis.
(elle a "brouté" un pack de guerriers de clans et a bien amoché des vermines de chocs^^).

Sinon je suis d'accord,les règles d'embuscade sont vraiment mal foutu :/.

Au passage,anecdote sympathique:

"_Yipi! J'invoque ma chimère des montagnes! Tout près de tes vermines en plus!
_Ok, mon technomage lance invoc des crevasses,ta chimère fait un test d'initiative sinon elle est morte.
_bof faut que je sorte un 6 pour qu'elle meurt..."

Je vous laisse deviner la suite x).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V8, parlons en. Empty
MessageSujet: Re: La V8, parlons en.   La V8, parlons en. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La V8, parlons en.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Général-
Sauter vers: