Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [V7] Litige sur les tests de panique au tir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[V7] Litige sur les tests de panique au tir Empty
MessageSujet: [V7] Litige sur les tests de panique au tir   [V7] Litige sur les tests de panique au tir Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:00

Salut à tous,
J'ai eu l'occasion de discuter avec certains d'entre vous d'un point de règle qui me semble être mal interprété dans le bouquin V7 (au cas ou certains refuserais le passage à la V8...): le test de psycho du au tir.
Après avoir remis la main sur mon GBR, j'ai vérifié: une unité fait un test si une unité amie a moins de 6ps a fuit après avoir perdu un corps à corps.
Donc pas de tests en série suite suite à une fuite au tir. Par contre on test après la destruction totale d'une unité alliée, même au tir.

Hiro, nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[V7] Litige sur les tests de panique au tir Empty
MessageSujet: Re: [V7] Litige sur les tests de panique au tir   [V7] Litige sur les tests de panique au tir Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:24

C'est exact.
Je me demande si ça ne change pas avec la catapulte à cranes des RdT, Bruno m'avait fait fuir environ 600pts dès le premier tour^^.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[V7] Litige sur les tests de panique au tir Empty
MessageSujet: Re: [V7] Litige sur les tests de panique au tir   [V7] Litige sur les tests de panique au tir Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:47

Tiens malgré mon absence , mon influence reste Smile

Ca me paraissait trop gros pour etre vrai quand on m'a raconté ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

[V7] Litige sur les tests de panique au tir Empty
MessageSujet: Re: [V7] Litige sur les tests de panique au tir   [V7] Litige sur les tests de panique au tir Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:59

Et bien nous avons demandé un contre avis ce jour là rav à seb et chady (il comprenait comme nous visiblement)pour être sur et comme on a pu le constater même Ael semblait penser que le test de panique se faisait ainsi donc je m'excuse pour cette erreur Rav ce jour là avce la catapulte Sad
Comme je le constate de plus en plus j'ai la mémoire qui merde niveau règle, faut que je relis tout pendant mes vacances d'août ... mon boulot me lessive le cerveau lol

Par contre je pense que de toute manière tout le monde commet des erreurs vu le nombre de tournois par mois (surtout à battle où je jouais à ce moment là 4 fois max par mois) mais je n'aime pas trop qu'on soupçonne à tout va de tricherie gaffe aux amalgames--> c'est le ma

[Ael' Modération Mode /ON]

Ael avec une majuscule, sale bolchévique!! l Razz

[Ael' Modération Mode /OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[V7] Litige sur les tests de panique au tir Empty
MessageSujet: Re: [V7] Litige sur les tests de panique au tir   [V7] Litige sur les tests de panique au tir Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:15

Pas de malentendu: je n'accuse personne de tricherie Laughing
Quand j'ai abordé ce point de règles avec vous (Bruno,Ael,...) j'ai bien dit que tout le monde faisait l'erreur. Dans le tableau de résumé des tests de paniques, on peut lire: "unité en fuite à moins de 6ps". Dans le feu de l'action, on peut penser que c'est au tir aussi. Comme les réponses à ce post le prouvent, tout le monde se trompait sur ce point, s'était totalement intégré et involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[V7] Litige sur les tests de panique au tir Empty
MessageSujet: Re: [V7] Litige sur les tests de panique au tir   [V7] Litige sur les tests de panique au tir Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:33

Pas moi , ca m'a tilté et pour ca qu'on a trouvé que c'était faux ^^

Comme pour les véhicules à 40k Very Happy

Mais les erreurs arrivent meme aux gens biens , alors nous ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[V7] Litige sur les tests de panique au tir Empty
MessageSujet: Re: [V7] Litige sur les tests de panique au tir   [V7] Litige sur les tests de panique au tir Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:25

Citation :
Par contre je pense que de toute manière tout le monde commet des erreurs vu le nombre de tournois par mois (surtout à battle où je jouais à ce moment là 4 fois max par mois) mais je n'aime pas trop qu'on soupçonne à tout va de tricherie gaffe aux amalgames--> c'est le ma

Je te suis à fond sur ce point! avec toutes les conneries que j'ai fais avec mes skavens je suis bien le dernier à pouvoir accuser qui que ce soit de tricherie!^^

Rav,meuh non je t'en veux pas j'auras pas intégré les BN sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[V7] Litige sur les tests de panique au tir Empty
MessageSujet: Re: [V7] Litige sur les tests de panique au tir   [V7] Litige sur les tests de panique au tir Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:37

Hop, on a fait le tour de la question.
A bientôt pour de nouveaux points de règles épineux...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V7] Litige sur les tests de panique au tir Empty
MessageSujet: Re: [V7] Litige sur les tests de panique au tir   [V7] Litige sur les tests de panique au tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V7] Litige sur les tests de panique au tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charges/ fuites, cas particulier et litige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Général-
Sauter vers: