Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tyranides-2000pts.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Tyranides-2000pts. Empty
MessageSujet: Tyranides-2000pts.   Tyranides-2000pts. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:34

Yop, bon depuis un petit moment déjà j'hésite à entreprendre l'établissement d'une nouvelle force 40k, tout simplement parce que mes nécrons se font vieux et ne se défendent plus si bien et que je ne pourrais pas emprunter à chaque fois l'armée de mon frère^^.

Avec un chtite rentrée d'argent sous peu,l'occasion se présente donc d'établir une nouvelle force! Je voulais changer totalement de style de jeu. Plusieurs choix s'offrent alors, armée rapide, armée de tir, de CàC, etc... Mais j'avais déjà touché du doigt chacun de ces types de jeu à travers le Chaos ou les Nécrons.
Un style se démarque alors: les armées de masse! Je dois dire que l'armée de Anne y est pour beaucoup^^ pouvoir recouvrir entièrement sa zone de déploiment à quelque chose de très sympathique xD.
Après avoir étudier plusieurs possibilité (GI,orks,tyty...) les tyranides se sont montrer comme maitre du genre tout simplement parce que non seulement vous pouvez remplir votre zone de déploiment, mais aussi celle de l'adversaire via de très très nombreuses FeP ^^!
Voici la liste que je compte monter dans l'année, en espérant pouvoir un jour voir le bout de la masse chitineuse (je compte sur vous pour me motiver!!!).

Bon avant de vous la montrer je tiens à dire qu'elle n'est pas faite pour la compétition, vous remarquerez vite qu'elle manque énormément d'anti-char.

QG:

Tyranide Prime:90pts.
Glandes d'adrénaline.Regen.

Tyranide Prime:90pts.
Glandes.Regen.

Soutien synapse longue portée qui prendront chacun place ds un spore

TROUPES:(héhéhé Twisted Evil ...)

30 hormagaunts:240pts.
Glandes.

30 hormagaunts:240pts.
Glandes.

30 hormagaunts:240pts.
Glandes.

La masse...

19 hormagaunts:192pts.
Glandes, spore mycétique (module d'atterissage tyranide si vous préférez).

19 hormagaunts:192pts
Glandes, spore mycétique.

La masse mais de dos...Sans parler du fait que les spores sont quand même des créatures monstrueuses de F6 :p

ELITE:

Zoanthrope:60pts.

Zoanthrope:60pts.

Synapse

3 Gardiens des ruches: 150pts.

histoire d'avoir un minimum d'antichar tout de même,ça vaut aussi pr les zozos

ATT RAPIDE:

20 gargouilles: 140pts.

20 gargouilles: 140pts.

20 gargouilles: 140pts.

Gros délire de style,mais pour avoir vu quelques photos c'est vraiment beau^^

1994pts.

Voilà, 195 figurines qui viennent d'un peu partout^^!
Alors oui c'est un délire et il est pas petit! Mais je compte le réaliser XDDD!

Rav,ça va me changer des 40 nécrons...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Tyranides-2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Tyranides-2000pts.   Tyranides-2000pts. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:07

Je suis loins d'être un expert en cafards, mais je trouve vraiment dommage de multiplier les choix identiques comme tu le fais. Genre 3x20 gargouilles Shocked
Ca va vite te gaver aussi bien a peindre qu'a jouer. En plus les nydes ont pleins de choix cool.

Niveau efficacité je pense que tu pêches. Très peu de tir, et une puissance au close relative (suffit d'être embarqué, et c'est le cas de beaucoup de monde, pour t'esquiver).

En tout cas pour un "délire" je trouve pas ca très...délire.


Dernière édition par Hiro le Mer 7 Juil 2010 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Tyranides-2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Tyranides-2000pts.   Tyranides-2000pts. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:44

Alors, la grosse mamasse de bébête fait peur, mais...
Comme dit Hiro, les motorisés comme moi seront bien avantagés. il faudrait un venomtrope pour augmenter la survie de ta joyeuse troupe, et quelque stealers en attaque de flanc pour manger les chars.
Puis, met une paire d'épées machin sur un prime pour OneShot les grosse bébête et gros QG.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Tyranides-2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Tyranides-2000pts.   Tyranides-2000pts. Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:01

Yep pour la paire d'épées d'os xD.

Citation :
Ca va vite te gaver aussi bien a peindre qu'a jouer. En plus les nydes ont pleins de choix cool.

Ouais mais aussi plein de choix chers et qui ne correspondent pas vraiment au full piéton.
Après évidement y a des trucs plus qu'utile Pyguargues,spores mines,venomthropes...
Mais chacun ses défauts,les pyguargues c'est 105pts pour du synapse volant ça fait chère pour une force d'impact et une résistance plus que limiter.
Les spores mines, c'est marrant mais en jouant full masse c'est déconseillé.
Les venoms par contre sont plus que potable pour une armée de masse,seule gros problème, c'est de l'élite et virer de l'élite c'est virer de l'anti-char.
L'anti-char d'ailleurs! Parlons-en!^^
Parce que finalement elle est pas si nul que ça l'armée en question:
_Les zozos ont des tris psychique F10 à rayon (de quoi calmer n'importe quoi).
_Les gardiens c'est aussi 6tirs F8 (sans ligne de vue nécessaire :p).
_Et enfin un essaim de 30 en charge ça fait 90attaques soit 15 dégats superficiels en moyenne (admettons que le véhicule est bougé disons 10 dégats), c'est largement suffisant pour immobiliser/détruire une arme ou même détruire tt court.

Un truc à faire peut-être serait de virer un essaim de gargouilles et de rajouter un zozo ds chaque essaim, juste pour augmenter le potentiel anti-char qui finalement n'est pas si décevant xD.

Rav,merc pourls reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Tyranides-2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Tyranides-2000pts.   Tyranides-2000pts. Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 2:14

heu...
des hormas qui blessent des véhicules?

Sinon, le tir des zozo est limité en portée. Pour les autres je sais pas.

Bon après, contre les armées de piétons, t'auras pas de gros problème je pense.
Voir même contre un full char, tu pourri toute les troupes et t'as les objos.

Mais comme dit Hiro(j'ai déjà dit ça, non?),
faut le temps et l'envie de peindre 200 bestioles. Et tu arrive dans l'année du Bac toi non?
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Tyranides-2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Tyranides-2000pts.   Tyranides-2000pts. Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:16

Pour la peinture avec la lasure chez les tyty ça va très vite,2 couleurs,plouf et voilà!^^

Bah les hormas ont F4 en charge! Donc sur du blind 10 ;p
Sinon le zozo tir à 18, les gardiens à 24.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyranides-2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Tyranides-2000pts.   Tyranides-2000pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyranides-2000pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyranides 2000pts
» [Tyranides] 2000pts
» Tyranides 2000pts "modulables"
» tyranides [750 pts]
» Tyranides, lalistequevousallezdetester !![750]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: