Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:25

Voici un espace pour débattre de ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:09

Si on recule le Scalu, comme ca en prend le chemin, y aura soudainement plus de monde. D'ailleurs je serai parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:47

Tiens donc c'est vrai ça!

Bon bah je pense y aller aussi alors.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:47

Bon dans tous les cas, moi je devrais pouvoir en faire partie ( même si je pars le 5 Juillet ).
Donc, comme le règlement de l'ancien tournoi côté battle semblait avoir fonctionné/accepté, on va reprendre le même Smile

Règlement

Liste d'armée de 1 750pts, solo.
En tout la liste devra faire moins de 1751pts, 1750 pts MAX. Le schema a respecter est celui d'une armée a 1500-1999 pts

Pas de personnage spéciaux.

Le tableau des victoires utilisera la colonne 1500-1999 pts

Match nul: 1 pts
Victoire mineur: 2 pts
Victoire majeur: 3 pts
Massacre: 4 pts
Table rase: +1/-1 pts
+1 pts pour l'armée (1750pts) entièrement peinte et soclée

On joue avec les figurines que l'on a !
Par conséquent, le wysiwyg ne sera toléré uniquement dans les cas qui suivent :

- Etat major obligatoirement wysiwyg, sinon il ne sera pas pris en compte pour les figurines qui manque ( hormis pour le sergent/champion )
- Bloc plus de la moitié wysiwyg, sinon le bloc ne sera pas jouer ( vous avez les pieces pour changer les armes, donc faite le )
- Idem pour les tirailleurs
- les grosses créatures ( Ogres, Trolls, Kroxi, etc ) la moitié wysiwyg sinon le régiment pas jouer. En cas de nombre impair, on arrondi à l'entier supérieur ( 2 kroxi sur un régiment de 3 par exemple ).
- pour les héros, si l'équipement n'est pas le même que celui de la liste, il ne sera pas joué ( hormis dans le cas Baton/Lance, Hache 2mains/Epée 2mains ).
- Evidement, les socles doivent avoir la bonne taille, sinon la figurine ne sera pas joué non plus.

C'est un tournoi, donc par simple respect envers son adversaire, on prend les figurines que l'on a.
Et ca, j'y veillerais personnellement que la partie wysiwyg soit mise en place !
Par contre, en ce qui concerne les Etats Majors, vous pouvez prendre une autre race pour symboliser une bannière/musicien, tant que la fig possède ledit bannière/instrument de musique. ( Ex : Bannière Orc pour remplacer une bannière naine, musicien Skaven pour remplacer un musicien ES, etc ).

Voilou Smile
Les parties commenceront à 9h30 au plus tard, les retardataires ne participerront pas au tournoi, mais auront une table sur laquelle ils pourront jouer. Côté Battle, venez donc à partir de 9h10 !
alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:50

Je suis d'accord,mais pourquoi ne pas monter à 2000 avec seigneur?

Je dis ça,parce que c'est le format du régional et que personnellement j'ai très peu d'expérience à 2000pts battles.
Après libre à ceux qui le veule de faire du 2x1000 alliance dans un format commun.

Après ce n'est que mon avis,1750 ça me va aussi xD.

Rav (quoi je ferais mieux de bosser mon bac???) Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:05

D' accord avec Rav, pourquoi pas 2000pts, ça nous préparera au tournoi régional. Smile

Si j' ai bien compris la date du scalu pourrait changé ?

______________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:41

+1 pour 2000pts dans l'absolu, pour les raisons évoquées ci-dessus.
Après je ne connais pas les considérations spécifiques (taille des tables, contrainte de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:55

Contraintes temps
Contraintes wysiwyg
Contraintes disciplines

etc Wink

Le gros soucis sera en fait le facteur temps, ca lui est arrivé de vouloir qu'on range à 5h30 pour rendre la salle le plus tôt possible.
De même, pas tout le monde peut avoir une armée à 2k pts Sad
Bon ce ne sera pas mon problème parce que je les aurais, mais bon. Et puis, jouer avec 2k pts avec plein de proxy, it's no good dor my heart.
Après, rien n'empêche les gens de se voir durant le mois de juillet pour se faire des batailles à 2k. Mais perso, je pense aux joueurs qui auraient du mal à trouver les 2k pts Smile

Ex : Tournoi à 2k pts
Les batailles ( en comptant déploiement, la bataille même et décompte des pts ) => 3h en moyenne par bataille.
Le repas du midi => au moins une petite heure
2 batailles + le repas => entre 7 et 8h.

Si on commence au mieux à 9h30, ca nous ferait arréter vers 16h30/17h.
On aura pas le temps d'en faire une 3e.
Et moi, je viens pas pour faire que 2 parties personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:31

Pas faux,mais bon personnellement vue qu'entre 1750pts et 2k y a pas beaucoup de différence ce serait à tenter pour ce qui est de la contrainte du temps,je pense donc que ça peut tenir.

Après pas tout le monde à du 2000 certes, bon c'est sur c'est con pour eux, mais c'est tout aussi con pour ceux qui ont des armées 2000 et qui ne peuvent pas les jouer! xD

Et puis en grattant quelques points par-ci par là on les a tous 2000pts! Un seigneur nain du chaos sur juggernaut volant par exemple ça vous en occupe du points ça! Hein Hiro?^^

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:35

Citation :
entre 1750pts et 2k y a pas beaucoup de différence

Un Seigneur en fait. Tout le monde en joue en 2000pts et vu qu'ils coutent souvent au moins 200pts ca comble déja le creux.

Citation :
Un seigneur nain du chaos sur juggernaut volant par exemple ça vous en occupe du points ça! Hein Hiro?^^

De quoi tu parles? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:58

Salut les amis, juste pour dire que je jouerai en 40k et pas en battle. Le format ne me convient pas, sans seigneur et avec une seule unité rare il me faut remodeler entièrement mon armée et j'ai pas envie (sans compter le wisiwig) Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:13

Donc c'est 1750?
Je vais ptêt me remettre un peu à 40k,ça me fera un peu d'entrainement avant le scalu,et puis j'ai un petit contingent SW qui attend que ça! :p

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010   Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation tournoi Warhammer 40k 3 juillet 2010
» [club] Reglement Tournoi Warhammer battle du 10 avril 2010
» [Club] Tournoi Warhammer Battle du 28/11/2009
» Inscription Tournoi Battle 3 Juillet
» Règlement Tournoi battle du 15 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Tournois-
Sauter vers: