Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

"Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Empty
MessageSujet: "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12   "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:28

Donc voilà l'armée que je compte utiliser lors du tournoi de Décembre. Smile

QG :

Maître de Chapitre

Lame Runique, Fulgurant, Digilaser, Réacteur Dorsaux
193pts


Troupe :


=> Escouade Tactique 1

Sergent : Gantelet énergétique, Arme combinée Bolter/Fuseur
1 Lance-Plasma
4 Bolters
avec Razorback, Bolter Lourd
191pts

=> Escouade Tactique 2
Sergent : Arme énergétique, Arme combinée Bolter/Plasma
1 Lance-Plasma
4 Bolters
avec Razorback, Bolter Lourd
181pts

=> Escouade Tactique 3

Sergent : Epée Tronçonneuse, Pistolet Plasma
1 Fuseur, 1 Canon Laser
7 Bolters
avec Razorback, Bolter Lourd
240pts


Elite :

=> Dreadnought Vénérable
Multi-Fuseur, Fulgurant intégré
avec Module d'Atterissage, Balise de Localisation
210pts

=> Dreadnought
Canon d'Assaut, Lance-Flammes Lourd intégré
125pts

=> Escouade Terminator d'Assaut

Sergent : Marteau Tonnerre avec Bouclier Tempête
4 Terminators d'Assaut, avec Marteau Tonnerre avec Bouclier Tempête
200pts


Attaque Rapide :


=> Landspeeder Tornado
Canon d'Assaut, Bolter Lourd
90pts

=> Moto d'Assaut
Multi-Fuseur
50pts

=> Escouade d'Assaut
Sergent : Arme Energétique, Pistolet à Plasma
2 Lance-Flammes
7 c-à-c Epées Tronçonneuses avec Pistolet Bolter
240pts


Soutien :

=> Prédator
Canon Laser Jumelé, Canon Laser sur les flancs
165pts

=> Vindicator
115pts

Total : 1 996pts

Des suggestions / reproches ?
Je suis tout ouï Smile


Dernière édition par Florent le Mer 11 Nov 2009 - 15:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

"Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12   "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:25

J'aime bien! Y a un peu de tout c'est fun,et c'est plutot stylé.Et ma foi ça se défend bien!^^

Mon unique critique: Viré le dread pour une autre escouade de scout sniper,objos obligent...

Autre chose:Tu compte jouer les termis en frappe avec la balise? Si oui c'est super,si non fait le!!!^^Ainsi qu'avec les assauts et le LS.Ca fera une grosse force de frappe.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

"Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12   "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:52

Mêmes remarques que Jy-Do... y'a du monde, c'est mobile, y'a de la force de frappe...

Personnellement, si je devais affronter cette liste, je ne saurais pas trop comment l'aborder : il y a beaucoup d'unités capables de frappes en profondeurs.

Les termis me font peur avec leurs invus. Et l'escouades d'assaut... oulala !

Le dread pourrait être viré, comme le dis J-Do. Perso, je virerai un razorback et j'augmenterai les effectifs d'une escouade de marines, mais c'est perso : j'aime les grosses unités solides qui avancent lentement. lol!

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

"Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12   "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 2:19

Perso je trouve que pour une armée à 2000 pts il n'y a pas tant de monde que ça, les escouades tactiques ne sont de que 5 ce qui est pas beaucoup.
De plus ça manque d'anti chars, à part le prédator et un dreadnought qui tire à 24 ps t'as pas grand chose (à moins d'arriver au close ou de sacrifier le gabarit du vindicator), j'aurais équipé au moins un voir deux des razorback de canons laser jumelés parce que l'anti troupe ça y va (d'un coté je trouve ça fun, j'aime bien quand ça tire dans tous les sens Smile ) mais bon l'anti chars est juste.
Fais gaffe ensuite que au final, j'ai du mal à cerner si c'est une armée plus orientée assaut ou tirs: le problème c'est que pour une armée d'assaut deux unités de cac c'est trop peu surtout quand ces unités ont un mouvement différent et pour que ce soit une armée de tirs ça manque de polyvalence (pas assez d'anti-chars et trop peu de tirs longue portée).
Bon à part ça j'aime bien l'armée, elle est mobile, peut se redéployer vite ce qui est un énorme point fort quand on sait s'en servir (au passage echanges les armes des sergents des escouades 2 et 3, quoi que c'est à toi de voir si tu préfère concentrer ou pas tes fuseurs).

Bon j'ai été très critique mais c'est pour montrer les défauts, sinon je trouve la liste sympas et j'aime bien le fait d'avoir deux dreadnoughts...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

"Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12   "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:08

Modif'

=> Maitre de Compagnie
=> Suppression des Scouts ( mal compté No )
=> Escouade Tactique 3

Tactiques de l'Armée

=> Objos

Mon Prédator, mon Vindic' et ma moto entre les 2 forment la 1e Ligne. La 2e se compose de mes Razo, avec à chaque flanc le dread et le Speeder.
Le but est en fait de faire avancer très vite mes Razo et de les protéger ( ainsi que leur passager ) de l'armée adversaire. Par conséquent, mon Préd' et mon vindic avanceront de 6 ps et tireront sur les cibles prio : les unités qui disposent d'armes anti-marines, tandis que mon Canon Laser ( de la Troupe 3 ) s'attaquera aux transports ennemis.
Mon Pod tombant sur un flanc de mon adversaire, l'escouade termit et d'assaut devront suivre durant le 2e ou 3e tour et s'occuperont des troupes de cac ( assaut ) et des troupes d'élites ou QG ( Termi ). Mon Maître de Compagnie qui devrait arriver en même temps que l'escouade d'assaut, devra balancer sa galette sur le centre ennemi ( au mieux une Troupe ou un escouade de Soutien genre Havoc ) et devra s'occuper des Troupes. Il sera alors rejoint par le Dread normal, tandis que le vénérable s'occupera des véhicules ennemis, avec le Préd', une fois tout le monde sur la table.

=> Prendre et Tenir

Protègeront mon Objo : Toute l'escouade 3, avec son Razo et le Dread normal. Je séparerait mon escouade d'assaut en 2 et en placerait une en soutien au cas où.
Le reste sera réparti en 2 groupes : d'un côté le Préd', le Vindic', la moto et les 2 Razos restant, qui se mettront que sur un coté e la table, l'autre prendra en compte le module avec le vénérable, les Termits, le LS, la 2e partie de l'assaut avec le QG, qui devrait arriver juste à côté de l'objectif ennemi.
Mon groupe "char" foncera vers l'adversaire, couvert par le Préd' et le canon laser de la Troupe 3. La moto s'occupera des Transport ainsi que le Canon laser, le Préd' des chars pouvant faire mal. Le vindic' ( certainement hors de portée si je joue en premier ) foncera avec les 2 Razos, toujours sur un flanc, pas vers le centre.
Le 2e groupe devra atterrir juste à côté de l'Objectif ennemi, suffisamment destructeur pour monopoliser l'attention de l'adversaire et le forcer à rester sur la défensive pour le reste de la partie.

=> Annihilation

Ca va dépendre mon adversaire en face ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12   "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi PACA.
» "Force de Frappe Rédempteur" 2 000pts
» 2000pts EN, "Folie crépusculaire"
» Tyranides 2000pts "modulables"
» [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: