Forum de la Communauté de Wargame Corse Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté. |
| | "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 | |
| | Auteur | Message |
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Florent
Nombre de messages : 1825 Age : 35 Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ ) Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Mar 10 Nov 2009 - 17:28 | |
| Donc voilà l'armée que je compte utiliser lors du tournoi de Décembre. QG : Maître de ChapitreLame Runique, Fulgurant, Digilaser, Réacteur Dorsaux 193pts Troupe : => Escouade Tactique 1Sergent : Gantelet énergétique, Arme combinée Bolter/Fuseur 1 Lance-Plasma 4 Bolters avec Razorback, Bolter Lourd 191pts => Escouade Tactique 2Sergent : Arme énergétique, Arme combinée Bolter/Plasma 1 Lance-Plasma 4 Bolters avec Razorback, Bolter Lourd 181pts => Escouade Tactique 3Sergent : Epée Tronçonneuse, Pistolet Plasma 1 Fuseur, 1 Canon Laser 7 Bolters avec Razorback, Bolter Lourd 240pts Elite :=> Dreadnought VénérableMulti-Fuseur, Fulgurant intégré avec Module d'Atterissage, Balise de Localisation 210pts => DreadnoughtCanon d'Assaut, Lance-Flammes Lourd intégré 125pts => Escouade Terminator d'AssautSergent : Marteau Tonnerre avec Bouclier Tempête 4 Terminators d'Assaut, avec Marteau Tonnerre avec Bouclier Tempête 200pts Attaque Rapide :=> Landspeeder TornadoCanon d'Assaut, Bolter Lourd 90pts => Moto d'AssautMulti-Fuseur 50pts => Escouade d'AssautSergent : Arme Energétique, Pistolet à Plasma 2 Lance-Flammes 7 c-à-c Epées Tronçonneuses avec Pistolet Bolter 240pts Soutien : => PrédatorCanon Laser Jumelé, Canon Laser sur les flancs 165pts => Vindicator115pts Total : 1 996ptsDes suggestions / reproches ? Je suis tout ouï
Dernière édition par Florent le Mer 11 Nov 2009 - 15:07, édité 6 fois | |
| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Mar 10 Nov 2009 - 22:25 | |
| J'aime bien! Y a un peu de tout c'est fun,et c'est plutot stylé.Et ma foi ça se défend bien!^^ Mon unique critique: Viré le dread pour une autre escouade de scout sniper,objos obligent... Autre chose:Tu compte jouer les termis en frappe avec la balise? Si oui c'est super,si non fait le!!!^^Ainsi qu'avec les assauts et le LS.Ca fera une grosse force de frappe. Rav | |
| | | Hérihor Haut Maître du Cercle
Nombre de messages : 1349 Age : 112 Localisation : Corte Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Mer 11 Nov 2009 - 0:52 | |
| Mêmes remarques que Jy-Do... y'a du monde, c'est mobile, y'a de la force de frappe... Personnellement, si je devais affronter cette liste, je ne saurais pas trop comment l'aborder : il y a beaucoup d'unités capables de frappes en profondeurs. Les termis me font peur avec leurs invus. Et l'escouades d'assaut... oulala ! Le dread pourrait être viré, comme le dis J-Do. Perso, je virerai un razorback et j'augmenterai les effectifs d'une escouade de marines, mais c'est perso : j'aime les grosses unités solides qui avancent lentement. Héri | |
| | | cpt fabian Chevalier du Cercle
Nombre de messages : 2506 Age : 34 Localisation : bastia (la sainte terra) Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Mer 11 Nov 2009 - 2:19 | |
| Perso je trouve que pour une armée à 2000 pts il n'y a pas tant de monde que ça, les escouades tactiques ne sont de que 5 ce qui est pas beaucoup. De plus ça manque d'anti chars, à part le prédator et un dreadnought qui tire à 24 ps t'as pas grand chose (à moins d'arriver au close ou de sacrifier le gabarit du vindicator), j'aurais équipé au moins un voir deux des razorback de canons laser jumelés parce que l'anti troupe ça y va (d'un coté je trouve ça fun, j'aime bien quand ça tire dans tous les sens ) mais bon l'anti chars est juste. Fais gaffe ensuite que au final, j'ai du mal à cerner si c'est une armée plus orientée assaut ou tirs: le problème c'est que pour une armée d'assaut deux unités de cac c'est trop peu surtout quand ces unités ont un mouvement différent et pour que ce soit une armée de tirs ça manque de polyvalence (pas assez d'anti-chars et trop peu de tirs longue portée). Bon à part ça j'aime bien l'armée, elle est mobile, peut se redéployer vite ce qui est un énorme point fort quand on sait s'en servir (au passage echanges les armes des sergents des escouades 2 et 3, quoi que c'est à toi de voir si tu préfère concentrer ou pas tes fuseurs). Bon j'ai été très critique mais c'est pour montrer les défauts, sinon je trouve la liste sympas et j'aime bien le fait d'avoir deux dreadnoughts... | |
| | | Florent
Nombre de messages : 1825 Age : 35 Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ ) Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12 Mer 11 Nov 2009 - 15:08 | |
| Modif'=> Maitre de Compagnie => Suppression des Scouts ( mal compté ) => Escouade Tactique 3 Tactiques de l'Armée=> ObjosMon Prédator, mon Vindic' et ma moto entre les 2 forment la 1e Ligne. La 2e se compose de mes Razo, avec à chaque flanc le dread et le Speeder. Le but est en fait de faire avancer très vite mes Razo et de les protéger ( ainsi que leur passager ) de l'armée adversaire. Par conséquent, mon Préd' et mon vindic avanceront de 6 ps et tireront sur les cibles prio : les unités qui disposent d'armes anti-marines, tandis que mon Canon Laser ( de la Troupe 3 ) s'attaquera aux transports ennemis. Mon Pod tombant sur un flanc de mon adversaire, l'escouade termit et d'assaut devront suivre durant le 2e ou 3e tour et s'occuperont des troupes de cac ( assaut ) et des troupes d'élites ou QG ( Termi ). Mon Maître de Compagnie qui devrait arriver en même temps que l'escouade d'assaut, devra balancer sa galette sur le centre ennemi ( au mieux une Troupe ou un escouade de Soutien genre Havoc ) et devra s'occuper des Troupes. Il sera alors rejoint par le Dread normal, tandis que le vénérable s'occupera des véhicules ennemis, avec le Préd', une fois tout le monde sur la table. => Prendre et TenirProtègeront mon Objo : Toute l'escouade 3, avec son Razo et le Dread normal. Je séparerait mon escouade d'assaut en 2 et en placerait une en soutien au cas où. Le reste sera réparti en 2 groupes : d'un côté le Préd', le Vindic', la moto et les 2 Razos restant, qui se mettront que sur un coté e la table, l'autre prendra en compte le module avec le vénérable, les Termits, le LS, la 2e partie de l'assaut avec le QG, qui devrait arriver juste à côté de l'objectif ennemi. Mon groupe "char" foncera vers l'adversaire, couvert par le Préd' et le canon laser de la Troupe 3. La moto s'occupera des Transport ainsi que le Canon laser, le Préd' des chars pouvant faire mal. Le vindic' ( certainement hors de portée si je joue en premier ) foncera avec les 2 Razos, toujours sur un flanc, pas vers le centre. Le 2e groupe devra atterrir juste à côté de l'Objectif ennemi, suffisamment destructeur pour monopoliser l'attention de l'adversaire et le forcer à rester sur la défensive pour le reste de la partie. => AnnihilationCa va dépendre mon adversaire en face ^^ | |
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