Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Allez on s'y met

Aller en bas 
+3
Hiro
Shrik
Jaguar
7 participants
AuteurMessage
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:29

Aprés moults débats intérieurs et analyse de vieux codexs de battle plus le livre de règle(généreusement preté par jeremy), je pense m'enagager dans une armée Battle.

Et je sais laquelle.
Guerriers du chaos, et du slaneshi.

Voila... En sachant que je n'ai pas encore le codex actuel du chaos, avez vous des conseils a donner?
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:40

Slaanesh est difficile sur battle , je trouve que l'immun à la psycho est pas trés utile sur des gdc surtout comparée aux autres marques .. ( c'est mon avis , un débat là dessus ne m'interesse pas )

On retourne sur le fameux : passe les à l'encre rose mais ne leur met pas la marque ^^

Sinon je saurais pas quoi te dire d'autres Surprised slaanesh adore jouer sur la psycho d'en face etc etc

Je peux te passer le bouquin si tu veux au club Wink
Bisoo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:05

+1.

Slaanesh n'est pas foncièremnt interressant à jouer.
Je dirais mème plus, les GdC ne sont pas l'armée la plus interressante de battle.

Si tu as vraiment le coup de coeur pour les fig, pourquoi pas. Mais dit toi que tu risque de de faire chier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:07

Bon rapidement, Slaanesh l'avantage c'est que tu es immunisé à la peur, la terreur et la panique, la marque est pas cher, les sorts sont sympas (bien que la plupart deviennent inutilent contre de l'immu a la psycho).
Tu as pas le défaux de l'immu a la psycho qui est que tu ne peux pas fuire en reponse a une charge (pas top avec de la cavalerie légère).

Sinon voila le probleme avec le nouveau livre d'armée Chaos c'est qu'ils t'obligent un peu a tout prendre, par exemple au niveau des objets un Heros Exalté de Slaanesh peut tres bien porter une Hache de Khorne.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:00

Shrik a écrit:
Slaanesh est difficile sur battle , je trouve que l'immun à la psycho est pas trés utile sur des gdc surtout comparée aux autres marques ..
Ca dépend, la marque de Slaanesh n'a pas vraiment la règle "immunisés à la psychologie" En fait elle en a les avantages mais pas l'inconvénient (ne pas pouvoir fuir une charge)
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:06

Certes , mais ca reste des gdc avec la volonté du chaos donc .. c'est moyen ^^

Citation :
Je dirais mème plus, les GdC ne sont pas l'armée la plus interressante de battle.
Obligé d'aprouver , j'ai laché les miens aprés ma premiere partie ...

A croire que le chaos est interessant que pour les bandes , les scénars spé et compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:41

Ravis de te voir te mettre à battles!^^

Par contre encore un GdC...Bah en ce moment vive la diversité! ^^.

Bon les GdC,comme tu t'en doute,ça tape fort,et puis finalement c'est peu près tout quand on y pense,un grand (énorme) potentiel de CàC,et puis après à part le domaine de tzeentch ça é pas grand chose...Et les tactiques ne varient pas beaucoup,bref tu vas t'ennuyer assez vite.(je pense).

Slaaneshi,on t'a déjà à peu près tout dit.

Docn voilà...Si tu recherches des trucs qui tape fort ta aussi les ogres ou la bretonnie.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:17

Citation :
Si tu as vraiment le coup de coeur pour les fig
Oui!

Citation :
Slaanesh n'est pas foncièremnt interressant à jouer.
Je dirais mème plus, les GdC ne sont pas l'armée la plus interressante de battle.
Bah, je t'avais deja parlé de Skavens, tu disais que la même chose(enfin surtout qu'ils étaient moches en fait), alors toi a part tes nabots a grand chapeau...

Citation :
Sinon voila le probleme avec le nouveau livre d'armée Chaos c'est qu'ils t'obligent un peu a tout prendre, par exemple au niveau des objets un Heros Exalté de Slaanesh peut tres bien porter une Hache de Khorne.
Je compte pas faire ce genre de chose! ce serait éthiquement douteux.

Citation :
Par contre encore un GdC...Bah en ce moment vive la diversité! ^^.
Vu la proportion de SM et SMC dans 40k, je ne tiendrai pas compte de cette remarque.

Bon, j'ai enfin le livre d'armée(et non codex; la femme du Pdr avait commencé par me prendre le Dex SMC. j'étais pas au courant moi)
Donc, personnelement:
-J'aime beaucoup les figurines
-Slaanesh pas le meilleur: tant mieux, je cherche pas a dépoter tout le monde.
la difficulté, c'est le bien.
-Vu le nombre d'unité differente, je risque pas de me faire chier.

En gros, j'ai calculé un noyau d'armée solide, puis je mettrais plus de diversité.
ce qui donne 30 guerriers du chaos, 40 maraudeur, 10 clébard et un champion. que du slaanesshi, je vous passe les détails, pour 1000pts.
Viendront ensuite cavalerie, grosse bebete et sorciers.

aprés vos avis sur l'armée, je vous demande des conseils plus globaux: comment équiper ses troupes, de la strategie de base, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:09

Citation :
30 guerriers du chaos, 40 maraudeur, 10 clébard et un champion.
Pas de Magie ? Shocked

Pour les Maraudeurs, il vaut mieux le fléau, classique, mais tu t'en serais douté je pense. Le tout avec un EMC
Pour les Guerriers, je suis plus pour une combinaison Arme/Bouclier, avec porte-étandard et champion. Le musicien est peu utile avec la marque de Meuh je pense.
Les clébards, par 5, je suis pas fan, je ne les aime pas... mais je comprends qu'on puisse aimer les écrans mobiles. En plus, s'ils paniquent, avec Meuh, tu risques pas grand chose.

Le Champion, je ne peux qu'approuver.
Pour la tactique, une grosse ligne d'infanterie implaccable n'en a pas besoin à 1000pts, je pense... du moins, j'en vois pas avec ce que tu proposes lol! .

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:37

Oui , il manque un anti magie .. meme un caddie de parcho ^^

Par contre je déconseille l'état major des maraudeurs , on peut presque se payer un rang avec ..
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:37

Citation :
Bah, je t'avais deja parlé de Skavens, tu disais que la même chose(enfin surtout qu'ils étaient moches en fait), alors toi a part tes nabots a grand chapeau...

Les skav sont en effet moches. Les gdc ne sont pas interressant, c'est sur. Mais y'a pleins d'autre choses, par exemple les orques, les lézards, khemri (que je joue aussi), l'empire... bref à part les bretos (sauf si t'aime tourner la clef et aller tout droit) et les ogres je trouve que le reste est fun a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:55

Ouais enfin pour moi l'armée la plus bourrine reste le chaos,pour ça y a qu'a vérifié les stats des guerriers...Ainsi que leur stratégie primaire: On fonce dedans et on voit après...

Voilà sinon la stratégie,Héri te la décrite on ne peut mieux^^.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:03

Toute les armées peuvent devenir fun , meme le chaos dans une optique cav et monstres ...
Pour l'instant restons dans le sujet : il faut donner les bases du jeu à jag ^^

Héditage :
Messieurs, rester dans le sujet. Pour parler de la funnitude des armées, ouvrez un autre sujet et veuillez répondre aux questions de Jaguar. De même, évitez les monolignes. Merci.
-Héri-
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:56

Certes il y a d'autres armée... mais pas de slaaneshi!
Pour les base du jeu, j'ai lu, relu, le livre de règles, ça devrait aller.

C'est essentiel la magie a 1000pts?

Sinon, j'ai préparé de la liste jusqu'a 4000pts... elle sera probablement pas respectée, Mais j'aimerais avoir vos jugements dessus. Rendez vous sous peu dans la section Liste d'armée 40k. En gros j'ai une base stricte sur 2000pts (vraiment chaud a caser des chose en 1000pts et GdC), avec des "+1000" ajoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:24

Citation :
C'est essentiel la magie a 1000pts?

Non. Maintenant jour slaanesh sans magie c'est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez on s'y met Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met   Allez on s'y met Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on s'y met
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez on se lance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Général-
Sauter vers: