Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les problèmes avec les jeunes aux tournois

Aller en bas 
+5
Shrik
Aeltharion
Hiro
Jaguar
mat bugman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:51

Il faut aussi que la relève soit motiver pour que ça marche. Mais ça fais parti du boulot des "anciens".
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 1:29

Je ne vois pas l'interet de partir sur une discu : avant c'tait mieux !

Je dis juste que actuellement au club on a aucun peintre valable o_O
( héri non tu comptes pas xD )

Pourquoi toujours tout prendre pour vous qui ne fréquentez meme pas le club wtf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:09

Citation :
Je ne vois pas l'interet de partir sur une discu : avant c'tait mieux !
J'ai relu... de quoi tu veux parler par discution "c'était mieux avant" ?

Citation :
Je dis juste que actuellement au club on a aucun peintre valable o_O
( héri non tu comptes pas xD )
Ha, mais je ne me compte pas. Je ne fais que du table-top, sur le continent, je ne ferais qu'un peintre de seconde zone Laughing .

Pour ce qui est de la relève, j'aurais bien aidé pour un éventuel atelier modélisme, mais la distance me gène pas mal.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:49

De toutes façons,on ne peut rien faire...C'est Mme Lecompte qui a tout en main,pas nous,c'est à elle qui faut en parler...

Et puis,pour implanter le hobby,y a qu'une seule véritable solution,Un GW,avec un service tjrs présent qui couvre tout les aspects du hobby...

J'ai souvent pensé à appellé GW pour leur en parler,mais ça fait un peu coup de pute pour le PDR.

pour la relève,normalement je me casse dans 2 ans à Corte en medecine si tout ce passe bien d'ici là,et après go to french country! Bref il me reste 2 ans de présence.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:50

c'est vraiment triste mais c'est une réalité les personnes du hobby vont bientot partir et
nous ne les reverrons presque plus pale seulement sur le forum mais aussi il faut penser à la relève parce que ci il n'y a pas de relève la communauté est fini ou pire encore la fin
du hobby en corse! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:22

Citation :
Je ne vois pas l'interet de partir sur une discu : avant c'tait mieux !
*

Comme Héri, je ne vois pas de quoi tu parles. En plus avant s'était pas beaucoup mieux.


Citation :
Je dis juste que actuellement au club on a aucun peintre valable o_O

Et moi je dit que pour avoir une belle armée pas besoins d'ètre un peintre valable. Voir mème pas besoins d'ètre un peintre du tout (la lazure c'est pas vraiment de la peinture). C'est pour ca que je comprend pas. Dans la mème veine, organiser un petit tournoi en 2000pts c'est pas sorcier. 3 tables (au pire vous passez prendre les miennes), 5 potes et zou.

Citation :
Pourquoi toujours tout prendre pour vous qui ne fréquentez meme pas le club wtf

Putain mais tu vas arréter de te réfugier derrière ton pseudo club? C'est quoi le club? Le pdr? Il ne remplit pas son role, et j'ai pas besoins d'y revenir tous les mois pour le comprendre. Je suis venu 2 fois, d'ailleur une fois j'étais venu pour jouer et j'ai pas pu. J'ai vu des petits qui font des parties entre eux. J'ai vu des vieux qui jouaient sur des tables pas adaptées. Bravo pour ton club dont tu n'as aucune raison d'ètre fier puisque c'est Mme Lecomte qui la créé et que le gère. Par contre tu peux prendre sur toi la responsabilité de ne pas former les petits (bien sur c'est pas uniquement ta faute mais vu que c'est toi mon interlocuteur...).


Citation :
Et puis,pour implanter le hobby,y a qu'une seule véritable solution,Un GW,avec un service tjrs présent qui couvre tout les aspects du hobby...

J'ai souvent pensé à appellé GW pour leur en parler,mais ça fait un peu coup de pute pour le PDR.

Je sais pas si t'es passé au PdR nouvelle mouture, mais j'y ai trouvé maximum 7 ou 8 boites. Y'avais pas de codex grey ni de blood red, la vendeuse m'a dit "a oui mais ces couleurs ne doivent pas ètre beaucoup utilisées". ok. En plus c'est plus le PdR qui organise nos tournois. Ya plus vraiment de liens.
Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que seul un GW peut faire vivre le hobby. Mais notre quinzaine de joueur ne peut faire vivre un GW, déja que dans certaines "petites villes" (pour rappelle, une petite ville c'est au moins 100k habitants. A Bastia on est 50k).

Citation :
c'est vraiment triste mais c'est une réalité les personnes du hobby vont bientot partir et
nous ne les reverrons presque plus seulement sur le forum mais aussi il faut penser à la relève parce que ci il n'y a pas de relève la communauté est fini ou pire encore la fin
du hobby en corse!

Don't panic. T'en fait pas, on sait que tu fais partie de la relève et que tu vas ètre de plus en plus impliqué. Le reste dépend de toi.
Pour ce qui est de la survie du hobby, regarde du coté du jeu de role. Y'a pas vraiment de magazins, pas de pub, et pourtant y'a des joueurs. Certe il jouent exclusivement entre eux, mais ca montre que l'effet leader d'opinion (une personne se met au hobby, le reste suit) marche bien.
Après une présence dans les salons de modélisme/collectionneurs peut aider. Bref ca dépendant aussi de la motivations des joueurs. Ma crainte est que la relève soit un peu jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:52

Je serais toujours bien amusé de voir les réactions de certains Suspect

@Héri : justement la distance et tes études te permettent pas d'organiser une journée peinture ( surtout une fois par mois comme l'un a dit .. ) , alors pourquoi dire le contraire ? est ce que j'ai dis que tu étais un mauvais peintre ?

@Hiro : je me réfugis derriere rien du tout , le club j'en ai rien à foutre gravement ... J'ai aucun plaisir à jouer contre une bande de gamin ( et encore moins avec ) . Mais pour en revenir aux peintres , des vieux présents : chady seb et moi , niveau peinture c'est trés bof hein Smile
On ne peut pas leur apprendre de mauvaises bases non ?
Aprés lazure ? connais pas .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:05

Bon pour ce qui est de la formation, un atelier peinture par mois c'est tres interessant.
Mais il ne peut pas y avoir de formation pendant (Cocaa peut leur apprendre deux trois trucs quand meme mais sans plus).
Faut il quand meme le faire ?
Je pense que oui, on peint tjrs mieu et plus quand on est plusieurs a le faire (enfin c'est mon avie).
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:24

tu as raison hiro pour le pdr et puis elles ne connaissent rien,l'autre jour une des deux m'a demandé ce qui faillait commander. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:30

ce qui serait bien vasca c'est de faire mettre une ou deux tables de coté pour la peinture
mais au début, pour les membres du club nous ne devions pas faire des réunions Question
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:38

Il devrai y avoir sous peu une AG qui devrai nous permettre de réunir tout le club.
Apres je pense qu'il faut séparer peinture et tournoi parceque si on fait ca le meme jours tout le monde va faire le tournoi (moi comprie).
Mais je pense que discutera de tout ca plus en détail Samedi 05
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:47

ben demain quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: peinture   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:51

vaska comme ça :le tournoi le samedi et la peinture le dimanche ci possible. Wink

enfin après tu vois avec chady.
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:56

Oui c'est une bonne idée (un sujet semblable est deja sur le forum).
Samedi toute la journée tournoi et Dimanche aprem peinture.
Sauf que ... la salle est pas la notre et d'autre gens sont prioritaires (les eventuelles mariage par exemple). Donc on ne peut etre sur de rien.
Mais a priori c'est ce schema qui serai retenu (si tenté qu'ils y est du monde de motivé)
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:06

Ne pas confondre club et pdr , ca n'a plus rien à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:12

comme vous le savez tous, il y a la grippe A ;et je voudrais savoir ci ça ne va pas poser des problèmes pour les tournois. silent
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:42

Elle est pas mortelle coco , au pire achete un flacon à album pour te laver les mains à sec si tu stress XD
Ou fais toi vacciner .
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:41

je ne dis pas ça que pour moi mais aussi pour les autres il y aura surement des joueurs qui ne voudront pas venir aux tournois. No
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:50

Je pense que ce n'ai que mon avis, mais une discussion de vive voix serait vraiment plus constructive qu'une discussion sur le forum.

Non pas que le forum ne serve à rien ( attention hein au contraire il sert ) mais pour quelque chose d'aussi sérieux, la discussion va durer plusieurs jours voir semaines avant d'aboutir à un consensus général.

Donc je propose tout simplement à ce que tout le monde se fixe une après midi pour se voir, d'apporter toutes les questions qui leur brulent les lèvres et continuer le débat ce jour là.

Je répète, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il est loin d'être inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:37

tu as raison florent il faudrait faire une réunion avec des gens qui on était désigné par les
joueurs. cheers

(ex:2 personnes pour les jeunes et 2 personne pour les 15.23 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:43

J'aurais plutôt invité toutes les personnes motivées à avancer dans une bonne ambiance ^^ ca c'est dans un 1ier temps.

Ensuite, prévenir tous ceux qui n'ont pas pu venir à l'issue d'une rencontre organisé par Mme Lecomte.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:46

c'est une bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:18

De toute facon on tatera bien le terrain demain au sujet de la peinture et compagnie .

Mais comme j'ai dis à seb , ca sera surtout du : ha ouai ca serait pas mal .. et résultat la personne sera pas présente .
Y a qu'à voir la motivation qu'on certain à venir jouer :/
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:22

heu,shrik seb c'est Vaska Question
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:39

Je sais Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les problèmes avec les jeunes aux tournois   les problèmes avec les jeunes aux tournois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les problèmes avec les jeunes aux tournois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournois du Scalu
» [Sm]1500pts tournois
» Tatage de terrain : tournois sur casamozza
» Le Grand tournois 2006
» [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Tournois-
Sauter vers: